Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar Franckygoes » Mer Nov 16, 2011 22:17

Salut à tous,
Il y a quelques jours que je suis rentré, il a fallu reprendre le boulot (arfff), trier les photos, pour pouvoir les mettre en ligne.

Je suis donc parti 15 jours au pays des Tajines et des droites sans fin. Mon fils (20ans) ainsi que ma fille (14ans) m'accompagnaient, c'était la 1ere fois au Maroc pour eux. Une grande découverte. Par contre pas de photos en action, car tout le monde surfe, et ma chérie est restée en France. Je n'ai pas la chance d'avoir un photographe attitré comme certains :fufu:

Pour infos, on a pris un vol Madrid/Casablanca, puis location d'une voiture à Casa
Prix des billet 280,00 € pour les 3, planches et bagages compris avec easyjet.
Le lieu du trip, entre Essaouira et Agadir.
A peine descendu de l'avion, on récupère la voiture et direction le sud. Vous n'aurez aucunes peines à reconnaitre l'endroit
Image
Image
La houle est bien là, mais la baie ne marche pas correctement: coeff trop petit. Par contre la cathédrale....
Image
Image
Ma tribu se met à l'eau dans la baie, infestée de méduses, pendant que j'irai shooter quelques vagues à la cathédrale (3 à l'eau quel pied). La baie par contre n'était pas infestée que par les méduses... Que de monde !!! Je n'avais pas vu Imessouane depuis 2007, le petit village paisible a bien changé. Une nuit chez Hassan et on repart vers le nord.
Image

J'adore ce point de vue, cette vague qui parait magique mais accessible qu'au prix d'une longue marche:
Image

On retrouve ces paysages magiques, majestueux ainsi que les autochtones :
Image

Petit détour par une autre baie, au nord, que j'aime beaucoup, et qui peut marcher terrible
Image
Image
Image
Encore habitées par les méduses, il y en avait partout sur la plage et dans l'eau. A peine entrer dans l'eau, que 5 voitures débarquent, 5 surfers par voiture: une "colo d'allemand" qui voyage par paquet de 12. Merci "simplelife.com". C'est ce qu'il y avait écrit sur les voitures. Et bien sur, comme la plage n'est pas assez grande, ils viennent se coller à nous.... on se casse .. :censored:
Direction une grande baie plus au nord, les photos vous aideront ou pas:
Image
Le village
Image
Image
La vue depuis la maison
Image
La maison
Image
budget 100,00 Drh/jour/pers comprenant: ptit dej avec pain maison, Tajine du soir, la piaule....! tout cela dans un village berbères, avec vaches, chèvres poules et compagnie. La maison appartient à une famille qui loue les piaules, et préparent, ptit dej, tajines, fait maison..... Top
Et la on va avoir droit à 12 jours de surf, à 5/6 dans l'eau, l’accès au spot n'est pas facile à trouver. A marée basse on peut contourner les pointes, mais à marée haute il faut descendre ou monter par un chemin dans la falaise

Le site: Image
Image
Ce sont des falaises de sable, durci par les embruns, le vent...Magique

Le spot à marée basse
Image
Le fond c'est aussi du sable dur comme de la roche et recouvert d'algues
Image
Image

Et avec de l'eau

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vous allez dire il est mito le Francky: on voit des mecs au peak, alors qu'il disait qu'il n'y avait qu'eux....... 2 potes nous ont rejoint. Ce jour là je suis remonté plus tôt pour faire quelques photos. Tous les bons surf étaient plutôt l’après midi, avec le soleil en pleine trogne... Pas facile pour les photos.

Par contre pour les couchers de soleil Marocain..............
Image
Image
Image

Puis pendant 2 jours, la pluie s'est invitée. Alors on est redescendu plus au sud: pour permettre à mes enfants de connaître un peu plus le pays, ou du moins un petit bout.... Direction Taghazout et sa ribambelle de spot, de baies, de plages...
Image
Image

Tout marche, mais que de monde là aussi. On se mettra à l'eau à la source, à moins que ne soit en Allemagne..... Une nuit à Taghazout, et ma tribu me demande de repartir vers le nord, retrouver des vagues moins bondées de monde..... Retour à la case départ pour des surf plus tranquille.

La pluie refera sont apparition les 2 derniers, je propose donc d'aller visiter Marrakech, la tribu accepte et nous passerons donc une soirée une nuit dans la ville rouge, se coller sous une bonne douche chaude....; dormir dans des draps... le luxe quoi après 15 jours de piaule berbère....

On a pas eu de supers vagues, la houle n'a jamais été réellement calée, les vagues sectionnées toujours un peu, même si au milieu certaines connectées... Du bon surf quand même, de 1m20 à 2m tous les jours...... Qui plus est avec mes enfants. Le pied..... Vivement le prochain
Modifié en dernier par Franckygoes le Mer Nov 16, 2011 23:03, modifié 1 fois.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar kyu » Mer Nov 16, 2011 22:49

Merci pour ce chouette report :wink: C'est vrai que le Maroc est idéal pour un 1er trip surf avec ses enfants et me tarde de faire pareil :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5572
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar dahomey » Jeu Nov 17, 2011 08:11

et pour un deuxième, et un troisième et un ....bon je suis pas objectif :lol: :+1: merci pour moi.....ça fait du bien le pays un peu... :yess:
Très belles photos !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar soroli » Jeu Nov 17, 2011 09:39

Beaux paysages, belle aventure, beaux souvenirs, top !! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar squallygator » Jeu Nov 17, 2011 10:30

:yess:
Une des destination qui me tente bien, un jour.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar Tibok » Jeu Nov 17, 2011 12:08

squallygator a écrit::yess:
Une des destination qui me tente bien, un jour.


Re tente bien me concernant avec peut être un peu plus d'exploration que lors de mes 2 premiers voyages là bas :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar Ziaaa » Jeu Nov 17, 2011 12:09

Chouette report... je pense qu'on s'est croisé lors de ton passage à la baie, on a partagé un tit apéro :)
J'ai cherché dans le Nord, la baie où tu étais a l'air vraiment cool, mais elle m'a échappé ! On est aussi passé faire un tour du côté de Taghazout, mais la tranquilité des villages plus au Nord nous a manqué, on est resté que le tps de deux sessions.
Au plaisir de se recroiser ;)
Ziaaa
 
Messages: 15
Enregistré le: Mar Aoû 26, 2008 09:53

Re: Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar luke-egan » Jeu Nov 17, 2011 12:16

Tibok a écrit:
squallygator a écrit::yess:
Une des destination qui me tente bien, un jour.


Re tente bien me concernant avec peut être un peu plus d'exploration que lors de mes 2 premiers voyages là bas :fufu:

:+1:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2113
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar pelou » Jeu Nov 17, 2011 18:49

TOP!! Merci pour ce 1/4d'h de voyage au pays des droites!!

il semble que la 1ère baie ne fonctionne plus du tout, tout le sable s'est barré et même à marée basse, il n'y a plus de plage. Avant, c'était cyclique mais là, ça fait un moment que ça dure... :(
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar Franckygoes » Jeu Nov 17, 2011 19:58

pelou a écrit:TOP!! Merci pour ce 1/4d'h de voyage au pays des droites!!

il semble que la 1ère baie ne fonctionne plus du tout, tout le sable s'est barré et même à marée basse, il n'y a plus de plage. Avant, c'était cyclique mais là, ça fait un moment que ça dure... :(



Apparemment, il n'y a plus de sable depuis l'été dernier, selon les locaux.... Elle marche sur diverses sections, plus ou moins longue.... Par contre les pêcheurs sont content, et sortent avec le sourire........... Même avec de la houle ils sortent.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar ELKO » Jeu Nov 17, 2011 20:25

Super report Frankygoes,
en ce qui me concerne contrairement à pas mal de repotiens je ne connait pas le Maroc, et ton report ne fait que renforcer l'envie d'y aller..
En plus le fait de pouvoir faire ce trip en famille qui serait certainement mon cas est plutôt sympa.
Chouette photos :yess:
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Re: Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar GG85 » Jeu Nov 17, 2011 21:54

Merci pour le report. Suis jaloux tiens :twisted:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar Benoua » Jeu Nov 24, 2011 00:16

kyu a écrit:Merci pour ce chouette report :wink: C'est vrai que le Maroc est idéal pour un 1er trip surf avec ses enfants et me tarde de faire pareil :D


:+1: , je vais attendre que mon fils soit plus autonome dans l'eau mais que ça doit être chouette de découvrir ce beau pays ensemble et de partager des vagues avec sa progéniture...!
Merci pour le report :yess:
Benoua
 
Messages: 120
Enregistré le: Lun Jan 31, 2011 14:18
Nombre de sessions: 0

Re: Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar Franckygoes » Sam Nov 26, 2011 00:26

C'est vrai qu'un surf trip entre potes à une saveur particulière. Mais avec ses enfants c'est encore différent. Je l'ai d'autant plus apprécier que ce n'était pas le 1er trip au Maroc pour moi. Je me suis concentré sur leurs vacances, sans stress ni inquiétudes, je savais ou les emmener. L'autre point essentiel, sur lequel se concentrer ou ne pas s'endormir: la route :)
Que du bonheur !! :yahoo:
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Maroc / tajine & surf 19 Oct 3 Nov

Messagepar francky » Dim Nov 27, 2011 08:35

:yess:
Barrels
Avatar de l’utilisateur
francky
 
Messages: 980
Enregistré le: Sam Déc 05, 2009 21:49
Localisation: 13° 0' N, 122° 0' E
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités