Trip en famille Landes Août 2011

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 14, 2011 11:05

Hello à tous,

Nous sommes de retour de 15 jours de vacances en famille. Et nous avons eu de la chance comparé aux juillettistes puisque ne nous avons eu un super temps en du surf presque tous les jours (15 sessions au total).
Après un petit passage par le Cap Ferret pour surfer avec Tibok et Zitoune du petit surf sympa les 30 et 31 juillet, nous nous sommes donc installés en famille au camping dans un coin tranquille des Landes (30 juillet au 13 août).
Tibok est venu nous retrouver les 6 et 7 août ainsi que luke Egan (le jeune papa) pour une bonne partie des vacances.

Nous avons eu de l'excellent surf et je retiendrais les dates suivantes :
- 5 et 6 août sur un pic de marée haute classique des Landes : au bord jusqu'au shore break, du régal (à suivre les photos de la session du 6)
- 10 août avec du surf moins gros que l'on pensait mais vraiment propre
- 12 août : la session du trip (pas de photos hélas) ; les préviz étaient annoncées oneshore et fut off. Nous avon trouvé un pic de marée basse absolument parfait : un vrai obus.
Vagues creuses et puissantes de 1.50 m aux séries et 2 à l'eau pendant 4 heures. La session de l'été avec des barrels à la clef.
- 13 août : la même mais en plus petit, top session encore une fois et avec des photos à suivre :roll:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 14, 2011 11:25

Session du 13 août :
Nous visons le pic de marée basse, il ne sert à rien de se lever trop tôt (cool pour Luke).
Je fait un check à 8h00 ; marée encore un peu trop haute mais les plus grosses séries passent.
Au passage, je fais un gros soleil en vélo à la descente des caillebotis.
Ma chérie est sur le pont cette fois. Nous nous activons pour être au pic à 9h00.
Personne à l'eau : droites et gauches parfaites et tubulaires. Dommage, c'est plus petit que la veille mais c'est super beau
Léger vent d'Est. On passe la baïne bien longue puis on arrive sur le banc de sable (de l'eau au genou en fin de vague)
4 autres surfeurs viendront nous retrouver au cours de la session : bonne ambiance.
A toi à moi, on s'encourage ! et il y a encore des bombes.
Sur ce banc, chose surprenante, pendant 30 minutes, que des droites puis que des gauches.
Bref, les landes comme je les aime.
Vers 13h00, le thermique se lève, les bras sont lourds et les sourires s'affichent. La houle semble s'être évanouie comme par magie ...

Le pic avant la mise à l'eau
Image
Image

Séquence Luke
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Bombe en droite
Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image
Image

Image
Image

séquence occy
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 14, 2011 11:42

La suite

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image

Image

Image
Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image
Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 14, 2011 11:57

encore une petite série

Occy's barrel
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image
Image

occy's barrel again :wink:
Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar dahomey » Dim Aoû 14, 2011 13:34

:yess: bon je te hais.....15 jours de ca.... :amour: franchement pas de justice !
Superbes photos une fois de plus et des barrels de fous bravo :+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 14, 2011 14:16

non, tous les 15 j n'ont pas été comme cela, souvent plus petit hélas, mais de l'action tous les jours sauf le lundi 1 août avec un flat incroyable et off shore toute la journée malgré une température supérieure à 30°c.

A noter la température de l'eau excellente et vraiment chaude.
Par contre, les physalies étaient dans les parages
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar Occy17 » Dim Aoû 14, 2011 14:35

Session du samedi 6 aout, pic de marée haute
Ma chérie est venue prendre quelques clichés en fin de session
avant cela, nous nous sommes vraiment gavés sur la gauche qui était incroyable et bien creuse

luke
Image

Tibok
Image

Occy
Image

tibok action : belle séquence
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Luke
Image
Image
Image
Image

Occy
Image
Image
Image

Line up :amour:
Image

Image

Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar soroli » Dim Aoû 14, 2011 16:57

Occy, tu es vraiment un aimant à swell .....
On peut te louer à la quinzaine ? J'ai une période en tête où je voudrais être bien sûr d'avoir des vagues ... :wink:
Les photos et les séquences sont vraiment très chouettes ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar luke-egan » Dim Aoû 14, 2011 17:34

Merci Occy pour le report!
En effet cette grosse semaine pour nous a vraiment été rentable : soleil, vagues et decouverte de l'ocean pour notre petit loulou arrivé fin juin :amour:
Pour le surf, comme l'a dit Occy c'etait tres chouette voir carrement inespéré vu le mois de juillet, et meme au vu des previz avant de partir!
Mais rien ne vaut d'etre sur place pour etre à l'affut des meilleures conditions, et nous avons pu nous faire des sessions que nous aurions loupé si nous avions été chez nous avec la route à faire.
Au final en 9 jours, j'ai eu droit à 9 sessions qui allaient du passable au franchement genial. Avec aussi du contraste dans l'eau : des sessions à 30 sur le pic en debut de sejour ( vague facile au bord) puis des sessions à 2 en fin de sejour sur le pic de marée basse ( loin et vagues rapides ... )
Mais je confirme Occy est un aimant à vagues !!! :shock: Desolé Soroli mais je l'ai loué à l'année :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar Aramis » Dim Aoû 14, 2011 17:43

C'est marrant , j'étais sur avant même d'ouvrir le post qu'il y aurait des vagues et de belles photos dedans 8) :yess:

luke-egan a écrit:Mais je confirme Occy est un aimant à vagues !!! :shock:


Bon , il revient quand dans le 17 ?
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar single » Lun Aoû 15, 2011 20:29

Bien joli.... ouais c'est quand qu'il raméne les vagues à la maison Occy.
Je suis obligé de partir à perepéte pour resurfer.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar Occy17 » Lun Aoû 15, 2011 20:57

je suis bien de retour mais je n'ai pas apporté les vagues avec moi
y' a pas à dire, le 17, c'est vraiment la merde l'été
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar squallygator » Mar Aoû 16, 2011 21:32

Image
Elle a l'air de bien marché la dumpster on dirait.
Aller soit un peu plus groupé en bas de vague en tenant le bottom à la force des cuisses et tu vas déchirer :fufu:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar Tibok » Mer Aoû 17, 2011 08:13

J'aime beaucoup surfer avec cette planche en effet... Elle me convient parfaitement dans les petites vagues... J'ai hâte de pouvoir sortir mon autre planche dans de vraies vagues mais depuis que je l'ai (mai !) j'ai eu qu'une seule vraie occasion :?

Pour mon défaut, je sais que mon bottom m'empêche d'être plus vertical ensuite au moment du roller... Mais j'ai l'impression de beaucoup stagner ces derniers temps :yuk:
Le seul point positif, c'est que contrairement à 1 ou 2 ans en arrière ou je surfais à l'intuition, je suis maintenant capable après chaque vague de lister la multitude d'erreur qui font que je n'ai pas super surfé.. Bon le soucis c'est que j'ai beaucoup de mal à appliquer des corrections (que je pense pourtant connaitre dans la théorie :flute: ) Le bottom est un bon exemple...

Je me dis souvent que c'est la fréquence des sessions trop peu élevée et la faible qualité des vagues du coin qui y joue pour beaucoup, je me rassure comme je peux :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Trip en famille Landes Août 2011

Messagepar squallygator » Mer Aoû 17, 2011 09:56

Si je peux te donner un conseil(avis perso), ne change pas trop souvent de board, à notre niveau(on est pas des pro quoi), il faut souvent pas mal de temps pour s'adapter à une board, trouver ses appuis, comprendre comment il faut placer la board dans la vague etc...
J'ai mis plus d'un an a bien chopper le coup avec la Webber, au bout de 2 je la connaissais suffisamment bien pour comprendre comment il faut la surfer et maintenant ( bientôt 3 ans) je progresse enfin.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités