[MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar SuperDupont » Lun Fév 14, 2011 12:02

Le voili, le voilà, le voilou :D
Part1 du récit du trip dans le désert marocain entre Agadir et Dakhla, trip réalisé par le ROAD SURF CLUB entre le 28 janvier et le 7 février. 10 barjots à l'assaut du sable et de ses vagues désertes...

Que dire, que résumer, que montrer ??? Difficile choix cornélien pour ce récit marocain. :roll:

  • On a tracé en 4x4 sur tout type de terrains (sable, piste, bitume, plages):

    Image

    Image

    Image

    Image


  • On a fait des bornes (pas loin de 3000km):

    Image

    Image


  • On a traversé des paysages magnifiques et variés :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Panoramas:
    Image
    Image


  • On a fait du local, visité des coupes-gorges (coutteauuuxxx!):

    ImageImage

    ImageImage

    ImageImage

    Image

    Image

    Image


  • On a observé la faune locale:

    Image

    Image

    Image


  • On a campé dans des endroits dingues, pourris, abrités, magnifiques, un peu de tout mais de mieux en mieux (ça veut dire sans sable dans la bouche en mangeant):

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image


Tout ça pour mériter quoi ?? Tout ça pour surfer quoi ??
Du petit, du gros, du venté, du off-shore, du secret worldclass, va falloir patienter encore un peu ah ah ah !!! :fufu:
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar =WAVE= » Lun Fév 14, 2011 12:13

Yes !! Tu nous mets l'eau à la bouche la :youpi: Hate de voir la suite !! Superbes clichés !!
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: [MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar soroli » Lun Fév 14, 2011 12:15

Rien que les photos du trip donnent envie !
La suite .... :youpi:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: [MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar kyu » Lun Fév 14, 2011 12:53

Superbes photos ! OUI la suite ! :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: [MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar pelou » Lun Fév 14, 2011 13:39

HUMMMMMmmmmm [Smiley qui fait miam]
Pendant un trip à Dahkla, j'avais croisé des types (louches :roll: ) qui avaient fait la route comme vous depuis agadir, ils disaient qu'au bout de 500bornes, ils en avaient marre de prendre les petits embranchements pour aller checker une hypothétique pointe...donc ils avaient tracé direct!! pourtant, en parcourant la côté sur google earth, il y a un gros potentiel mais je ne sais pas s'il y a des accès internet pour suivre les prévizs. Il y a même un mec qui organise des road trip surf et pêche en 4x4 le long de cette côte.

Interrogatoire type "polisario" :ninja:
Ce sont des 4x4 de location? avec guide? Vous avez vu des scorpions? Combien de barrages sur la route? Pas d'emmerdes de bagnole? Pas de dents cassés avec le sable dans la bouffe?

Les photos sont excellentes et donnent bien l'ambiance du lieu, j'ai hâte pour la suite :yess:
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar SuperDupont » Lun Fév 14, 2011 14:16

Pour le gros potentiel, c'est dans la suite à venir lol !! 8) Et pour des parisiens, faire des bornes pour surfer... bah c'est comme d'hab quoi !! La route ça ne nous fait pas peur.

Oui on avait loué des 4x4 à Agadir mais nous étions nos propres guides, tu parles de Google Maps, c'est une des aides que nous avons utilisées entre autres. Pas de guide, juste de quoi être en autonomie pour plusieurs jours si besoin.

On n'a pas croisé de scorpions, juste une ou 2 grosses araignées, genre avec l'abdomen gros comme ton ongle de pouce.

Niveau contrôles, on nous avait conseillés de faire des fiches avec toutes les informations nécessaires des 10 personnes, et ça nous a fait gagné énormément de temps à chaque check-point. Cela ne nous a pas empêché de prendre sur 10 jours 1000 dhm d'infractions diverses (dont une négociée à 650, au lieu des 1400 dhm demandés initialement en pur backshish dans la poche du policier, et une autre "officielle" avec reçu).

A noter que certains endroits sont interdits, les policiers vous refuseront l'accès ou le droit de surfer (ça c'est une longue histoire dont nous avons eu qqs explications locales).

Pour les emmerdes de bagnole, aucun souci, mais je t'avouerai que cela rejoint le point précédent sur les interdictions de surfer, tu ne seras pas accueilli à bras ouverts partout (il faut montrer patte blanche à certains personnes). Il faut avoir certaines entrées... Le lendemain du surf sur un spot magique, un groupe de pros était "attendu" pour se faire casser leur gueule/voiture, sympa !!

Pour le mec qui organise des trips: tu parles peut-être de taxi-surf, prévoir un gros budget car c'est pas donné :ninja: !! A ce prix-là vaut mieux partir ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar pelou » Lun Fév 14, 2011 14:54

SuperDupont a écrit:A noter que certains endroits sont interdits, les policiers vous refuseront l'accès ou le droit de surfer (ça c'est une longue histoire dont nous avons eu qqs explications locales).

Vous avez eu l'autorisation pour L. S...... (= snapper rocks)?
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar zitoune » Lun Fév 14, 2011 15:51

bah dis donc sacré teaser, ça fait super envie pour la suite :yess:
un vrai bon gros trip votre truc, ça devait être extraordinaire, chapeau :sage:
franchement je crois que je suis jaloux :oops:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar Tibok » Lun Fév 14, 2011 18:07

:shock: La barre "qualitative" des reports vient de remonter d'un cran :fufu:
Merci pour ce début et la suite de ce report qui va entrer dans les incontournables du site sans aucun doute :cool:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar padyere » Lun Fév 14, 2011 18:35

:shock: :shock:

Superbes photos!Merci!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar Bellota » Lun Fév 14, 2011 22:19

Ya pas à dire ... il est beau le bled !!!

J'étais allé à Dakhla pile il y a un an ... j'ai garde encore un souvenir ému ...

Vivement la suite du report :yess:
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: [MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar SuperDupont » Mar Fév 15, 2011 11:35

La suite... Z'êtes bien accrochés ??? :zen:
(Aucun nom de spots ni indication pour préserver toute la magie du désert. Pas de chronologie dans le temps ni dans l'espace.)

Au bout de la piste (pas celle de Capbreton), après 1 ou 2 ensablements, après avoir bouffé 500km dans la journée et du sable durant la nuit, peut-être aurez-vous un jour la chance de tomber sur ça:

Image


Mais ceci est l'aboutissement d'une longue quête. Le pois chiche sur le couscous !! Il faudra d'abord en baver un peu et se roder aux mauvais chemins et militaires non complaisants qui pourront peut-être vont amener à trouver d'autres spots sympas:

Image

Image

Image


Est-ce nécessaire de mentionner qu'il n'y a jamais personne dans l'eau à part vous et vos potes ??

Image

Image

Image


Bref un coin plutôt idyllique pour les âmes aventureuses et méritantes. Parfois après qqs galères, vous aurez le droit au réveil à quelques visions dans ce genre là:

Image

Image

Image


Pour ceux n'ayant pas aider les vieilles dames à traverser la rue dans l'année ou ayant écrasé trop de fourmis dans votre enfance, il faudra gagner encore qqs points de karma et vous irez tater la dent du diable pour la punition et la repentance:

Image

Image


Après quelques pansements, les sahraouis vont livrerons peut-être les clés de certains spots et là ce sera tajine à volonté pour tout le monde:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Du sale:
Image

Du propre:
Image

Du venté:
Image


Mais toujours "Plaisir des yeux" comme on dit là-bas:

Image

Image

Image


Heureusement il y a quelques plages de repos plus douces entre 2 moments de folie douce, cela permet à tout le monde, fille et garçons de se mettre à l'eau pour les uns et se reposer pour les autres (et de faire des conneries à la Jackass en attendant):

Image

Image

Image


Et puis ça repart, encore et encore, la machine à vagues se réveille, "Right time, right place", gauche-droite-gauche-droite, c'est pire qu'à Roland-Garros :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bon parfois c'est vrai que c'est gauche OU droite au choix aussi quand même:

Image

Image


Et puis bah il y a LA machine à vagues, la vague comme on en rêve souvent, une vague secrète, bien gardée, bien à l'abri des regards, une vague worldclass, celle où il faut plonger la tête dans la baignoire pour faire avouer l'endroit (Bon là je peux pas tout montrer lol, pas tous les angles de vue en tout cas):

Image

Image

Image

Image

Une sorte d'Indo en droite au Maroc en quelque sorte. Enfin y'a aussi une ptite gauche sympa qui cale quand t'en a marre des autoroutes de 2/3m:

Image

Image

Image


Ben voilà, on y est, c'est déjà la fin !! :cry: J'en peux plus de voir ces photos perso, ça me fait trop déprimer d'être de retour. J'en peux plus aidez moi Docteur...
Quelques bonus encore dans les prochaines jours (videos aussi à venir) pour rouvrir encore la blessure et puis voilà quoi, l'année prochaine ptet qu'on remet ça en mode XXL :moulin:

Merci à tous les participants pour votre bonne humeur, l'asphyxie générale dans le 4x4 gris, les moments trash du trip, les repas "semoule-tomate-sardines-thon-pain-vache qui rit", les grosses sessions Inch Allah, nos amis de Tan-Tan plage (Medhi, Said, Mustafa...), de Mirleft (AFTAS TRIP, Ahmed), les perroquets, O'NEILL, les militaires, les babouches, les dromadaires, bref tout le monde un grand merci !!! :yess:


Image

Image

Image

Image


A la prochaine...
Modifié en dernier par SuperDupont le Jeu Fév 24, 2011 21:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar =WAVE= » Mar Fév 15, 2011 12:00

:mur:
Moi je me casse de ce forum...
:pendu:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: [MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar SuperDupont » Mar Fév 15, 2011 12:05

De rien lol !! :D
Avatar de l’utilisateur
SuperDupont
 
Messages: 2618
Enregistré le: Mer Mai 05, 2010 13:33
Localisation: Naoned

Re: [MAROC] A la découverte du Sud Sahara

Messagepar Occy17 » Mar Fév 15, 2011 12:08

ce coup de massue
j'ai la tête qui explose tellement c'est fou
MAGNIFIQUE !!!!
Merci pour les 15 minutes de rêve :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3979
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 78 invités