Taxes avion pour planches

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar dinoso_surf » Lun Juin 20, 2011 14:25

Flo_Fed a écrit:P
Grolapin a écrit:Quelqu'un a-t-il récemment pris un vol interne (entre deux bleds en France quoi) sur Air France avec une planche de surf ?

En gros on fait Orly - Pointe à Pitre avec Corsair, pas de souci avec eux ils autorisent large.
Le hic c'est Paris - Bordeaux au retour (m'engueule pas Zit, pas d'autre choix que l'avion on atterrit à 9h à Orly et faut que je sois à 14h au boulot à Bordeaux, mais par contre l'aller on monte en TGV :ange: ). J'suis pas sûr d'avoir compris leur politique équipements de sport pour un vol intérieur...

Flo t'avais mis ça un peut plus haut dans le topic :

Flo_Fed a écrit:Surf, kite-surf, body-surf et ski nautique
Les planches de surf, kite-surf, body-surf et ski nautique dont la longueur est inférieure à 200 cm sont assimilées à un bagage. Leur transport est donc inclus dans votre franchise bagages*.

Au-delà de la franchise, et dans la limite de 23 kg par équipement, une somme forfaitaire est appliquée. Pour en connaître le montant, veuillez utiliser notre calculateur de franchise.


L'astérisque correspondant à un unique bagage pour un vol interne, on a droit a une petite planche mais pas d'autre bagage c'est ça ? Faut blinder le boardbag avec ses slips donc ?


C est en fonction des destinations. Sur certains vols c est 2 bagages de -23 kg chacun. D autres un seul bagage. Dans le cas Guadeloupe c était un package air France only aller et retour avec 2 bagages quelque soit le vol intérieur ou extérieur. Donc pour ton cas, Je peux pas t aider.


Etant en pleine préparation de mon trip de 2semaine en guadeloupe cette été, je souhaite savoir si pour les personnes étant partit avec AIR FRANCE un controle de la taille des bagages étaient effectués en effet, ma housse pour 2 planche mesure excatement 210Cm et non 200cm, ce qui me reviendrait à payer 140euros l'aller/retour pour 10 cm de bagage. Ainsi je souhaite tricher un petit peu et ne déclarer que 200 cm?????

De plus, avez-vous ou non demander un accord préalable par téléphonne ou enregistrement directement sur place???
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar =WAVE= » Lun Juin 20, 2011 14:32

dinoso_surf-lyon a écrit:Etant en pleine préparation de mon trip de 2semaine en guadeloupe cette été, je souhaite savoir si pour les personnes étant partit avec AIR FRANCE un controle de la taille des bagages étaient effectués en effet, ma housse pour 2 planche mesure excatement 210Cm et non 200cm, ce qui me reviendrait à payer 140euros l'aller/retour pour 10 cm de bagage. Ainsi je souhaite tricher un petit peu et ne déclarer que 200 cm?????

De plus, avez-vous ou non demander un accord préalable par téléphonne ou enregistrement directement sur place???

Il y a 3 ans j'ai fait un aller-retour Paris-CDG / Rabat avec à l'époque une évolutive qui faisait 6'10 donc grosso modo 2m10. J'ai déclaré le baggage directement au comptoir d'enregistrement et payé à côté. Pas eut de souci... Par contre me souviens plus combien j'avais payé mais on ne m'a pas posé de question (80€ A/R il me semble) ! Peut être coup de chance...
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar dinoso_surf » Lun Juin 20, 2011 14:58

=WAVE= a écrit:
dinoso_surf-lyon a écrit:Etant en pleine préparation de mon trip de 2semaine en guadeloupe cette été, je souhaite savoir si pour les personnes étant partit avec AIR FRANCE un controle de la taille des bagages étaient effectués en effet, ma housse pour 2 planche mesure excatement 210Cm et non 200cm, ce qui me reviendrait à payer 140euros l'aller/retour pour 10 cm de bagage. Ainsi je souhaite tricher un petit peu et ne déclarer que 200 cm?????

De plus, avez-vous ou non demander un accord préalable par téléphonne ou enregistrement directement sur place???

Il y a 3 ans j'ai fait un aller-retour Paris-CDG / Rabat avec à l'époque une évolutive qui faisait 6'10 donc grosso modo 2m10. J'ai déclaré le baggage directement au comptoir d'enregistrement et payé à côté. Pas eut de souci... Par contre me souviens plus combien j'avais payé mais on ne m'a pas posé de question (80€ A/R il me semble) ! Peut être coup de chance...



Merci WAVE!!

Quelqu'un d'autre aurait des infos en plus?
Avatar de l’utilisateur
dinoso_surf
 
Messages: 1551
Enregistré le: Jeu Juil 01, 2010 11:51
Localisation: Le Pian-Médoc

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar dahomey » Lun Juin 20, 2011 15:25

je suis parti à noel au maroc avec air france, c'était mon bagage principal donc pas de supplement, il y a les limites des 200cm mais rien n'est vérifié (pour moi en tout mais j'ai fais le mec qui savait que il y fallait pas dépasser), aller retour tranquille :wink:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar loicbhn » Lun Juin 20, 2011 17:51

Salut, pas de taxes sur AF. Habitant en Gwada, je me ramène une planche à chaque voyage en France. Normalement, tu ne dois pas dépasser 200 cm, mais je n'ai pas encore vu ne nana au guichet avec un mètre pour vérifier!! Fais l'innocent au cas ou!! J'ai même un pote qui est venu avec son 9' et il a rien payer ni à l'aller, ni au retour!

Par contre ta board compte comme un bagage, dons tu n'auras le droit qu' une fois 23kg. Au pire tu peux charger ta housse avec des fringues si t'es un surcharge.


Bon trip
loicbhn
 
Messages: 68
Enregistré le: Sam Mai 07, 2011 00:45
Localisation: Martignas sur jalle
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar SuperDupont » Sam Juin 25, 2011 17:34

Pas de taxes sur Qatar Airways pour infos... Inclus dans la franchise 23kg en autant de bagages que l'on veut + 7kg en cabine.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Cookies » Mer Juil 27, 2011 23:45

Pas de taxes pour SINGAPORE AIRLINE et ni AIR ASIA .... :) :)
ah et juste pour infos protéger bien vos planches même si housse .. mettre du papier bulle en plus .. parce que en cas de dommage je peux vous dire que le remboursement vous pouvez oublier .... :(
Dreams keep me alive
Avatar de l’utilisateur
Cookies
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu Avr 14, 2011 19:53
Localisation: Everywhere
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar barong » Jeu Juil 28, 2011 06:19

Cookies a écrit:Pas de taxes pour SINGAPORE AIRLINE et ni AIR ASIA .... :) :)
ah et juste pour infos protéger bien vos planches même si housse .. mettre du papier bulle en plus .. parce que en cas de dommage je peux vous dire que le remboursement vous pouvez oublier .... :(


Bonjour cookies.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Singapore airlines. Mais pour Air asia, me concernant, à chaque fois que je suis allé au mentawai (dernier trip en date la-bas : Mai 2011), j'ai toujours payer pour les planches. A chaque fois nous sommes entre 7 et 8 à voyager, et tout le monde a toujours payé. Peut-etre que Tibok, Zitoune, Occy, etc... pourrons confirmer. Au fait, les vols sont : Kuala-lumpur - Padang. Peut-etre est-ce différent selon les destinations.
Par contre, les hotesses Air Asia : :amour: :lol:
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Tibok » Jeu Juil 28, 2011 07:34

Nous confirmons unanimement :+1:
J'ai fais avec air asia :
Kuala lumpur - Padang (AR) -> payant
Kuala lumpur - Kuta -> payant
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Cookies » Jeu Juil 28, 2011 16:28

Tibok a écrit:Nous confirmons unanimement :+1:
J'ai fais avec air asia :
Kuala lumpur - Padang (AR) -> payant
Kuala lumpur - Kuta -> payant



Alors on est d'accord pour SINGAPORE AIRLINE :D , mais je persiste pour AIR ASIA .
Derniers trip en date avec cette compagnie en AVRIL : SINGAPORE - BALI (KUTA ) aller-retour et aucun frais ..... :D

alors peut-être parce que je voyageais seule , j'ai du sûrement inspirer de la pitié :lol:
Dreams keep me alive
Avatar de l’utilisateur
Cookies
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu Avr 14, 2011 19:53
Localisation: Everywhere
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar barong » Jeu Juil 28, 2011 20:49

Cookies a écrit:
Tibok a écrit:Nous confirmons unanimement :+1:
J'ai fais avec air asia :
Kuala lumpur - Padang (AR) -> payant
Kuala lumpur - Kuta -> payant



Alors on est d'accord pour SINGAPORE AIRLINE :D , mais je persiste pour AIR ASIA .
Derniers trip en date avec cette compagnie en AVRIL : SINGAPORE - BALI (KUTA ) aller-retour et aucun frais ..... :D

alors peut-être parce que je voyageais seule , j'ai du sûrement inspirer de la pitié :lol:


Ok :wink:

Juste une question : Tu es surfeuse ou bodybordeuse?
Voila une page de leur site : http://www.airasia.com/fr/fr/flightinfo ... dule.html#
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Cookies » Jeu Juil 28, 2011 21:08

barong a écrit:
Cookies a écrit:
Tibok a écrit:Nous confirmons unanimement :+1:
J'ai fais avec air asia :
Kuala lumpur - Padang (AR) -> payant
Kuala lumpur - Kuta -> payant



Alors on est d'accord pour SINGAPORE AIRLINE :D , mais je persiste pour AIR ASIA .
Derniers trip en date avec cette compagnie en AVRIL : SINGAPORE - BALI (KUTA ) aller-retour et aucun frais ..... :D

alors peut-être parce que je voyageais seule , j'ai du sûrement inspirer de la pitié


Ok :wink:

Juste une question : Tu es surfeuse ou bodybordeuse?
Voila une page de leur site : http://www.airasia.com/fr/fr/flightinfo ... dule.html#


Surfeuse ( niveau intermédiaire , je dirais) and by the way , le lien fonctionne mais le bouton recherche non .. :(
Dreams keep me alive
Avatar de l’utilisateur
Cookies
 
Messages: 9
Enregistré le: Jeu Avr 14, 2011 19:53
Localisation: Everywhere
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar barong » Ven Juil 29, 2011 08:08

barong a écrit:
Cookies a écrit:
Tibok a écrit:Nous confirmons unanimement :+1:
J'ai fais avec air asia :
Kuala lumpur - Padang (AR) -> payant
Kuala lumpur - Kuta -> payant



Alors on est d'accord pour SINGAPORE AIRLINE :D , mais je persiste pour AIR ASIA .
Derniers trip en date avec cette compagnie en AVRIL : SINGAPORE - BALI (KUTA ) aller-retour et aucun frais ..... :D

alors peut-être parce que je voyageais seule , j'ai du sûrement inspirer de la pitié :lol:


Ok :wink:

Juste une question : Tu es surfeuse ou bodybordeuse?
Voila une page de leur site : http://www.airasia.com/fr/fr/flightinfo ... dule.html#


Ok merci.
Si je te demandais ça c'est que souvent les bodyboards ne sont pas payant vu leurs tailles et rentrent dans la franchise bagage.
Pour le site Air Asia, ça marche pour moi. Il y est dit que le prix pour les équipements sportifs (entre autre le planches de surf) est de 32 SGD
Avatar de l’utilisateur
barong
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam Déc 15, 2007 20:22

Taxe pour planche de surf avec Santa Barbara airlines en dir

Messagepar mat64 » Lun Déc 19, 2011 08:19

Bonjour,
Nous partons début janvier (19) pour un surf trip de l'Equateur au Pérou pour deux mois.
Nous avons pris des billets d'avion avec Santa Barbara airlines,

Un ami qui a voyagé avec il y a deux ans nous a dit qu'il n'y avait pas de taxe pour les boardbags avec cette compagnie, mais impossible pour moi de vérifier. Car le site de la compagnie ne fait que bugger depuis 2 semaines.
Avez-vous des informations ? merci d'avance
Nous arriverons vers 21H à Guayaquil avec une grosse housse de surf et un petit sac à dos chacun (donc 2+2), avez vous des conseils pour un
logement et un moyen de transport depuis l'aéroport ?
Ah oui un petit détail aucun de nous deux ne parle espagnol, nous deux on parle anglais, allemand, italien, indonésien.
Merci d'avance
mat64
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu Nov 03, 2011 18:46

Re: Taxe pour planche de surf avec Santa Barbara airlines en

Messagepar soroli » Lun Déc 19, 2011 09:14

mat64 a écrit:...
Ah oui un petit détail, aucun de nous deux ne parle espagnol, nous deux on parle anglais, allemand, italien, indonésien.
...

Les hispaniques sont connus pour parler couramment soit allemand soit indonésien ... :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 61 invités