Mon quiver / Birch

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon quiver / Birch

Messagepar birch » Mar Jan 13, 2009 15:48

Bon on ne va pas se laisser démonter par la distance qu'il faut parcourir pour pouvoir voir une vague... autant voyager léger...

Certains se rappelleront de quelques post sur shaperoom sous un autre pseudo avec la planche suivante:

Image

Image

Image

Pour la petite histoire, cette planche produite par Mr Rainfray avait eu des petits problèmes lors de la mise en oeuvre, elle est donc super solide car est stratée en 2x 6oz dessus et dessous. Ca tombe bien je voulais garder ma planche longtemps et comme je suis un gabarit léger (1m86 pour 93kg) et que ma planche risque de prendre un ou deux bouillon, j'avais envie que ça tienne...

Pour la suite, ben c'est en cours de gestation mais en gros ça donne ça:

Image

Image

Image

Ce qui devrait être un fish retro très épais (ben oui gabarit léger) et à peux près 6'2. Ca doit bientôt faire plus d'un an que je bricole un peu de temps en temps sur cette planche, et comme vous pouvez le voir, il lui manque pas mal de chose (du genre des rails, des ailerons, une strat, enfin presque rien quoi), mais je ne désespère pas. Ah et soyez indulgent sur la vision des photos, il y'a plein de défaut que je suis entrain de reprendre avant de poser les rails justement.

Sans photos j'ai encore une fone 215 de kite si certaines personnes se rappellent. Je l'ai déjà utilisée en surf sans kite, et ça va elle fonctionne quand même un peu...

Un jour je vous ferais un quiver snowboards... :lol:
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Mon quiver / Birch

Messagepar GG85 » Mar Jan 13, 2009 15:54

Ton egg est super beau! 2 fois 6oz dessus et dessous, c'est sur c'est du costaud :ninja:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Mon quiver / Birch

Messagepar zitoune » Mar Jan 13, 2009 15:59

J'ai déjà effectivement aperçu ta planche guethary surfboards en photo :yess:

très chouette le projet du fish!
Ya le projet de Gart et son single en balsa dans le même ordre d'idée :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16430
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon quiver / Birch

Messagepar birch » Sam Aoû 20, 2011 10:47

Bon alors la suite des aventures du fish... Il est enfin terminé ! Trop heureux avec, j'ai eu l'occasion de le surfer au Maroc, incroyable sensation ! J'ai quand même pas mal galérer sur quasiment toutes les étapes, mais au final le résultat me satisfait. J'ai finalement fait les rails en mousse d'isolation, et ça c'est très bien passé pour cette partie.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, voilà, cette planche au final m’as vraiment impressionnée déjà parce qu’elle flotte, que j’ai réussi à prendre des vagues avec, mais aussi par sa rapidité. Je pense que le rocker est un peux plat, elle ne tourne pas très serré, mais au final c’est vraiment super intéressant de la rider, de dévisser après la session la vis de décompression, de sentir sous les pieds un truc dont je suis le seul responsable…

Et finalement j'ai une troisième planche... C'est ma planche de tous les jours. Oui enfin de 3 semaines par année… Malheureusement pas de photos actuellement. Il s’agit d’une planche faite par un shaper balinais lors d’un de mes trips là bas. Minimal adapté à mon gabarit… 7’2 x 22 1/2 x 2 7/8. Stratée époxy, avec 2 fcs et un us box pour pouvoir la monter en single les jours de cruising. J’ai l’impression d’avoir carrément progressé avec cette planche. J’ai l’impression d’avoir découvert la prise de vitesse sur une vague avec cette planche. Bref je vais essayer des faire des photos lors de mon prochain trip (sud ouest début sept).
Modifié en dernier par soroli le Sam Aoû 20, 2011 13:40, modifié 1 fois.
Raison: modifications des liens images pour visualiser les photos
birch
 
Messages: 44
Enregistré le: Ven Jan 09, 2009 11:32

Re: Mon quiver / Birch

Messagepar kimo » Sam Aoû 20, 2011 12:09

C'est dommage on ne voit pas les photos!
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Re: Mon quiver / Birch

Messagepar dgb » Sam Aoû 20, 2011 12:51

...
Modifié en dernier par dgb le Lun Juil 06, 2015 09:14, modifié 2 fois.
dgb
 
Messages: 93
Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010 21:01
Nombre de sessions: 65

Re: Mon quiver / Birch

Messagepar soroli » Sam Aoû 20, 2011 13:41

Vraiment très belle planche !!! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron