Filmer et photographier dans l'eau - appareils étanches

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Filmer et photographier dans l'eau - appareils étanches

Messagepar pipeau » Mer Avr 23, 2008 18:07

Je commence avec le nouveau Panasonic :

Le nouveau Panasonic SDR-SW20 combine un boîtier robuste et compact avec étanchéité qui permet l’utilisation de l’eau, y compris l’eau de mer, à une profondeur de 1,5 m, une protection anti-chocs qui protège contre une chute d’une hauteur de plus de 1 m, et une conception contre la poussière qui exclut les particules de poussière qui peuvent entraîner des dysfonctionnements.

Autres caractéristiques du Panasonic SDR-SW20, il inclut un zoom optique 10x, un capteur CCD 1/6″ 800 000 Pixels, un écran de 2,7 pouces, un slot pour carte mémoire SD qui supporte jusqu’à 16 Go SDHC, démarrage rapide en 0.6-Sec et horloge mondiale. Prix +/- 400 euros.

Image

Le digital hero 3:

Le Digital HERO 3 est à la fois un appareil photo numérique aquatique et anti-choc mais également une caméra numérique avec prise de son permettant de filmer 54 minutes avec un résolution de 640X480 (avec une carte SD ram 2gb, non inclue).
Strap en néoprène vous garantira votre digital Hero bien à plat au poignet (avec sécurité) lors de vos activités sportives.

Le Digital Hero Camera peut pivoter sur le côté pour les prises de photos et de vidéos, cette position est également sécurisée.

Un exemple de session filmée au digital hero 3 par manta

informations techniques :

• 3 Megapixel (2048 x 1536)
• Etanche à 30 mètres !
• Rafale 3 photos
• Glass F2.8 objectif
• Exposition automatique
• 16MB (peut supporter jusqu’à 2gb SD Card)
• Possibilité de filmer jusqu’à 54 minutes avec SD de 2 GB
• Retardateur
• Connecteur USB PC
• RCA TV cable allows for TV review, no PC required
• 2 AAA batteries inclus
• Compatibilité : WIN ME/2000/XP et Mac OS 9.1/10.2 et plus ancien
• Poids : 130 g environs
• Fourni avec le strap à mettre au poignet en néoprène avec clip de sécurité et de stabilisation
• ref : Digital Hero 3

Image


CAMERA ETANCHE OREGON ATC2K

Prévue pour fonctionner de manière entièrement autonome, elle est étanche et très résistante aux chocs ce qui permet de réaliser des vidéos embarquées .
Sa large gamme d’accessoires lui permet de s’adapter facilement à tous les sports.
Vous pourrez ainsi la fixer sur un casque, sur un guidon de moto ou de vélo, sur votre épaule ou votre jambe, sur votre barre….
Sur terre ou dans l’eau, en skate, en kite, en windsurf, en escalade ou encore surf.
Mémoire interne de 32Mo est extensible très facilement jusqu'à 2GO avec une simple carte SD.
En configuration 2Go, vous pourrez réaliser facilement des films d'une heure en 640 x 480 avec 30 images par seconde.
Pour les transferts PC( câble USB fourni), la caméra est simplement reconnu comme une clé USB (périphérique de stockage amovible). Petites dimensions (11 cm/ 4.5 cm) et à un poids réduit (100 grammes), cette caméra saura se faire oublier.
Prix: +/- 149,00 € TTC

Image

exemple de montage (je vois bien ça sur un casque de skate):
Image


Optio W30 : un compact étanche
L’Option W30 est un appareil étanche, capable de prendre des photos sous l’eau. Il est équipé d’un capteur de 7,2 mégapixels, et d’un zoom optique 3X. Comme le A30, il est compatible SDHC. Malheureusement, le W30 n’a pas de stabilisateur optique, juste un système de montée en sensibilitéElle traduit la rapidité à réagir à la lumière. Plus elle est grande (haute valeur ISO) et plus la vitesse d'obturation pourra être élevée pour une mê... automatique (jusque 3200 ISO). (environ 300 $.)

Image

Special Olympus :

Olympus présente des boîtiers qui permettent de rendre des appareils photo étanches. Toute la gamme est concernée, du simple compactDésigne la gamme d'appareil de poche dont la visée optique ne passe pas par l'objectif.... au reflexAppareil dont la visée optique passant par l'objectif prenant la photo est renvoyée sur l'œil par un miroir se rabattant lors de l'exposition.... numérique. Un flash prévu pour ces boîtiers étanches est aussi disponible. La gamme va du PT-033 au PT-039 pour les appareils classiques, du PT-E01 au PT-E03 pour les reflex, et la gamme PFL est composée des flashs externes. Pour les amateurs de plongée et tous ceux qui veulent protéger un appareil photo contre les chocs, les boîtiers d’Olympus sont vraiment intéressants. La profondeur maximale supportée est de 40 mètres pour les protections de la série PT-0xx et 60 mètres pour les PT-E0x .

Image
pipeau
 

filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar Eric33 » Mer Avr 23, 2008 18:20

Génial cet article, tu conseilles quoi toi?
Salut SWOP!
Avatar de l’utilisateur
Eric33
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 17:27
Localisation: 33
Nombre de sessions: 0

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar pipeau » Mer Avr 23, 2008 18:58

franchement j'aurais l'argent je pencherais pour une combinaison appareil + boitier Olympus.

Les Digital hero 1 et 2 ont montré des faiblesses dans les films (pixels à fond) ne pas trop se fier aux films publicitaires qui montrent un rendu impec.

Les cameras OREGON ATC2K fleurissent sur les skates parc depuis un bon moment déjà et le résulat est bufflant mais je connais pas son rendu dans l'eau.
pipeau
 

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar zitoune » Mer Avr 23, 2008 19:06

il y a oublié l'olympus Micro 770 et 1030, respectivement 7 et 10 Mpixel, étanche de base 10m, résistants aux chocs etc :fufu:
le digital hero c'est quand même loin d'être top, pas d'écran, pas de rafales, pas de zoom :|

Image
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar pipeau » Mer Avr 23, 2008 19:25

Bon y'a aussi

AIPTEK DV Z300 HD + Caisson Etanche (Attention le prix sur internet va du simple au double !)

Caméscope numérique Haute Définition - Résolution 1280 x 720 pixels - Appareil photo : Zoom optique 3x - Capteur 5 Mégapixels - Sortie HDTV (YUV) - Carte SD/SDHC jusqu'à 4Go...

Image

Et à mon avis entre l'olympus boitier de base + optique + Boitier étanche et la pure entrée de gamme il y'a ça :

CANON Canon G9 + Caisson étanche Canon WP-DC 21 à 663.00 €

Image
pipeau
 

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar pipeau » Mer Avr 23, 2008 19:34

A mon avis il faut bien dicerner plusieurs paramètres dans le choix de l'appareil :

1) Suis je prêt à vraiment investir? les appareils photos et caméras ont toujours été cher, ils le sont d'auant plus étanches.

2) Je preferre les photos à la vidéo ou le contraire ? Bien comprendre qu'un appareil photo qui fait de la vidéo reste un appareil photo avant tout. Et le contraire est vrai (temps de prise de photo énorme sur certaine caméra , genant en cas de prise "sportive".)

3) Si j'investis je suis conscient de "louper" plus ou moins des sessions, filmer, photographier les pôtes ce n'est pas toujours trés amusant.

4) Pour la raison 3) bien étudier l'encombrement du materiel et sa flotabilité en cas de perte lors de machine à laver. Bien étudier ses points d'encrage possibles. (sangles, leash ....)

5) Pour la raison 3) et 4) suis je prêt à laisser mon matos dans la voiture, sur la plage pour cause d'encombrement et conditions parfaites sans trambler de peur de vol ?
pipeau
 

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar padyere » Jeu Avr 24, 2008 11:39

pipeau a écrit:Les Digital hero 1 et 2 ont montré des faiblesses dans les films (pixels à fond) ne pas trop se fier aux films publicitaires qui montrent un rendu impec.



1) le Digital Hero(je parle du 3, ne connaissant pas les autres) est avt tout un appareil photo, et comme tu l'as dit toi-même, il faut savoir l'usage qu'on veut en faire; de plus n'oublions pas son petit prix (+/- 130 €)
2) Perso, j'en ai acheté un pour faire des photos et des films de surf , surtout à Bali, résultat, j'ai des dizaines de photos et films de poissons et de fonds sous-marins en eau calme ici l'été,(de trés bonne qualité d'ailleurs, même en film) et jamais eu envie de me faire suer à l'embarquer pour surfer...... :oops:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar kyu » Ven Avr 25, 2008 08:55

moi j'ai ça :
Image
acheté 160€ sur le net avec le caisson compris et pour la qualité , ben vous avez vu les vidéos aquatiques sur le site. :wink: j'en suis plutot content.
le défaut : les photos en intérieur ; faut oublier . Un peu encombrant dans l'eau aussi mais on s'y fait , mieux quand meme pour filmer sur un point break ou dans des conditions pas trop grosses.
son point fort : la video aquatique .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar zitoune » Ven Avr 25, 2008 09:30

zitoune a écrit:il y a oublié l'olympus Micro 770 et 1030, respectivement 7 et 10 Mpixel, étanche de base 10m, résistants aux chocs etc :fufu:
le digital hero c'est quand même loin d'être top, pas d'écran, pas de rafales, pas de zoom :|

Image



Voilà le genre de photos que cet appareil donne:
Image
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar yo » Ven Avr 25, 2008 09:34

génail l'article.....

J'ai un doute sur l'étanchéité si c'est les mêmes critères que les montres de plongées...
10m deprofondeur = sous la douche
30m de profondeur = 5m sous l'eau mais sans choc
50m de profondeur = 30m sous l'eau sans choc
Surfeur en progression permanente!!!
yo
 
Messages: 88
Enregistré le: Mer Jan 30, 2008 14:44
Nombre de sessions: 0

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar zitoune » Ven Avr 25, 2008 10:19

c'est d'autant plus vrai qu'avec les vagues, la pression est rapidement plus forte.
Mon appareil a pris l'eau au mexique pourtant je suis pas allé en dessous de 10m promis :fish:
mais bon la garantie a fonctionné nickel :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar Mowgli » Mer Avr 30, 2008 12:14



cette video a été faite avec ta caméra Kyu ? ou avec quel autre matos ?

Tu peux me montrer les liens de videos que ta caméra fait stp ? car ca m'interesse bien ^
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar zitoune » Mer Avr 30, 2008 12:18

oui et encore il y avait de la buée, l'image n'était pas nette.

Toutes les vidéos aquatiques de la vidéo mexicaine sont faites avec la caméra de kyu

voilà ce que ça donne:

Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar Tibok » Mer Avr 30, 2008 12:31

Moi, j'ai acheté celui ci, j'attends quelques sessions pour vous donner un feed back

Image Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Filmer et photographier dans l'eau.

Messagepar yo » Dim Mai 04, 2008 19:49

les videos sont bien en plus vous avez du vraiment vous s'amusez!!
Surfeur en progression permanente!!!
yo
 
Messages: 88
Enregistré le: Mer Jan 30, 2008 14:44
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités