[Avis] lost sub scorcher ?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[Avis] lost sub scorcher ?

Messagepar fred_lrsc » Mar Oct 18, 2011 22:10

salut à tous quelqu'un a déjà testé ou a une lost sub scorcher?? c'est un shape qui me plaît bien .
est ce qu'elle se rapproche d'une dumpster genre petite board un peu dodu??
en vous remerkiant!
longboard awali 9' prix 280 euros bon etat
fred_lrsc
 
Messages: 54
Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 19:45
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] lost sub scorcher ?

Messagepar squallygator » Mer Oct 19, 2011 08:50

Pas testé mais elle a l'air pas mal en effet, sur le meme créneau que la dumpster (d'ailleurs quasi toutes les marques en propose un clone maintenant)

Quelques photos http://www.lostenterprises.com/surfboards/details/the-sub-scorcher

Et un "review" exotique :
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Avis] lost sub scorcher ?

Messagepar xaviertheboy » Mer Oct 19, 2011 09:56

Yes :yess: c'est un bon shape, une bonne board qui marche mais pas dans toutes les conditions, attention quand c'est très creux, facheuse tendance de la planche à déraper....je te conseille de la surfer avec des dérives un peu plus grosses que ce que tu surfes habituellement, pas une embase plus large mais un profil plus long et large :wink: ...la planche se révèle ainsi...
Par contre , si tu l'achètes en shop ( je veux dire pas sur mesure ) fais bien attention aux côtes et à l'épaisseur des rails par rapport à ton gabarit, car les ...lost "stock" ont la facheuse tendance à être adaptées aux gabarits ricains , plus lourds et grands que les Europeens..donc tapes dans des petites cotes :wink:
Comme dit Squally, pas mal de bons shapers ont des modèles qui s'en rapproche, avec des spécificités bien sur : la Al Merrick est un peu plus dure dans les turns mais rame plus facile, beaucoup moins de concave sur la Al Merrick..chez Sollife il y a le Super Stump, avec une entrée de rocker basse pour une rame easy et une relance terrible....ces shapes sont efficaces et j'adore vraiment surfer ce genre de planche notamment aux Antilles ou les vagues s'y prêtent particulièrement !
xaviertheboy
 

Re: [Avis] lost sub scorcher ?

Messagepar kevinseconds » Mer Oct 19, 2011 13:25

Je suis pas sûr de bien comprendre le programme pour ces planches à c*l carré en fait, par rapport à une pod par exemple (mini swallow).

Petites grosses pour les petites/moyennes vagues les deux, ça ok.

Les dumpster-like sont plus typées shortboard classique (= plus radicales) que les pods donc je me disais que quand les petites vagues sont creuses/puissantes c'est mieux une dumpster mais avec ce que tu dis Xavier je n'y comprends plus rien?

Les dumpster ne seraient pas adaptées dans le creux? Vaut mieux une pod quand c'est creux?
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: [Avis] lost sub scorcher ?

Messagepar squallygator » Mer Oct 19, 2011 16:48

kevinseconds a écrit:Je suis pas sûr de bien comprendre le programme pour ces planches à c*l carré en fait, par rapport à une pod par exemple (mini swallow).

Petites grosses pour les petites/moyennes vagues les deux, ça ok.

Les dumpster-like sont plus typées shortboard classique (= plus radicales) que les pods donc je me disais que quand les petites vagues sont creuses/puissantes c'est mieux une dumpster mais avec ce que tu dis Xavier je n'y comprends plus rien?

Les dumpster ne seraient pas adaptées dans le creux? Vaut mieux une pod quand c'est creux?

J'ai pas testé de dumpster, seulement la pod, par contre mon fish a des caractéristiques pas si éloignes de celle de la Dumpster (tail large, vee, volume sous le pied, rails boxy).

Ce que je crois et qui n'est pas spécifique à la Dumpster, c'est que 'avoir du volume sous le pieds arrière ne favorise pas l'accroche dans le creux (ni le vee ni les rails boxy), la planche aura plutôt tendance à vouloir "sortir" de l'eau (et donc à générer de la vitesse), d'où la remarque de XavierTheBoy qui te fait jouer sur l'accroche des dérives pour palier cette caractéristique.
De ce que j'ai vu la Pod est beaucoup moins "charnue" sous le pieds arrière que sa cousine dumpster, elle accrochera bon mieux le creux, mais aura moins de relance sur les phases molle de vagues.

Pour moi l’intérêt de la dumpster, c'est de jouer avec son volume arrière pour "accélérer" les bottom en réduisant l'accroche, et survoler les "flat section" (comme ils disent), tout en ayant un shape "shortboard" plus polyvalent qu'un fish.
C'est une planche sur laquel il faut plus d'engagement que sur la POD je pense, donc j'aurai tendance a dire une planche plus difficile a surfer.

J'aimerai bien avoir la vision de TIBOK qui a eu les 2 sous les pieds, pour voir si je raconte pas trop de conneries.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [Avis] lost sub scorcher ?

Messagepar arnaudls » Mer Oct 19, 2011 18:23

J'ai une simon anderson DTS qui a quasiment le même shape que la dumpster mais avec un nose plus pointu tout en gardant beaucoup de volume sous le pied avant.

Ce que je peux dire des ces planches (j'ai testé la dumpster aussi) c'est que sur du petit mou c'est nikel ya pas mieux pour garder de la radicalité et ne pas avoir une planche ronde. Tu passes des sections molles que t'aurai jamais pensé passer.
Des que sa grossit (>1m30-1m50), l’arrière plus large rends plus difficile les turns (plus c'est puissant plus faut appuyer) et dans le creux j'avais remarqué l'arrière qui a du mal à s'enfoncer et dérape. Je ne savais pas que l'on pouvais régler ce problème avec des dérives plus grosses à essayer.

En tous cas c'est des planches qui se surf très courtes et plus larges que la planche de tous les jours.
Mais on s'habitue vite à ce style de shape pour ne plus s'en passer :D
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: [Avis] lost sub scorcher ?

Messagepar knit » Mer Oct 19, 2011 18:51

Moi je suis surpris de la facilité que j'ai à surfer avec ma dumpster like (bradley viper). Ça part plus vite que mon shortboard avec 6 pouces en moins et un peu moins d'épaisseur, ça se manie très facilement et je pense que ce sera ma board parfaite jusqu'à 1m20 après ça reste une histoire de confiance.
J'en suis ravi en tout cas et j'ai pas encore exploité tout le potentiel, je l'ai seulement surfé deux fois et ça ouvrait pas tellement.
Modifié en dernier par knit le Mer Oct 19, 2011 19:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Re: [Avis] lost sub scorcher ?

Messagepar fab85 » Mer Oct 19, 2011 18:54

kevinseconds a écrit:Les dumpster ne seraient pas adaptées dans le creux? Vaut mieux une pod quand c'est creux?


ce sont de super planches pour les vagues petites à moyennes, mais l'arrière large n'est pas top pour le creux.
en gros, à partir d'1,20m/1,50m (selon les régions :D ), il est préférable de changer de planche.
l'arrière large permet de générer pas mal de vitesse, mais aura tendance à décrocher dans le creux à partir d'une certaine taille (+/-1,20m).
dans plus de taille, mais pas creux, ça passe.

en gros, une planche plutôt adaptée aux vagues vendéennes...

le pod, jamais testé.

knit a écrit:Moi je suis surpris de la facilité que j'ai à surfer avec ma dumpster like (bradley viper).


chouette planche :yess:
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Avis] lost sub scorcher ?

Messagepar fred_lrsc » Lun Oct 24, 2011 19:58

Merci pour vos avis!!! :D
cette board me plaît carrement , j'ai une al merrick flyer en s-core taille 5'9 et je surf des planches en moyenne en dessous de 6'0 ( 5'9, 5'6, 5'2)
est ce que la sub scorcher se rapproche du style flyer 5'9?
longboard awali 9' prix 280 euros bon etat
fred_lrsc
 
Messages: 54
Enregistré le: Ven Déc 26, 2008 19:45
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités