Dumpster Diver, Motor Boat ou Gravy?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Dumpster Diver, Motor Boat ou Gravy?

Messagepar balata9 » Jeu Sep 01, 2011 15:12

Bonjour à Tous,

Je surfe en Martinique, sur des vagues généralement molles et petites à moyennes. J'ai un niveau intermédiaire et je recherche un short board plutôt facile à la rame et adaptée à ces conditions. J'ai un peu regardé les al merrick et j'hésite entre le dumpster diver, le motor boat et le gravy. Laquelle de ces boards serait la mieux adaptée aux conditions et à mon niveau? Si vous connaissez d'autres planches adaptées, cela m’intéresse aussi. Merci d'avance pour votre aide.

Pour info je mesure 1m68 pour 57 kilos.

Balata9
balata9
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu Sep 01, 2011 14:15

Re: Dumpster Diver, Motor Boat ou Gravy?

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 01, 2011 15:28

De ce que j'ai pu comprendre La gravy et la dumpster il faut déjà un certain niveau pour les surfer.
La motorboat de ce qui est écrit sur le site de channel island "serait" accessible aux débutants.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Dumpster Diver, Motor Boat ou Gravy?

Messagepar squallygator » Jeu Sep 01, 2011 16:08

Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Dumpster Diver, Motor Boat ou Gravy?

Messagepar kyu » Jeu Sep 01, 2011 16:32

Encore mieux :


et Machado himself testant la motor boat :
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Dumpster Diver, Motor Boat ou Gravy?

Messagepar fab85 » Jeu Sep 01, 2011 18:36

pour moi, la dumpster est un shortboard plutôt facile, permettant de surfer des vagues pas trop grosses, et assez molles.
à utiliser selon moi entre 80cm (50cm si assez punchy), jusqu'à un petit 1,5m (possibilité d'attaquer plus gros si ce n'est pas creux).

le motorboat est plus typé petites vagues, un peu plus "fat" que le dumpster, et rocker plus plat.
je pense qu'on peut la surfer dans du tout petit, par contre, au delà d'1m, 1,20m mieux vaut être mieux équipé.

la gravy, je ne sais pas trop.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Dumpster Diver, Motor Boat ou Gravy?

Messagepar kyu » Jeu Sep 01, 2011 18:57

La gravy marche bien dans des vagues creuses et un peu punchy , voire beaucoup , il n'y a qu'à voir Machado la surfer dans du 6/8 pieds indonésiens dans " the drifter " :roll:
Moi je l'ai eu en 5'7 et j'avoue que je l'aimais bien . Je la surfais de 80cm à 1M20 ++ propre , elle aime pas le clapot ( et moi non plus ) . C'est elle que je surfe sur mon avatar mais ce temps la est révolu, aujourd'hui place à la Patterson qui selon les copains, me correspond mieux :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Dumpster Diver, Motor Boat ou Gravy?

Messagepar wallace » Ven Sep 02, 2011 07:06

Pour le petit et le mou, j'ai testé la sonic de chez Webber. Une planche très facile et sympa.
Au départ, je voulais prendre un mollusc chez Simon Andersen..
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Dumpster Diver, Motor Boat ou Gravy?

Messagepar Smecta » Dim Sep 11, 2011 18:23

Comme l' a dit kyu , la gravy ne marche bien que dans les petites/moyennes vagues creuses et relativement lisses , et dans ces cas-là c' est du bonheur , mais sinon dès que c' est mou , plat ,clapoteux , elle n' avance pas . je pèse 82kg pour 1m75 et je l' ai en 5"7 . Passé 1m80 j' ai du mal à partir avec ...
Au final , moi qui comme toi , voulait une planche pour les petites vagues de toutes sortes , j' ai été déçu de la gravy par sa non-polyvalence , elle est très exigente en terme de conditions ...
Surfeurs montois faîtes-moi signe !
Avatar de l’utilisateur
Smecta
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam Sep 10, 2011 19:10
Localisation: Mont-de-Marsan

Re: Dumpster Diver, Motor Boat ou Gravy?

Messagepar Loran » Dim Sep 11, 2011 23:03

[quote="fab_session"]pour moi, la dumpster est un shortboard plutôt facile, permettant de surfer des vagues pas trop grosses, et assez molles.
à utiliser selon moi entre 80cm (50cm si assez punchy), jusqu'à un petit 1,5m (possibilité d'attaquer plus gros si ce n'est pas creux).

le motorboat est plus typé petites vagues, un peu plus "fat" que le dumpster, et rocker plus plat.
je pense qu'on peut la surfer dans du tout petit, par contre, au delà d'1m, 1,20m mieux vaut être mieux équipé.

Pour ma part, j ai surfer pas mal de board, dernièrement la mini fun de sharp eye, pour les petites vagues punch y par contre. Maintenant, je surf exclusivement la dumpster diver, et j'en suis accroche ! I faut quelques session 2/3 pour l,a prendre en main, et après ce n'est que du bonheur. Je conseille fortement ce genre de board, car vraiment très polyvalent, du mou au plus creux. Je la surf sur tout les spots de Vendée, et dieux sait que l'on a des "bombinettes"...LOL. Sur les reefs, les beach, le mou, le petit (50/80cm) et jusqu'àu 1m50 ça passe sans soucis.

De toute façon, j'ai pas le choix, car j'ai virer mes boards et ne surf que celle ci, donc meme plus gros faudra que ça passe !! Et ça passera....

Pour le mode l motorboat, je rejoint parfaitement fab, pas plus d 1m20, c est très ressemblant au biscuit mais plus radical quand meme. Genre plus proche du Fisher peut être.
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Loran
 
Messages: 101
Enregistré le: Sam Mar 06, 2010 12:24
Localisation: TrouspiLand
Nombre de sessions: 2


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités