[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar aki974 » Ven Mar 04, 2011 05:43

Bon après plusieurs recherches j'ai enfin trouvé LA board qui devrait me convenir...

En effet, petit tour sur le bon coin hier soir, tiens une annonce intéressante, un coup de tel et hop déplacement sur place pour voir ça.

Et du coup je conclus l'affaire.

Bon c'est pas la planche sur siècle mais pour mon petit niveau de débutant et surtout vu le mal qu'on a à trouver des planches dans ces cotes la pour débuter je suis assez content...

C'est une NSP 7'6 qui vient remplacer ma BIC 7'3 qui vieilli très très mal et qui est aussi rigide qu'une peau de banane... :?
Elle n'est pas abimé uniquement la couche de déco qui se barre sur les rails et un peu le pont mais rien la planche reste imperméable.
plus épais plus long et plus large pour un peu moins lourd et plus rigide tip top...
c'est la 3ème board et je penses que ça sera la bonne...

y a plus qu'à...

merci à ceux qui m'ont donné leur avis et conseils pour m'orienter...
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar =WAVE= » Ven Mar 04, 2011 09:42

Allez allez hop hop hop maintenant tu files à l'eau l'essayer et tu nous fait un petit compte rendu avec des palmiers, des eaux turquoises et chaudes etc... !!! :D
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar aki974 » Ven Mar 04, 2011 15:53

=WAVE= a écrit:Allez allez hop hop hop maintenant tu files à l'eau l'essayer et tu nous fait un petit compte rendu avec des palmiers, des eaux turquoises et chaudes etc... !!! :D

On va essayer de voir ça dimanche ou lundi... :twisted:
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar aurel » Mer Mar 16, 2011 12:43

après ma bic 7.3(encore une) qui est resté a la réunion, je cherche une autre board pour la métropole. je surf en méditéranée et sur la cote aquitaine. je pensais prendre un longboard, ca fonctionne tellement bien quand c'est mou, mais j'en ai déja eu un il y a trois an, et je voudrais tester un truc un peu plus court.

j'ai vu ca sur le bon coin, vous en pensez quoi? sachant que je pese un bon 80 kilo et que j'ai pas un niveau de fou, juste le take off et les botom turn sont ok, les wipe out aussi mais ca...

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

et

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

c'est pas trop court?

sachant qu'un fish me plairais vraiment bien, mais je connais rien sur ces deux planches la.
aurel
 
Messages: 75
Enregistré le: Mar Mai 20, 2008 08:39

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar zitoune » Mer Mar 16, 2011 14:17

disons que la 6'6 peut-être un shape intéressant pour passer après la bic.
Le fish me semble peut-être encore un peu tôt si tu n'as vraiment surfé qu'une bic d'ici là
Après ce type de planche c'est pas des trucs de fous non plus, c'est de la planche industrielle, c'est bien pour se faire les dents mais MOS c'est souvent un peu lourd et approximatif niveau shape, ya certainement moyen de trouver un peu mieux.

Voilà pour mon avis :sage:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar Amado » Mer Mar 16, 2011 15:15

Salut, disons le clairement M** c'est Chinois (V**** je ne connais pas !), donc au niveau qualité shape, matériaux et glass c'est pas top ... tout dépend également de ton budget (dis toi, que les personnes qui fabriquent ces planches n'on jamais vu l'océan ou la mer de leur vie) ! Pour un chouilla plus cher tu peux trouver des bonnes occases d'un shaper, va directement voir Manipura du coté de Marseille ou télephone lui il tedonnera de bon conseil par rapport au vagues de Med que je ne connais pas, donc mes conseils ne seront pas objectifs ! Si tu va sur l'aquitaine t'a l'embara du choix ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Amado
 
Messages: 25
Enregistré le: Jeu Mar 03, 2011 15:24
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar yannbok » Mer Mar 16, 2011 17:28

j'ai eu une mos , le glass est très très fragile :fufu:
Avatar de l’utilisateur
yannbok
 
Messages: 347
Enregistré le: Lun Sep 29, 2008 17:41
Localisation: Toulouse
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar aurel » Mer Mar 16, 2011 21:16

ok merci.

Le gars qui vend le fish me dit qu'elle serait peut être pas vraiment adapté à mon gabarit.

Il me conseille plus ca:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

d'autres avis?

Je voulais me faire shaper un fish en 6.4 bien épais mais le budget n'est pas le même.
Je comptais 300€ grand maximum
aurel
 
Messages: 75
Enregistré le: Mar Mai 20, 2008 08:39

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar Tonneau » Mer Mar 16, 2011 21:29

Y'a pas les cotes donc difficile de juger si c'est adapté.

Mais niveau qualité, c'est clairement au dessus de MOS et autres planches low cost.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar Loran » Jeu Mar 17, 2011 08:21

Pour la qualité, Mos et Venon,c'est la même chose.
du chinois, du pas cher, des matières premières premier prix et le moins possible sur les boards afin d'avoir une marge maximum et se blindé sur le touriste et le non connaisseur. :yuk:

Linden, c'est du handshape, soit du fait main par un artisan bien de chez nous. en qualité tu compare donc du Audi et du Lada, et ça pas beaucoup d'entre nous le ferai pour ses voitures, alors pourquoi le faire pour ses boards...?

niveau gabarit, il faudrait les cotes, tu les a ?
les 3 gabarit sont correct pour ton poids, reste a voir top niveau, et surtout ton style de surf que tu veux adopter.
Le fish c'est en douceur, plus dans le traçage de belle courbe, mais plus difficile, le egg c'est le surf "facile", simplicité et la gliss pur (comme le longboard)...

a toi de voir

pour ma part, jamais je ne partirai sur du Mos, Venon, Nsp, Surfactory, Bic, car cesont des bonnes premieres planche, apres niveau progression dessus;
Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Loran
 
Messages: 101
Enregistré le: Sam Mar 06, 2010 12:24
Localisation: TrouspiLand
Nombre de sessions: 2

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar aurel » Jeu Mar 17, 2011 12:56

ben j'ai pas un niveau de fou, je surf en méditéranée l'hiver, et j'ai passé deux moi a la réunion, ou j'ai pu surfer des vagues vraiment faciles, en deux coup de rame on partait et elles déroulaient parfaitement :camion:

j'ai déja eu un 9", mais pour transporter c'est bien galère. ensuite j'ai pris un bic 7.3, pour la solidité, et je l'ai laissé a des amis a la réunion. et depuis j'ai plus rien pour aller a l'eau a par des palmes et un arpon...

niveau rame, j'ai une bonne condition, enfin je fait pas mal de sport quoi.

un fish me tentait bien car ca a l'air vraiment sympa pour faire de belles courbes, après si un egg n'est pas aussi bateau qu'un longboard, ben pourquoi pas.

j'attend d'avoir les cote de la board et je vous tien s au courant, merci beaucoup pour les conseils en tout cas
aurel
 
Messages: 75
Enregistré le: Mar Mai 20, 2008 08:39

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar GG85 » Jeu Mar 17, 2011 13:47

Moi j'aime mettre en avant les qualités des egg! Un egg c'est vaste en plus, tu peux avoir des eggs vraiment orientés petit longboard, et d'autre typés shortboard (mais tout rond, plus large, plus plat).
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar aurel » Jeu Mar 17, 2011 18:56

6"2;20" de large et 2'(3/4)" voir 3" d'épaisseur pour les cotes.
aurel
 
Messages: 75
Enregistré le: Mar Mai 20, 2008 08:39

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar aki974 » Mer Avr 27, 2011 14:26

Hello les gens,

Je viens de voir deux petites occas qui ont l'air pas mal.

Mais je voudrais votre avis avant d'investir pour rien ou de bruler les étapes...

pour mon niveau je réussi quasiment tous mes take off avec mon bateau et je commence à suivre les vagues à droite et un peu à gauche...

Problème est que la 7'6 c'est un peu emcombrant et lourd.

DU coup j'ai vu une WEBBER 6'6 fatburner assez épaisse et large qui irait pour mon gabarit et mon utilisation

et puis j'ai aussi vu une tuflite 2 quattro 6'3* 18'65* 2'36.

Je pèse 83 kg.

Qu'en pensez vous ??
aki974
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeu Déc 02, 2010 19:37
Localisation: Dans le fond La Ravine
Nombre de sessions: 8

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar =WAVE= » Mer Avr 27, 2011 15:33

Alors moi j'ai un niveau de m**** alors pour donner des conseils... A prendre donc avec parcimonie, mais à mon humble avis la quattro en 6'3*18'65* 2'36 est un peu juste...

Pour la Webber Fatburner les côtes complètes sont bien 6'6 x 20 3/4 x 2 3/4 ?
C'est bien celle ci ?
Image
Auquel cas elle a l'air pas mal, assez large de l'arrière avec un maitre beau relativement avancé, elle doit pouvoir partir sur à peu près tout...
Alors je dis en toute retenue oui pourquoi pas !!
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités