Planches en mousse

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Planches en mousse

Messagepar squallygator » Ven Juin 24, 2011 14:05

Par curiosité j'ai cherché si y'avais des nouveauté en matière de planche en mousse et je suis tombé la dessus :

En creusant plus il s'avère que c'est Tom Morey himself qui est derrière tout ça.
Il font même des fishs
http://www.catchsurf.com/index.php/y-qu ... board.html
http://www.catchsurf.com/index.php/supe ... board.html

Donc je me suis demandé si y'avais quelques chose sur les planches en mousse sur SRP et bien j'ai pas trouvé, d'ou ce post.

J'avais déjà regardé ça http://www.decathlon.fr/surf-100-kid-6-bleu-leash-id_8130785.html dans l'optique de coller les marmots dessus dans quelques années, mais le fait que je ne puisse pas faire mumuse avec me rebute.

Donc si ça intéresse quelqu'uns de partager sur le sujet, à vot' bon coeur m'sieur dames.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Planches en mousse

Messagepar kyu » Ven Juin 24, 2011 14:16

Pour les planches Décath , j'en ai acheté une à mon fils ainé et c'est maintenant le plus jeune ( 7 ans) qui s'en sert . Les 2 se sont éclatés et s'éclatent encore avec . Je les trouve vraiment bien faites pour les gamins , ça flotte bien, c'est sécurisant et ils peuvent quand même faire évoluer leur pratique avec . Je leur pique de temps en temps quand je les emmène surfer et que je prends pas ma planche parce que les vagues sont trop petites ou que j'ai prévu de leur consacrer la session et j'ai été surpris de pouvoir surfer et faire quelques virages ! c'est même assez fun même si on sent le manque de rigidité pour un gabarit d'adulte . Par contre je fais 65kg , alors pour un gabarit comme le tien :fufu:
Mais ne pas pas acheter ça à tes gamins sous prétexte que tu ne pourrais pas t'en servir.. :non: :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Planches en mousse

Messagepar squallygator » Ven Juin 24, 2011 14:55

Excellent :

Source http://www.surfsession.com/2011/06/24/pouiller-le-spot/

kyu a écrit:Pour les planches Décath , j'en ai acheté une à mon fils ainé et c'est maintenant le plus jeune ( 7 ans) qui s'en sert . Les 2 se sont éclatés et s'éclatent encore avec . Je les trouve vraiment bien faites pour les gamins , ça flotte bien, c'est sécurisant et ils peuvent quand même faire évoluer leur pratique avec . Je leur pique de temps en temps quand je les emmène surfer et que je prends pas ma planche parce que les vagues sont trop petites ou que j'ai prévu de leur consacrer la session et j'ai été surpris de pouvoir surfer et faire quelques virages ! c'est même assez fun même si on sent le manque de rigidité pour un gabarit d'adulte . Par contre je fais 65kg , alors pour un gabarit comme le tien :fufu:
Mais ne pas pas acheter ça à tes gamins sous prétexte que tu ne pourrais pas t'en servir.. :non: :lol:

Pour l'instant, le grand n'a pas trop le droit au surf, car il a des diabolo dans les oreilles et donc la baignade est interdite (ou plutôt il doit pas mettre la tête sous l'eau).
Donc la question ne se pose pas ENCORE, l'année prochaine j'espère.
Si tu la vends à ce moment là je serai peut être preneur.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Planches en mousse

Messagepar aki974 » Ven Juin 24, 2011 15:45

squallygator a écrit:Excellent :

Source http://www.surfsession.com/2011/06/24/pouiller-le-spot/


ho le gros trip !!! de la balle :lol: :lol:
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Planches en mousse

Messagepar kyu » Ven Juin 24, 2011 15:58

squallygator a écrit: l'année prochaine j'espère.
Si tu la vends à ce moment là je serai peut être preneur.

Le plus jeune n'a que 7 ans et a encore l'intention d'user cette planche encore quelques années donc je doute qu'elle soit sur le marché de l'occase l'an prochain . Mais y'en a plein sur les sites de petites annonces :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Planches en mousse

Messagepar arnaudls » Ven Juin 24, 2011 18:10

Pour l'instant, le grand n'a pas trop le droit au surf, car il a des diabolo dans les oreilles et donc la baignade est interdite (ou plutôt il doit pas mettre la tête sous l'eau).


Le père de jamie O'brien l'a fait surfer et même si on s'est beaucoup moqué de lui quand il était petit à cause du duck tape (scotch), on peut que féliciter sont père :yahoo: de lavoir un peu poussé. Ceux qui ont vu who is JOB savent de quoi je parle... :wahou:
Avatar de l’utilisateur
arnaudls
 
Messages: 822
Enregistré le: Mer Aoû 11, 2010 18:36
Localisation: Bordeaux

Re: Planches en mousse

Messagepar GG85 » Ven Juin 24, 2011 18:18

Un peu poussé c'est peu dire je crois...
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Planches en mousse

Messagepar Franckygoes » Ven Juin 24, 2011 22:17

squallygator a écrit:Excellent :

Source http://www.surfsession.com/2011/06/24/pouiller-le-spot/

kyu a écrit:Pour les planches Décath , j'en ai acheté une à mon fils ainé et c'est maintenant le plus jeune ( 7 ans) qui s'en sert . Les 2 se sont éclatés et s'éclatent encore avec . Je les trouve vraiment bien faites pour les gamins , ça flotte bien, c'est sécurisant et ils peuvent quand même faire évoluer leur pratique avec . Je leur pique de temps en temps quand je les emmène surfer et que je prends pas ma planche parce que les vagues sont trop petites ou que j'ai prévu de leur consacrer la session et j'ai été surpris de pouvoir surfer et faire quelques virages ! c'est même assez fun même si on sent le manque de rigidité pour un gabarit d'adulte . Par contre je fais 65kg , alors pour un gabarit comme le tien :fufu:
Mais ne pas pas acheter ça à tes gamins sous prétexte que tu ne pourrais pas t'en servir.. :non: :lol:

Pour l'instant, le grand n'a pas trop le droit au surf, car il a des diabolo dans les oreilles et donc la baignade est interdite (ou plutôt il doit pas mettre la tête sous l'eau).
Donc la question ne se pose pas ENCORE, l'année prochaine j'espère.
Si tu la vends à ce moment là je serai peut être preneur.

Il suffit de se balader sur pas mal de spots, très connus, du sud landes, les jours de petites conditions, pour voir la même chose....! Sauf que dans les landes, et surement ailleurs, il y a des jours ou cela se passe comme cela :boulets: Il y a aussi des jours parfait avec beaucoup de bons surfers au pics, et cela se passe aussi, comme cela. Sauf que la, se sont des tri-fins acérés, pointus à souhait, dérives carbones de préférence.....

Quand à la planche mousse, ayant pas mal enseigner, c'est un super outil pour débuter, glisser, découvrir... Pour les petits aucuns risques de blessures ... ou presque :D elles ont tendance à être éponge avec le temps, donc prennent pas mal de poid durant les sessions, qui plus est répétés dans une école. Donc super engin pour faire découvrir les mousses au ptits loups.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Planches en mousse

Messagepar wallace » Ven Juin 24, 2011 22:22

Je trouve ça très intéressant à l'approche de l'été :
beaucoup de monde à l'eau, petites vagues, les enfants qui s'y mettent...
Ma fille s'était pris dans la tête un LB compact 8 pieds dans la tête (un petit cocard), ça l'a vite refroidie... Je viens d'acheter une 8 pieds en mousse comme celles que l'on voit dans les écoles de surf. Je pense que ça va bien la rassurer.
Je l'ai essayée le WE dernier sur un repli avec de petites vagues molles, ça part sur rien et ça tourne quand même ! C'est plus raide que je le pensais, je me suis fait plaiz... même s'il faut pas trop en demander.
Elle fera donc partie du quiver familial, qui reste à cinq planches.

Cyril du Shop oléronnais me disait qu'il avait un modèle encore plus shabidou, mais beaucoup plus cher. Je n'ai pas tenté mais je suis sûr que ça vaut le coup. Il m'expliquait que le fabricant avait inclus des lattes en résine et j'ai pu constater une bien meilleure finition. Les boitiers sont équipés du système FCS, pour passer les dérives standart de la gamme. Il parait que les kids en Australie déchirent sur de petits modèles quattro...
Désolé pour la pub , mais je n'ai pas retrouvé le site du fabricant... Voici donc un lien sur un shop... Certains modèles sont signées Tom Carrol, un débutant célèbre :lol: . ça vaut le coup d'essayer si c'est possible :
http://www.hydrosurf.co.nz/shop/SURF/Su ... oards.html

La vidéo est irrésistible. On avait fait aussi une "improbable session" sur IO il y a 2 ans. Quelle poilade ! N'est-ce pas Mr Aramis le bagnard ?
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Planches en mousse

Messagepar xaviertheboy » Dim Juin 26, 2011 11:39

...moi j'ai une vieille planche en mousse d'école SOLA rose, il manque 20 cm de mousse sur le nose et les dérives sont presque à plat , je la "surfe" les jours comme aujourd'hui par exemple, 15 cm à la série , planche parfaite pour faire le poirier :lol:
xaviertheboy
 

Re: Planches en mousse

Messagepar bruboss » Dim Juin 26, 2011 12:39

Idem.... J'ai testé une 8'0 en mousse d'un pote qui débute, dimanche dernier... 30 cm mou on-shore (mesure à la marseillaise donc 10 cm pour vous LOL) :yuk: ... Il s'agit d'une vielle planche , plutot en mauvaise état.. donc lourde.... Cepandant me suis beaucoup amusé à tel point que j'ai envi de m'acheter un mini-malibu ou malibu pour les conditions où meme mon shortboard bateau de croisière ne part plus... :lol:
Je pense que neuve en bon état cela peut etre drole :camion:
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités