Leash ou pas leash ?

Poser ici vos questions techniques. Merci de vérifier avant sur le wikisurf qu'il n'y a pas déjà la réponse!

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar Prunel » Mar Juil 27, 2010 19:36

kimo a écrit:Cela avait été annoncé sur surf4all, un arrêté est paru en début d'été pour interdire la pratique du surf sans leash... La question ne se pose donc pas: tout surfeur qui pratique sur une plage surveillé doit être équipé d'un leash sous peine d'être verbalisé par les crs .

Tu as plus d'informations à ce sujet ? Je n'ai trouvé qu'une référence à un arrêté municipal pour la Ville de Biarritz :blonde:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar kimo » Mer Juil 28, 2010 10:31

Voici un lien qui parle de l'info:
http://www.64connections.com/sport/actualites/sport/surfeur-une-amende-de-11-euros-rien-que-pour-vous.html

J'avoue par contre que je n'ai pas été vérifié dans le JO (l'arrêté est me semble-t-il national et a donc dû être publié).
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar xaviertheboy » Jeu Aoû 19, 2010 09:41

Oula, déterrage de sujet !! :fufu: ...sujet d'actualité en ce bon mois d'aout avec les spots surpeuplés...!! Perso, je préfère surfer sans leash dans les vagues creuses, le but est que la board ne reste pas dans la zone d'impact avec moi en cas de bouffe sévère ! ...et puis c'est vraiment plus agréable !! Par contre, dans des conditions estivales type "Chine populaire " et festival de baigneurs dans la zone de surf, même un pro met un leash, c'est trop vite fait de se louper sur une manœuvre ou une réception et de couper une tête !!!! :yahoo:
xaviertheboy
 

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar Eythan » Ven Aoû 27, 2010 06:43

J'ai déjà failli recevoir une planche dans la tête à cause d'un ^ù`$^$ qui n'avait pas de leash. J'ai plongé sous la mousse et sous la board, j'ai même senti l'objet passé au desus de ma tête. :(

A ce propos j'ai une histoire qui est arrivé cet après midi à Santa Cruz. Sur le même spot il y a le pic des longboards à gauche et à droite à une centaine de mètre le pic des shortboarders. Un local extermine une vague et termine entre les deux pics. Là il commence à remonter jusqu'au moment ou un longboardeur(sans leash) prenne une gauche et se dirige lui aussi entre les deux pics. Le longboardeur tombe et sa planche continue à avancer. Le shortboarder évite de justesse la board qui continue son chemin. Et là ... le shortboardeur se dirige vers la board. (à ce moment je me dis, le mec est cool il a failli mourir mais il va quand même chercher la board) et puis ... il pousse la board vers le bord .. encore et encore. Après cinq minutes de rame il arrive sur le bord de la plage suivi par le longboardeur à la nage. Il attrape la bord et commence à marcher vers la falaise (à ce moment je me dis qu'il va lui voler son longboard) et puis .. CRACK , CRACK le bruit d'un longboard qu'on fracasse sur les rochers. Le shortboarder sort ensuite par la sortie en laissant la board (qui devait bien avoir 4 ou 5 trous) au longboarder complètement dégouté. Le shortboarder se fait acclamer par ses amis. Fin de l'histoire.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux surfer avec un leash à Santa Cruz.
Avatar de l’utilisateur
Eythan
 
Messages: 279
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 05:34
Localisation: Indonesie
Nombre de sessions: 1

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar soulnicox » Ven Aoû 27, 2010 09:16

La nouvelle mode du surf sans leash au Sud de la Côte Ouest... :lol:

Franchement l'excuse de "c'est pour ne pas me prendre ma planche dessus" est bidon.
Lorsqu'il y a impact entre le surfeur et sa planche c'est immédiatement après la chute, leash ou pas leash c'est pareil !

Mettez plutôt un nose cone.
Avatar de l’utilisateur
soulnicox
 
Messages: 903
Enregistré le: Mer Juil 14, 2010 07:21
Localisation: Saint Medard en Jalles
Nombre de sessions: 1

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar pipeau » Ven Aoû 27, 2010 15:19

Dans le rapport "je perds ma planche dans la machine à laver" et "je suis gêné une fois sur cent par mon leash" pour moi y'a pas photo : leash obligatoire pour moi !
De plus, pour de très mauvaise expérience et très mauvais souvenir m'avoir vu en vraie difficulté coincé dans la zone d'impact avec gros courant vers le large et une grosse série fantôme sans fin qui n'en finissait pas de venir n'exploser devant moi, y'a vraiment pas de discussion : c'est leash pour ma propre sécurité !
pipeau
 

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar Nespresso » Dim Aoû 29, 2010 09:26

Je conçois qu'un surfer pro, surf sans leash (quand niveau sécurité ça pose pas de problème), des planches il en a à la pelle, et le leash peut "éventuellement" gêner pour certain move...

De là, en découle une mode, en vélo c'est de rouler sans les freins, dans le surf, c'est sans leash... Ça va faire quelque temps déjà qu'en Oz, pas mal de gus sont sans leash, et qu'importe le nombre de personne à l'eau...

Vivement que la mode soit d'enlever les portes sur les voitures :youpi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Aoû 15, 2010 14:27

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar xaviertheboy » Dim Aoû 29, 2010 15:25

:lol:
Nespresso a écrit:Vivement que la mode soit d'enlever les portes sur les voitures
rigole pas mon épave perd presque ses portes ....c'est ça d'être en avance sur son temps ahahahahah :lol:
xaviertheboy
 

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar Franckygoes » Ven Déc 03, 2010 19:14

Salut, ce post est vieux, mais je connais l'explication du sans leash, à la gravière ou la piste, les jours ou c'est très creux. L'un des membres l'a relevé puisque il a failli se "dépuceler" avec sa planche. Le retour de leash sur ces vagues peut être très mauvais. Un des très chaud de la gravi ère a faillit y laisser un oeil....... A partir de la, on a mis des leash plus long, mais pas top non plus, et certains ont choisit sans leash. Mais je suis d'accord, c'est dangereux pour les autres..... surfers ou baigneurs. Par contre, quand l'été de jeunes blanc becs, ou des vieux cons en longboard, surfent sans leash, pour faire style, aucunes raisons techniques à mon avis.....juste la frime, mais ce n'est que le mien.
c'est parce que la lumière va plus vite que le son, que l'on a limpression d'être brillant avant d'avoir l'air Con ..!!
Avatar de l’utilisateur
Franckygoes
 
Messages: 544
Enregistré le: Mer Nov 17, 2010 18:12
Localisation: Sud landes
Nombre de sessions: 0

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar xaviertheboy » Mer Jan 19, 2011 11:25

Franckygoes a écrit:Salut, ce post est vieux, mais je connais l'explication du sans leash, à la gravière ou la piste, les jours ou c'est très creux. L'un des membres l'a relevé puisque il a failli se "dépuceler" avec sa planche. Le retour de leash sur ces vagues peut être très mauvais. Un des très chaud de la gravi ère a faillit y laisser un oeil....... A partir de la, on a mis des leash plus long, mais pas top non plus, et certains ont choisit sans leash. Mais je suis d'accord, c'est dangereux pour les autres..... surfers ou baigneurs. Par contre, quand l'été de jeunes blanc becs, ou des vieux cons en longboard, surfent sans leash, pour faire style, aucunes raisons techniques à mon avis.....juste la frime, mais ce n'est que le mien.


:wink: :yess: Right !!!! je suis tout a fait d'accord avec toi !
xaviertheboy
 

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar jean » Mer Jan 19, 2011 21:21

le leash est une question de sécurité pour soi et pour les autres.
Les plaies par dérives et noses sont fréquentes et potentiellement graves.
C'est une question de responsabilité, si on accepte de prendre le risque de blesser un jeune qui surfe dans la mousse en été parce que c'est plus fun sans leash , c'est que l'on est irresponsable et dangereux .
La pratique du " sans leash " n'est acceptable que si l'on est seul ou qu'avec des surfeurs expérimentés à l'eau .
pour le reste il y a encore des gens qui conduisent bourrés et trouvent ça normal ... :fufu:
jean
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim Jan 11, 2009 17:56

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar Tibok » Mer Jan 19, 2011 21:23

jean a écrit:le leash est une question de sécurité pour soi et pour les autres.
Les plaies par dérives et noses sont fréquentes et potentiellement graves.
C'est une question de responsabilité, si on accepte de prendre le risque de blesser un jeune qui surfe dans la mousse en été parce que c'est plus fun sans leash , c'est que l'on est irresponsable et dangereux .
La pratique du " sans leash " n'est acceptable que si l'on est seul ou qu'avec des surfeurs expérimentés à l'eau .
pour le reste il y a encore des gens qui conduisent bourrés et trouvent ça normal ... :fufu:


Merci
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar soroli » Mer Jan 19, 2011 21:33

jean a écrit:le leash est une question de sécurité pour soi et pour les autres.
Les plaies par dérives et noses sont fréquentes et potentiellement graves.
C'est une question de responsabilité, si on accepte de prendre le risque de blesser un jeune qui surfe dans la mousse en été parce que c'est plus fun sans leash , c'est que l'on est irresponsable et dangereux .
La pratique du " sans leash " n'est acceptable que si l'on est seul ou qu'avec des surfeurs expérimentés à l'eau .
pour le reste il y a encore des gens qui conduisent bourrés et trouvent ça normal ... :fufu:

:+1:
Et je dirais que, même si on est entouré que de surfeurs expérimentés, ce n'est pas une raison !
Depuis quand, pour éviter de se blesser soi-même, peut-on prendre le risque de blesser autrui ? Tout expérimenté qu'il est, l'autre peut ne pas arriver à éviter une planche qui lui arrive dessus.
Ce n'est pas faire preuve de beaucoup de responsabilité ... :roll:

A mettre au même rayon que ceux qui, sous prétexte d'être taxé, balancent leur planche en s'éjectant vers le taxeur au risque de le blesser gravement :yuk: :non:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7352
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar Sl4sH » Mer Jan 19, 2011 22:15

J'ai surfé sans leash lors d'une session, je l'avais tout simplement oublié en changeant de board. verdict : ça forge le cardio (moultes allers/retours pour aller chercher sa board) et je me suis fait insulter par un gars alors que je m'étais mis à l'écart
le pire c'est que je suis contre la pratique mais c'était un cas de force majeure :army:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: Leash ou pas leash ?

Messagepar digorgonzola » Jeu Jan 20, 2011 13:01

leash bien sur même si deux trois fois quant il y a vraiment personne et des vagues microscopiques j'ai surfé sans c'est agréable mais bon le leash c'est bien pratique ....c'est aussi une question de respect par rapport au autres.....et comme je suis un peu maniaque je l'enlève a chaque fin de session pour pas abimé ma planche;......................
Avatar de l’utilisateur
digorgonzola
 
Messages: 154
Enregistré le: Ven Jan 14, 2011 22:55

Précédente

Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités