Dérive cassée

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Dérive cassée

Messagepar pauline14 » Ven Juil 08, 2011 00:01

Bonjour , voilà j'ai une NSP 7,2 et lors d'un choc avec une autre planche, celle-ci a cassé un bout de ma dérive vers le bas. On m'a conseillé de poncer la dérive afin de lui redonner une courbe lisse mais je préfèrerais la changer directement. Seulement je ne sais pas quelle dérive choisir, est-ce qu'il faut que je retrouve une dérive NSP ou est-ce que quelqu'un me conseillerait quelque chose de mieux ?

Merci de votre aide ! :)
pauline14
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu Juil 07, 2011 23:52

Re: Dérive cassée

Messagepar soroli » Ven Juil 08, 2011 07:58

Salut,
je pense effectivement qu'il vaut mieux changer la dérive.
Par contre, comme le veut la coutume sur ce forum, une petite présentation est souhaitée.
C'est par ici http://www.surfrepotes.fr/forum/presentations/ :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Dérive cassée

Messagepar pauline14 » Ven Juil 08, 2011 10:07

Excuse moi j'ai fais ça un peu rapidement et je n'avais pas vue qu'il fallait se présenter mais voila c'est fait ! ;)

Tu me conseillerais quoi comme dérives s'il faut que je l'a change ?
pauline14
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu Juil 07, 2011 23:52

Re: Dérive cassée

Messagepar soroli » Ven Juil 08, 2011 10:55

pauline14 a écrit:Excuse moi j'ai fais ça un peu rapidement et je n'avais pas vue qu'il fallait se présenter mais voila c'est fait ! ;)

Tu me conseillerais quoi comme dérives s'il faut que je l'a change ?

Pas de problème, tu as réparé cet oubli :D

Pour ta dérive, tout dépend de celle(s) que tu as actuellement et que tu dois remplacer. Mais je ne sais pas si le système est spécifique à NSP ...
Une petite recherche sur le net (du type "dérive pour NSP") devrait t'aider. J'ai vu des jeux de 3 dérives à moins de 40€.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Dérive cassée

Messagepar Tonneau » Ven Juil 08, 2011 10:57

Si la dérive est pas complétement coupé en 2, ça vaut ptete pas le coup de la changer. Si elle a juste une petite entaille je laisserai comme ca.
Tu aurais une photo pour montrer l'ampleur des dégats ?
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Dérive cassée

Messagepar =WAVE= » Ven Juil 08, 2011 11:34

Tonneau a écrit:Si la dérive est pas complétement coupé en 2, ça vaut ptete pas le coup de la changer. Si elle a juste une petite entaille je laisserai comme ca.
Tu aurais une photo pour montrer l'ampleur des dégats ?

:+1:
Et honnêtement je ne connais pas ton niveau en surf mais est ce que tu sentirais la différence ? J'use régulièrement mes dérives sur les rochers, et notemment la centrale qui est en fibre machin jsaispastropcoua du coup elle s'est fendu en deux à plusieurs reprises, je l'ai systématiquement recollé, et avec mon humble niveau, j'ai jamais senti aucune différence.... est ce que ça vaut le coup de remettre 40€ dans des dérives ?

Voila voila c'était juste mon point de vu :wink:
Modifié en dernier par =WAVE= le Ven Juil 08, 2011 12:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Dérive cassée

Messagepar pauline14 » Ven Juil 08, 2011 11:43

J'ai un niveau intermédiaire, je poste une photo ce soir car ma planche est au local et que j'fais une session dans la soirée donc comme ça je vais pouvoir voir si cela gêne ou pas !
pauline14
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu Juil 07, 2011 23:52

Re: Dérive cassée

Messagepar xaviertheboy » Ven Juil 08, 2011 11:57

pauline14 a écrit:J'ai un niveau intermédiaire, je poste une photo ce soir car ma planche est au local et que j'fais une session dans la soirée donc comme ça je vais pouvoir voir si cela gêne ou pas !


Salut :wink: ke pense aussi qu'il faut que tu changes la dérive, pour des planches comme ça tu as ce qu'il faut dans les décath' et autres grandes surfaces de sport, et tu peux aller à l'eau avec ce soir , avant que le bateau coule tu as encore de la marge ! :wink:
xaviertheboy
 

Re: Dérive cassée

Messagepar dgb » Ven Juil 08, 2011 14:23

à voir selon l'état ,par contre si c'est une dérive latérale,avant de foncer dans le magasin (surfshop ou decat, une 10 d'euros pour une dérive) le plus proche démonte l'autre dérive pour qu'il t'en refile une de même taille
dgb
 
Messages: 93
Enregistré le: Jeu Mai 27, 2010 21:01
Nombre de sessions: 65


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités