Un repotien chez les "cousins"

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar zitoune » Dim Mai 01, 2011 19:17

:+1: surtout qu'on est dimanche, c'est D-day :army:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar soroli » Dim Mai 01, 2011 22:34

zitoune a écrit: :+1: surtout qu'on est dimanche, c'est D-day :army:

On sent qu'il y en a qui attendent le report avec impatience ... :wink:
Je trie les photos et je vous mets ça en ligne ... mais pas de miracles à attendre... :?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar soroli » Dim Mai 01, 2011 23:32

Allez, c'est parti pour un long report (peu de surf mais de beaux paysages).
Ce WE, il fait un temps printanier sur Montréal. Premier WE à 20°C... l'occasion idéale de découvrir un peu la région... Donc samedi matin, après un bon breakfast qui tient le corps toute la journée, départ en voiture direction NO (Québec et au delà, sur la rive gauche du fleuve). Soit plus de 700 km dans la journée. Autant dire que je ne m'arrêterai pas beaucoup pour visiter mais en une journée, pas d'autre choix...
Le voyage commence par une traversée de Montréal où je me laisse perdre pendant une petite heure à la découverte de quelques quartiers :
Image
Image
Image
La Maison du Cycliste ...
Image
Le pont Jacques Cartier qui enjambe le Saint-Laurent à la sortie Est de Montréal
Image
Image
Autant le dire de suite, les 250 km entre Montréal et Québec n'ont aucun intérêt... Ca ressemble à une Highway américaine du middle west, plat, droit, ennuyeux ...
Image
On y croise les stéréotypes nord-américains (c'est sympa aussi) :
Image
Image
Image
Arrivé à hauteur de Québec, je décide de faire l'impasse sur la ville. Elle est pourtant digne d'intérêt mais je n'aurai rien pu faire d'autre ensuite et je voulais voir de grands espaces ... Donc, je continue ma route en laissant Québec derrière moi
Image
Image
Image
Je croise quelques cousins et cousines d'Aramis ...
Image
Une trentaine de km après, la route commence à monter en longeant le fleuve (je passerai un col à 740m). Je trouve la neige qui tient encore bien malgré la température clémente (12°C dans la zone). Et les paysages sont vraiment beaux avec ces forêts à perte de vue et le fleuve Saint-Laurent en arrière plan ...
Image
Image
Certains ne sont pas malheureux au niveau de la vue ...
Image
Image
Je n'en ai pas vu malheureusement...
Image
Image
Si ce n'est pas carte postale ... j'ai trouvé ma cabane au Canada ...
Image :amour:
Image
Image
Image
Image
Le bowling local (pardon le Quillorama ou salon de quilles ... :wink: )
Image
Image
Arrivé à Baie Saint-Paul, je me gare au bord d'une plage du Saint-Laurent pour me reposer avant de faire demi-tour et rentrer vers Montréal...
Image
Image
Image
Image

Le dimanche, rendez-vous est pris avec Rotule et son ami Philippe pour m'initier au surf de rivière...
Arrivés au premier spot (celui qu'ils ont surfé en début de semaine), grosse déception... Malgré le temps superbe, le débit du fleuve est beaucoup trop important (plus de 10600 M3 par seconde) et la vague est inexistante.
Nous partons alors vers un second endroit où il y a une autre vague. Mais celle-ci est très petite (moins de 50cm) toujours du fait du débit. On est en combinaison, donc on y va quand même... Le lieu est très agréable, au bord d'une piste cyclable, beaucoup de gens s'arrêtent pour regarder le spectacle, des groupes de surfeurs pique-niquent dans l'herbe ....
Image
Image
Image
Lui, a visiblement un pari à gagner ou un gage car l'eau est à 8°C .....
Image
Rotule me prête sa planche, un fish 6'0 mais il est clairement sous-dimensionné pour moi et mes 3 premières tentatives se soldent par autant d'échecs immédiats. Je n'arrive même pas à rester sur la vague allongé, je me fais éjecter par le courant aussi vite que j'arrive sur la vague...
Je change de planche et emprunte celle de Philippe (une NSP 7'10). En 4 tentatives, j'arriverai à glisser allongé sur la planche 2 fois mais je me fais éjecter avant même de tenter de me lever. Du fait de la petite taille de la vague, le nose de la planche a tendance à enfourner dès qu'on descend trop bas... Il y a tout une technique que je n'ai pas encore acquis...
Au bout de 45 mn, nous décidons d'arrêter et de profiter du soleil et du parc. Direction le dépanneur (comprenez l'épicerie) le plus proche pour acheter une bonne bière et retour au spot ...
Les coutumes lusitaniennes ont traversé les océans :fufu: (de gauche à droite : Philippe, votre serviteur et Rotule qui boit civilisé avec un verre) :wink:
Image
Image
Philippe à gauche et Rotule
Image

Rendez-vous lundi ou mardi pour une nouvelle tentative. Echec ou pas, nous fêterons tout ça en mangeant une poutine ensuite :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar Lelizay » Lun Mai 02, 2011 06:24

Ahahah...ça devait quand même être une après-midi bien fun.

J'aime beaucoup tes photos. C'est quoi ces oies ?
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar Bellota » Lun Mai 02, 2011 07:37

Très sympa et dépaysant comme report ... merci Soroli !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar GG85 » Lun Mai 02, 2011 08:09

Super ton report!
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar Ney » Lun Mai 02, 2011 13:52

:yess: courageux d'avoir essayé. La prochaine sera la bonne :yess:
Avatar de l’utilisateur
Ney
 
Messages: 666
Enregistré le: Jeu Nov 04, 2010 10:03

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar Aramis » Lun Mai 02, 2011 15:46

Vraiment sympa toutes ces photos, c'est beau tout y est surdimensionné, les espaces vierges , les maisons, les bouteilles de bière :D

Quant aux volatiles, il ne faut pas chercher à casser quatre pattes à un canard, ce sont des oies des neiges appelées aussi oie blanche du Canada , enfantin !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar zitoune » Lun Mai 02, 2011 15:54

merci Soroli !

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion (la chance?) de faire un déplacement pro loin, tout seul, faut savoir que c'est assez bizarre comme sensation.
Découvrir un pays, une région, tout seul c'est un peu bizarre, certains doivent kiffer, mais moi c'est comme le surf ou les bons repas, c'est meilleur quand c'est partagé avec au moins un pote :D

tout ça pour dire que c'est cool de suivre tout ça, de voir que tu ne te limites pas à ton hotêl, c'est chouette :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar soroli » Lun Mai 02, 2011 16:04

zitoune a écrit:Découvrir un pays, une région, tout seul c'est un peu bizarre, certains doivent kiffer, mais moi c'est comme le surf ou les bons repas, c'est meilleur quand c'est partagé avec au moins un pote :D

C'est vrai que manger seul à l'hôtel, c'est quand même très moyen ... du coup, je préfère souvent me faire un Burger Donalds ou un Mc King... c'est plus rapide... Et avec le décalage horaire, garder le contact avec la France est limité... quand je rentre du boulot, il est minimum minuit heure française et tout le monde dort ...
La ballade de samedi en voiture était sympa mais seul c'est long et j'ai regretté de n'avoir pas pu partager ça avec quelqu'un.
Heureusement, Rotule et ses amis sont vraiment super sympas !!!! :surfrepotes:
Du coup, la journée de dimanche a été un vrai régal .... ça fait du bien de pouvoir parler et échanger... et j'ai découvert un nouveau coin de Montréal que je ne connaissais pas. :D
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar dahomey » Lun Mai 02, 2011 16:42

superbe tes photos et tes compagnons ont bien l'air sympas en plus!!!!
par contre c'est moi ou le sable est vachement blanc :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar kyu » Lun Mai 02, 2011 16:44

Chouette report ! et c'est quand même incroyable de se dire que des personnes qui avaient a priori Zero chance sur Zéro de se rencontrer , se retrouvent au Canada pour partager une session grâce à Surfrepotes! :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar dahomey » Lun Mai 02, 2011 16:50

et tout ça sans la mer :lol:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar soroli » Lun Mai 02, 2011 16:52

kyu a écrit:Chouette report ! et c'est quand même incroyable de se dire que des personnes qui avaient a priori Zero chance sur Zéro de se rencontrer , se retrouvent au Canada pour partager une session grâce à Surfrepotes! :D

et sur une vague statique de rivière en plus !
J'espère avoir l'occasion de leur rendre la pareille un jour en France ...
Et en plus, mon séjour n'aurait pas eu la même saveur car je ne peux pas dire que les gars au boulot m'aient beaucoup drivé pour découvrir Montréal et ses environs ... :?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Un repotien chez les "cousins"

Messagepar zitoune » Lun Mai 02, 2011 17:08

dahomey a écrit:par contre c'est moi ou le sable est vachement blanc :lol:
Image


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16397
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités