Périple Asiatico-australien 2010

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar padyere » Sam Mar 12, 2011 19:50

zitoune a écrit:
Sinon vivement l'épisode suivant du report :camion:


Ouioui, encore!
Un trip comme je les aime!! :yess: :cool:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar coxos » Sam Mar 12, 2011 22:57

zitoune a écrit:Sinon vivement l'épisode suivant du report



padyere a écrit:Ouioui, encore!
Un trip comme je les aime!!


:smash:

coxos a écrit:Une belle vue du Bukit dans l'avion qui me ramène a la réalité :bye:
Image


coxos a écrit:Après ce festival du surf, retour sur Sydney. En faisant très attention j’ai quand même explosé mon budget en Australie. Du coup il va falloir serrer encore plus la ceinture pour la prochaine et dernière étape, Bali.


Merci à Zitoune et Padyere de retourner le couteau dans la plaie (je plaisante)

Donc sinon a part une courte étape de deux jours à Londres, un stop over comme on dit dans le jargon, Bali était, est, et restera la dernière véritable étape de ce voyage, qui restera je pense à jamais gravé dans ma mémoire. De belles aventures, de belles galères, des grands moments de solitude, des grands moments de bonheur et aussi des rencontres géniales.

Avec du recul je suis vraiment ravi de pas avoir préparé ce voyage, d'avoir tout fait à l'instinct. Je suis parti avec les poches pleines et le moral dans les chaussettes, je suis revenu les poches bien vides et regonflé à bloc. J'ai pas eu de choc au retour, j'étais content de revenir à la vie normale, voyager c'est bien mais c'est un monde à part, presque une autre dimension, on est dans une sorte de bulle. Quand tu commences à discuter avec d'autres voyageurs et tu t'entends dire des trucs du genre "ouai je vais bientôt rentrer, d'ici un mois et demi" tu réalises combien tu est dans une bulle. J'ai croisé des gens qui voyage plus de 1 an et demi.

[mode moralisateur ON]D'ailleurs petit coup de gueule, j'en ai croisé pas mal qui voyagent tout en touchant le chômage en France et je trouve ça pas hyper fairplay pour ceux qui galèrent à vraiment chercher du taf, et puis pour ceux qui taffent pour se payer trois semaines de vacances. [mode moralisateur OFF]

[mode 3615 malife ON]Sinon un petit "detail" que j'avais omis, c'est que j'ai fait un aller retour Kuala Lumpur - Londres pour aller passer un entretien d'embauche au Pays de Galles. A-R bouclé en 4 jours, retour a Kuala Lumpur express pour recupérer mon vol pour l'Australie (billet tour du monde oblige), je vous dis pas le decalage horaire horaire ds les deux sens c'était une horreur et mon corps a mis du temps a s'en remettre. J'ai décroché le job :D , comme je ne commençais qu'en septembre 2010 j'ai travaillé un mois à mon retour en France et je suis reparti direction la Californie chez mon américaine :amour:. Bref le voyage ça a du bon .... :lol: [mode 3615 malife OFF]

Bon en tout cas je suis content que ce petit compte rendu vous ai plu, d'un parce que pour moi c'est surement le voyage d'une vie, et de deux parce que ça prend du temps de mettre des mots sur ses souvenirs.

Allez quelques photos indédites

Prise sur l'île de Niijima il y a un an déjà, ça laisse songeur ...
Image

Fujisan again and again
Image


Auberge de jeunesse en Corée, quand il pleut le patron offre sa tournée de Soju et lance des défis à un jeu de stratégie bien de chez eux

Image
Même auberge avec porte de papier et chauffage au sol traditionnel, confort même quand il fait -5°C dehors
Image

Drapeau Nord Coréen dans la partie nord de la DMZ (zone démilitarisé) qui culmine à 130 m de haut de mémoire, aussi ubuesque qu'inutile. Il trône au milieu d'un faux village dont le seul but est de prouver que les nord coréens ont pas peur d'habiter dans la DMZ. Les sud coréens ont eux un vrai village, avec des vrais habitants
Image

Taiwan et les gorges de Taroko
Image

Liberté, pauvreté, fraternité au Vietnam
Image

Le pécheur a la femme très chiante sur un lac à Hanoi lol
Image

Salle de classe du côté de Sappa
Image

Un gosse sur un buffle
Image

Tombeau royal au détour d'une piste pas loin de Hue
Image

Thailande, la plage au milieu de la montagne, accessible à la nage seulement au travers d'une grotte, UNIQUE !
Image
la grotte en question, au milieu c'était tellement sombre qu'on se dirigeait à l'aide du flash de mon appareil
Image

Morte au combat
Image
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar Bellota » Sam Mar 12, 2011 23:25

Un grand merci pour ton récit qui est juste incroyable !

Bien content pour toi que tu aies retrouvé le moral et que ta vie se remette en place !
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar zitoune » Sam Mar 12, 2011 23:31

:+1: pour tout, ça ressemblait presque à une thérapie ce voyage et son récit :yess:
Ma période australienne m'aura profondément changé, je ne doute pas que ce trip en fasse autant pour toi :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar kevinseconds » Dim Mar 13, 2011 11:03

Je trouve aussi que souvent on revient différent d'un voyage (bon, pas en guadeloupe).

Merci en tous cas pour ce report qui vraiment est un de mes préférés du forum (et je suis pas le seul!) et qui pour tout dire a finit de me convaincre pour une prochaine destination...
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar dahomey » Dim Mar 13, 2011 12:56

le plus beau de tous et le plus poignant surtout, photos, textes émotions ...je viens de faire le tour du monde en 2h et j'avoue que ca bouleverse un chouïa tout ca en en coup....humblement merci :amour:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar norton » Dim Mar 13, 2011 13:52

Juste une question : tu travailles où maintenant ?
norton
 
Messages: 78
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:03

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar padyere » Dim Mar 13, 2011 18:42

coxos a écrit:Merci à Zitoune et Padyere de retourner le couteau dans la plaie (je plaisante)
Ne nous remercie pas, on aime faire plaisir!!! :D
.
.
.
.
Avec du recul je suis vraiment ravi de pas avoir préparé ce voyage, d'avoir tout fait à l'instinct. Je suis parti avec les poches pleines et le moral dans les chaussettes, je suis revenu les poches bien vides et regonflé à bloc. J'ai pas eu de choc au retour, j'étais content de revenir à la vie normale, voyager c'est bien mais c'est un monde à part, presque une autre dimension, on est dans une sorte de bulle. Quand tu commences à discuter avec d'autres voyageurs et tu t'entends dire des trucs du genre "ouai je vais bientôt rentrer, d'ici un mois et demi" tu réalises combien tu est dans une bulle. J'ai croisé des gens qui voyage plus de 1 an et demi.
Perso je suis partie de février 1978 à avril 1985, certes en rentrant passer 2/3 mois ici de temps en temps, mais ce que tu dis est vrai: tu ne ressors pas le (ou la, en l'occurence) même.
La preuve, je suis restée, à mon âge avancé, une adolescente attardée... (ouais, même que le copain que j'ai droppé c't'aprésm', quand je lui eus expliqué pas vu , arrive pu à bien tourner tête derriére au take-off etc, m'a dit qu'il serait peut-être temps que j'arrête de surfer... :evil: (et je l'appelle "un copain"???? :lol: Et avec une totale allergie aux responsabilités et contraintes. Ce qui n'est pas toujours simple...



[mode moralisateur ON]D'ailleurs petit coup de gueule, j'en ai croisé pas mal qui voyagent tout en touchant le chômage en France et je trouve ça pas hyper fairplay pour ceux qui galèrent à vraiment chercher du taf, et puis pour ceux qui taffent pour se payer trois semaines de vacances. [mode moralisateur OFF]
mode vieille moralisatrice ON: De not'temps, mon bon monsieur, on travaillait de temps en temps pour continuer à financer le trip: c'est comme ça que j'ai bossé au Japon, en Australie etc...(mode vieille moralisatrice OFF
[mode 3615 malife ON]Sinon un petit "detail" que j'avais omis, c'est que j'ai fait un aller retour Kuala Lumpur - Londres pour aller passer un entretien d'embauche au Pays de Galles. A-R bouclé en 4 jours, retour a Kuala Lumpur express pour recupérer mon vol pour l'Australie (billet tour du monde oblige), je vous dis pas le decalage horaire horaire ds les deux sens c'était une horreur et mon corps a mis du temps a s'en remettre. J'ai décroché le job , comme je ne commençais qu'en septembre 2010 j'ai travaillé un mois à mon retour en France et je suis reparti direction la Californie chez mon américaine . Bref le voyage ça a du bon .... [mode 3615 malife OFF]


Même auberge avec porte de papier et chauffage au sol traditionnel, confort même quand il fait -5°C dehors


Image
Perso, souvenir de la même ou équivalente à Séoul en Décembre, moins 5°: chauffage par le sol, et tu dors sur un futon sur le tatami, résultat: sous la couette (épaisse) tu créves de chaud, tu rejettes la couette, tu créves de froid.Je passais mes nuits à ça.... :?



Ah, et trés sympa tes photos , et bravo pour le job, en plus!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar coxos » Dim Mar 13, 2011 20:38

Bellota a écrit:Un grand merci pour ton récit qui est juste incroyable !

Bien content pour toi que tu aies retrouvé le moral et que ta vie se remette en place !


zitoune a écrit:pour tout, ça ressemblait presque à une thérapie ce voyage et son récit
Ma période australienne m'aura profondément changé, je ne doute pas que ce trip en fasse autant pour toi


Thérapie le mot est peut être un peu fort, j'étais pas en dépression non plus ;-) , c'était plus une sorte de raz le bol suite à un enchaînement de mauvais choix et de malchance. Ce voyage m'a permis de couper, de remettre les choses à plat et de me débarrasser de la schkoumoune :D. Mais bon c'est clair que ce genre de voyage ça vous change.

kevinseconds a écrit:Je trouve aussi que souvent on revient différent d'un voyage (bon, pas en guadeloupe).

Merci en tous cas pour ce report qui vraiment est un de mes préférés du forum (et je suis pas le seul!) et qui pour tout dire a finit de me convaincre pour une prochaine destination...


Merci du compliment ça fait plaisir ! Sinon si c'est pas indiscret c'est quoi la destination ?

dahomey a écrit:le plus beau de tous et le plus poignant surtout, photos, textes émotions ...je viens de faire le tour du monde en 2h et j'avoue que ca bouleverse un chouïa tout ca en en coup....humblement merci :amour:


P..tain les gars vous allez me faire rougir :oops:

norton a écrit:Juste une question : tu travailles où maintenant ?
Je travaille au Pays de Galles, eau chaude et vagues parfaites ! Pourquoi ?

@padyere: je sais pas pourquoi mais les maisons coréennes m'ont marqué. Je suis content que quelqu'un voit de quoi je parle sur ce forum :D Sinon je pense que niveau routard j'ai encore beaucoup de choses à apprendre de personnes comme toi. Le voyage maintenant c'est presque trop facile avec toutes les infos dispos sur le net. 1985 j'étais encore dans le ventre de ma mère.

Merci à tous ceux qui ont suivi et apprécié ce long récit.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar vanvans40 » Lun Mar 14, 2011 09:53

Tu es ou au pays de galles?
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar kevinseconds » Lun Mar 14, 2011 10:12

erreur de frappe :oops:
Modifié en dernier par kevinseconds le Mar Mar 15, 2011 17:06, modifié 1 fois.
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar coxos » Lun Mar 14, 2011 11:11

@vansvans40: Je suis a Swansea a dix minutes de la mondialement connue :wink: peninsule de Gower.


@ Kevinseconds: Franchement je ne peux que te conseiller le Japon. C'est vraiment une super destination, le seul soucis c'est le cout de la vie (mais bon ca reste gerable). Si tu va la bas je pense que ca peut valoir le coup de surfer (il y a un tres beau report sur le forum). Par contre je me demande dans quel etat tu va retrouver le pays :(

Si tu veux visiter un pays voisin:

- Coree: moins cher que le Japon, quelques coins magnifiques, facile, hospitalite et gastronomie seront au rendez vous. Tu peux y aller en Ferry depuis le Japon, a mon avis l'experience dans la tatami room (dortoir geant) vaut le detour.

- Taiwan: meconnue et pleine de surprises. C'est la chine culturellement mais sans la dictature et en plus developpe. C'est pas trop cher comme destination et le surf peut vraiment etre bon, le tout dans une eau chaude.


J'ai adore les deux alors je ne saurais t'aider a trancher. Ca depend aussi de la saison, la coree ca caille vraiment en hiver.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar vanvans40 » Lun Mar 14, 2011 11:20

J'connais de nom, j'ai trainé chez un pote il y a quelques années à Haverfordwest. Je garde un excellent souvenir du pays de galles... Freshwater east et freswater west... ummmmmmmmm...
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar kevinseconds » Lun Mar 14, 2011 13:02

idem
Modifié en dernier par kevinseconds le Mar Mar 15, 2011 17:07, modifié 1 fois.
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: Périple Asiatico-australien 2010

Messagepar Biscaye » Lun Mar 14, 2011 21:13

Comme tout le monde, merci pour ce beau report de voyage :yess:
Avatar de l’utilisateur
Biscaye
 
Messages: 542
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 18:07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités