[Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: [Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar padyere » Jeu Aoû 19, 2010 18:23

Soyons clairs: c'est meilleur et même plus long que les vagues de chez moi.....
J'aurais ça au coin de la rue, j'y serai tous les jours....(enfin, non, vu le prix que ça doit coûter à l'entrée!!!)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar Sl4sH » Jeu Aoû 19, 2010 18:56

c'est l'invention qui va faire que dans quelques décénies il y aura des chinois sur le CT alors qu'ils n'auront jamais vu l'océan
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

--

Messagepar Escape Nautique » Sam Nov 19, 2011 23:39

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 01:52, modifié 3 fois.
Escape Nautique
 
Messages: 104
Enregistré le: Mar Sep 07, 2010 12:17
Nombre de sessions: 0

Re: Le surf sur simulateur

Messagepar aduhemin » Dim Nov 20, 2011 09:09

la combi c'est pour le sponsor
ou l'eau est froide?
Bonjour a mon ami le commandant kusco
aduhemin
 
Messages: 41
Enregistré le: Sam Jan 03, 2009 00:09

Re: [Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar Tibok » Dim Nov 20, 2011 15:29

Cà me fait pas réver :oups: Pour autant si d'autres y trouve leur compte en s'amusant la dessus c'est cool :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar soroli » Dim Nov 20, 2011 16:05

Tibok a écrit:Cà me fait pas réver :oups: Pour autant si d'autres y trouve leur compte en s'amusant la dessus c'est cool :camion:

:+1: pourvu que ce ne soit pas l'avenir car ça fait clairement plus perte de magie ...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

--

Messagepar Escape Nautique » Dim Nov 20, 2011 17:37

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 01:52, modifié 2 fois.
Escape Nautique
 
Messages: 104
Enregistré le: Mar Sep 07, 2010 12:17
Nombre de sessions: 0

Re: [Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar xeros » Dim Nov 20, 2011 18:38

Kelly Slater a fondé sa propre compagnie pour ça, j vous ai pas lu en parler (ou alors j'ai sauté des paragraphes). J suis assez dubitatif tout de même. Pour moi dans le surf, il y a aussi la recherche de la vague, celle avec laquelle, une fois ridée, monte ton sourire jusqu'au yeux vous m'suivez. Alors avec des vagues parfaite H24, ok, je dis pas non! mais j pense qu'il manquera quelque chose.
Cela dit, ça reste une très bonne avancée technologique.


Avatar de l’utilisateur
xeros
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu Sep 22, 2011 19:21

--

Messagepar Escape Nautique » Dim Nov 20, 2011 20:43

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 01:51, modifié 1 fois.
Escape Nautique
 
Messages: 104
Enregistré le: Mar Sep 07, 2010 12:17
Nombre de sessions: 0

Re: [Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar Tibok » Dim Nov 20, 2011 20:50

ola pas de message subliminal juste un smiley :roll:
J'ai donné mon avis sur le bouzin... Je me suis bien garder d'être plus radical... CQFD
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

--

Messagepar Escape Nautique » Dim Nov 20, 2011 22:04

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Mar Jan 29, 2013 01:51, modifié 1 fois.
Escape Nautique
 
Messages: 104
Enregistré le: Mar Sep 07, 2010 12:17
Nombre de sessions: 0

Re: [Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar Indy » Mar Nov 22, 2011 10:58

xeros a écrit:Kelly Slater a fondé sa propre compagnie pour ça, j vous ai pas lu en parler (ou alors j'ai sauté des paragraphes). J suis assez dubitatif tout de même. Pour moi dans le surf, il y a aussi la recherche de la vague, celle avec laquelle, une fois ridée, monte ton sourire jusqu'au yeux vous m'suivez. Alors avec des vagues parfaite H24, ok, je dis pas non! mais j pense qu'il manquera quelque chose.
Cela dit, ça reste une très bonne avancée technologique.





En effet, d'ailleurs il aurait un ptit soucis là dans le sens où il aurait copié l'idée d'un projet de Webber (shaper designer) qui a eu l'idée de ce meme prototype de spot circulaire plusieurs années avant Kelly ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Indy
 
Messages: 397
Enregistré le: Lun Déc 10, 2007 19:53
Nombre de sessions: 0

Re: [Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar Olalan » Mar Nov 22, 2011 12:42

J'sais plus si c'était sur ce site ou pas que quelqu'un avait posé une question interessante: la vague sur un plan lisse forcément ça crée des ressacs, des remous, des bons gros clapots suffit de voir sur la vague de jardin dans le pays basque ça crée des perturbations monstre. Faudrait savoir au bout de combien de temps les ondes se dissipent et que le plan d'eau redevienne lisse, car si c'est pour avoir une vague par demi heure c'est pas interessant d'un point de vue sportif et financier. Ca en restera au stade de prototype malheureusement si c'est le cas...
Des infos là dessus?
Avatar de l’utilisateur
Olalan
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim Oct 17, 2010 09:12

Re: [Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar xeros » Mer Nov 23, 2011 20:40

Une ptite explication par Kelly Slater sur sa wave company


http://www.theinertia.com/business-media/kelly-slater-clarifies-patents-wave-company/
Avatar de l’utilisateur
xeros
 
Messages: 77
Enregistré le: Jeu Sep 22, 2011 19:21

Re: [Surf en piscine] Avenir ou perte de la magie...

Messagepar xaviertheboy » Jeu Nov 24, 2011 09:50

Merci pour le lien :wink:

....il y a quelques années j'avais surfé dans la wave pool de l'hôtel en Afrique du sud, à l'époque une des plus exploitables et surfable au monde, mis à part l'Ocean Dome au Japon ...ils réglaient la hauteur des vagues propulsées avec leur machinerie, et j'ai de supers souvenirs bien fun :wink: largement de quoi passer plusieurs manoeuvres sur la vague et de quoi prendre de la vitesse :wink: ...et ce truc a été construit il y a plus de dix ans...
J'ai eu le plaisir à de nombreuses reprises de glisser à "el jardin" , à mon gôut ce qui reste le plus fun et "naturel" , avec un cadre forestier terrible et des mecs vraiment cool :wink:
La dernière session là bas fut un bon souvenir, l'arrivée sur le "spot" en pleine forêt avec la vision de ce plan d'eau...avec des jolies petites vagues !! :shock:

Surement l'avenir pour l'entrainement professionnel intensif mais aussi pour rendre accessible le surf à tous ceux qui vivent à l'intérieur des terres ...ce qui n'est pas forcément une bonne idée , mais cela n'implique que moi et c'est un autre débat .
xaviertheboy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités