La fin des pains surfoam

Le domaine des gratteurs de mousse

La fin des pains surfoam

Messagepar xirgel » Ven Avr 11, 2008 20:38

Je viens de lire ça sur shaperoom :http://www.shaperoom.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=4493&start=0 :( :(

triste nouvelle, mes trois planches ont était réalisées grâce à leurs pains (que j'ai trouvé malgré ma faible expérience très agréables à shaper), j'ai plusieurs fois parlé avec Patrice Remoiville personnage fort sympathique et peu avare de conseils qui m'avait dit l'année dernière que le marché sud africain et aussi Chinois devenait de plus en plus fort et que le marché devenait de plus en plus dur . C'est malheureusement une nouvelle boite de fabrication française qui ferme, et c'est bien dommage. :?

Voila je voulais vous faire partager cette nouvelle qui m'a attristé car j'avais beaucoup de sympathie pour le travail fourni par surfoam. Alors un grand bravo à eux et à bientôt :bye:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

La fin des pains surfoam

Messagepar zitoune » Sam Avr 12, 2008 08:42

quelqu'un aurait plus d'infos sur la cause de cette fermeture?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

La fin des pains surfoam

Messagepar David » Sam Avr 12, 2008 09:17

J'ai discuté pas mal avec Patrice lors de la dernière braderie de Soorts ...Il nous a raconté que la vie face au marché asiatique était de plus en plus dure mais en aucun cas il ne m'avait fait allusion à cette décision .
Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle .
Surfoam était vraiment un endroit où l'on pouvait trouver du bon materiel mais surtout de bons conseils avec un gentillesse peu commune ... :(
David
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer Déc 12, 2007 06:38
Nombre de sessions: 21

La fin des pains surfoam

Messagepar pipeau » Sam Avr 12, 2008 09:29

Je viens de trouver une interview de Patrice à l' époque de la fermeture des usines Clark Foam. Retour en arriere :

http://www.winterguide2008.com/Mousse-p ... -Foam.html
pipeau
 

La fin des pains surfoam

Messagepar pipeau » Mar Avr 15, 2008 18:55

Ne voulant pas que surfrepotes véhicule de fausses rumeurs, j'ai pris la liberté de contacté Surfoam et Patrice m'a confirmé la nouvelle. Surfoam ferme bien ses portes...
pipeau
 

La fin des pains surfoam

Messagepar Keul » Mar Avr 15, 2008 18:57

pipeau a écrit:Ne voulant pas que surfrepotes véhicule de fausse rumeur, j'ai pris la liberté de contacté Surfoam et Patrice m'a confirmé la nouvelle. Surfoam ferme bien ses portes...



Trés pro de votre part Mr Pipeau. :yess:

Encore un domaine ou le choix se rétrécit pour des raisons de "non résistance économique"... :roll:
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

La fin des pains surfoam

Messagepar xirgel » Mar Avr 15, 2008 20:29

Et voila mon pèlerinage annuel dans la zone industriel de Soorts-Hossegor ce termine là ...
je ne pourrais plus être comme un gosse (que je suis ne l'oublions pas ...) dans un magasin de jouet comme je l'était en allant dans leur "entrepôts" :cry: :bye:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

La fin des pains surfoam

Messagepar Keul » Mer Avr 16, 2008 10:28

De toute façon c'est de ta faute Xirgel.
Tu reçois un pain cassé, ou il manque 20cm et toi qu'est ce que tu fais ?
T'en demandes un autres gratos !!

T'as pas honte de les avoir ruinés ?? :lol: :lol:

J'espere que t'es rongé par le remord, infame créature...
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

La fin des pains surfoam

Messagepar xirgel » Mer Avr 16, 2008 11:56

Mince je suis découvert, je pensai que ça n'allait pas ce voir :oops:
en fait je suis payé par les fabriquant chinois et sud africain pour faire crouler les boites françaises :ninja: :roll:
enfin tout cela reste bien triste ...







Ah oui sinon ....Keul espèce de salaud... :army: :lol:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

La fin des pains surfoam

Messagepar roro » Jeu Avr 17, 2008 22:51

Merci beaucoup pour votre sympathie et solidarité.
:yess:
Avec un gros pincement au coeur, j'ai moussé mes derniers pains cet après-midi. Il resteras encore quelques dizaines de pains à latter
dans les jours prochains, avant de fermer défintivement les portes de Surfoam à la fin de ce mois et après exactement 14 ans d'un bien belle vie.

D'une certaine manière le sort de mon entreprise était déjà scellé depuis l'été dernier. J'ai juste pu obtenir un petit délai, pour essayer de reconvertir
l'outil de production, presque neuf, pour fabriquer de la mousse polyurethanne, pour un autre secteur d'activitée que le surf.....sans succès.

Je me suis déjà longuement expliqué sur les raisons, de cette fermeture auprès de mes clients fidèles (il en reste quelques uns, qui sont je sais très déçu), mais pour faire court, il est la conséquence de mes importants investissements réalisés dans l'année suivant la fermeture de Clark Foam. Ceux-ci parfaitement évident en Mars 2006, sont devenu hasardeux, puis fatal, au faire à mesure de la montée du cours de l'Euro et de l'affluence de pains de mousse d'importation en Europe. Aujourd'hui un pain de mousse se négocie en France à un prix égal à celui d'il y a 20 ans, lorsque nous n'avions que les Clark à acheter chez un seul importateur.
Le prix des planches finies est de plus en plus bas. Bien sûr aucune de celles-ci n'est fabriquées ici. Il est à craindre que bon nombre de shapeurs ne disparaissent aussi en Europe, cette année.

Je ne sais pas trop de quoi seras fait mon avenir professionnel. Je pense être toujours aussi passioné par la fabrication des beaux objets en matériaux composites...on verras bien dans quelques mois !
Sur que ce ne sont pas des planches de surf, tee-shirts, tongues ou autres conneries made in China, que je vendrais demain. Je laisse ça à mes voisins ! :censored:

Bonne chance à tous.

Patrice "Roro" Remoiville - Surfoam - Hossegor
Avatar de l’utilisateur
roro
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu Avr 17, 2008 22:11

Messagepar Uhaina » Jeu Avr 17, 2008 23:50

Merci Patrice pour tes explications qui laissent songeur,mais surtout je te souhaites de retomber sur tes pattes professionnelement parlant en trouvant une activité aussi épanouissante que l'aventure surfoam. :|
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

La fin des pains surfoam

Messagepar GG85 » Ven Avr 18, 2008 08:17

Triste nouvelle. Mon premier shape a été fait avec un surfoam :cry: Bonne chance pour la suite, avec le soutient de tous les membres de surfrepotes
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

La fin des pains surfoam

Messagepar pipeau » Ven Avr 18, 2008 09:16

Merci à toi d'être venu nous expliquer les raisons de ta fermeture.Cela ne doit pas être évident, je suppose.Mais ton explication devrait nous renforcer dans nos choix d'achat de planches chez nos artisans shapers locaux. Car si toi, au début de la chaine du shape français est obligé de fermer , il ne faut pas se leurrer, il est à craindre comme tu le dis d'ailleurs que les shapers risquent fort d' être plus que mis en difficulté... Il existe une histoire du shape français, un savoir faire et une qualité connue et reconnue, et pour une fois je vais me la jouer French Local : mais allez voir le mec au fond de son atelier qui sent bon la résine plutôt que de vous ballader dans un rayon à la moquette bleue !
pipeau
 

La fin des pains surfoam

Messagepar zitoune » Ven Avr 18, 2008 09:55

roro a écrit:Merci beaucoup pour votre sympathie et solidarité.
:yess:
Avec un gros pincement au coeur, j'ai moussé mes derniers pains cet après-midi. Il resteras encore quelques dizaines de pains à latter
dans les jours prochains, avant de fermer défintivement les portes de Surfoam à la fin de ce mois et après exactement 14 ans d'un bien belle vie.

D'une certaine manière le sort de mon entreprise était déjà scellé depuis l'été dernier. J'ai juste pu obtenir un petit délai, pour essayer de reconvertir
l'outil de production, presque neuf, pour fabriquer de la mousse polyurethanne, pour un autre secteur d'activitée que le surf.....sans succès.

Je me suis déjà longuement expliqué sur les raisons, de cette fermeture auprès de mes clients fidèles (il en reste quelques uns, qui sont je sais très déçu), mais pour faire court, il est la conséquence de mes importants investissements réalisés dans l'année suivant la fermeture de Clark Foam. Ceux-ci parfaitement évident en Mars 2006, sont devenu hasardeux, puis fatal, au faire à mesure de la montée du cours de l'Euro et de l'affluence de pains de mousse d'importation en Europe. Aujourd'hui un pain de mousse se négocie en France à un prix égal à celui d'il y a 20 ans, lorsque nous n'avions que les Clark à acheter chez un seul importateur.
Le prix des planches finies est de plus en plus bas. Bien sûr aucune de celles-ci n'est fabriquées ici. Il est à craindre que bon nombre de shapeurs ne disparaissent aussi en Europe, cette année.

Je ne sais pas trop de quoi seras fait mon avenir professionnel. Je pense être toujours aussi passioné par la fabrication des beaux objets en matériaux composites...on verras bien dans quelques mois !
Sur que ce ne sont pas des planches de surf, tee-shirts, tongues ou autres conneries made in China, que je vendrais demain. Je laisse ça à mes voisins ! :censored:

Bonne chance à tous.

Patrice "Roro" Remoiville - Surfoam - Hossegor

merci beaucoup pour les informations, j'espère sincèrement que tu pourras retomber sur tes pattes professionnellement et que les investissements pourront être revalorisés d'une façon ou d'une autre
Bon courage à toi, merci encore pour les infos...


Une petite question technique: quel est le gaz d'expansion des mousses PU (ou autre)?
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16451
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !


Retourner vers Shape et shapers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités