WE en Oleronie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

WE en Oleronie

Messagepar luke-egan » Ven Nov 04, 2011 15:44

Bon, vu que je n'ai pas pu accompagner mes potos au Portugal, nous avons decidé ma cherie et moi, d'aller tenter de nous detendre sur l'ile qui m'a vu naître au surf il y a 20 ans deja.
Non point de voyage souvenirs souvenirs, ni de rite initiatique pour mon loulou qui aura bien le temps de decouvrir lui même les charmes de l'île de lumiere, mais un long we en famille agrementé de quelques sessions de surf.
Dimanche 30 octobre : arrivée la veille au soir, nous dormons sur le parking face à un spot que j'imagine marcher le lendemain matin. Single nous rejoint au levé du soleil, soleil qu'on ne fait que deviner, car un epais brouillard le cache lui, et surtout le line up. Que faire? : laisser le local decider!! Ok on y va ,on verra bien (ou pas!!). Arrivés au line up c'est tres beau : un bon 1.5m, sans vent, mais c'est dur de se placer. Je prends 2/3 bonnes vagues, Single en connaisseur du spot s'en sort bien mieux. Mais les longues minutes d'hesitations nous on fait trop perdre de temps, et la marée est deja bien basse : il faut sortir.
Bilan mitigé, mais y'a du potentiel c'est sûr!
ps : pas de photos à cause du brouillard.

Puis nous filons vers un coin que j'adore vers St Trojan pour se poser :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les batteries sont recharchées, et la marée commence à monter, par curiosité nous traversons l''ile pour checker un repli bien connu au nord (qu'avec la clic nous surnomons Moudaka). Et là, bonne surprise ça marche plutot bien, y'a du monde mais c'est jouable.
mise a l'eau rapide par le shore breack, puis direction l'inside pour laisser le pic aux 1ers arrivants. Je prends 2/3 petites pour prendre mes marques et la vague marche bien, y'a du mur et c'est moins mou que d'habitude. Puis pris au jeu, je rejoins le pic, et là c'est festival, je suis toujours bien placé pour les "bombes". Et comme, malgré le monde, l'ambiance est bonne, ça devient une franchement bonne session. :youpi: Au bout de 2h, la nuit tombe je reprends une derniere longue gauche et rentre le smile aux levres!
Malheureusement l'ocean n'a pas été aussi gentil avec tout le monde, et j'aprends que 2 personnes sont decedées lors d'un naufrage quelques 100aines de metres plus loin...
photos (mais loin d'etre les meilleures vagues ... priorité au loulou qui s'impatiente plus vite que sa maman!!)
Image
Image
Image
Image

Le soir Dodo sur la cote atlantique en esperant une bonne session sur un shore breack connu du nord de l'ile.
Lundi : levé avec le soleil (ça pique car la nuit à été exceptionnellement courte à cause de junior) et c'est la deception : le line up est super propre, par contre ça ferme vraiment pres du bord.
Coup de fil à Single qui est sur le même spot qu'hier et qui se met à l'eau, car c'est tres joli. Bon ben direction le sud.mais arrivée 1h plus tard, le plan d'eau est deja abimé par le vent de SSE qui se leve. Tant pis je m'y colle quand meme, et là c'est le drame : la session "à coté". Quand je vais a droite, ça pete à gauche, quand je vais à l'inside ça decale au large...Bref je ne prend aucune vague!! Degouté et tres têtu, je decide que je sortirais en surfant, donc j'attends, j'attends, j'attends ...la marée baisse baisse baisse ...la dale est à fleur d'eau...et au bout d'1bonne heure d'attente apres m'etre dit "c'est la derniere je rentre" je fini par prendre La vague qui me ramene au bord. elle st pourrie, je la surf hyper mal, MAIS l'honneur est sauf je suis rentré debout!! :lol: :lol:

Photos du line up ma cherie ayant jeté les armes depusi belle lurette quand j'ai pris ma vague!! :lol:
Image
Image
Image

puis visite des environs de Boyardville et c'est le retour à la maison
Image
Image
Image

Voilà au final un we ensoleilé en famille aussi, avec un peu de surf et beaucoup de plaisir :amour:
Modifié en dernier par luke-egan le Ven Nov 04, 2011 17:06, modifié 1 fois.
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: we en Oleronie

Messagepar Tibok » Ven Nov 04, 2011 16:00

Bien chouette ces photos :D Et bien cool le petit WE en famille :yess:
Par contre recommencer les replis si tôt, c'est mal, prochaine étape, le spot de la loose :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: we en Oleronie

Messagepar Occy17 » Ven Nov 04, 2011 16:03

Pas mal tout ça
et cool pour Moudaka

après plus de 20 ans de surf, y'a toujours des spots de l'île que je n'ai pas surfé. Et cellui là semble vraiment bon.
Je vais le mettre sur la liste des spots à surfer cet hivers.

Sinon, belles photos :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: we en Oleronie

Messagepar Prunel » Ven Nov 04, 2011 16:26

Je vote pour des photos d'Occy en longboard vert à Moudaka cet hiver !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: WE en Oleronie

Messagepar soroli » Ven Nov 04, 2011 16:37

Sympa cette balade familiale !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: we en Oleronie

Messagepar luke-egan » Ven Nov 04, 2011 16:56

Prunel a écrit:Je vote pour des photos d'Occy en longboard vert à Moudaka cet hiver !!! :lol:

ça peut etre des objectifs de l'hiver!! :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: WE en Oleronie

Messagepar Tibok » Ven Nov 04, 2011 16:58

prevenez moi à l'avance que je me trouve deux trois mur à construire ce WE là car occy sur un tronc, ce sera très mauvais signe :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: WE en Oleronie

Messagepar dahomey » Sam Nov 05, 2011 12:03

:lol:
Super we, on a fait que se croiser tout le we sur l'ile, same place mais en décalage horaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: WE en Oleronie

Messagepar single » Sam Nov 05, 2011 14:16

Maintenant que t'as pris tes repères sur le spot, la prochaine session sera la bonne, soit à la prochaine grosse houle.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 59 invités

cron