[Voyages] Bons plans

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Voyages] Bons plans

Messagepar kyu » Mer Déc 05, 2007 21:36

si au cours de vos trips vous avez collecté des infos utiles, des plans pas chers, des trucs a visiter absolument ou à  éviter , bref tous les tuyaux qui peuvent aider à  rendre un trip sympa , n'hésitez pas, balancez vos infos ici !
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Bronsky » Mer Déc 05, 2007 21:41

et on peut mettre des liens vers d'autres sites ou on a déjà  fait le report ???
Le surf, ce n'est pas la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable. ©Bronsk'
Avatar de l’utilisateur
Bronsky
 
Messages: 45
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 20:39

annulation de vols !

Messagepar pipeau » Mer Déc 05, 2007 21:45

Petite aventure que nous avons eu Fred, Zitoune, Tibok et moi même, preparant notre trip dès le mois de juillet pour l' Indo pour le mois de janvier 2008 nous avons voulus faire les gros malins et reserver longtemps,longtemps, à  l'avance pour payer moins cher pardis ! mais ce que nous savions pas c'est qu'une compagnie à  le droit d'annuler tout simplement son vol, comme ça , sans explication, d'en programmer un autre disons une demie heure plus tard et de dire aux clients "bon le nouveau vol, c'est 200 euros de plus, vous prenez ou pas ?" . Renseignements pris c'est légal voir assez courant chez certaines compagnie et je vous parle vraiment de compagnies pas de soustraitants internet et tout !

Bon nous du coup on va chez les mangeurs de tacos et de piments !
pipeau
 

Messagepar Tibok » Mer Déc 05, 2007 21:47

Bronsky a écrit:et on peut mettre des liens vers d'autres sites ou on a déjà  fait le report ???


Je vote pour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar kyu » Mer Déc 05, 2007 21:48

Bronsky a écrit:et on peut mettre des liens vers d'autres sites ou on a déjà  fait le report ???

oui tu peux mais le but ici n'est pas de poster un report entier mais de selectionner vraiment une bonne info sur tel ou tel trip :wink:
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Bronsky » Jeu Déc 06, 2007 09:05

Voilà , j'ai mis le report complet...
Le surf, ce n'est pas la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable. ©Bronsk'
Avatar de l’utilisateur
Bronsky
 
Messages: 45
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 20:39

Messagepar Flo » Jeu Déc 06, 2007 13:16

je mettrais mon grain de sel début d'année avec retour de NYC pour dire si c une destination surfistique sympa (quoique l'hiver...)
Flo
 
Messages: 72
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:07

Messagepar kevinseconds » Jeu Déc 06, 2007 17:19

Si qq'un a des tuyaux pour trouver des billets d'avions pas cher ca pourrait etre interessant.

Et ceux qui sont allés en indonésie en particulier, c'est quoi le plus simple?
paris -> denpasar/jakarta ou escale je ne sais o�
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Messagepar Tibok » Jeu Déc 06, 2007 17:37

Pour l'indo, je ne sais pas, par contre shark a trouvé un surper plan pour les canaries, regardes ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Uhaina » Dim Déc 09, 2007 18:27

Tibok a écrit:Pour l'indo, je ne sais pas, par contre shark a trouvé un surper plan pour les canaries, regardes ici :wink:


Ca semble être un super plan,je viens d'aller faire un tour sur le site de Air Europa,pour les Canaries, départs depuis Barcelone comme le dit Shark,mais aussi depuis Bilbao pour le même budget,les prix varient selon les dates mais ça reste super intéressant,merci Shark pour le plan,ça donne des idées!

le site Air Europa:


http://www.aireuropa.com/fr/default.html
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar vieuf » Dim Déc 09, 2007 18:38

kevinseconds a écrit:Si qq'un a des tuyaux pour trouver des billets d'avions pas cher ca pourrait etre interessant.

Et ceux qui sont allés en indonésie en particulier, c'est quoi le plus simple?
paris -> denpasar/jakarta ou escale je ne sais o�


meilleur compagnie pour l'indo malaysian air lines
et le plus agrable est de passer par kuala lumpur tu peux bouffer par terre tellement leur aeroport est propre.et si tu goupilles bien tes vols tu peux ne rester que 2 heures a kuala lumpur enfin je l'ai fait.
water patrol nord medoc!
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar vieuf » Dim Déc 09, 2007 18:49

et kuala denpasar. direction kuta pour recuperer le decallage, s'acclimater mais pas plus de 4 jours apres tu traces les spots world class
keramas ,balangan, ulu, etc et apres kan t'es gavé du peuple, tu traces plus loin sumbawa sumatre java mentewai et apres tu reviens a kuta pour retrouver la civilisation, se lacher grave, faire les courses ,soigner les bobos du trip et depenser les derniers roupias qui te restent;
Avatar de l’utilisateur
vieuf
 
Messages: 133
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 21:09
Localisation: talence/la plage

Messagepar Shark » Dim Déc 09, 2007 18:52

Uhaina a écrit:
Tibok a écrit:Pour l'indo, je ne sais pas, par contre shark a trouvé un surper plan pour les canaries, regardes ici :wink:


Ca semble être un super plan,je viens d'aller faire un tour sur le site de Air Europa,pour les Canaries, départs depuis Barcelone comme le dit Shark,mais aussi depuis Bilbao pour le même budget,les prix varient selon les dates mais ça reste super intéressant,merci Shark pour le plan,ça donne des idées!

le site Air Europa:


http://www.aireuropa.com/fr/default.html


Le problème reste juste le prix du parking : en effet je viens juste de regarder et à  Barcelone, pour laisser sa voiture sur place 10 jours on doit payer 14 euros/jours, donc 140 euros plus 150 euros de gazoil et péage pour l'A/R Toulouse-Barcelone ...
Mais bon ça reste quand même avantageux, un vol AR Toulou Lanzarote coà»te 400 euros par personne en moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar nanie » Ven Déc 21, 2007 14:55

Un bon plan pour billet d'avion pas cher :

http://www.orbitz.com/

C'est la que j ai trouvé les vols les moins cher et location de voiture aussi les moins cher !!!
Aloha spirit ...
Avatar de l’utilisateur
nanie
 
Messages: 51
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 22:15
Localisation: Paris
Nombre de sessions: 76

Messagepar padyere » Dim Jan 13, 2008 11:58

vieuf a écrit:meilleur compagnie pour l'indo malaysian air lines
et le plus agrable est de passer par kuala lumpur tu peux bouffer par terre tellement leur aeroport est propre.et si tu goupilles bien tes vols tu peux ne rester que 2 heures a kuala lumpur enfin je l'ai fait.


+1, ça fait des années que je les prend et je ne suis jamais arrivée en retard!!!!!!!(par contre, généralement un peu en avance à  Bali, et carrément BEAUCOUP en avance à  Paris, ce qui n'est pas forcément pratique d'arriver à  5h du mat au lieu de 6 à  Roissy quand on doit venir te chercher)
Par ailleurs, pour les ceusses qui ne peuvent pas avoir la correspondance rapide (2h30)à  l'aller:perso, je ne la prend jamais, car il y a un trés bon hotel, l'Airside (porte C5, 4 portes aprés la smoking room qui est en C1 :wink: :wink: :wink: ), qui loue les chambres par tranche de 6 heures: ça coute une trentaine d'euros, tout confort,on y est à  minuit heure française,c-à -d l'heure de dormir aprés une bonne douche, ils nous réveillent 6 h plus tard,ça a bien coupé le voyage, le temps qu'on se prenne un petit déj ds un des troquets, c'est l'heure du vol pr DPS, hop, on est là -bas pr l'apéro, bouffe , re-au lit et le lendemain, miracle, plus de décallage!!
à‡a , c'est bon si tu connais déjà  ou si tu as un point de chute ou qq chose de réserver à  l'arrivée à  Bali;la correspondance directe est super (arrivée Bali 12h50) pour ceux qui doivent se trouver un toit à  l'arrivée.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités