Trip en famille Landes Août 2011

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar Tibok » Mer Aoû 17, 2011 10:22

Tu as surement raison, c'est aussi pour cette raison que je suis très branché channel island ces derniers temps car si un modèle me plait (exemple -> ma black beauty), je peux en changer sans avoir à réapprendre la nouvelle planche !
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar dahomey » Mer Aoû 17, 2011 11:06

j'aime bien changer de planche moi quand même car ça oblige à retravailler la mécanique des planches et des corps et évite de trop se conforter dans ses acquis justement, je trouve que ça aide à faire de nouvelle ou plus belle figure car en manque de repère on peut se rendre compte que ce qu'on pense être nos limites ne le sont pas :D seul problème....je casse plus vite que mes planches :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 17, 2011 12:27

je suis d'accord avec Dahomey, et je pense progresser en changeant de planche

Avec ma Whip par exemple, je trouve que je surfe beaucoup mieux qu'avant (notamment les cut back sur le rail)
Je suis plus à l'aise, c'est planche m'a fait passer un nouveau cap

il y a aussi l'état d'esprit, depuis quelques temps, je m'efforce d'essayer de tenter des manoeuvres systématiquement en fin de vagues.
Résultats : j'ai défoncé la whip, MAIS je réussis de plus en plus de turn. Samedi dernier par exemple, j'ai passé plusieurs gros re entry et c'est trop bon

La question est : dans le but de progresser, sommes nous capables de perdre la vague sur une chute à la 1ere manoeuvre parce que nous avons essayés une manoeuvre plus radicale ?
Le plaisir prend le dessus et l'on veut surfer le plus longtemps sur la vague, mais on devrait plus tenter et je suis certain que l'on pourrait radicaliser notre surf.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3992
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar Matt » Mer Aoû 17, 2011 13:35

Pour celles et ceux qui veulent vraiment progresser, il n'est pas nécessaire de s'entraîner pendant des heures et des heures.
Mon truc : se donner un thème à suivre pendant 30 minutes (et donc accepter de "perdre" des vagues en insistant sur la première manœuvre). Ensuite, freesurf !!! 30 minutes d'entraînement par session, c'est pas la mer à boire !
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar dahomey » Mer Aoû 17, 2011 13:51

c'est pas la mer à boire !


heureusement :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar squallygator » Mer Aoû 17, 2011 14:16

Occy17 a écrit:La question est : dans le but de progresser, sommes nous capables de perdre la vague sur une chute à la 1ere manoeuvre parce que nous avons essayés une manoeuvre plus radicale ?
Le plaisir prend le dessus et l'on veut surfer le plus longtemps sur la vague, mais on devrait plus tenter et je suis certain que l'on pourrait radicaliser notre surf.

En ce qui me concerne j'aime pousser à fond tous mes turns, le plus radicalement possible et le plus longtemps possible sur la vagues :lol:
Mais c'est pas forcement la première ni la dernière manoeuvre qui est la plus importante.
Juste que la première décide du reste de la vague et que à priori, c'est celle où on a le plus de jus !
Pour moi, selon les vagues, j'aime bien effectuer une première manœuvre rapide le plus haut possible juste après le take-off (pas forcement super radical), comme ça t'es sur tes appuis et ça te donne de la vitesse nécessaire pour envoyer au maximum sur le second turn.

Matt a écrit:Pour celles et ceux qui veulent vraiment progresser, il n'est pas nécessaire de s'entraîner pendant des heures et des heures.
Mon truc : se donner un thème à suivre pendant 30 minutes (et donc accepter de "perdre" des vagues en insistant sur la première manœuvre). Ensuite, freesurf !!! 30 minutes d'entraînement par session, c'est pas la mer à boire !

Bonne idée, j'essayerai.

Edit: quelques corrections de français (il en reste surement :oops: )
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar ragondin » Mer Aoû 17, 2011 16:51

bah comme dirait
Aramis a écrit:C'est marrant , j'étais sur avant même d'ouvrir le post qu'il y aurait des vagues et de belles photos dedans 8) :yess:


Alors résumé pour ceux qui n'ont pas suivi le report typique de Occy17:
"On a eu des vagues 18 jours sur 15, on a fait des 52 sessions mais surtout je retiens les jours 1,2,3, 4, 6,7, 8, 11,12,13,14,15 et bien sur le 18 qui a été vraiment parfait.
Des photos : moi qui file tout droit en droite et qui cherche le tube en me faisant aussi petit qu'un briquet de poche (de vague :lol: )
moi en droite
moi en droite
moi en droite, je file toujours tout droit on est d'accord
une gauche mais c'est Luke accroché à son rail au cas ou sa planche voudrait le virer!!!!
euh ah oui c'est moi en droite
Lui qui c'est? Ah Tibok, avec le ventilateur du bras pour retenir la lèvre et puis on va pouvoir se moquer de lui sur le forum LE CLAIM
Bon d'accord c'est le plus fort potentiel de progression de la bande mais punaise LE CLAIM
moi en droite pour finir
La AL est super, mon surfe prend de l'ampleur grace à cette planche exemple : moi en droite qui vais tout droit
Luke parce que c'est un copain et qu'il fait bien les gauches que je lui laisse
Une dernière : moi en droite
Dommage on aurait pu faire des virages avec une bonne planche et de meilleures vagues.
"

Bon je charrie mais c'est que je suis peut-être un peu jaloux :fufu:
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar squallygator » Mer Aoû 17, 2011 17:04

:lol: :lol: :lol:

Alors la chapeau, ça faisait longtemps que je m'etais pas autant marré en lisant le forum !!!
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar luke-egan » Mer Aoû 17, 2011 18:37

:lol: :lol:
punaise ça rend aigri de faire du velo dans les alpes ... :fufu:
mais oui, on a eu un grosse pensée pour toi mon ragondin ... la vague etait au large, et fallait ramer comme un boeuf pour passer le banc de sable ..t'aurais aimé :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2112
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar kevinseconds » Mer Aoû 17, 2011 18:40

Matt a écrit:Mon truc : se donner un thème à suivre pendant 30 minutes


Tu as quoi comme thèmes en tête? (une petite liste ? :fufu: )

Ragondin : :lol: c'est vrai qu' Occy aime bien les droites!
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar Occy17 » Mer Aoû 17, 2011 19:43

ragondin a écrit:bah comme dirait
Aramis a écrit:C'est marrant , j'étais sur avant même d'ouvrir le post qu'il y aurait des vagues et de belles photos dedans 8) :yess:


Alors résumé pour ceux qui n'ont pas suivi le report typique de Occy17:
"On a eu des vagues 18 jours sur 15, on a fait des 52 sessions mais surtout je retiens les jours 1,2,3, 4, 6,7, 8, 11,12,13,14,15 et bien sur le 18 qui a été vraiment parfait.
Des photos : moi qui file tout droit en droite et qui cherche le tube en me faisant aussi petit qu'un briquet de poche (de vague :lol: )
moi en droite
moi en droite
moi en droite, je file toujours tout droit on est d'accord
une gauche mais c'est Luke accroché à son rail au cas ou sa planche voudrait le virer!!!!
euh ah oui c'est moi en droite
Lui qui c'est? Ah Tibok, avec le ventilateur du bras pour retenir la lèvre et puis on va pouvoir se moquer de lui sur le forum LE CLAIM
Bon d'accord c'est le plus fort potentiel de progression de la bande mais punaise LE CLAIM
moi en droite pour finir
La AL est super, mon surfe prend de l'ampleur grace à cette planche exemple : moi en droite qui vais tout droit
Luke parce que c'est un copain et qu'il fait bien les gauches que je lui laisse
Une dernière : moi en droite
Dommage on aurait pu faire des virages avec une bonne planche et de meilleures vagues.
"

Bon je charrie mais c'est que je suis peut-être un peu jaloux :fufu:




et dire que j'ai fait 20 000 kms pour aller voir ce type dans son île ou il n'y avait que des gauches :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3992
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar ragondin » Ven Aoû 19, 2011 14:15

Occy17 a écrit:et dire que j'ai fait 20 000 kms pour aller voir ce type dans son île ou il n'y avait que des gauches :wink:


Comme dirait les djeun's : j'avoue
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar zitoune » Sam Aoû 20, 2011 23:21

Sympa les vagues pour les vacances !
Le seul bon créneau de l'été pour l'instant on dirait :wink:
je rentre d'une semaine dans les landes, pas la peine de faire un report, une session => Minable :lol:

espérons que fin aout soit plus sympa, mes vraies vacances démarrent :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16423
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

cron