Préparer son trip : Indonésie

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar kyu » Ven Déc 10, 2010 10:24

Non non , pas de faute de frappe ! :mrgreen: c'est pour ça qu'on a sauté sur l'occase un an avant :youpi:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar padyere » Sam Déc 11, 2010 03:36

kyu a écrit:Non non , pas de faute de frappe ! :mrgreen: c'est pour ça qu'on a sauté sur l'occase un an avant :youpi:

Ben oui, y a des gens qu'ont le chic pour voyager pas cher et d'autres, non:
Alors,en dehors de mon côté vieille bourge qu'aime son confort et ses habitudes, c-à-d qu'on voyage , avec la cop de Béziers qui part avec moi, tjs sur Malaysian par habitude,à + ou- 1000€ (ouch!); on se prend en plus 7 heures d'hotel à l'aéroport de Kuala (on fait exprés de ne pas prendre la connection directe pr Bali pour pouvoir dormir en route!!!!), parce qu'on arrive à KL à minuit heure française et qu'on est des couche-tôt et que ça permet de prendre la douche couper le voyage etc....(ça fait des décennies qu'on fait ça! avant même d'être vieille on le faisait!!! limite si ils ne nous appellent pas par notre prénom, à l'hotel, quand on arrive!!!)
MAIS....
Cette année:
on partait le 18 octobre, donc on avait des billets de train pour aller à Roissy.
Sauf que y avait pas de trains, grèves.Et qu'on a pas eu le temps de se faire rembourser les billets, bien sûr.Billet Prems à 55 euros, dans l'os.
On est monté en voiture de loc, 2 jours (car je partais de Ste Maxime (Var) en passant la nuit à Béziers pour ramasser la copine, et qu'on ne voulait pas avoir à tracer comme des dératées pour arriver à Roissy avant les 24 h de loc. (en fait on a dépassé que d'une heure 20 les 24h ms on ne s'est pas stressées, arrêt pour bouffer etc....) 400 euros: la loc, kilométrage illimités, 2 jours, 2 conducteurs, carburant, péages,Scénic 7 places (!!!!) dernier modéle.
Je passe sur l'hotel pourrave à Roissy, mais ça, train ou pas, de toute façon, on y est bien obligé.
Bon. Déjà ça surrenchérit le voyage légérement....
Aprés, le Bali-Sydney.
Comme une grosse andouille, j'ai pris mon billet sur JetStar, lowcost de Qantas (car d'hab je vais en NZ et ce sont les seuls qui ont une correspondance pratique pour Auckland).
J'arrive à l'aéroport de Denpasar, tous les vols JetStar annulés pour des raisons fumeuses (ha ha ha vu que c'est à cause du volcan, soi-disant) sauf que toutes les autres compagnies volent ce soir-là. Ils m'ont gavé, du coup je prend le formulaire remboursement et rachéte illico un billet Garuda pour 3 heures plus tard. 600 €. (contre 580 pour le lowcost sans bouffe sans télé sans boisson sans couverture et sans oreiller, belle connerie)
Bien sûr, éventuellement JetStar va me rembourser mon billet. Un jour. En attendant.....
Au retour, j'arrive en général avant 6h du mat (même si annoncé atterrir à 6H10) et j'arrive à attraper le 6H54 à Roissy, mais à 3/4 secondes prés - véridique: ils ont rouvert les portes du TGV pour moi l'année dernière. Faut vraiment cavaler et renverser tout le monde devant soi en sortant de l'avion!!!
Ce que je fais en principe, c'est que j'achéte 2 billets Prems à vraiment pas cher (genre 33 € quand y a , un pour le 6H 54, un pour le 11H40), ça coute moins cher que d'en prendre qu'un plein pot en sautant ds le train en vrac.Et je jette çui qui sert pas.(30 €, on peut.) Sauf que là, j'ai oublié et que du coup, le 6H54, ben il est à 120 € et que je ne vais pas risquer de perdre ça, à 3 secondes prés!!! Là, ça va bien!!!!
Donc 33 € pour le 11H40 et 5 heures à se peler les fesses à Roissy.....
Donc, vous faites le compte..... :pendu:
Kyu est mon Dieu.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar kyu » Sam Déc 11, 2010 10:01

padyere a écrit:Kyu est mon Dieu.

hmmm tu disais quoi avant ça ? :lol:

Plus sérieusement, j'espère ne pas vivre tes mésaventures ! Mais on en reparlera en sirotant un cocktail sur place :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar padyere » Sam Déc 11, 2010 11:05

kyu a écrit:
padyere a écrit:Kyu est mon Dieu.

hmmm tu disais quoi avant ça ? :lol:

Plus sérieusement, j'espère ne pas vivre tes mésaventures ! Mais on en reparlera en sirotant un cocktail sur place :wink:


Heuh, je veux pas dire, le cocktail faudra le siroter quand tu passeras ds le Var, parce qu'à Bali, ce serait con de siroter un cocktail qui va te couter un quart du prix de ton billet d'avion......
(les alcoolds sont devenus hyper taxés, t'as plus une bouteille de pinard à moins de 40 € idem pour le whisky et autres et pire encore , DD, je crois bien que y a pu de pastis du tout!!!!! )
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar vanvans40 » Mar Déc 14, 2010 15:33

Je vous dirais ce que je choppe pour le KL - Bali... J'suis déjà chaud comme la braise pour rattaquer les spots, et pourquoi pas réessayer Padang...
On se referra un petit tour aux Gillis, peu être nusa lembogan... A voir...
L'avantage d'avoir un billet très tôt dans l'année, c'est que ca laisse le temps de réver! Pour ma part, 2011 sera l'année du mariage, et sans doute de l'achat d'un terrain pour construire!
Yihaaaaaaaaaaaaaa :+1:
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar zarno974 » Mer Déc 15, 2010 11:28

vanvans40 a écrit:et pourquoi pas réessayer Padang...
= aux vues des photos de ton avatar..........ca devrait pas etre trop dur !!!! faut juste que tu restes convaincu tout le long : qu 'il n ya pas de coraux mais du sable..... :D :D !!!!
Avatar de l’utilisateur
zarno974
 
Messages: 68
Enregistré le: Jeu Juil 23, 2009 14:51
Localisation: Bali
Nombre de sessions: 487

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Grolapin » Mer Déc 15, 2010 19:25

En tout cas tout ceux qui vont à Bali et qui pousseraient jusqu'à Lombok ou surtout Sumbawa, respectez la religion et les coutumes locales hein :wink:
La scène s'est passée à Kuta Lombok cet été, j'en avais déjà entendu parler et là le verdict vient de tomber. 5 mois en prison pour avoir tripoté des fils éléctriques de la mosquée ça peut paraître rude, mais il s'en sort bien par rapport à ce qu'il risquait, ce vieux ronchon...

Indonésie: condamnation pour blasphème
AFP 15/12/2010

Un retraité américain a été condamné aujourd'hui à cinq mois de prison pour blasphème après avoir débranché le haut-parleur d'une mosquée qui l'empêchait de dormir.

Gregory Luke, 64 ans, "a été reconnu coupable de blasphème en perturbant les devoirs religieux des habitants" d'un village de l'île de Lombok, où il s'était retiré et ouvert une maison d'hôtes, a déclaré le juge Suhartoyo devant le tribunal de Praya.

Les faits remontent au 22 août, pendant le ramadan. Luke s'était rendu à la mosquée voisine pour, a-t-il expliqué au tribunal, demander de baisser le son du haut-parleur à l'heure de la prière du soir. Il aurait alors débranché les fils, ce qu'il a contesté, avant d'être violemment pris à partie par des habitants qui ont ensuite saccagé sa maison.

Luke, qui portait la tenue traditionnelle de l'île durant son procès, risquait un maximum de cinq ans de prison. Mais le tribunal a pris en compte le fait qu'il avait "publiquement exprimé ses regrets" et "contribué au développement du tourisme" à Lombok, une île voisine de Bali. Le retraité s'est déclaré "satisfait" du jugement.

Article du Figaro
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Préparer son trip - Inventaire Bali

Messagepar Pew » Lun Mar 07, 2011 12:26

Salut à tous !

J'en appelle au savoir commun ! :sos: Nous faisons un petit trip a Bali fin Mars, Ne connaissant le lieu qu'a travers les vidéos/photos des multiples sessions, je n'ai que peu d'informations sur ce qu'il nous serait indispensable d'emporter dans notre sac à dos.
Parmi les petits conseils déjà récoltés:
-Permis international
-Chaussons de Reef.
-Casque :army:
-Trousse de secours anti-infections si baisers avec le corail
- Un petit guide des spots.

Voila, c'est tout pour l'instant !
Si vous avez des idées, je suis open comme on dit... 8)

Bien à vous

Pew
Avatar de l’utilisateur
Pew
 
Messages: 26
Enregistré le: Lun Oct 06, 2008 19:13
Localisation: Bayonne

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Grolapin » Jeu Mar 10, 2011 16:56

Un petit point sur la location de deux-roues en Indonésie...

Au sujet du permis international : il faut que la case "moto" soit cochée pour éviter les embrouilles éventuelles avec la polisi en cas de contrôle, et la prune ou le bakchich qui va avec (le loueur lui il s'en fout totalement de ton permis, du moment que tu payes la loc). En Indo les touristes sont un complément de revenu non négligeable pour la police, auparavant les contrôles portaient surtout sur la possession du permis international, maintenant tout le monde l'a donc pour que ça reste rentable ils poussent le truc (sans abus de pouvoir, après tout c'est la réglementation) : tu dois non seulement avoir le permis international avec la case moto, et ton permis français en plus.

Or il n'y a pas de distinction de cylindrée sur le permis international, et si tu n'as pas le permis moto français (le vrai, pas le moins de 125cc) sauf énorme coup de pot à la préfecture ils ne te cocheront pas la case.
Dès lors trois options :
- aller faire le forcing à la préfecture pour obtenir le coup de tampon, quitte à éventuellement rajouter la mention manuscrite <125cc
- gribouiller le tampon soi-même (c'est mal, mais allez demander à un agent indonésien d'identifier un vrai tampon préfectoral d'un département français...)
- dans les rues de Kuta ou de Sanur, et sûrement ailleurs à Bali, il est relativement facile de se faire appliquer sur le permis n'importe quel faux tampon plus vrai que nature
La première solution c'est vraiment selon l'humeur du gars au guichet, et de ta force de persuasion. A la préfecture de Bordeaux ça avait marché à la tête du client : on était trois, deux d'entre nous ont eu le tampon.

Au sujet de l'assurance : quand elle existe ce qui est loin d'être une généralité, l'assurance des loueurs indonésiens ne couvre que les dommages matériels et certainement pas une hospitalisation (à moins de souscrire en plus l'option full insurance dans le cas où le loueur la propose, ce qui rare). C'est ton assurance française qui intervient, mais il faut vérifier que tu es couvert à l'étranger avec un véhicule de location, en particulier pour un deux-roues (et généralement non, il faut ajouter une option à ton contrat).

Au sujet de la bécane : de préférence avec des vitesses manuelles, les automatiques c'est infernal dès que la route grimpe un peu, ça broute à mort. Et ça consomme plus. A Kuta ou Legian, la plupart des motos sont équipées de racks pour les boards, ce qui est nettement moins facile à trouver ailleurs.

De base, les véhicules indonésiens ne sont pas autorisés à sortir de leur île, le loueur doit payer une taxe supplémentaire pour avoir des papiers qui permettent de passer d'île en île, dans le cas où on souhaite le faire (pour rejoindre Kuta Lombok par exemple) faut s'assurer avant de prendre le scoot qu'il peut bien sortir de Bali, sous peine d'ennuis avec la polisi. Le port du casque est obligatoire partout, et de toutes façons vue la circulation infernale à Bali c'est suicidaire de conduire sans...

Au sujet du passeport laissé en garantie : parfois le loueur demande le passeport en gage. Je le conseille pas trop, on sait jamais ce qui peut arriver. A Bali la plupart du temps l'adresse de ton hôtel et une photocopie du passeport suffisent. Si ça ne satisfait pas le loueur, cherche en un autre ce n'est pas ce qui manque.
Pour les locs longue durée c'est plus délicat, le loueur tient généralement à garder ton passeport coûte que coûte. Si vous louez plusieurs scoots, ne laissez qu'un seul passeport pour tout le monde, et pensez à faire des photocop' de celui qui est laissé pour les garder avec soi...

Au sujet du budget : 25000 ou 30000rp par jour de location, sur Bali c'est un bon prix. Plutôt 35000rp à Lombok (et bien plus cher en s'éloignant encore plus loin).
Un litre d'essence coûte en station service 4500rp, c'est le prix fixé par le gouvernement. 5000 ou 6000rp en bord de route, dans les bidons que les gens mettent en vente devant chez eux après avoir un peu coupé l'essence avec de la flotte. Mais c'est rudement pratique pour pas tomber en rade quand on fait pas trop gaffe à la jauge où qu'elle est cassée...
La conso de bécanes standard 125cc, niveau budget essence ça tourne à 10000rp/100km.

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Bien sûr un tas de gars ont dû aller à Bali sans faire gaffe à tout ça pour louer un scoot, et sont passés entre les gouttes. C'est toujours pareil, tant qu'il t'arrive rien ça se passe comme sur des roulettes...
Pour info un bakchich classique en Indo en cas de contrôle délicat, c'est 50000rp.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar coxos » Jeu Mar 10, 2011 17:27

Je crois que Grolapin a ete tres exhaustif et precis. Je confirme que les moto manuelles sont mieux et moins cheres.

Sur le parking de Bingin il y a Made qui loue des motos et des voitures. Il demande pas de passeport sachant qu'il saura surement ou tu loges avant meme que tu le rencontres :lol: Je l'ai trouve hyper sympa et reglo meme si au debut il m'inspirait moyen confiance.

Pour l'essence si tu t'arretes en acheter au bord de la route et que tu demande le prix ils vont te faire payer le double soit 10.000 Rp/litre. Le truc c'est de filer la somme correcte sans meme demander. Si le mec fais la gueule rajoute 1000Rp/litre.

Pour ce qui est du casque je dirais que le mieux est de ne pas avoir d'accident, parce que de toute facon tu risques d'etre un short et en slaps et que les casques sont pas vraiment aux normes EU, mais bon ca evite les soucis avec les flics (rassure toi les locaux de 10 ans qui roulent sans casque n'ont pas de problemes :roll: ), et puis au niveau securite c'est mieux que rien.

Pour les coupures sur le reef il y a le produit chinois rouge que l'on trouve dans les surfshops pour desinfecter la premiere fois car c'est puissant, tres puissant. Pour le nettoyage quotidien la betadine bien de chez nous est ce qui est le mieux car ca ralentit pas la cicatrisation.

Amene un petit guide de poche pour parler indonesien, c'est pas trop dur et tu ne le regretteras pas. Meme si tu parleras pas balinais (langue locale) mais bahasa (la langue officielle) ca facilite quand meme le contact avec les locaux.
Avatar de l’utilisateur
coxos
 
Messages: 708
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 15:15

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar padyere » Ven Mar 11, 2011 20:09

En effet Grolap a couvert le sujet, j'ajouterai seulement:
En cas d'accident, même si tu es dans ton droit, tu auras automatiquement tort, du fait que tu es étranger et que donc si tu étais resté ds ton pays, on aurait pas pu te rentrer dedans.CQFD.
Perso, ma (vieille) mob, je la loue 17 000 par jour, mais bon, j'y reste longtemps c'est la même depuis 10 ans (mode colonialiste ON: et le mec qui me la loue, en plus,travaille pour moi, il a pas intérêt à la ramener en plus, non mais!!!! mode colonialiste OFF)
C'est con, j'ai un trés joli tampon que j'ai fait faire là-bas pour environ 5 euros voire moins , qui dit "préfecture du Var" justement pour proroger les permis quand je (ou d'autres) oublie de le refaire faire, mais il est ds mes affaires là-bas...autrement je t'eusse volontiers donner un coup de tampon!!!
Les mob manuelles sont en effet mieux que les automatiques (je suis peut-être partiale parce que la seule fois où on m'a prêté une automatique, je me suis foutue la gueule par terre 25 m plus loin, ayant oublié qu'il y avait 2(deux) freins à main (comme un vélo) au lieu de 1 à main 1 au pied, et que donc j'ai pilé d'un seul frein.....30 ans d'habitude ne s'oublient pas en 25 m..... :roll:
Tu ne laisses en effet jamais ton passeport nulle part.
L'essence en bord de route, c'est 5000 rp le litre (quand c'est 4500 à la pompe; ça a pu augmenter depuis décembre.) Bon, aprés ça dépend de l'éloignement du warong de bord de route, je présume qu'au milieu de nulle part au centre de Sumbawa, ça peut être -et c'est normal, -plus cher ,faut bien qu'ils vivent aussi. Et 500 roupettes de bénéf, c'est pas l'Amérique non plus....)
+1 avec le médicament rouge chinois pour les coupures: tu demandes de l'"obat merah" (voire de l'obat merah china " -prononcé tchina) dans n'importe quelle "apotik"
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Quelques infos sur les spots de Bali

Messagepar vanvans40 » Mer Mar 16, 2011 14:52

Bonjour,

Posté sur surf4all suite à une discussion, je complète ici, ca pourra être complété par d'autres et servir à certains!

Quelques précisions sur les vagues de Bali. Après 4 voyages surf la bas, voici mes conclusions qui n'engagent que moi. Dans l'ordre croissant.

Beach break de Legian - Kuta : En partant de Seminyak et allant vers Kuta, la taille des vagues diminue un peu (plus cool à Kuta). Potentiellement génial, mais rarement. D'une manière générale, ca sature vite. En dessous d'un mètre 50, on peux y scorer de très belles sessions à mi marré, marée haute. Rarement marée basse. Ca reste du banc de sable, donc faut trouver le bon. Au dessus de 1 m 50, 2 m , c'est mort.

Canggu : Y'a du beach break et une gauche reef. Très rigolo, ca peut allumer sévère certains jours. Des bowls dans tout les sens. Gros niveau à l'eau, des bodyboards, des mecs qui envoient des airs... A voir et essayer, le matin tôt, car le vent se lève rapidement...

Dreamland (qui n'a plus rien d'un endroit magique depuis la construction de cet hôtel pourri) : Rigolo, surtout sur la droite ou il y a une petite dalle rocheuse recouverte d'algue. C'est pas dangereux et nettement plus régulier que le beachbreak face à l'hotel.

Après on commence à passer aux choses potentiellement plus sérieuses... Je parle de potentiellement car souvent, tout est question de marée.

Kuta reef - Middle reef : Tu pars en petit bateau au large de l'aéroport. C'est rigolo, ca peut être superbe...Mais, quand tu pars en bateau, tu n'a aucune idée du monde sur le spot...

Balangan : C'est simple la bas, si tu veux que ca ouvre bien, il faut 2 mètres... j'ai eu de très bon surf à 2 m ++, voir 2m50 - 3 m. La vague marchait du premier pic jusqu'à la fin, 40 secondes de surf en vidéo! Attention, la fin de vague s'appelle "betadine", je te laisse deviner pourquoi. La vague peu paraitre très jolie, mais elle va très vite et ferme pas mal... Bonne ambiance à l'eau.

Impossible : Interminable gauche, qui sectionne. elle tient son nom du fait qu'il est logiquement impossible de connecter toutes les sections. Ca marche plutôt pas mal avec des grosses houles (disons au moins 2 mètres). Pas très dangereux, attention tout de même à la mise à l'eau... Généralement, bonne ambiance, puisque délaissée par les surfeurs "exigeants - qui se la pètent..." (rayer la mention inutile).

Bingin : Juste à côté d'impossible. LA vague à frustration. Elle est parfaite, envoit des tubes PARFAITS. Plus petite zone de take off qu'il m'est été donné de surfer. Tu es épaules contre épaules. A partir de 10 personnes, tu ne touches que peu de vagues. C'est la foire à la taxe et autre comportement débiles puisque pour prendre des vagues, tout le monde se pousse à l'extrême à l'intérieur quitte à démarrer trop à l'intérieur, de ce fait, tu te fais taxer régulièrement par des mecs sur l'épaule qui pensent que tu passes pas. Son danger vient à mon gout du monde à l'eau. Entre potes, ca serait LA vague parfaite. J'y est eu quelques bons tuyaux quand même.

Uluwatu : Ahhhhhhhh, que dire... C'est beau... C'est globalement l'endroit ou on peux prendre je pense le plus de vagues de part la configuration sur spot sur 1 kilomètre. Tu as très loin à gauche Temple, puis dans un certain désordre, main peak, racetrack, outside corner, corner... Tu as de tout à toutes les marées? A marée haute, la sortie de la grotte peu être chaude et sera dans tout les cas pour des premières sessions impressionnante. Tu peux y avoir un surf non dangereux (dans une taille raisonnable bien sur) à marée haute. A marée basse, ca marche superbement bien à droite de la grotte, le corner. Attention, c'est à fleur d'eau, rapide et exigeant. J'y ai eu les plus belles vagues de ma vie et quelques petites frayeurs (dont les mises à l'eau à marée basse...). Elle m'a aussi plus ou moins tatoué.... Excellent choix tout de même, ta douce peut y passer du temps dans les warungs qui surplombent le spot, à trainer, manger, siroter un jus de fruit, se faire masser par Mémé, dormir, bronzer, t'encourager de loin (rayer les mentions inutiles).

Padang Padang : J'y ai surfé une fois, j'ai eu une bombe, j'ai eu aussi très peur... C'est dangereux (y'a pas d'autre mot je pense) quand ca marche (d'ailleurs pour que ca marche, il faut forcément de la taille...).

De l'autre côté de l'île :

Serangan : Surf plutôt cool, une fois de plus question de marée.

Kukukan : Reef pas trop méchant, une droite. sympa mais pas magique quand j'y suis allé.

Keramas : Superbe droite, tubulaire, à manœuvres, la vague à pros... Ca tombe bien, dans l'ensemble y'a toujours du niveau puisque c'est LA droite prisée de Bali...

Voila, à compléter par d'autres si il faut, ca reste je pense une base assez objective...
Un truc important en général :

Marée haute : Sois ca pas sur certains spots, soit c'est du surf plus tranquille.
Mi marée : intéressant!
Marée basse : Creux, tubulaire, nettement plus dangereux.

C'est donc pas mal de se faire dépuceler par des mi marées montantes...
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar klems » Mer Mar 16, 2011 17:06

les indonésiens ils sont comme les péruviens en terme de magouilles :lol:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar abwaveng » Lun Juin 06, 2011 17:44

Selamat sore !
Je vais passer un noël balinais et/ou lombokien en famille.
Je connais un peu l'Indonesie pour y avoir vécu presque deux ans (sur East Kalimantan) et entre autres Bali, mais cela fait maintenant dix ans....
L'idée et de faire découvrir à nos enfants la culture de ces iles ou plutôt de leur donner un aperçu tant elle est riche et variee...
Je suis à la recherche de bons plans pour passer quelques jours surf pendant le séjour, je pensais à nusa lembongan mais quid du surf a cette période. Enfin bref je suis preneur d'infos où aller (bali/Lombok) a cette période pour surfer. Si les habitues ont des bonnes adresses récentes a l’intérieur des terres, ça m’intéresse également.
Terimah kasi banyak
Sampai Jumpa lagi
Avatar de l’utilisateur
abwaveng
 
Messages: 43
Enregistré le: Mer Avr 29, 2009 21:14
Localisation: WA
Nombre de sessions: 0

Re: Préparer son trip : Indonésie

Messagepar Grolapin » Mar Juin 07, 2011 22:02

Bali est magnifique et l'atmosphère est vraiment spéciale et prenante, mais depuis que j'y ai passé un mois l'année dernière j'ai quand même un vrai coup de coeur pour Lombok :oops:

Pour le surf, pendant la saison humide je crois que pour les spots de Lombok proprement dite, au sud de l'île, c'est foutu à cause du vent.
Par contre avec Kaos on avait été surpris par les vagues à Gili Trawangan, c'était pas très fréquenté et si tu n'as pas ton matos il y a au moins deux shops qui louent des boards sur l'île. On y était en juin, mais vu que le spot est au sud-est de l'île, en fin d'année avec les vents d'ouest qui dominent ça doit le faire. Les Gili sont fantastiques pour la plongée ou simplement le snorkeling, mais il y a plus authentique en raison du tourisme dont les trois îles font l'objet... quoiqu'à la période que tu prévoies, en saison humide, ça devrait être tranquille.

Pour l'hébergement sur Lombok oui j'ai quelques adresses Sasak en stock...
Tu visais un coin en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités