[Avis] Al Merrick Gravy

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[Avis] Al Merrick Gravy

Messagepar WaLt » Sam Déc 18, 2010 23:18

Salut à tous,

je suis à la recherche d'une collègue pour ma uwl monster fins, je me dirige vers la Gravy qui m'attire beaucoup d'après ce que j'ai pu voir, lire sur le net.
Cette board n'étant pas très répandue, je n'ai pas pu m'en faire une idée ni l'essayer, alors je me rapporte à vous pour me dire ce que vous en pensez, je parle
des réactions et comportement de la planche par rapport à un shortboard normal, c'est surtout cela qui m'intéresse car pour le reste je me suis à peu près renseigné.

Etant donné que je fais 1m83 pour 70kg, mon niveau est moyen, je pense m'orienter vers une 5.7 / 19.5 / 2.7/16, qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses, et je suis prêt à prendre toutes les infos sur cette planche !
WaLt
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam Déc 18, 2010 22:20

Re: Al merrick Gravy

Messagepar Sl4sH » Dim Déc 19, 2010 00:19

elle est montée en thruster non ?
sinon ça m'a l'air d'etre une planche large, rocker tendu etc, donc planche fun : petites à moyennes vagues, réactive
je l'ai pas essayée mais je fais exactement ton gabari, j'avais une 5'11 en twinzer, ça me parait petit 5'7 pour ta taille
Apres je sais pas ce que tu veux en faire mais si tu cherches une board fun autant la monter en twinzer ou quatro avec un tail swallow et faite par un shaper local, elle n'en sera que plus reactive et nerveuse
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Al merrick Gravy

Messagepar WaLt » Dim Déc 19, 2010 01:14

Oui elle est montée en thruster, apparemment elle pourrait se monter en quattro mais c'est du sur mesure après bien trop cher.
Pour ce qui est de la taille à mon avis c'est soit 5.7 ou en dessous vu la largeur et l'épaisseur, je n'ai pas envie d'un paquebot non plus :D
Et puis je viens de lire un truc sur un site qui interview quelqu'un (mr al merrick ?) qui dit que la gravy est une planche faite pour être surfer super courte et
que c'est ce qui explique cette largeur et le fait que la largeur du nose et du tail soit identique pour garder un bon volume quand même.

Sinon oui je me renseigne sur la gravy mais je me disais peut être aller faire shaper une planche qui y ressemble le plus possible, parce qu'à moins de la trouver
d'occasion, ce qui a très peu de chance d'arriver, je ne suis pas prêt à en acheter une neuve pour le prix où ils les vendent ! :P
Et quattro non mon shortboard est déjà en quattro j'aimerais bien un thruster :D
WaLt
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam Déc 18, 2010 22:20

Re: [Avis] Al Merrick Gravy

Messagepar kyu » Dim Déc 19, 2010 09:32

Salut,
je surfe la gravy en 5'7 et je fais 1M70 pour 65Kg . Je surfe depuis 25 ans et même si mon age ne me pousse plus à faire des rollers à midi, je pense avoir un niveau correct qui me permet de surfer à peu près tous types de planches . Tout ça pour dire que la gravy en 5'7( et en dessous je t'en parle même pas ), vu ton gabarit , ça me semble quand même bien petit à moins que tu ne surfes comme Machado ... Donc si tu as un niveau moyen, je te conseille plutot d'envisager plus grand en taille mais effectivement , les cotes augmentent aussi en largeur et épaisseur et ça c'est pas très agréable sous les pieds.
C'est une planche que je trouve assez technique à surfer, j'ai eu du ma à m'y habituer mais par contre maintenant :amour: . je la surfe de 80 cm à 1m20+ propre, elle aime pas trop le clapot ni quand c'est trop mou . Le volume à l'avant permet de la surfer plus court qu'une planche normal mais n'aide pas vraiment dans le petit . Le tail étant fin, je trouve qu'elle a tendance à déraper facilement du cul , déroutant au début mais bien fun ensuite ! Elle accroche bien quand c'est creux par contre faut s'adapter au take off parce que le rocker est assez tendu .
Sinon c'est un super jouet que j'adore :yess:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5574
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [Avis] Al Merrick Gravy

Messagepar WaLt » Dim Déc 19, 2010 10:03

Merci de ta réponse qui est complète :D

Pour la taille de la board je pensais que le volume devait commencer à être assez important au dessus de 5.7 et je craignais de me retrouver avec une planche sur-côtés mais en y regardant de plus près les côtes c'est vrai qu'une 5.9 est à peine plus large et plus longue qu'une 5.7...
De toute façon mieux vaut trop de volume que pas assez! :D

En tout cas merci pour ta réponse, ça me rassure sur le choix du modèle de board, je cherche une planche plus fun qu'un shortboard et je crois que j'ai trouvé!
J'ai trouvé une gravy 5.9 d'occas, je vais voir pour la prendre, je verrais si une fois devant ça me parait trop gros pour moi mais je pense pas.
WaLt
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam Déc 18, 2010 22:20

Re: [Avis] Al Merrick Gravy

Messagepar Sl4sH » Dim Déc 19, 2010 12:33

Si le prix de ton occasion est relativement intéréssant tu la prends tu la test et si elle ne te plait pas tu la revends au même prix ; en général les boards griffées Al Merrick partent bien :yess:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Al Merrick Gravy

Messagepar WaLt » Dim Déc 19, 2010 14:55

C'est ce que je me suis dis aussi :wink:

Personne d'autre n'a eu l'occasion de tester cette planche?

Le lien du site Al merrick: http://www.cisurfboards.com/sb_Gravy.asp
WaLt
 
Messages: 31
Enregistré le: Sam Déc 18, 2010 22:20

Re: [Avis] Al Merrick Gravy

Messagepar lagarrigue » Mar Juin 14, 2011 18:05

salut
heureux de faire partie de : "surfrepotes;fr" et merci pour les messages de bienvenue.

J'ai lu vos messages à propos de la gravy.....
Je souhaite un peu plus de détails : quelle taille pour vous, rame, réactivité, dans le creux, carène , rails ....

J'aimerai trouver plein d'infos , car je souhaite m'en approcher (pour mon prochain shape)et connaissez vous la wizard steve est ce quasi la même?
Merci
lagarrigue
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun Juin 13, 2011 20:29

Re: [Avis] Al Merrick Gravy

Messagepar lagarrigue » Mer Juin 15, 2011 13:39

salut
pardon c'est mieux là :
Image

Image

bonne journée
lagarrigue
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun Juin 13, 2011 20:29

Re: [Avis] Al Merrick Gravy

Messagepar lagarrigue » Mer Juin 15, 2011 14:30

mon prototype
planche cassée en 2 , délaminée, puis reshapée
entre gravy et wizzard
super incisive debout
mais les cotes trop réduites, et elle coule trop
Image
Image
Image
Modifié en dernier par soroli le Mer Juin 15, 2011 14:50, modifié 3 fois.
Raison: intégration des images avec les balises [img]
lagarrigue
 
Messages: 5
Enregistré le: Lun Juin 13, 2011 20:29

Re: [Avis] Al Merrick Gravy

Messagepar GG85 » Ven Nov 18, 2011 11:01

Bricebok a écrit:Salut,
La Wizard sleeve c'est de la tuerie! un vrai jouer, la 5'6 flotte plus qu'une 6'0, 18'1/4, 2'1/4 (truster, shortboard), le départ sur la vague est plus rapide (quelques fractions de seconde gagnées voir plus), elle est très maniable, passage d'un rail à l'autre facilement mais elle offre également du carve et accroche bien, pour les session à tube il parait que c'est mieux en quatro (perso pas besoin, et jamais testé). Elle supporte mieux les vagues molles et les petites vagues de l'été, elle génère facilement de la vitesse et à une bonne relance, bref la fun board parfaite, tous les potes qui l'ont essayé, l'on adopté, de la vrai came.
J'en ai trois, une 5'6, une 5'8 et une 5'10 que je vends car légèrement trop bateau pour moi, je fait 1,75m, pour 71kg et je surf depuis environ 20ans, niveau confirmé à semi pro. J'ai un pote qui fait environ 1,80m pour 80kg qui est accro de sa 5'10.
J'ai jamais testé la gravy mais tous les avis que j'ai entendu divergent vers la wizard qui est plus maniable et plus polyvalente, car plus de rock et les rails et le tail mieux adapté au volume. Mais attention pour un niveau débutant, la gravy sera plus adapté !


Merci pour ton intervention, penses à aller te présenter dans la section appropriée par contre :wink:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 33 invités