[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[Combinaison] Choix, entretien, réparation...

Messagepar Mowgli » Dim Avr 06, 2008 18:59

Hey!

En fait voila, j'ai depuis 2 saisons une oneill psycho II 5/3mm qui me satisfait pleinement, mais quelques endroits commencent à se décoller et la combi à s'user.
Donc je projette d'en racheter une, sûrement en 4/3 et pas 5/3 car je la met même l'été. Je peux pas m'en passer ^^ mais faut avouer que y fait chaud en 5/3.
Je sais pas trop vers quelle marque m'orienter, et surtout, je me disais que les modèles tribord sont alléchant au niveau du prix... mais est ce que c'est du résistant ? vous en avez ? vous en pensez quoi ?
Sinon, si vous avez des idées de modèles pas trop cher...

http://www.decathlon.fr/FR/s-500-4-3mm-23848200/ => modèle décath.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Pour une nouvelle combi...

Messagepar zitoune » Dim Avr 06, 2008 19:14

La psycho II de O'neil est LE modèle haut de gamme par excellence.
J'en ai eu une et c'est vraiment de la top qualité.
Donc j'aurai tendance à te dire que si tu descends en gamme, ça sera un peu moins bien.
Je ne connais pas très bien le modèle de decath mais la fois où je l'avais regardé il me semblait quand même moins souple. Après je sais que chez eux les produits évoluent vite

Après pour des modèles pas trop cher, je crois que chaque marque possède des combis, haut de gamme, milieu de gamme et entrée de gamme.
Il ne me semble pas qu'il y ait vraiment des combis haut de gamme moins cher chez une marque en particulier, mais je ne connais pas l'ensemble des marques et produits.
En gros le haut de gamme de quik coute aussi cher que le haut de gamme billa, o'neil etc.

Le meilleur conseil: profite des fins de saison pour obtenir les modèles de l'année écoulée
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Pour une nouvelle combi...

Messagepar pipeau » Dim Avr 06, 2008 19:15

Le SAV (service aprés vente) avant tout ! Lorsque l'achat d'une combinaison est envisagée, bien se renseigner sur le SAV. Des marques font de réels efforts, d'autres ont perdu leur crédibilité en une saison avec des histoires de SAV non serieux. Decathlon, je ne connais pas. Je mise perso sur une grande marque de surf qui en plus reprend les vieilles combies même de marque differentes pour abaisser le prix de celle achetée. Je ne dirais pas de mal de marques, là n'est pas le sujet du post ,mais simplement le bien de la combie que j'ai actuelement : une Rip Curl, E-Bomb en 3/2. que j'ai mise encore samedi avec un top en néoprene dessous. Pas spécialement froid au début mais insuffisante sur la fin de session. Les coutures tiennent, élasticité impecables et légéreté. J'en suis content.
pipeau
 

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Keul » Dim Avr 06, 2008 19:29

Pour la résistance je ne sais pas. Mais j'en connais qui en ont et qui sont vraiment satisfait du haut de gamme Tribord.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Pour une nouvelle combi...

Messagepar zitoune » Dim Avr 06, 2008 19:47

et puis pour le SAV certains ont de très bonnes expériences, d'autres moins donc difficile de juger sur ce seul critère.
Le mieux est quand même d'aller en shop, d'essayer et de voir l'élasticité et la finition des produits :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Pour une nouvelle combi...

Messagepar dridri » Dim Avr 06, 2008 20:10

Pour moi je dirai, que le plus important pour une combi c'est de l'essayer.
Car en fait, elles n'ont pas toutes les même coupes, en fonctions des gabarits de leur team.

Moi j'ai une billa de moyenne gamme (Oscillator) en 4/3, elle est assez large au niveau des épaules (plus large que quick et rip curl) et sinon elle est super souple!

Sinon j'ai une 3/2 kanabeach , c'est pas cher, super souple, et bonne finitions.

Un conseil essaye!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
dridri
 
Messages: 235
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 12:25
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 35

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Keul » Dim Avr 06, 2008 20:17

Oui faut toujours essayer c'est sur.
Moi, étant pas gros, pas grand, je tape chez Rip curl qui taille super bien pour ces gabarits.

Au contraire, mon cousin qui est grand et assez fin, ne trouve jamais son bonheur chez eux.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Wittig » Dim Avr 06, 2008 20:21

j'ai une E-bomb en 3/2 de chez Rip Curl, j'en étais content jusqu'à ce que le zip me pète entre les doigts juste avant de me mettre à l'eau... :twisted: :twisted: Les boules! Surtout quand la combi n'a que quelques mois...
En revanche le SAV Rip Curl est nickel, ils me l'ont remplacée assez rapidement. :yess:
Enfin bon, pour une combi que tu payes aussi cher, tu peux t'attendre à ce que le zip soit un peu plus costaud. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Keul » Dim Avr 06, 2008 20:33

Aprés faudrai faire des statistiques... parce que les défauts de fabrication ca arrive.
Et c'est pas trés bon de se baser sur une seule expérience. Ca fait du tort à la marque (si c'est pas vraiment fondé) et ca oriente mal le client...
Donc, a prendre avec des pincettes. :D
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Avatar de l’utilisateur
Keul
 
Messages: 558
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:50
Localisation: Mont de Marsan // Landes
Nombre de sessions: 2

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Mowgli » Dim Avr 06, 2008 21:33

C'est combien une ebombe ? (3/2)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Pour une nouvelle combi...

Messagepar Djoul » Dim Avr 06, 2008 21:38

grindsurf a écrit:C'est combien une ebombe ? (3/2)

entre 280 - 300 euros ça dépends des magasins....
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Pour une nouvelle combi...

Messagepar dtc33 » Lun Avr 07, 2008 09:47

Moi, je suis fan Xcell. :amour:
J'ai la 4/3 infinity en front zip, faut juste prendre le coup de main pour la mettre. :army:
Le SAV est sur Cestas, donc pas trop loin pour moi, ça fait 1 an que je l'ai et rien à redire.
D'ailleurs, vous pensez quoi du front zip ?
:?:
Avatar de l’utilisateur
dtc33
 
Messages: 182
Enregistré le: Dim Déc 09, 2007 10:52
Localisation: bordeaux
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar zitoune » Lun Avr 07, 2008 09:54

dtc33 a écrit:D'ailleurs, vous pensez quoi du front zip ?
:?:

A part que j'ai failli rester bloqué dans une cabine d'essayage emmêlé dans ma combi que ça a l'air assez bien même si je trouve que le col monte pas assez haut pour les froides sessions hivernales (aux dires de mon ami le kyu)
donc perso je suis resté sur du backzip mais beaucoup parce que je ne suis pas assez souple pour la gymnastique du front zip :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Pour une nouvelle combi...

Messagepar fafa » Lun Avr 07, 2008 10:10

MOI j'ai une xcell 4/3 infinity et elle est vraiment pas mal. D'habitude je taille S mais celle-ci est quand même un peu juste au niveau des bras et effectivement le col est trés court, obligé de mettre un lycra pour avoir le cou couvert un minimum. Par contre qualité top.
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Pour une nouvelle combi...

Messagepar knit » Lun Avr 07, 2008 16:44

quelqu'un aurait-il un guide des tailles chez billabong ? j'ai envie de me prendre une Foil 3/2 mais je sais pas quelle taille car sur Toulouse assez dur de trouver un magasin avec assez de référence !! voilà merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités