[ Avis ] Dumpster Diver Al Merrick ?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [ Avis ] Dumpster Diver Al Merrick ?

Messagepar Tibok » Ven Oct 07, 2011 14:09

Perso je trouve que répondre à cette question sans connaitre ton niveau, les vagues que tu surfes, tes mensurations, ect... est franchement pas simple...
Dans tout les cas je suis très étonné de la question (si tu es un surfeur un peu interessé par le shape - je suppose que oui vu comme tu prends de haut les autres qui essaient quand même d'apporter des petits éléments de réponse) car pour moi la dumpster et la gravy sont très différentes...

La dumpster est une planche avec beaucoup de volume, des rails très ronds et pas mal d'épaisseur de mousse destiné aux vagues dites "d'été", la gravy est beaucoup plus incisive, des rails pincés, du lift, ect... bref pour moi une planche bien plus "vagues qui pousse / vagues creuses"...

La seule similitude entre ces planches c'est qu'on les choisit 3-4" sous nos côtes habituelles... La comparaison s'arrête là...

Si tu précises ta question, peut être qu'on répondra plus justement, mais là franchement tu ne nous donne pas trop de matière pour t'aider !!

De rien...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [ Avis ] Dumpster Diver Al Merrick ?

Messagepar jeanjeanjean » Ven Oct 07, 2011 15:19

Oups désolé, merci de ta précision, je pensais pas paraître ce que tu dis, oups, j'y connais pas grand chose, technique materiau tout ça, du coup ma question portait sur des sensations, surfeur identique à vagues identiques, la réaction de la planche quoi. J'imagine qu'il y a des différences vu que les planches sont différentes.
Je surfe depuis plus de 10 ans. Conditions Bretonnes, entre 50cm et 1m50. Et quelques jours dans le sud ouest une à deux fois par an. Je surfe du Fish 5'4 au Longboard, en passant des eggs et malibu. Le plus souvent une 5'8, assez large et fin.
J'ai un petit niveau, et un gabarit léger et petit.

Vu que la Dumpster et la Gravy sont très différente (pour moi aussi) mais qu'elles se surfent dans des conditions quasi identiques (entre 50cm et 1m50), j'ai tenté la question sur ce forum. Première fois de ma vie que je vais dépenser plus de 500€ dans une planche (et que je vais dépenser plus de 500€ tout court d'un coup), je voulais un max d'infos pour pas me tromper :)
Désolé je ne pensais pas que ma question était voué à l'étonnement.
Ma question à la base était surement très mal posée.

La dumpster est une planche avec du volume, des rails très ronds et de l'épaisseur de mousse destiné aux vagues dites "d'été". Je dis Oui. la gravy est beaucoup plus incisive, des rails pincés, du lift, etc... etce tail tout aussi fin et bien rond coupeur de lame, je pense aussi que c'est une planche bien plus "vagues qui pousse / vagues creuses"... Je dis oui, surement, enfin comme je ne l'ai jamais surfé, je ne sais pas, peut être que les sensations sont différents, tu l'a surfé? Quelles sensations?

En tout cas si quelqu'un a par le plus grand des hasard surfé ces deux planches, j'aimerai connaitre son avis (réaction des planches dans le 50-80cm, le 1m20, le 1m50, sensations, points forts points faibles, un ptit exposé :)...)

A bientôt!

JJJ
jeanjeanjean
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu Oct 06, 2011 14:40

Re: [ Avis ] Dumpster Diver Al Merrick ?

Messagepar squallygator » Ven Oct 07, 2011 15:42

jeanjeanjean a écrit:J'ai un petit niveau, et un gabarit léger et petit.

Tu peux préciser, on a pas mal de "léger et petit" et ils ont pas tous le même quiver.
Et Selon ton degré de modestie, ce genre de planche ne conviendra pas à un petit niveau, c'est pour des surfers au mini intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: [ Avis ] Dumpster Diver Al Merrick ?

Messagepar jeanjeanjean » Ven Oct 07, 2011 15:46

1m69 et 58kg.
jeanjeanjean
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu Oct 06, 2011 14:40

Re: [ Avis ] Dumpster Diver Al Merrick ?

Messagepar fab85 » Ven Oct 07, 2011 17:28

je pense que la gravy n'est clairement pas une planche à petites vagues.
donc la gravy dans 50/80cm, je ne pense pas que ce soit top.

la dumpster est une super planche pour les petites et moyennes conditions (50/80cm à 1,2m/1,5m).
au delà d'1,2m/1,5m, ça devient plus tendu (arrière large, épais,....)

par contre la gravy doit vraiment bien tenir dans le creux, et se prêter aux gros cut backs.

je précise que je surfe une simili-dumpster home made, et n'est jamais essayé la gravy
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [ Avis ] Dumpster Diver Al Merrick ?

Messagepar GG85 » Ven Oct 07, 2011 17:32

Ma UWL Legion doit ressembler fortement à la gravy (en moins Fat encore peut être), et franchement dans les petites vagues c'est pas le top. Par contre dans le creux... ça tient et ça trace.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: [ Avis ] Dumpster Diver Al Merrick ?

Messagepar jeanjeanjean » Jeu Oct 13, 2011 08:43

Ca y est, j'ai choisis, j'ai fais un choix, car il le fallait bien.
C'était ça le plus dur. Malgré mes différentes visites à travers le net, les conseils dans les shops etc, je n'ai pas trouvé le topic, LE comparatif Dumpster/Gravy.
C'était corsé aussi, trouver la personne qui aurait essayé les deux :) Qui ne tente rien...
Alors ça sera la Gravy en 5'5. Ca y est elle est mienne.
Ca m'a tellement épuisé de réfléchir que, je n'ai plus la force d'aller surfer, je n'ai même pas hâte. Bon une houle de 1m50-2m arrive dimanche en Bretagne, avec 16 sec de période... si en fait, en y pensant, ça commence à monter :)
Ca fait plus de 10 ans que je surfe, c'est la première fois que je dépense autant dans une planche (plus de 600e) ça fait bizarre (avant c'était moitié moins)
Auparavant je n'avais pas peur de les casser, et elles ne se sont jamais cassé. Maintenant j'ai peur :) et je sens que c'est ce qui peux m'arriver :)
Aller, merci à tous ceux qui se sont penché sur mon "cas".
A++
JJJ
jeanjeanjean
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu Oct 06, 2011 14:40

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités