Récupérer du matériel => envoi vers le Sud

Proposez ici vos ventes, recherche d'achats etc

Récupérer du matériel => envoi vers le Sud

Messagepar zitoune » Jeu Mar 31, 2011 16:39

Salut à tous,

Lors du trip au Sénégal on avait tous emmenés un peu de matos à laisser sur place et on s'est aperçu combien c'était précieux pour les surfeurs sur place.
On s'est donc dit qu'on pourrait mettre une annonce fixe pour collecter via Surfrepotes du matos pour les pays du Sud ou d'ailleurs ; comme ça quand un membre y va il peut emmener du matos.
Kami a proposé de stocker le matériel chez lui éventuellement et sachant que sur le forum y'en a toujours un pour descendre l'hiver, ça serait l'occasion de convoyer du matériel :yess:

Au pire si personne ne descend, on pourrait faire suivre via des contacts locaux / asso. and co. :wink:

Voilà, postez ici si vous avez de vieilles planches, combi., leashs, etc. qui pourraient rendre heureux quelques surfeurs sur place.

L'équipe Surfrepotes.
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Récupérer du matériel => envoi vers le sud

Messagepar Das » Jeu Mar 31, 2011 16:50

Trés bonne initiative

Je donne 2 combinaisons elasto 4x3 RIp Curl Taille S
La plus ancienne est un peu abimé sur le torse (quelques ouvertures) , la deuxième est trés correcte
Avatar de l’utilisateur
Das
 
Messages: 1358
Enregistré le: Ven Déc 31, 2010 11:18

Re: Récupérer du matériel => envoi vers le sud

Messagepar =WAVE= » Jeu Mar 31, 2011 17:27

Oui super initiative !

Alors je ferai bien un peu de pub pour l'asso que j'ai intégré récemment mais c'est peut être pas l'endroit non ?!

@Das33, je suis preneur (Enfin l'asso quoi)
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Récupérer du matériel => envoi vers le sud

Messagepar zitoune » Ven Avr 01, 2011 08:20

si c'est l'endroit car je te cache pas que tu es fortement visé comme possible receveur du matériel :fufu:
On pensait au maroc, au sénégal, pourquoi pas le gaza surf club si c'est faisable :)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Récupérer du matériel => envoi vers le sud

Messagepar dahomey » Sam Avr 02, 2011 15:32

:yess:
bon je vais faire mes tiroirs ...
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Récupérer du matériel => envoi vers le sud

Messagepar dahomey » Dim Avr 03, 2011 10:49

j'ai une planche à donner pour la récupe, ma 6'2 mat kechele :bye: si elle peut rendre heureux encore :+1:
Faut-il la déposer chez kami ?
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Récupérer du matériel => envoi vers le sud

Messagepar =WAVE= » Lun Avr 04, 2011 12:18

zitoune a écrit:si c'est l'endroit car je te cache pas que tu es fortement visé comme possible receveur du matériel :fufu:
On pensait au maroc, au sénégal, pourquoi pas le gaza surf club si c'est faisable :)

Super, merci Zitoune !
Bon alors j’y vais de mon p’tit coup de pub histoire de faire parler de l’asso que j’ai récemment intégré ! (Ou plutôt où l’on m’a chaleureusement invité)

Son nom : La vague bleue d’Ain Sebaa

Localisation : Quartier d’Ain Sebaa, banlieue industriel Nord de Casablanca, à la sortie de l’agglomération.

Adresse : Route de Zenata Km 111, Centre Colonie de Vacance – Complexe sportif Zenata. Ain Sebaa, Casablanca. Maroc

Son but : L’asso est bien évidemment tourné autour du Surf et du bodyboard et fait également office d’école de Surf. Elle a pour objectif premier d’initier les jeunes en difficultés aux sports aquatiques et de leur mettre à disposition tout le matériel nécessaire.

Les plus âgés ont donc du matériel à disposition pour surfer seul, et les plus jeunes encadrés par un animateur de l’association. A savoir que le panel d’âge doit allé de 7 à 16 ans un truc comme ça.

Outre l’aspect sportif l’association tente de détourner ces jeunes des mauvaises voies vers lesquelles les quartiers défavorisés peuvent mener, autour du surf, mais aussi via une responsabilisation durable vis-à-vis de l’environnement et du développement humain, la vie en société, le respect des uns et des autres etc... Et oui il n’y a pas que le surf dans la vie. L’idée étant également d’apporté un soutiens matériel à ces jeunes pour qu’ils aillent à l’école, cahier, stylo, livre etc… A l’heure actuel ce soutien est d’avantage moral, mais bon ça avance.

L’équipe de la Vague Bleue est composée actuellement de 20 membres actifs ayant pour ambition d’organisé de manière périodique des activités et des événements comme vecteur d’intégration pour ces jeunes. De manières général, on fait participer ces enfants aux événements non pas en tant que simple « consommateur » mais acteurs, afin de les responsabilisé d’avantage.

Pour exemple récemment à été organisé le nettoyage de la plage à travers les initiatives océanes de SurfRiders Foundation, l’année dernière une étape des championnat du Maroc Surf / Longboard.

L’ensemble des membres actifs dont je fais partie tente de faire vivre l’association de manière purement bénévole, et nous sommes par conséquent systématiquement à la recherche de partenaires, qui pourraient contribuer à assurer la pérennité de l’association. Aujourd’hui nous pouvons compter sur l’aide de l’INDH (Initiative National pour le Développement Humain) qui nous offre une cotisation annuel, l’association Surfer-Solidaire http://surfsolidaire.free.fr/ ainsi que Solidarité Surf Maroc http://solidaritesurfmaroc.over-blog.co ... 88593.html

Malgré ces partenaires très encourageants ont est sans cesse la recherche de la moindre combi, planche, leah, chaussons, kit de répa, pour proposer du matériel décent.

Nous faisons également en sorte de déplacer les jeunes vers les compétitions régionales et nationales, d’autant plus qu’il y en a certain dans le lot qui promettent d’être des monstres sur une planche de surf vu leur niveau par rapport à leur jeune age.

Voila voila je pense que vous savez à peu près tout, je suis ouvert à toutes proposition/Questions (En tout bien tout honneur j’entends bien)

Il y a un site internet en construction qui devrait très bientôt voir le jour !!
Et pi je vous posterai quelques photos d'ici peu !! :yess:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Récupérer du matériel => envoi vers le sud

Messagepar zitoune » Lun Avr 04, 2011 15:09

Cool excellent :yess:
A priori le gaza surf club semble preneur aussi :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Récupérer du matériel => envoi vers le sud

Messagepar =WAVE= » Lun Avr 04, 2011 15:11

Je vais pas prêcher pour ma paroisse sur ce coup alors j'espère que mon "président" passera pas par la, mais entre nous, je pense que le Gaza Surf Club en a plus besoin que nous quand même... :yess:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Récupérer du matériel => envoi vers le sud

Messagepar zitoune » Lun Avr 04, 2011 15:14

faut pas oublier que se posera la question de l'envoi ;)
Et comme ya plus souvent des surfeurs qui vont au maroc qu'à gaza (c'est bizarre d'ailleurs non? :oups: ) on fera peut-être au plus simple.
Tu as une idée de combien ça peut couter d'expédier des planches chez toi?
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Récupérer du matériel => envoi vers le sud

Messagepar =WAVE= » Lun Avr 04, 2011 15:26

Via un transporteur c'est horriblement cher... Je m'étais renseigner pour me faire descendre des affaires, c'est juste hors de prix... J'avais fais le calcul pour un sac de 40x40x100cm de 20kilos et selon les transporteurs ça oscillait entre 400 et 600€... Et il me semble même que t'es vite limité en taille ! Bref ça ne vaut absolument pas le coup !

Par contre le bon plan, c'est de faire ça tout simplement "à la Marocaine" je m'explique :
- 2 à 3 fois par semaines, de toutes les villes de France il y a des bus qui descende au Maroc, et il est possible de leur laisser des valises, baggages, non accompagnés pour... 1 à 2€ le kilo pour le trajet. Rien de vraiment officiel, si tu vas voir directement la compagnie de bus y'a des chances qu'ils disent non, par contre le must c'est d'aller voir ton épicier du coin, ils connaissent bien ce genre de plan, et apparemment c'est safe, pas d'embrouille, rarement des pertes etc... Et hop moi je récupère tout ça à Casa ! En plus le bus arrive en maximum en 3 jours !

Quelques amis qui ont de la famille en France le font régulièrement n'ont jamais eut de pépins. Et apparemment tout le monde le fait et c'est bien connu ici ! Ca peut être une solution économiquement viable !
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Récupérer du matériel => envoi vers le sud

Messagepar =WAVE= » Lun Avr 04, 2011 15:39

Sinon si vous avez des amis Marocains qui chaque été font la "La route du Bled" et qui passent par Casa :wink:

D'ailleurs y'a des chances que je remonte en France vers Novembre avec ma voiture pour redescendre avec mon Camion, et bien évidemment je passe par Bordeaux, la côte Landaise et basque pour rejoindre l'Espagne !
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Récupérer du matériel => envoi vers le sud

Messagepar zitoune » Mar Avr 05, 2011 08:16

Quelques news après échanges de mails avec les uns et les autres:
Kami pourra bien stocker la matériel, merci à lui :yess: mais pas avant la fin avril
Concernant le Gaza surf club il sera possible d'envoyer du matériel mais rien qui ne contient de la fibre de verre... ( :sos: )
Donc tout ce qui est combis, leashs, fringues c'est OK !
Pour la wax ils en auraient besoin mais pensent que ça ne passera pas donc ils prévoient de leur apprendre à en faire

Voilà c'est parti, collectons :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Récupérer du matériel => envoi vers le sud

Messagepar dahomey » Mar Avr 05, 2011 08:21

Ok
je garde la planche et la poserai chez kami fin avril :yess:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Récupérer du matériel => envoi vers le sud

Messagepar squallygator » Mar Avr 05, 2011 08:35

dahomey a écrit:Ok
je garde la planche et la poserai chez kami fin avril :yess:

Idem, j'ai remonté mon vieux matos du Pays Basque pour ça, je sais maintenant où je vais pouvoir les déposer !
- 1 thruster 6'5 Eric Rougé(seconde main) qui a bien vécue et qui prend l'eau saccagée par une réparation de bouché (par un pote).
Mais avec du savoir faire et du matos, elle peux avoir une troisième vie, une fois réparée.
- 3 combis en plus ou moins mauvais état mais ça peut très bien dépanner.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Suivante

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités