Le Roller

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Le Roller

Messagepar xaviertheboy » Lun Nov 07, 2011 14:27

dahomey a écrit:
33ney a écrit:Moi j'ai toujours trouvé que le quad avait plus de drive et qu'il était plus apte à carver qu'à déraper...

Tu as raison, mais si ils mettent autant de puissance en thruster que en quattro sur les turn tu m'étonnes que ça dérappe :lol:
les quattro c'est pour les gros barrels longs, les sections qu'on passerait pas en temps normal selon moi :D


les quad c'est revenu mais ça repart :lol: ...c'est plus très utilisé, l'amusement du début s'est éssoufflé et en plus perso je trouve que ça a peu d'intérêt, à part rajouter du poids sur larriere de la board et se taper en prime un shape plus large et saucisse ... si vous voulez déraper, enlevez votre dérive centrale ou remplacez la par une mini centrale...la vous aurez de vraies sensations de dérapage, avec tout le poids du talon sans accroche dessous...efficacité garantie si vous poussez un peu vos manoeuvres ...
xaviertheboy
 

Re: Le Roller

Messagepar GG85 » Lun Nov 07, 2011 15:40

:+1:

C'est tout à fait ce que je fais. Quand c'est petit je retire ma dérive centrale. Quand ça montre un peu je place une petite dérive de quad à l'arrière et les sensations sont vraiment top car on sent un gain de vitesse et que la board dérape facilement (le tout sans le surpoids du quad).

Bon après je suis loin de pousser mes pauvres manoeuvres :lol: Mais la sensation me plait :oops:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Le Roller

Messagepar xaviertheboy » Lun Nov 07, 2011 17:28

Regard loin devant sur l'endroit ou l'on va taper, fléchissement des jambes, alignement du torse et des épaules, puis rotation des épaules qui font passer naturellement le poids du pied avant au pied arrière , fin de la rotation des épaules, fin de la manoeuvre :wink:
xaviertheboy
 

Re: Le Roller

Messagepar jozie » Mer Nov 16, 2011 11:18

Bonjour à tous !

Un détail en complément de ce qui a été dit précédemment et qui permet de bien transférer son poids sur l'avant de la planche pour ne pas freiner en faisant le bottom, c'est de rentrer le genou arrière. J'en parle car ce n'est pas instinctif chez tout le monde; ça peut servir ^^.
Beaucoup de personnes (dont je faisais partie) ont tendance à avoir les genoux trop écartés (la pause-caca attitude hihihi), du coup le poids du corps a tendance à rester sur l'arrière de la planche dans les virages ce qui empêche de prendre correctement de la vitesse ou tout simplement de la conserver. Et puis, je trouve que l'on gagne de manière générale en stabilité lorsque les genoux sont resserrés. (expérience perso, vidéo, photos et bouquin de Kelly Floater à l'appui - très instructif ce livre, d'ailleurs :yess: )
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Le Roller

Messagepar goofy33 » Mer Nov 16, 2011 11:59

@ jozie : comme en snow alpin en fait.
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
Avatar de l’utilisateur
goofy33
 
Messages: 177
Enregistré le: Jeu Oct 30, 2008 15:29
Localisation: merignac
Nombre de sessions: 69

Re: Le Roller

Messagepar dahomey » Mer Nov 16, 2011 12:12

et les épaules dans le sens de la pente....euh la vague :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Le Roller

Messagepar Sl4sH » Mer Nov 16, 2011 15:02

Perso. j'ai l'avantage de faire de beaux bottoms, mais des que les vagues sont rapides (creuses ou de type landaises), ça me fait remonter relativement vite que je ne sais pas trop ce qu'il se passe en fait, j'amorce le virage en haut de vague et je tombe le c** en arrière parce que la board est partie sans moi :roll: c'est pas due aux épaules car c'est justement quand je les tourne que tout s'enchaîne.. Peut etre que je passe trop pied arrière lors de la rotation
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Le Roller

Messagepar jozie » Mer Nov 16, 2011 15:28

@ goofy33 => je te crois sur parole car le snow alpin est un mystère qui reste entier, à mes yeux :lol:
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Le Roller

Messagepar dahomey » Mer Nov 16, 2011 15:36

A sl4sh...je parle pas de l'anticipation des épaules, tu confonds elle est importante effectivement mais il faut régler le timing, cependant les épaules dans le bon sens évite justement les ou le bras qui traine ou à contre sens de la figure :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Le Roller

Messagepar Sl4sH » Mer Nov 16, 2011 20:33

dahomey a écrit:A sl4sh...je parle pas de l'anticipation des épaules, tu confonds elle est importante effectivement mais il faut régler le timing, cependant les épaules dans le bon sens évite justement les ou le bras qui traine ou à contre sens de la figure :yess:

merci pour la précision :wink:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités