Débuter en surf

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Débuter en surf

Messagepar Tonneau » Mer Nov 23, 2011 15:46

La seule chose que je reproche a ces fiches, c'est les noms qu'elles portent.
Vague d'OR, qui peut laisser penser qu'on a un niveau de dingue alors que pour cela il faut savoir faire un bottom (frontside et backside).

M'enfin ça reste un système d’évaluation pour "débutant", et c'est certainement motivant pour les élèves !

Je suis vague d'or, mais j'ai un niveau moisi.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Débuter en surf

Messagepar arnaudls » Mer Nov 23, 2011 16:21

Tonneau a écrit:La seule chose que je reproche a ces fiches, c'est les noms qu'elles portent.
Vague d'OR, qui peux laisser penser qu'on a un niveau de dingue alors que pour cela il faut savoir faire un bottum (frontside et backside).

M'enfin ça reste un système d’évaluation pour "débutant", et c'est certainement motivant pour les élèves !

Je suis vague d'or, mais j'ai un niveau moisis.


Je pense que ce sont des truc plutôt pour les enfants pour les motiver et évaluer leur progression sur les stages qu'il font. Il y a ça dans tous les sports (quasiment). C'est bien quand t'es gosse mais si tu fait ça pour un adulte, on perd l’intérêt.

PS: De plus quand tu regardes les gens qui sont en école, ils ont pas un niveau bottom et encore moins roller ou autre...
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Débuter en surf

Messagepar Keul » Mer Nov 23, 2011 17:58

Escape Nautique a écrit:
Et pourquoi le mec qui a une vague d'or sur tes fiches il est subitement devenu regular ????


Tu sais lire ? :fufu:

il s'agit pas de MES fiches mais d'un document réalisé par la Fédération Française de Surf afin d'aider les débutants et que j'ai posté pour documenter ceux qui veulent s'initier.
J'ai également précisé que j'utilisais pas ce passeport mais que ça reste malgré tout un outil d'évaluation.

Si t'as des réclamations à faire c'est auprès des profs de la fédé, pas à moi :censored:


Effectivement je disais ça pour plaisanter :) J'en ai déjà assez de l'ambiance pourrie sur certains pics pour pas en plus la ramener sur le Net :ninja:

Du coup, pour être plus sérieux, je trouve ces fiches plutôt intéressantes car elles ne sont pas axées que sur le côté technique, mais prennent en compte la gestion des prio, des courants, ce qui est très important à mon sens.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Re: Débuter en surf

Messagepar kevinseconds » Mer Nov 23, 2011 18:59

Moi aussi je les trouve bien tes fiches mais tu devrais mettre le fiche argent en gris, la fiche or en jaune ... ainsi de suite par contre.

Et puis c'est vrai que ça peut perturber les débutants si ils croient qu'on doit devenir regular pour mieux surfer, déjà que le personnage principal est chauve!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Débuter en surf

Messagepar Sl4sH » Mer Nov 23, 2011 20:27

kevinseconds a écrit:Moi aussi je les trouve bien tes fiches mais tu devrais mettre le fiche argent en gris, la fiche or en jaune ... ainsi de suite par contre.

Et puis c'est vrai que ça peut perturber les débutants si ils croient qu'on doit devenir regular pour mieux surfer, déjà que le personnage principal est chauve!

Attention tu vas te faire tailler c'est pas ses fiches :ninja: :lol:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Débuter en surf

Messagepar GG85 » Mer Nov 23, 2011 20:47

Sl4sH a écrit:
kevinseconds a écrit:Moi aussi je les trouve bien tes fiches mais tu devrais mettre le fiche argent en gris, la fiche or en jaune ... ainsi de suite par contre.

Et puis c'est vrai que ça peut perturber les débutants si ils croient qu'on doit devenir regular pour mieux surfer, déjà que le personnage principal est chauve!

Attention tu vas te faire tailler c'est pas ses fiches :ninja: :lol:


:+1: Merci de suivre :lol:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Débuter en surf

Messagepar xaviertheboy » Mer Nov 23, 2011 21:27

C'est exactement comme le flocon et les étoiles en ski quand on était des bibious :wink: C'est bien pour les enfants ! :wink: :wink:
xaviertheboy
 

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron