[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Pour suivre le déroulement des épreuves et commenter les lives, ou tout simplement suivre les classements et épreuves

[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Messagepar Shark » Jeu Mar 27, 2008 20:55

Slater en est à sa 36 victoire en WCT. Et pour Durbidge, il a déjà remporté le Boost Mobile Pro (USA) en 2006, face à Slater. Et comme tu le dis, il surfe de mieux en mieux. :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Messagepar viiiiince » Sam Mar 29, 2008 09:53

ca me parait louche moi ces deux victoire ca fait comme y'a deux ans Slater dis a la presse que il ne sait pas si il va continuer il vera suivant le debut de saison,et la comme par hasard il gagne les deux.Je n'ai rien contre slater au contraire et j'avoue que je n'ai pas vu les lives des deux competes mais c'est juste un peut etrange que le meme senario revienne (2 victoires)dans les meme circonstances(menace de retraite de slater) :fufu:
viiiiince
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:05
Localisation: 44
Nombre de sessions: 66

[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Messagepar GG85 » Sam Mar 29, 2008 10:10

honnetement je pense pas...menace de retraite? Je crois que si slater prend sa retraite il laisse le CT entre de très bonnes mains, flores, reynolds, fanning, parko, smith etc etc... Honte a moi de dire ca mais le ct n'a pas besoin de slater pour exister.
Maître Jedi de TheNext
Avatar de l’utilisateur
GG85
 
Messages: 2945
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:52
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Messagepar pipeau » Sam Mar 29, 2008 11:00

Oui mais il a une grande part dans la médiatisation de cette compétition, du surf professionnnel et du surf en général. Charismatique, il su être employé, lui et son image, par un surf buisness qui a profité de son potentiel énorme pour rendre peut être interessant une compétition qui pouvait parfois passer pour obscure ou trés compliquée.(je parle de la compétition, le débat sur les raisons profondes d'une compétition sont, diront nous, d'un autre ordre dans ce buisness...). Aujourd'hui les gens et pas seulement les surfeurs savent qu'il existe un championnat du monde, connaisse au moins un champion (Slater) et voit peut être le surf differement. Maintenant y'a t'il eu surmediatisastion ? Slater a t'il fait de l'ombre à d'autres pros peut être moins "doués" (tout est relatif hein...) mais au moins aussi méritant ? Ceci est une autre question.
pipeau
 

[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Messagepar viiiiince » Sam Mar 29, 2008 11:27

je n'enleve en rien le talent de slater qui est le meilleur de l'histoire (pour le moment) mais comme le disait pipeau slater a ouvert les portes des competitions surf aux non surfeurs par le biai de "alerte a malibu" et par sont charisme et maintenant je pense que l'ASP a "peur" de perdre la poule aux oeufs d'or avant que les poussin ne soient grands(flores,reynolds,smith et compagnie :wink: )
viiiiince
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:05
Localisation: 44
Nombre de sessions: 66

[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Messagepar Shark » Sam Mar 29, 2008 11:52

viiiiince a écrit:je n'enleve en rien le talent de slater qui est le meilleur de l'histoire (pour le moment) mais comme le disait pipeau slater a ouvert les portes des competitions surf aux non surfeurs par le biai de "alerte a malibu" et par sont charisme et maintenant je pense que l'ASP a "peur" de perdre la poule aux oeufs d'or avant que les poussin ne soient grands(flores,reynolds,smith et compagnie :wink: )


Mouais... si ça avait été le cas il aurait été surnoté ! Or je crois que quelques minutes avant la fin de la finale il été second, derrière Bede. Et personne ne l'a forcé à aller jusqu'à Rincon, pour y balancer un aerial énorme et déchirer la vague jusqu'au bord. :wink:
On pourrait dire la même chose pour Schumarer en F1.
La seule chose que peut faire l'ASP c'est juste de l'inciter à venir, de tenter de le convaincre, mais ne peut en aucun cas (à mon avis) demander aux autres surfeurs de laisser Slater gagner. Et s'il y avait eu des notations louches, les surfeurs se seraient plaint, comme à chaque fois que ça se passe.
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Messagepar viiiiince » Sam Mar 29, 2008 12:50

il ne faut pas comparer la f1 et le surf car la f1 n'est pas juger c'est du pilotage or le surf est juger et comme tout sport juger il y a un facteur humain et les juges ont beau etre impartiaux les notes peuvent etre influenser par le fait que se soit "le grand" slater contre le "petit" bede voila c'est tout.C'est sur que personne l'a fait ramer jusqu'a rincon mais prenon la configuration inverse c'est Slater qui est en tete et Bede rame sur rincon prend une bonne vague et dechire pas sur que les juges lui auraient donné la meme note c'est tout .Tu retrouve les memes probleme en patinage artistique par exemple.
viiiiince
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:05
Localisation: 44
Nombre de sessions: 66

[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Messagepar Shark » Dim Mar 30, 2008 12:14

Je comprends ton point de vue, mais je ne pense pas (du moins je l'espère) qu'on en soit arrivé là. Sinon, l'ASP aurait fait en sorte que Slater gagne l'an dernier pour ne pas risquer qu'il parte. Et puis tu penses que Slater accepterai que l'on le fasse gagner pour qu'il reste ? C'est un compétiteur quand même...
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Messagepar zitoune » Dim Mar 30, 2008 15:30

Shark a écrit:Je comprends ton point de vue, mais je ne pense pas (du moins je l'espère) qu'on en soit arrivé là. Sinon, l'ASP aurait fait en sorte que Slater gagne l'an dernier pour ne pas risquer qu'il parte. Et puis tu penses que Slater accepterai que l'on le fasse gagner pour qu'il reste ? C'est un compétiteur quand même...

je partage ton point de vue :+1:
sans oublier que slater a quand même claqué un joli aérial sur la fameuse vague de rincon :wink:
Personnellement je pense que comme ya deux ans il gagne alors qu'il prévoit de partir à la retraite car il n'a plus rien à perdre, plus rien à prouver et donc se lâche complètement.
L'escapade de Rincon en est un bon exemple, pas sur qu'en fin de saison un surfer qui joue le titre essaie ce genre de manœuvre en finale! avec un aerial en +
Slater et Durbridge n'étaient pas d'accords avec les notations des juges entre les différentes vagues entre elles mais pas pour un surfeur ou un autre. Durbridge n'a pas bronché d'un pouce après le score final :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Messagepar Lelizay » Dim Mar 30, 2008 15:51

Matt a écrit:J'ai vu la finale ce matin.
Ce qu'a fait Slater est culotté ! Il a joué le tout pour le tout à quatre minutes de la fin.
Alors qu'il était mené par Durbidge (Slater avait besoin d'un 7.84), il se met à ramer 200 mètres vers le sud pour rejoindre Rincon.
Là-bas, il prend une vague (pas formidable) mais y colle est somptueux aerial (cf. la photo du message de Shark) et travaille la vague jusqu'au bord : 8.30 !
Il reprend ensuite une petite rougne à Rincon pour enfin rejoindre Durbidge à Bell's pour le bloquer un maximum. Ce dernier arrive à prendre une dernière vague mais pas suffisante pour batte Slater.
Superbe série ! :Oo:


Il y a une vidéo de ça? J'ai beau chercher sur le site de la compet je trouve rien.
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Messagepar zitoune » Dim Mar 30, 2008 16:04

Sur le site de rip curl pour bells, ici et dans ce qu'ils appellent le "live on demand", tu pourras retrouver la finale et les meilleures vagues :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Messagepar Shark » Dim Mar 30, 2008 16:04

Lelizay a écrit:
Matt a écrit:J'ai vu la finale ce matin.
Ce qu'a fait Slater est culotté ! Il a joué le tout pour le tout à quatre minutes de la fin.
Alors qu'il était mené par Durbidge (Slater avait besoin d'un 7.84), il se met à ramer 200 mètres vers le sud pour rejoindre Rincon.
Là-bas, il prend une vague (pas formidable) mais y colle est somptueux aerial (cf. la photo du message de Shark) et travaille la vague jusqu'au bord : 8.30 !
Il reprend ensuite une petite rougne à Rincon pour enfin rejoindre Durbidge à Bell's pour le bloquer un maximum. Ce dernier arrive à prendre une dernière vague mais pas suffisante pour batte Slater.
Superbe série ! :Oo:


Il y a une vidéo de ça? J'ai beau chercher sur le site de la compet je trouve rien.


Peut-être dans le "live on demand", je crois qu'on peut revoir chaque série. Sinon sur Surfline.com tu as la vidéo du dernier jour de compétition, dont la vague de Slater mais uniquement à partir de l'aérial. :wink:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Messagepar Lelizay » Dim Mar 30, 2008 18:19

Ah ouai merci....j'étais passé à coté de ça en effet.

Quelle finale!
If in doubt, paddle out.
Avatar de l’utilisateur
Lelizay
 
Messages: 665
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:44
Localisation: Bordeaux/Gironde

[WCT] Rip Curl Pro Bell's Beach

Messagepar viiiiince » Dim Mar 30, 2008 18:29

Shark a écrit:Je comprends ton point de vue, mais je ne pense pas (du moins je l'espère) qu'on en soit arrivé là. Sinon, l'ASP aurait fait en sorte que Slater gagne l'an dernier pour ne pas risquer qu'il parte. Et puis tu penses que Slater accepterai que l'on le fasse gagner pour qu'il reste ? C'est un compétiteur quand même...

Tu as cetaine ment raison mais ces juste que je n'ai pas pu m'empecher d'avoir cette reflexion.Aller passons a autre chose bravo Slater et Aller Jeremi :yess:
viiiiince
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:05
Localisation: 44
Nombre de sessions: 66

Précédente

Retourner vers Les compétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités