Débat : partir l'été ou pas ?

Proposez ici des articles surf.
Les articles pourront ensuite être intégrés dans le wikisurf
http://www.wikisurf.fr

Débat : partir l'été ou pas ?

Messagepar Occy17 » Dim Juil 17, 2011 09:10

Il y a quelques temps, au pic avec Single, nous avions une discussion sur le fait de partir ou pas en trip à l'étranger l'été alors que c'est la saison de l'eau chaude chez nous.
Effectivement, l'eau est chaude (quoi que, 17 à 20°c, je ne trouve pas cela très chaud), les journées sont longues ...

Pour ma part, je pense que l'été, c'est trop pourri chez nous, pour preuve les mois de juin et juillet que nous sommes en train de vivre.
Vent one shore, pluie, thermique, petites vagues ou pas de vagues ...
Le seul espoir reste les houles cycloniques à partir de août : en 2010, y'a rien eu de terrible à ce niveau. On parle tous de Chantal, mais elle commence à dater cette belle houle.
Et puis les houles cycloniques nous arrosent pendant 1 à 2 jours au max et la moitié du swell est mort avec le thermique.
Elles ne tiennent pas la comparaison avec les houles de l'océan indien.

La preuve en image : SANCHO en indo pendant que nous pleurons tous devant les conditions pourries en ce mois de juillet.

http://www.surfline.com/surf-news/best- ... ho_57628/#
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Débat : partir l'été ou pas ?

Messagepar Flo_Fed » Dim Juil 17, 2011 09:55

Ben , après faut gérer les autres périodes, genre le mois de novembre pourri de ces 2 dernières années ... et les semaines de vacances étant limitées, faut répartir judicieusement.
On parle d'un débat charentais?
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Débat : partir l'été ou pas ?

Messagepar single » Dim Juil 17, 2011 13:41

Effectivement c'était un de nos débats, pendant longtemps je n'étais partant que pour le trip hivernal en eau chaude et passer l'été à la maison...afin de garder les moyens de partir l'hiver suivant.
J'ai donc pu profiter en plein hiver en short ou shorty des houles de nord du Pacifique ou de l'Atlantique, mais j'avais fait une croix sur l'océan Indien pour cause de période favorable en été.
A priori il semble que mon point de vue soit en train de changer, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Peut être aussi parce que je vieillis et que ma condition financière me permet de partir plus souvent (faut bien trouver un avantage à la vieillesse).
Mais il faut bien avouer aussi que le manque de vague des dernières semaines me fait péter les plombs.

L'autre possibilité de partir l'été c'est de se rapprocher des dépressions de l' Atlantique Nord avec un climat acceptable, je suis parti à Thurso en aout 2009 et je repars cet été en Écosse....

Bref je n'aurai qu'une chose à dire pour conclure, dans la mesure où c'est possible BARREZ VOUS, l'été, l'hiver mais BARREZ VOUS.

Je n'en ai pas assez profité à mon gout quand j'étais jeune et beau, je continue de voyager actuellement le plus souvent en famille (avec deux enfants), cette année Lanzarote, Portugal et Écosse et avec deux gamins de 1 an 1/2 et 5 ans c'est équivalent en terme d'organisation au tour du monde des Lapinous.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Débat : partir l'été ou pas ?

Messagepar dgb » Dim Juil 17, 2011 15:35

ça donne quoi niveau nombre de personnes à l'eau Thurso (voir Tiree si tu connais)

Le trip d'hiver ça permet aussi de relancer la machine à une période ou ça surfe moins (journée courte,froid,...)
dgb
 
Messages: 93
Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010 21:01
Nombre de sessions: 65

--

Messagepar Escape Nautique » Dim Juil 17, 2011 17:24

--
Modifié en dernier par Escape Nautique le Lun Jan 28, 2013 22:43, modifié 1 fois.
Escape Nautique
 
Messages: 104
Enregistré le: Mar Sep 07, 2010 12:17
Nombre de sessions: 0

Re: Débat : partir l'été ou pas ?

Messagepar padyere » Mar Juil 19, 2011 18:48

AMATRAM a écrit:Surfer l'hiver c'est très sympa mais les sessions sont plus courtes et contrairement à une idée reçue certains spots restent très fréquentés (en Europe comme en Australie)


Voire même ne sont fréquentés qu'en hiver!!!! (genre: chez moi!!! derniére session (mais d'anthologie): 15 mars... )
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Débat : partir l'été ou pas ?

Messagepar pelou » Mer Juil 20, 2011 14:19

Occy17 a écrit:La preuve en image : SANCHO en indo pendant que nous pleurons tous devant les conditions pourries en ce mois de juillet.
http://www.surfline.com/surf-news/best- ... ho_57628/#


Pendant la 1ere minute, je me demandais si je pouvais surfer moi aussi ce genre de vagues, la réponse m'a été donné à 1min07, le type est hyper loin du tube, à glisser pépère sur l'épaule alors que les 2 pros passent leur temps à l'ombre...

Pour le débat, je suis du même avis que Single : Il faut se barrer!! pour faire le plein été comme hiver, là où les conditions sont garanties pour ne pas pleurer sur des conditions trop aléatoires par ici.
Sinon, l'été, on peut aussi en profiter pour réparer les bobos, se faire opérer :cry: , nettoyer les planches, faire les soldes :roll: ....
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: Débat : partir l'été ou pas ?

Messagepar soulnicox » Jeu Juil 21, 2011 10:14

Question perverse en ce moment...
:balance:
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1


Retourner vers Articles surf

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron