Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar single » Ven Aoû 12, 2011 22:17

Aujourd'hui dans le nord, j'ai fait cerf volant avec mon élevage le matin et petite session l'aprés midi sur même spot qu'hier et avant hier.
En arrivant sur la plage en début d'aprés midi, nom de dieu, il y a un monde de folie; je compte 4 surfeurs sur mon pic....maintenant soyons honnéte et pas trop méchant, les mecs du coin n'ont pas un trés bon niveau
La vague est petite comme hier avec des séries vers 80 cm, mais c'est bien propre, et le banc de sable fonctionne bien sur la marée basse.
Alors que je suis dans le flotte depuis presque 2 h, un nouveau sufeur vient se mettre à l'eau, je suis surpris par sa planche, oeuvre d'un shaper français membre de ce forum au logo facilement reconnaissable.
Moi n'y tenant plus "Excuse me, but it's a french board"
Lui "yes, you know Kim Kamikaze"
Moi "of course, i live near Bordeaux"
Lui "ah ben t'es français alors"

Je viens de rencontrer un sympathique surfeur de Marseille, qui voyage en van avec sa famille.

Des photos prises avec trop d'eau, désolé mais quand c'est bon je préfére surfer.

Lewis line up

Image

Le sympathique surfeur du sud de la France photographié trés au nord

Image

Demain je change de secteur et logiquement de spot....a suivre si j'ai le net dans le prochain cottage.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar zitoune » Sam Aoû 13, 2011 14:50

Une planche verte dans les 7 pieds le surfeur avec la kamikaze?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar single » Dim Aoû 14, 2011 07:33

zitoune a écrit:Une planche verte dans les 7 pieds le surfeur avec la kamikaze?


Non un quad blanc avec du volume, mais le van avait une remorque avec 3 ou 4 autres planches.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar single » Lun Aoû 15, 2011 08:54

Session hier sur un poin break de gauche, malheureusement gaché par un vent side beaucoup trop fort....
Ambiance pour la session en étant obligé de traverser un troupeau de vache avec la planche sous le bras, un cadavre de phoque sur la plage, juste rejoint au cours de session par un gars en windsurf pour qui le vent de travers etait un bonheur....

Image

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar kevinseconds » Lun Aoû 15, 2011 12:08

Champêtre! :amour:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar SuperDupont » Lun Aoû 15, 2011 14:10

Bon très très bien tout ça, ça promet pour octobre. Je sais pas si on ira tremper nos dérives à Lewis, faut voir. Y'a des spots de ouf à barrel donc à voir :fufu:
Bel avant goût en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar single » Lun Aoû 15, 2011 16:20

Sur l'ile il y a plein de bestioles

un phoque de loin...
Image

grosse bête typique que l'on peut croiser au détour d'un chemin
Image

Même les cochons sont rouquins

Image

Il y a également beaucoup d'oiseaux marins, d'ailleurs si les photos des vagues du point break de gauche sont prises de loin, deux raisons:
Un c'est loin et il faut crapahuter sur les rochers.
Deux, j'ai éssayé de m'approcher à pieds et je me suis retrouvé avec 5 ou 6 sternes (A confirmer avec Aramis), chacun des piafs descendaient à 50 cm de ma tête en essayant de me chier dessus ( merci le vent...)
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar domboard » Lun Aoû 15, 2011 17:04

Superbes ces reports l'ami Single :+1:
Cela me ramène un peu en arrière, (si peu), alors que j'étais allé en Écosse en ...stop. Un super trip également. C'est beau, c'est beau, c'est beau. Quand tu rentres, on va te trouver un spot à côté du zoo de la Palmyre. On te fera traverser la piscine des otaries avant de surfer pour que tu puisses te réadapter. :D
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar Occy17 » Lun Aoû 15, 2011 20:59

en tout cas, il est vraiment dépaysant ton trip
mais le bonnet en août, c'est dur tout de même
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar single » Lun Aoû 15, 2011 22:45

Occy17 a écrit:mais le bonnet en août, c'est dur tout de même


C'est sur que le climat est un peu rude, mais quand il ne pleut pas et qu'il n'y a pas de vent....il y a souvent des midges; le genre d'insecte à te faire regretter n'importe quel moustique charentais.
Bref ça se mérite, mais la plage mi août en milieu d'aprés midi...elle n'est que pour nous.

Image

Image

Tiens et puis ce soir en me promenant, j'ai vu des saumons remonter une petite riviére... c'est simple mais c'est beau.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar abwaveng » Mar Aoû 16, 2011 12:25

Ca ne me rappelle que des bons souvenirs...
N'oublie pas d'aller sur Harris (meme si un peu moins de spots de surf surtout si un peu vente mais plages fantastiques et toujours en mode robinson)...et une visite du site de Tolsta Chaolais s'impose mais j'imagine que tu l'as deja fait. Tu peux mater sur BBC weather la prevision de l'evolution nuageuse, des fois il peut faire un temps moyen vers Europie et soleil au sud sur Harris...
Pour les midges, si tu en est victime le mieux est de demander dans un pub les remedes locaux (bien plus efficaces que toutes les anti-moustiques que tu trouveras dans le commerce...meme si il y a bien moins de pub sur les hebrides que dans le reste de l'Ecosse).
Profite bien et continue de nous faire saliver. Bon surf !
Avatar de l’utilisateur
abwaveng
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 21:14
Localisation: WA
Nombre de sessions: 0

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar Foreveryoung » Mer Aoû 17, 2011 15:46

Rha ça me rappelle mon trip en 2008. Il y a des spots de reef déments sur Lewis. Je te conseille de vadrouiller un peu. Et détrompe toi il y a de très bons surfeurs écossais, j'en ai côtoyé lors d'une session ou il y avait un très gros Overhead sur un reef parfait en droite. Ca enchainait bien (la droite est en face de la gauche de pointe que tu as surfé). Sinon descend vers le sud de Lewis, il y a d'autres spots qui fonctionnent par grosse houle et qui son mieux abrités des vents d'ouest. Et le paysage est plus accident et montagneux. Je me rappelle une plage, je ne sais plus si elle est dans le stormrider. On peut y surfer mais le cadre est tellement grandiose que ça en est flippant. Et a priori des orques trainent dans le coin... Sinon ça grouille de phoques oui :)

Profitez en bien !!!!
Foreveryoung
 
Messages: 37
Enregistré le: Ven Jan 01, 2010 13:39

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar single » Mer Aoû 17, 2011 22:16

Hier je me suis fait une session sur un nouveau spot: Dalmore
Cadre superbe avec petite plage encaissée dans les falaises, là encore scottish ambiance avec personne en vue, le cimetiére en bord de mer comme souvent en Ecosse et pour seul compagnon un mouton crevé sur la plage.
Les vagues font un joli métre et déroule bien avec l'offshore, je vais être rejoint par deux locaux, dont un avec effectivement un super niveau.
Le mec m'expliquera qu'il a voyagé dans le sud ouest de la France, mais que c'est plus calme ici....tu m'étonnes!!
La surprise de la session a été ensuite de voir arriver sur la plage 6 ou 7 personnes équipées de planches style Bic....vous me croirez si vous voulez mais c'était une écôle de surf, vouloir apprendre ici, il faut être super motivé.
Mais comme partout sur la planéte, ils sont réstés à jouer dans la mousse donc pas génants, ça a été quand même pour moi le signe évident d'une sacrée démocratisation du surf.
Désolé pas de photos de la session, les vagues étaient jolies mais la météo excécrable avec de la pluie en permanence.

Aujourd'hui pas de surf mais promenade plus au sud, afin d'écouter les conseils de mes prédécesseurs.

Paysage montagneux avec de jolies plages

Image

Image

Et pour prouver qu'il peut aussi faire beau et presque chaud, une photo prise cet après midi....ma tenue véstimentaire n'était pas que pour la photo!

Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar dahomey » Jeu Aoû 18, 2011 07:10

:+1:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Ile de Lewis / Hébrides / Ecosse... Back to the cold

Messagepar surfinggil » Jeu Aoû 18, 2011 10:09

superbe report Single; c'est sûr que le dépaysement est garanti... j'adore ces paysages!!!!

sur ta photo en T-shirt, tu as du finir tout bleu après la pause photo!!!!

domboard a écrit:Superbes ces reports l'ami Single :+1:
Cela me ramène un peu en arrière, (si peu), alors que j'étais allé en Écosse en ...stop. Un super trip également. C'est beau, c'est beau, c'est beau. Quand tu rentres, on va te trouver un spot à côté du zoo de la Palmyre. On te fera traverser la piscine des otaries avant de surfer pour que tu puisses te réadapter. :D


@dom: Pour ce qui est de jouer la grosse bébète poilue, je pense que je ferai l'affaire :lol:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

cron