Comment sortir de l'eau d'un shorebreak ...

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Comment sortir de l'eau d'un shorebreak ...

Messagepar orangeman » Lun Nov 14, 2011 22:23

soroli a écrit:
djinneo a écrit:Je pars en retard en bodysurf avec la planche sous le bras, et je "refuse" la vague en me mettant à la verticale. Voir les pieds plus ou moins en avant.
J'essaie de rester le plus à la surface possible en me faisant plus ou moins aspiré par les jambes.
Ca pète devant moi.
Ensuite, je me laisse emmener le plus loin possible.

Quand tout se passe bien, la vague me dépose bien après la zone d'impact.

Il s'agit de reproduire ce qui se passe quand on refuse trop tard une vague: elle nous emmène quand même

:+1: C'est aussi ma technique. Après, on s'adapte (ou pas) à la vague du moment


Ca fait grosso modo comme si on servais de la vague comme "tobogan". Pour arriver les pieds en premier sur le sable ...
Tout n'est simplement qu'une histoire d'équilibre ... à méditer ...
Avatar de l’utilisateur
orangeman
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven Nov 19, 2010 09:30
Nombre de sessions: 0

Re: Comment sortir de l'eau d'un shorebreak ...

Messagepar soroli » Mar Nov 15, 2011 00:10

orangeman a écrit:Ca fait grosso modo comme si on servais de la vague comme "tobogan". Pour arriver les pieds en premier sur le sable ...

Exactement :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7361
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Comment sortir de l'eau d'un shorebreak ...

Messagepar Sl4sH » Mar Nov 15, 2011 10:17

:+1: j'ai la même technique à peu de choses pret, en général la vague te dépose assez délicatement sur le sable ! Moi je parts en ramant et je freine avec l'arriere de ma board (comme quand tu refuses une vague en général) et je descend de la board, le courant deriere la vague t'amene sur le sable, et tu cours :lol:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Comment sortir de l'eau d'un shorebreak ...

Messagepar freediver33 » Mar Nov 15, 2011 11:23

Je nage derriere les vagues jusqu'au moment ou il n'y a plus que des mousses. La je me mets sur l'arriere de la planche (tail au niveau de la poitrine) et me fait emmener par les mousses jusqu'au bord jusqu'à ce qu'il y est de l'eau jusqu'au genou.
Si dans le laps de temps ou je me trouve dans le point d'impact une vague se leve je fait un canard et essai de rester dans la mousse pour me rapprocher un peu du bord.
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: Comment sortir de l'eau d'un shorebreak ...

Messagepar jessegaron » Mar Nov 15, 2011 11:39

quand ça m'arrive j'utilise a quelque chose près la même technique. je me laisse flotter comme un vulgaire bouchon sans oposer de résistance en tenant la planche sur le côté.
Par contre je défais le leash avant et je fais bien attention à ce qu'il pendouille pas en le tenant avec la planche!
Je trouve que ce détail à son importance lorsqu'il faut se mettre a courir pour sortir! ça evite de s'emmeler les pieds dans le leash, de se vautrer comme une vieille m.... et se faire massacrer par le shorebreak! :D
jessegaron
 
Messages: 126
Enregistré le: Mar Fév 19, 2008 13:42

Re: Comment sortir de l'eau d'un shorebreak ...

Messagepar Sl4sH » Mar Nov 15, 2011 11:58

jessegaron a écrit:quand ça m'arrive j'utilise a quelque chose près la même technique. je me laisse flotter comme un vulgaire bouchon sans oposer de résistance en tenant la planche sur le côté.
Par contre je défais le leash avant et je fais bien attention à ce qu'il pendouille pas en le tenant avec la planche!
Je trouve que ce détail à son importance lorsqu'il faut se mettre a courir pour sortir! ça evite de s'emmeler les pieds dans le leash, de se vautrer comme une vieille m.... et se faire massacrer par le shorebreak! :D

:lol: effectivement c'est un argument qui se défend :lol:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Comment sortir de l'eau d'un shorebreak ...

Messagepar Keul » Mar Nov 15, 2011 12:55

Perso, la plupart du temps je la joue au timing.

Premièrement, je repère la zone la moins difficile pour sortir. A moins que ca barre sur 500m, je trouve toujours un coin un peu plus calme (que ce soit niveau taille, fréquence des vagues, etc) qu'ailleurs.

Et secondement, je me rapproche le plus possible de la zone ou les vagues pètent, et dès que y'a ne serait ce qu'un petit temps d'accalmie, je rame comme un branque vers le bord. Logiquement, si ca se passe bien, la prochaine pète dérriere moi. Si je vois que ce n'est pas le cas, je repasse dérrière mais à la nage généralement, la planche me suis avec le leash. Et rebelote.

Pour le moment je suis toujours sorti sans casser de board, ni de leash, et sans me faire exploser plus que de raison.

:fish:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Re: Comment sortir de l'eau d'un shorebreak ...

Messagepar orangeman » Mar Nov 15, 2011 16:16

Intéressante vos techniques ... :wink:

C'est justement pas trop ce que j'ai fais. Du moins une fois sur la plage, j'ai du me prendre les pieds dans le leach, j'ai du perdre l'équilibre et ralentir surtout.
Ce qui fait que je me suis fais rattrapé par la vague et qui a poussé la planche sur mon mollet et qui a casser la dérive.
J'ai vu un énorme hématome sur mon mollet ...


Je me souviens par contre de la difficulté que j'ai eu de m'extraire de l'eau sur la plage. J'avais l'impression de peser une tonne.
Tout n'est simplement qu'une histoire d'équilibre ... à méditer ...
Avatar de l’utilisateur
orangeman
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven Nov 19, 2010 09:30
Nombre de sessions: 0

Re: Comment sortir de l'eau d'un shorebreak ...

Messagepar Keul » Mar Nov 15, 2011 19:00

Prend ça comme un expérience permettant de te faire progresser :) On apprend de ses erreurs, ça sert au moins à ça !! :D Tu en es quitte pour une dérive !

Et de toute façon, malgré tout, on ne peut pas toujours tout contrôler :wink:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Re: Comment sortir de l'eau d'un shorebreak ...

Messagepar orangeman » Mar Nov 15, 2011 19:13

Keul a écrit:Prend ça comme un expérience permettant de te faire progresser :) On apprend de ses erreurs, ça sert au moins à ça !! :D Tu en es quitte pour une dérive !

Et de toute façon, malgré tout, on ne peut pas toujours tout contrôler :wink:


Tout à fait raison ...
:wink: :wink:
Tout n'est simplement qu'une histoire d'équilibre ... à méditer ...
Avatar de l’utilisateur
orangeman
 
Messages: 52
Enregistré le: Ven Nov 19, 2010 09:30
Nombre de sessions: 0

Re: Comment sortir de l'eau d'un shorebreak ...

Messagepar kEep OnE » Lun Nov 21, 2011 06:51

Pareil que tout le monde. Planche sur le cote qui flotte, moi a la verticale dans l'eau, je me laisse emporter delicatement par la vague pour atterir sur le sable.
Mais faut avoir le coup, si la vague ne t'emportes pas assez loin, c'est problematique si tu restes dans la zone d'impact :youpi: .
kEep OnE
 
Messages: 23
Enregistré le: Sam Aoû 14, 2010 04:44
Localisation: Tokyo, Japon
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités