[Bricole] Aménager son fourgon

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Lelizay » Jeu Nov 03, 2011 15:38

Etant dans l'obligation de changer de voiture prochainement, la question du camion se pose à moi.

Mon choix irait sans doute vers un T4 ou T5 qui, visiblement, n'ont plus rien à prouver. Je me pose donc quelques questlions.Je vois sur le net que le modèle "court" possède un haillon de 2.40m soit à peu près 8 pieds (vous me voyez venir, ça y est ? :D )

A votre avis, ceci permet-il de rentrer aisément un LB (9'1en ce qui me concerne) en le mettant de travers ? Et ensuite, quelles solutions s'offrent-elle à moi pour ranger ce LB pour la nuit et libérer ainsi l'espace de couchage.

Je précise, que, si cet achat se fait, l'aménagment sera des plus simples. Une plateforme avec une matelas, des espaces de rangements et peut-être une isolation.

Merci pour vos conseils, je m'aventure en terrain inconnu. :)
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Tonneau » Jeu Nov 03, 2011 15:56

Dans le T5 court (caravelle), le 9 pieds (et quelques peu etre) de Zug passe en le posant sur les appuies tetes. Il va de l'arriere du van jusqu'a dans l'habitacle sans le mettre de travers.

Pour le rangement de nuit, peu etre des sangles dans les poignées qui se trouve au plafond te permettront de le relever un peu pour gagner en confort de couchage.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Lelizay » Jeu Nov 03, 2011 16:31

Merci pour ta réponse.

Tonneau a écrit:Dans le T5 court (caravelle), le 9 pieds (et quelques peu etre) de Zug passe en le posant sur les appuies tetes


Du coup t'as plus de passager..... . Ce qui n'est pas le but.

Ensuite, je me demande quelle place il reste si on fixe un rack au plafond.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Tonneau » Jeu Nov 03, 2011 16:38

Lelizay a écrit:Merci pour ta réponse.

Tonneau a écrit:Dans le T5 court (caravelle), le 9 pieds (et quelques peu etre) de Zug passe en le posant sur les appuies tetes


Du coup t'as plus de passager..... . Ce qui n'est pas le but.

Ensuite, je me demande quelle place il reste si on fixe un rack au plafond.


La premiere fois on l'a mis coté conducteur (je suis petit) avec 2 ou 3 shortboard en plus et j'avais relevé l'appuie tete avant pour pas avoir le coup tordus.
On etait quand meme monté a 4 peinard, par contre si tu le met coté passager, la oui c'est moins pratique.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar fafa » Ven Nov 04, 2011 09:36

un LB passe à l'aise dans un transporter soit sur la tranche et le nose fini entre les siéges avant ou le mieux c'est une sangle au plafond et aucune gêne si on le positionne au milieu. Ou même en mode transport en travers du couchage et là rien ne dépasse ou peu. Et peu importe la longueur car j'ai quand même réussi à rentrer mon SUP de 11'4 :D
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Lelizay » Ven Nov 04, 2011 10:09

Ok. Merci pour ces infos....donc la taille de ma planche ne devrait pas constituer de frein à l'achat de ce véhicule qui me fait rêver.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar pelou » Ven Nov 04, 2011 14:19

fafa a écrit:un LB passe à l'aise dans un transporter soit sur la tranche et le nose fini entre les siéges avant ou le mieux c'est une sangle au plafond et aucune gêne si on le positionne au milieu. Ou même en mode transport en travers du couchage et là rien ne dépasse ou peu. Et peu importe la longueur car j'ai quand même réussi à rentrer mon SUP de 11'4 :D


:+1: pour les sangles au plafond. ça ne gêne pas du tout pour dormir, ni pour conduire, ni pour les passagers à l'arrière s'ils ne sont pas trop grand. Par contre, ça chauffe vite au soleil sous le toit...
Dans mon T4 multivan, je peux caser simultanément ma femme, mes 2 gosses, les beaux parents, 2 longboards 9' et 9'4", une 7'6 + un shortboard sur le rail entre les 2 sièges avant
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Lelizay » Ven Nov 04, 2011 14:51

Et pour ce qui est des sangles au plafond. Existe-t-il une méthode simple et efficace pour les fixer ?
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Tibok » Ven Nov 04, 2011 14:55

Dans ce genre de fourgons, il y a souvent des crochets qui permettent de fixer par exemple des sangles !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar pelou » Ven Nov 04, 2011 15:20

moi j'ai du découper l'habillage plastique, percer la tôle et fixer des poignées avec des rivets pop. Si tu prends un fourgon ou un transporter de base, la tôle est peut être déjà apparente avec quelques trous pré-percés.
Tibok, dans les califs au Portugal, où sont les planches? J'en vois sur un toit et les autres? C'est possible de fixer des sangles dans un calif malgré le couchage haut?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Tibok » Ven Nov 04, 2011 15:34

Oui dans le calif ou le marco polo, il y a des crochets ou emplacements pour crochets (c'est le cas dans mon fourgon).
Concrètement me concernant j'ai fait le dernier trip avec 6 planches dans la voiture (mais c'était des shortboards sauf mon gun 7'2) dans pas franchement de problème et nous étions que 2 dedans...
2 shortboard avec famille de quatre personnes, çà passe, au delà, il faut plutôt mettre des barres de toit ! ou inventé un système avec les sangles mais ca réduira forcément l'habitabilité du van :flute:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar Lelizay » Ven Nov 04, 2011 17:14

Merci pour ces réponses. Donc j'en retiens que les pratiques du fourgon et du LB ne sont pas incompatibles. Bon....faut que je continue à réfléchir et que je regarde les annonces.

En dehors du Bon Coin, si vous avez des tuyaux... .
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar luke-egan » Ven Nov 04, 2011 17:32

Lelizay a écrit:Merci pour ces réponses. Donc j'en retiens que les pratiques du fourgon et du LB ne sont pas incompatibles. Bon....faut que je continue à réfléchir et que je regarde les annonces.

En dehors du Bon Coin, si vous avez des tuyaux... .


regardes sur T4zone, c'est un forum pour T4 et T5, et y'a des annonces. tu y trouveras aussi surement des infos sur les ammenagements possibles. (http://www.t4zone.info/ )
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar jedj » Mar Fév 07, 2012 13:51

Allé je relance un peu le post après avoir trouver un aménagement sympa et qui consomme peu d'essence ... Image

Je suis fan des fourgons aménagé et c'est un peu mon métier ...
jedj
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun Mar 17, 2008 11:57

Re: [Bricole] Aménager son fourgon

Messagepar jedj » Mar Fév 07, 2012 13:58

Image

Version sound system .
jedj
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun Mar 17, 2008 11:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités