Détour par les Almadies - WEST AFRICA Sénégal 2011

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar fafa » Mer Fév 16, 2011 14:32

Ahhhhh le Sénégal !!!!!
Ben mes cocos vous avez bien du bol je vous envie !!!
J'y était en 1998 pour 3 semaines à Noel !!! Nous logions sur l'ile d'N'gor.
Que de souvenir. UNe belle maison appartenant à Nà le chef de la famille des piroguiers vert car il y avait deux familles de piroguiers les vert et les rouges je crois. Biensûr sans eau courante et sans elec !!!
Etant juste deux surfeurs sur les 10 personnes du groupe il a été difficile de bouger ailleurs que sur l'ile pour surfer. Nous n'avons pas eu de bonnes conditions car beaucoup de vent "alizés" et houle mal orientée mais nous avons surfé la fameuse droite de n'gor à un bon 2 m. Mon pote s'est fait ramassé par une série et a fini dans les rocher avec les oursins !!!
La droite est un peu technique sachant qu'à marée basse se découvrent "Papi et Mamie" deux jolis rock sur la trajectoire du take off.
Quel pied de se faire déposer en pirogue au Pic et très atypique !!!
Le pire c'est que la semaine ou ça à marcher nous avions fait un petit périple en voiture. Et au retour nous avions croisé Oumar qui nous avait raconté les sessions loupées :flute:
Mais bon le périple était terrible, sinésaloum, st louis et le lac rose, touba la ville sainte ou nous avons dormi chez un marabout le truc pas rassurant et hyper mystic avec des baiifall qui tournaient autour de la case la nuit en chantant des incantations pour faire fuir les mauvais esprits :shock:
Nous avions visité l'ile de gorée ou nous étions partis directement d'n'gor en pirogue pour une traversée d'1h30. Les filles avaient grave flippées car il y avait de la houle et ça secouait bien au raz de l'eau alors que nous bêtement étions tout fous à l'avant de la pirogue en apesanteur quand la pirogue était sur la crête de la vague avant d'enchainer le take off :yahoo:
Que de souvenir !!!
C'est vraiment une super destination trés dépaysante avec une population trés sympa (hormis les "gratteurs" qui sont un peu agressif mais bon c'est le jeu car en tant que touriste ils vous prennent vitre pour un américain).
Je pense que le choix d'Oumar est excellent car c'est un type vraiment sympa et qui mérite de développer sa petite affaire.
Vivement le report pour voir l'évolution depuis mon voyage.
Bon voyage et gavez vous bien (bon ça devrait aller vous amenez votre aimant à vagues)
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar kyu » Mer Fév 16, 2011 14:44

Merci Fafa pour ce petit aperçu :D On espère bien se gaver et sans vouloir vendre la peau de l'ours , les prévizs semblent assez favorables :fish:
Kevinseconds a eu sa 1ere session hier et visiblement il était plutot content ... Mais on vous racontera tout ça au retour !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar Occy17 » Mer Fév 16, 2011 15:54

On croise les doigts pour avoir les mêmes ...

Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar Occy17 » Jeu Fév 17, 2011 09:18

Nous avons reçu un message de Kevinseconds qui est déjà sur place :

« y'a pas le net au camp, la houle est très Nord et ne rentre pas tant que ça, on a eu Vivier super à 1.20 +, les vagues sont creuses et punchy, l’eau est super froide et ca risque de durer, prévoir la 4/3 (pouvez-vous m’apporter une 4/3 pour sauver mon trip), peut être ouakam ce matin, prévoir des duvets pour dormir et des bouchons pour le bruits, Prévoir aussi du PQ.
Oumar nous attends pour une grosse session à N’GOR right et attention à l’aéroport, y’a des mecs qui se font passer pour lui !!!
Je ne vous en dis pas plus mais ici c’est la 4eme dimension !! »

Ca promet :fufu:

VIVE LE DEPAYSEMENT
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar fafa » Jeu Fév 17, 2011 12:53

ahhhhhh le coup de l'aéroport !!!! C'est assez spécial car ils se jettent tous sur vous et si vous chercher un Michel ils s'appellent tous Michel !!!!
Ne pas avoir peur de les envoyer chier car ils sont vraiment pressant et ne comprennent que si vous gueulez plus fort. C'est assez choquant car ils sont prêt à se mettre sur la gueule pour avoir un client et surtout ne les laissez pas prendre vos affaires car sinon vous êtes obligé de les suivre dans leur taco.
En tant que bon français gentil on n'a pas l'habitude mais je vous assure qu'il faut vraiment être con avec eux. C'est à péter un boulon !!!
Après cette situation ne se présente qu'à l'aéroport du moins à ce niveau. Le reste vous le vivrez en live là bas. :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar norton » Jeu Fév 17, 2011 13:47

Tiens je viens juste de tomber sur ce post !!!
Pour ma part je suis déjà allé chez Oumar y a maintenant 4 ou 5 ans de ça (mémoire qui flanche ...) un peu plus tard dans la saison.
Très bonnes vagues mais surtout très bonnes vibes . Peut-être qu'il se souvient de l'opticien de Bordeaux car monsieur commençait à avoir des problèmes de vue :lol: , on avait du coup pas mal discuté.
Bon choix car le logement d'Oumar est vraiment central par rapport aux spots.
Je vois qu'il a toujours sa passion pour le nutella , obligatoire si on veut pouvoir y loger .
Faut savoir que le camp d'Oumar a permis à pas mal de gens du village d'avoir un revenu et en se démenant comme un malade il a réussi à créer une structure viable et pérenne . Félicitation à lui .
norton
 
Messages: 78
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:03

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar kyu » Sam Fév 19, 2011 09:41

Décollage cet après midi à 18h :yahoo:
Pour ma part , je suis cloué chez moi depuis 3 jours avec la grippe et 39 de fièvre :yuk: Ce matin ça va mieux , moins de fièvre mais je suis shooté aux médocs et je reste vigilent . Je crains de rater la session de demain mais on verra bien !
Allez, on vous promet un beau report dans 15 jours . :D
Bon surf à tous !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar Matt » Sam Fév 19, 2011 11:05

Bon trip les gars !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matt
 
Messages: 576
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 19:52
Localisation: Gironde
Nombre de sessions: 8

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar Yoma » Sam Fév 19, 2011 19:07

Ca fait plaisir les mecs!! Vos photos de vos préparatifs me rappel mon 1er départ pour le Sénégal, même crème solaire, même produits anti-moustiques, ect... :D J'ai vraiment Hâte de voir votre report et vos photos car le soleil et les couleurs africaines me manques!!

Ma femme est d'origine Sénégalaise et depuis 2008 j'y vais par période de 3mois environ en vivant dans sa famille à Dakar mais aussi dans le Sud du pays en Basse-Casamance oû la nature équatoriale fait son retour par rapport au reste du pays qui est assez sec...

J'ai découvert le dépaysement total, c'est vrai que pour moi aussi, l'arrivée à l'aéroport "Leopold sedar Sengor" à été un choc pour moi avec tous ces "taxi-men" et ces jeunes qui cherchent à gagner leur vie, de plus c'etait mon unique voyage hors d'europe et ça l'est toujours d'ailleurs...

Bon hélas je n'ai pas encore oser prendre mes boards pour aller làbas, peut être pour la prochaine fois, je part avec corsair fly à chaque fois, donc bon avec royal air maroc je vous demanderais bien quelques petits renseignements sur les prix à votre retour, peut être bien que je me dirigerai vers cette compagnie pour mon prochain trip prévu en août ou septembre prochain ...

Sinon forcément j'ai tout de même surfé làbas, :lol: Je louais des planches "bic" sur la plage du virage à un gars super "règlo" nommé Babakar... Avec ma copine, on vivait à "Dakar plateau" vers le centre de la Capitale à 10minutes de taxis des principaux spots situés plus au nord...Mais à deux pas de la maison il y avait un bon pti spot oû j'allais en bodyboard et en bodysurf histoire dme rafraichir, certes la qualité de l'eau ne devait pas être top mais je n'ai pas été malade et je n'ai rien vu de vraiment sale à part des pneus enfoncés dans le sable, donc j'y suis allé...Vu que je suis du Havre je suis peut être immunisé contre l'eau polluée... :lol:

Voilà les photos de ce spot:


Image


Image

Image

Image


J'éspères pouvoir ramener plus de photos et de vidéos lors de mon prochain trip, peut être avec une caméra embarquée ça sera plus facile pour moi...

Bon en attendant, j'attend vos photos sénégalaises, histoire de garder le lien avec le pays ... :yess:

Chaque rue, chaque chose, chaque moment au Sénégal est du dépaysement total, alors n'hésitez pas à photographier un maximum pour vous garder quelques souvenirs lors de votre retour dans la grisaille et le stress de la France ...
"Jour de Surf" on YouTube
Avatar de l’utilisateur
Yoma
 
Messages: 91
Enregistré le: Mer Nov 24, 2010 18:37
Localisation: Seignosse Le Penon (ville d'origine Le Havre)

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar luke-egan » Sam Fév 19, 2011 20:00

Bon, ben ça y est ... sont partis ... :bye:
Bon trip les gars!! :yess:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar zitoune » Sam Mar 05, 2011 22:47

bon ça y est nous voilà rentrés, pipeau est en ce moment même dans le dernier avion du retour de la troupe...

Je crois que le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a pris une claque magistrale: humaine, culturelle, et ... surfistique.

Bref ça arrive et à mon avis, ça va vous plaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar Bellota » Sam Mar 05, 2011 22:55

zitoune a écrit:bon ça y est nous voilà rentrés, pipeau est en ce moment même dans le dernier avion du retour de la troupe...

Je crois que le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a pris une claque magistrale: humaine, culturelle, et ... surfistique.

Bref ça arrive et à mon avis, ça va vous plaire :wink:


Cool ... Je pense qu'on est nombreux à attendre ça avec impatience !!!
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar pipeau » Sam Mar 05, 2011 23:18

Je suis surtout dans la salle d'embarquement à fignoler et revoir mes textes... Oumar vient de me lâcher à l'aéroport, bordel ambiant et habituel qui aurait pu me décevoir si il avait été absent !
pipeau
 

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar Occy17 » Dim Mar 06, 2011 11:46

et bien, c'est fait et c'était fou, on a en pris plein les yeux
un trip qui restera très longtemps dans nos têtes et nos coeurs ...

CHAPITRE 1 : ROYAL AIR MAROC :evil:
Nous avions décidés de voyager avec la RAM pour ce trip, et bien, quelle galère.
Nous avions 4 vols : Bdx-Casa, Casa-dakar et inversement au retour
Et bien, les 4 vols ont été en retard et plus d'une heure pour certains vols.
Les avions sont très anciens : pas de film, les TV tramblotantes ne diffusent que de vielles pubs aux images décolorées
Sur le dernier vol, mon siège était complétement arraché
La nourriture est plutôt moyenne
En tout cas, l'organisation est vraiment vraiment limite

Mais le plus fort, c'est les taxes pour les planches.
Les tarifs sont flous et c'est un peu à la tête du client.
A l'aller à Bordeaux, Zitoune et Kyu ont bien essayés de négocier mais rien à faire ; tarif = 80 euros par board bag, :yuk:
heureusement que l'hotesse à l'enregistrement s'est emmélé les crayons, nous n'avons payés que 40 euros
et au retour, on a payé 60 euros par boardbag
Dégoutés !!!!!!

CHAPITRE 2 : l'arrivée à l'aéroport de DAKAR = la 4ème dimension :shock:
Notre avion a une bonne heure de retard et d'autres avions tournent dans le ciel de Dakar et attendent leur tour pour attérir.
Les avions se posent à la chaîne et c'est au final 7 avions qui arrient en même temps.
Il n'y a qu'une salle pour recevoir tout le monde en même temps, c'est le bordel pour trouver les documents pour les douanes.
Après une interminable attente avant la douane, nous arrivons dans le hall pour recupérer les bagages sur l'UNIQUE tapis.
Imaginez le bordel : un seul tapis à bagages et les voyageurs de 7 avions qui lutte pour la bonne position pour récupérer les valises à 3h00 de matin : l'enfer !!!
Je vais voir un gars pour savoir ou on recupère les planches : "sur ce tapis" me dit-il :shock:
Ca ne va pas le faire du tout !!
Je me fait un passage au milieu des touristes exsités et accède enfin au départ du tapis pour récupérer les planches.

Après de longues minutes à scruter les bagages qui défilent, le boardbag de Tibok arrive. Je joue des épaules, attrape les planches et les envoie à Tibok. Puis celle de Zit et de Kyu. Mais les miennes n'arrivent pas :? le stress monte.

Tibok va voir un gars à l'arrière et ils vont observer de l'autre côté ou les gars de l'aéroport déchargent les valises. Ils apperçoivent mes planches, ouf !
Le gars demande à Tibok des clopes ou de l'alcool. Tibok n'a rien de ce genre.
Le sénégalais lui repond ; "y'a 7 avions, elles ne vont pas arriver tout de suite" (alors qu'elles sont au dessus du tas !)
Tibok trouve 2 euros dans sa poche. Ca le fait, le gars accepte et 3 minutes plus tard, nous recupérons le bordbag.

Enfin, il faut sortir de l'aéroport ! l'enfer !
Nous sommes évacués tel des VIP par OUMAR.
Des gars veulent nous porter les bagages, ca bataille, un mec va même m'arracher le bordbag des mains pour le porter.
On arrivent au 4x4 d'OUMAR, la délivrance est proche !
On sangle les planches sur le toit, OUMAR lâche des billets, il est 4 heure du mat heure local (5h en France), on est enfin au calme.
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: Détour par les Almadies - Sénégal 2011

Messagepar zitoune » Dim Mar 06, 2011 12:06

Il faut savoir également qu'à la sortie, il y a un maximum de rabatteur, même à plus de 3h du mat'
et bien entendu quand ils te demandent qui tu attends et que tu réponds Oumar, ils s'appellent tous d'un coup Oumar!
Certains viennent se présenter à nous en disant "Passez moi vos bagages, c'est moi le chauffeur" alors que bien entendu pas du tout...
C'est donc un peu le boxon, avec l'unique tapis à bagage, ça ne fait qu'empirerle chaos!
Je ne savais pas non plus mais au sénégal il est strictement interdit de faire des photos dans les aéroports ( :?: ) et je me suis fait salement engueuler lorsque j'ai voulu immortaliser la récupération des bagages... Où nous étions avec kyu, il y avait tellement de monde qu'on ne pouvait pas voir le tapis!

Bref d'entrée ça calme!
Enfin bon Oumar finit par nous récupérer, on sangle les planches sur le toit de la voiture et on arrive à N'gor
De nuit on porte les boardbags à travers de minuscules ruelles de sables, dont la dernière doit faire à peine 70 cm de large!
On finit par arriver à l'auberge, distribution des chambres, et dodo pour tout le monde, en attendant avec impatience le surf du lendemain, qui s'annonce prometteur!
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités