Taxes avion pour planches

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar padyere » Dim Nov 28, 2010 03:03

Je viens de vérifier sur le site de Garuda:
"Special Regulation

All Sporting Equipments, including but not limited to Golfing, Surf board, Bicycle and Skiing equipments maybe included into applicable passengers Free Baggage Allowance/FBA according to their actual fare paid.
Excess baggage of sporting equipment up to first 15 (fifteen) kilograms will be free of charge."
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar zitoune » Lun Nov 29, 2010 10:36

Garuda était au départ sur la liste noire de l'UE pour les compagnies aériennes, donc je sais pas si je vais en profiter :heat:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar single » Lun Nov 29, 2010 13:12

J'ai un trip familial qui se dessine pour Lanzarote avec en perspective un départ de Bilbao sauf que j'ai bien l'impression que les compagnies pour Les Canaries ont des tarifs prohibitifs concernant la prise en charge des planches.
Ibéria m'avait annoncé en 2007 pour aller sur Fuerte un prix tellement élevé qu'il en était risible....j'avais loué sur place.
Air Europa 150 euros aller.....Span air sur qui je comptais semble avoir changé sa politique avec 90 euros aller....

Si l'un d'entre vous connait une compagnie qui va à Lanzarote pour un prix raisonnable, je suis preneur.

Sinon j'ai pu constaté dans un report récent que l'on pouvait louer des planches rouges :fufu:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar padyere » Lun Nov 29, 2010 13:22

zitoune a écrit:Garuda était au départ sur la liste noire de l'UE pour les compagnies aériennes, donc je sais pas si je vais en profiter :heat:


Elle ne l'est plus depuis qu'elle a rajeuni sa flotte, d'aprés ce qu'on m'a dit.

Par ailleurs si j'ai re-volé avec eux, c'est parce que ces empaffés de low-cost (JetStar pour ne pas les nommer) ont annulé sans prévenir mon vol, et tous les vols pour l'Australie au départ de Bali, sous le prétexte fallacieux du volcan alors qu'on partait ds le sens opposé et que TOUTES les autres compagnies volaient....même celles qui allaient vers l'ouest, et nous ont donc proposé soit hébergement hotel (rienabatt', j'ai la maison- soit le formulire de remboursement- j'ai pris le formulaire de remboursement- et d'aller acheter un billet sur Garuda qui partait 3 h plus tard qu'eux- remboursement que je vais probab attendre 3000 ans.... car en plus ces low-cost sont coutumiers du fait d'annuler leurs vols quand pas trop remplis.... LionAir et Air Asia en tête.) Alors que, comme m'a dit la dame de Garuda qui m'a vendu le billet , les compagnies "normales" ,elles, si elles annulent un vol, sont tenues à te faire partir sur une autre compagnie ds la limite des siéges dispos et de payer la différence de tarif si il y a lieu...

En tous cas, j'ai voyagé dans nun beau navion tout neuf ou presque avec tout plein de bouffe et de VOD et même de whisky-cocas, et que même j'ai pas eu à utiliser la couvrante et l'oreiller que j'avions prévu pour JetStar!!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Tibok » Lun Nov 29, 2010 14:25

single a écrit:J'ai un trip familial qui se dessine pour Lanzarote avec en perspective un départ de Bilbao sauf que j'ai bien l'impression que les compagnies pour Les Canaries ont des tarifs prohibitifs concernant la prise en charge des planches.
Ibéria m'avait annoncé en 2007 pour aller sur Fuerte un prix tellement élevé qu'il en était risible....j'avais loué sur place.
Air Europa 150 euros aller.....Span air sur qui je comptais semble avoir changé sa politique avec 90 euros aller....

Si l'un d'entre vous connait une compagnie qui va à Lanzarote pour un prix raisonnable, je suis preneur.

Sinon j'ai pu constaté dans un report récent que l'on pouvait louer des planches rouges :fufu:


Je suis parti avec le stress de rien trouver sur place... Il y avait largement de quoi faire finalement en location et au pire j'ai une adresse de boutique qui vend de la planche PU (shaper sud africain si je ne me trompe pas) aux alentours de 300 euros la planche neuve. Les shapes sont carrément chouettes et tous les canariens ont ces planches... Et j'imagine que çà doit pouvoir se revendre sans trop forcer avant de partir...

Sinon pour la planche rouge, si tu la croise, je te déconseille de la louer, elle à pris au moins 1 kg (infiltrations) pendant mon séjour :lol: C'était elle ou moi contre les rochers, j'ai préféré la sacrifier :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar kermit » Dim Jan 16, 2011 14:56

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les tarifs et taxes pour les planches.
Le prix que donne les compagnies aériennes est pour un trajet. Est ce que si je vais a Managua au Nicaragua en prenant un billet Londres-Miami, Miami-Managua avec la même compagnie et que j'enregistre mes bagages depuis Londres jusqu'à Managua, je paie 1 fois la taxe ou 2 fois (pour l'aller)?
En gros, quand les compagnies indique le prix par trajet, à quoi correspond le trajet: est ce un vol? ou tous les vols depuis l'origine jusqu'à la destination finale?
Si vous avez déjà fait un long trajet avec des planches, quelqu'un devrait pouvoir me répondre.
Ca m'aiderait beaucoup!!

Merci à tous!!
kermit
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim Jan 16, 2011 14:49

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar soroli » Dim Jan 16, 2011 19:40

Normalement, si c'est la même compagnie, que les 2 vols s'enchaînent et que tu enregistres à Londres tes bagages jusqu'à Managua, tu ne devrais payer qu'une fois la taxe (pour l'aller, hein, sont pas fous non plus ...). Faut juste pas que tu aies prévu de passer quelques jours à Miami.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar djezus » Mer Jan 19, 2011 19:22

@kermit :
J'y suis allé aussi,
Normalement, j'ai bien dit normalement, c'est comme ce que t'a dit Soroli (trajet : jusqu'à ce que tu change de compagnie ou jusqu'à l'arrivée) mais il faut vérifier que l'un des vols ne soit pas sur une autre compagnie ... Il peuvent te refuser d'embraquer la planche (c'est ce qui m'est arrivé)
Le mieux du mieux c'est de voir avec eux directement, car les règles changent tous les 4 matins, vérifie aussi les périodes d'embargo ou tu ne pourra pas emporter de planche ni même quasiment rien ...
On aura du m'al à vraiment t'aider je pense ... Vois avec la/les compagnie(s) ...
Ça va te coûter un bras, peut être tu pourras pas embarquer ton matos cassé et si il arrive à destination tu aura peut être pleins de pets ...
Bon courage !

Finalement le bodyboard c'est moins chiant à l’étranger :fufu:
Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Tibok » Mer Jan 19, 2011 19:54

:lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar soroli » Mer Jan 19, 2011 20:18

djezus a écrit:Finalement le bodyboard c'est moins chiant à l’étranger :fufu:

Sors de ce corps, Zitoune !!!! :lol:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar padyere » Jeu Jan 20, 2011 18:17

djezus a écrit:Finalement le bodyboard c'est moins chiant à l’étranger :fufu:


J'l'ai tjs dit!!! Je me souviens du temps jadis où je mettais des heures à packer mon shortboard (en plus à dérives fixes), pfuuut maintenant je met juste le machin dans le bidule,y jeter aussi en vrac palmes, chaussons, lycra ou wettie , et roule ma poule!!!
Ça tient dans le coffre de toutes les voitures, même les chauffeurs de taxi ne font pas la tronche.
Et ça fait pas des trous dans le crâne.Ni des coupures un peu partout.
Et ça pése 37 gr et demi. Ça se porte 5 km avec 2 doigts. :fufu: :fufu: :wink:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar zitoune » Dim Mar 06, 2011 12:17

Mise à jour, suite aux changements de conditions de la RAM, à noter que ce qui ce passe n'est pas en conformité avec ce qui est écrit sur leur site web (et ce même en leur montrant en live leur site web!

Occy17 a écrit:CHAPITRE 1 : ROYAL AIR MAROC :evil:
Nous avions décidés de voyager avec la RAM pour ce trip, et bien, quelle galère.
Nous avions 4 vols : Bdx-Casa, Casa-dakar et inversement au retour
Et bien, les 4 vols ont été en retard et plus d'une heure pour certains vols.
Les avions sont très anciens : pas de film, les TV tramblotantes ne diffusent que de vielles pubs aux images décolorées
Sur le dernier vol, mon siège était complétement arraché
La nourriture est plutôt moyenne
En tout cas, l'organisation est vraiment vraiment limite

Mais le plus fort, c'est les taxes pour les planches.
Les tarifs sont flous et c'est un peu à la tête du client.
A l'aller à Bordeaux, Zitoune et Kyu ont bien essayés de négocier mais rien à faire ; tarif = 80 euros par board bag, :yuk:
et au retour, on a payé 60 euros par boardbag
Dégoutés !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar kyu » Dim Mar 06, 2011 12:24

Pour confirmer les dires de Zitoune, je n'ai payé que 40€ pour mon boardbag au départ de Dakar alors que le copains ont payé 60€ ! :o Du grand n'importe quoi à la RAM !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Grolapin » Lun Avr 25, 2011 14:14

Quelqu'un a-t-il récemment pris un vol interne (entre deux bleds en France quoi) sur Air France avec une planche de surf ?

En gros on fait Orly - Pointe à Pitre avec Corsair, pas de souci avec eux ils autorisent large.
Le hic c'est Paris - Bordeaux au retour (m'engueule pas Zit, pas d'autre choix que l'avion on atterrit à 9h à Orly et faut que je sois à 14h au boulot à Bordeaux, mais par contre l'aller on monte en TGV :ange: ). J'suis pas sûr d'avoir compris leur politique équipements de sport pour un vol intérieur...

Flo t'avais mis ça un peut plus haut dans le topic :

Flo_Fed a écrit:Surf, kite-surf, body-surf et ski nautique
Les planches de surf, kite-surf, body-surf et ski nautique dont la longueur est inférieure à 200 cm sont assimilées à un bagage. Leur transport est donc inclus dans votre franchise bagages*.

Au-delà de la franchise, et dans la limite de 23 kg par équipement, une somme forfaitaire est appliquée. Pour en connaître le montant, veuillez utiliser notre calculateur de franchise.


L'astérisque correspondant à un unique bagage pour un vol interne, on a droit a une petite planche mais pas d'autre bagage c'est ça ? Faut blinder le boardbag avec ses slips donc ?
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Flo_Fed » Lun Avr 25, 2011 22:48

P
Grolapin a écrit:Quelqu'un a-t-il récemment pris un vol interne (entre deux bleds en France quoi) sur Air France avec une planche de surf ?

En gros on fait Orly - Pointe à Pitre avec Corsair, pas de souci avec eux ils autorisent large.
Le hic c'est Paris - Bordeaux au retour (m'engueule pas Zit, pas d'autre choix que l'avion on atterrit à 9h à Orly et faut que je sois à 14h au boulot à Bordeaux, mais par contre l'aller on monte en TGV :ange: ). J'suis pas sûr d'avoir compris leur politique équipements de sport pour un vol intérieur...

Flo t'avais mis ça un peut plus haut dans le topic :

Flo_Fed a écrit:Surf, kite-surf, body-surf et ski nautique
Les planches de surf, kite-surf, body-surf et ski nautique dont la longueur est inférieure à 200 cm sont assimilées à un bagage. Leur transport est donc inclus dans votre franchise bagages*.

Au-delà de la franchise, et dans la limite de 23 kg par équipement, une somme forfaitaire est appliquée. Pour en connaître le montant, veuillez utiliser notre calculateur de franchise.


L'astérisque correspondant à un unique bagage pour un vol interne, on a droit a une petite planche mais pas d'autre bagage c'est ça ? Faut blinder le boardbag avec ses slips donc ?


C est en fonction des destinations. Sur certains vols c est 2 bagages de -23 kg chacun. D autres un seul bagage. Dans le cas Guadeloupe c était un package air France only aller et retour avec 2 bagages quelque soit le vol intérieur ou extérieur. Donc pour ton cas, Je peux pas t aider.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités