Retour aux Canaries version Lanzarote

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar single » Ven Mar 11, 2011 21:40

Comme presque tous les ans j'ai besoin de mon trip hivernal, sauf que cette année viennent se rajouter à ma femme et mon fils de 5 ans, ma fille de 1 an1/2 et....ma mère.

C'était donc un trip familial à organiser, les options baroud au fond de la jungle avec 20 heures d'avion n'étaient pas envisageables, je me suis alors rappelé le premier trip en compagnie de mon fils alors âgé lui aussi d'1 an 1/2 sur Fuerteventura.
A l'époque alors que je surfais sur la côte nord je voyais au loin les reliefs d'une ile au loin....Lanzarote.

C'est décidé il y a quelques mois avec la famille, ce sera Lanzarote avec logement sur Famara.

Pour aller directement à ce qui nous intéresse le plus; le surf, en partant je pensais tout simplement ne pas pouvoir surfer. En effet les prévisions donnaient à mon avis un vent trop fort de nord est pendant mon trip avec une houle trop nord.

Au final je n'ai eu qu'une journée sans surf et encore parce que j'ai décidé de ne pas y aller pour promener la famille dans le sud de l'ile.

Je suis par contre désolé de ne quasiment pas pouvoir vous montrer des photos des sessions en effet je partais seul tôt le matin ou pendant la sieste de ma fille en début d'après midi, les spots étant à 5 bornes du logement je n'emmenais pas l'appareil photo afin d'éviter de laisser trainer des choses de valeurs pendant que j'étais à la flotte.

Le voyage commence par l'aéroport de Bilbao, 3 heures d'avion et nous voici à Lanzarote, récupération de la voiture puis direction Famara; on se perd un peu et nous arrivons à destination alors que le soleil se couche.

Le dimanche 27/02 je me lève en même temps que le soleil pour regarder les vagues sur la plage de Famara, pas de vent et des vagues d'un bon métre pas super calée, le reste de la famille se lève et je décide de partir voir vers La Santa, et là PETAGE DE PLOMB en effet je suis devant des droites magnifiques entre 1m50 et 2m sur le spot de Morro Négro, il n'y a personne à l'eau juste un mec en train de waxer sa planche, et je n'ai pas de planche !!!
Retour pleine bourre vers Famara pour tourner dans le bled en attendant l'ouverture des shops afin de trouver une board à louer, je suis complétement à cran et ma femme me confirme définitivement que le surf est un sport de cons!!
Enfin je trouve une planche et je commets sans doute une erreur, pour tester la planche je décide de surfer le beach break de Famara; quelques vagues correctes mais sans plus, ça me permet de trouver mes appuis sur la planche.

La planche:

Image

Image

L'après midi retour à la Santa, les droites sont toujours là mais avec du monde, dimanche oblige...mais la vague est une véritable autoroute et s'enroule autour des rochers sur une longueur interminable, je prends un pied incroyable à surfer ces longues droites, la vague n'est pas méchante tout en envoyant, je vais d'ailleurs voir un type se faire un beau tube au cours de cette session.
Je ne le sais pas encore mais c'est le spot que je vais surfer le plus, à noter la mise à l'eau et la sortie c'est juste l'enfer en étant obligé de traverser des rochers dans tous les sens.

Lundi 28/02 retour à la Santa tôt le matin, le vent est fort mais la pointe rocheuse protège la vague du vent side, en arrivant je constate que la vague a pris de la taille soit un bon 2m et il n'y a personne à l'eau à part un gars en train de galérer dans les cailloux pour se mettre à l'eau.
A ma grande surprise le type se place à la fin de la vague, au fond de la crique sur une petite gauche, je pense à un débutant mais dés sa première vague je le vois envoyer 3 rollers à midi.
Je ne cherche pas à comprendre et vais me placer sur la droite, c'est gros pas très calé à cause du vent fort et je suis seul. Je vais chopper quelques grosses méméres pendant une heure mais à une énorme série me ramasse et je passe un long moment sous l'eau très profond.
Je choppe une dernière grosse droite qui déroule plein pot et arrive jusqu'au gars plus bas. Le mec se marre et me regarde comme un touriste barge.
En arrivant à son niveau je comprends qu'il surfe une vague plus petite mais qui déroule superbement en gauche malgré le vent fort, mon proprio m'expliquera plus tard qu'il s'agit de la spanish left qui marche par houle de nord et reste protégé des vents de nord est.

Quelques photos prises l'après midi
la droite, on ne se rend pas compte mais c'est gros

Image

Image

Image

Et la gauche

Image

Image


Les autres sessions vont s'enchainer entre la droite et la gauche pratiquement toute la semaine car ce sont les seuls spots protégés du fort vent de nord est avec des vagues entre 1m et 2m.

Dernier jour le samedi 05/03 le vent a tourné au sud ouest et la droite de La Santa ne marche pas bien, je vais voir à Caletta de caballo et le spot de Derecha envoie des droites ultra péchues avec une zone de take off réduite et 5 mecs à l'eau.
Je rame jusqu'au pic et reconnais 4 des 5 gars pour avoir surfer avec eux dans la semaine à La Santa; ce sont des locaux avec niveau roller à midi et aérial, vu la zone de take off je comprends que je vais chopper les restes mais heureusement des restes il y en a pas mal et des plutôt jolis.
J'arrive à prendre de belles droites puis au bout d'une superbe vague je mets le pied par terre pour me relancer; je sens un craquement et malgré mes chaussons de reef ça pique; pour fêter ma dernière session à Lanzarote je viens de marcher sur un oursin!!
Je sors en trainant la patte, à noter que je suis le seul à porter des chaussons les 5 autres mecs sont pieds nus, à croire que les gars du coin dressent les oursins pour qu'ils aillent se foutre dans les pieds des touristes.

Je suis revenu prendre des photos l'après midi mais la droite ne fonctionne plus très bien, il y a trop d'eau

Image

Par contre à proximité la gauche de Izquierda s'est mise à marcher, d'après le Stormrider "c'est une gauche très ordinaire pour l'ile....qui ne vaut pas le détour à laisser aux kids"

Image

Image

Image


Autrement voici la maison à 20 mètres de la plage de Famara
Image

Image

Le proprio vaut également également le détour, 45 ans complétement éclaté avec une banane permanente, j'ai vite compris pourquoi; le mec est surfeur, ne fout rien, et se laisse vivre en louant 3 ou 4 baraques sur l'ile.
Et l'été le monsieur se barre en Indonésie parce que les vagues sont mauvaises aux Canaries à cette période, il y a vraiment des mecs qui ont une vie de chien!

Lanzarote c'est beau dans le genre paysage aride

Image

Image

Image

Image

L'ile de la Graciosa

Image

Avec un truc intéressant au loin
Image

La végétation locale
Image

Image

Mes enfants sur la plage cote ouest à El Golfo, il y a des vagues pour changer

Image

L'homme face à la mer cote est

Image

Ma seule photo "d'action" ben oui c'était des vacances familiales

Image

la boisson du voyage

Image

Et une pensée pour Soroli avec la Graciosa au loin...

Image
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar GG85 » Ven Mar 11, 2011 22:05

J'ai lu en speed, je prendrai le temps de tout lire demain mais merci de partager ton trip, ça fait rêver :yess:
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar Reno » Ven Mar 11, 2011 22:06

:yess: que bueno!!!

Que de souvenirs en lisant ton récit et en mattant tes photos!

J'ai aussi préféré surfer la gauche qui déroule parfaitement au fond de la petite baie à La Santa. Alors que mes potes, comme toi étaient au pic sur la droite. Cette gauche est géniale, elle déroule parfaitement, est facile bien qu'un peu speed quand même.

Lanzarote est une bonne destination quelque soit les personnes qui t'accompagnent. Il y en a pour tout le monde!

Et je compte bien y emmener mes filles cette année! En fait je prendrais bien mes quartiers d'hiver là bas. 3 fois que j'y vais déjà, dont un hiver entier...

Merci Single!!...
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar zitoune » Ven Mar 11, 2011 22:39

Très sympa ton report single, merci :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar soroli » Sam Mar 12, 2011 00:07

Super report single, il n'est pas dit que je ne te contacte pas d'ici quelque temps pour l'organisation d'un tel voyage familial... :wink:
ET merci pour la pensée ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar PCPRL » Sam Mar 12, 2011 09:23

soroli a écrit:Super report single, il n'est pas dit que je ne te contacte pas d'ici quelque temps pour l'organisation d'un tel voyage familial... :wink:
ET merci pour la pensée ! :yess:


:fufu: En quelle position sur la liste celui-là ?
Team des Imprudents
PCPRL
 
Messages: 264
Enregistré le: Mer Aoû 05, 2009 10:44
Localisation: Sur une dalle qui tuyaute
Nombre de sessions: 0

Re: Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar soroli » Sam Mar 12, 2011 10:29

PCPRL a écrit:
soroli a écrit:Super report single, il n'est pas dit que je ne te contacte pas d'ici quelque temps pour l'organisation d'un tel voyage familial... :wink:
ET merci pour la pensée ! :yess:


:fufu: En quelle position sur la liste celui-là ?

pas en n°1 .... :wink:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar kevinseconds » Sam Mar 12, 2011 10:48

Bien sympa ce report, merci. :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar Aramis » Sam Mar 12, 2011 11:26

Belles photos, chouette récit et bon surf ... que du bonheur :yess:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar Bellota » Sam Mar 12, 2011 20:48

Excellent ... merci pour le récit !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar dahomey » Dim Mar 13, 2011 12:24

:+1: vraiment sympa !
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar Occy17 » Lun Mar 14, 2011 13:44

cool que ton trip ait été bon
on va avoir de quoi discuter au pic la prochaine fois
:yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar single » Mar Mar 15, 2011 18:43

Merci pour vos commentaires, il y de grosses possibilités pour que la famille Single soit de retour sur Lanzarote, l'hiver prochain.
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar Tibok » Mar Mar 15, 2011 19:47

J'ai vachement aimé cet endroit après le petit temps d'adaptation nécessaire à recaler mes critères et repères sur la beauté abstraite du paysage... Visiblement çà vous a plus, c'est cool :yess: Possible que j'y retourne également un jour ou l'autre...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Retour aux Canaries version Lanzarote

Messagepar single » Mar Mar 15, 2011 19:50

Tibok a écrit:J'ai vachement aimé cet endroit après le petit temps d'adaptation nécessaire à recaler mes critères et repères sur la beauté abstraite du paysage... Visiblement çà vous a plus, c'est cool :yess: Possible que j'y retourne également un jour ou l'autre...


Au fait, j'ai croisé une planche rouge à la location dans un shop de Famara qui m'a fait pensé à toi :lol:
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités