FCS test center + Avis

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

FCS test center + Avis

Messagepar freediver33 » Dim Jan 09, 2011 16:22

Bonjour,

Voila un an que j'ai ma planche et j'aimerai bien tester d'autres dérives sur celle-ci... :sos:

C'est une 6'3 style evopro et j'ai actuellement des fcs G-AM dessus. (http://www.surffcs.com/fr/products/fins ... -AMPC.aspx)
Je fais 70/75kg.
Ces dérives seraient destinées à un surf dans des conditions petites à moyenne et pour avoir un surf plus nerveux avec des courbes plus petites.
J'ai donc pensé à essayer les K2.1 (http://www.surffcs.com/fr/products/fins ... 2.1PC.aspx). Qu'en pensez vous?

Donc ou y a t'il un fcs test center vers bordeaux pour que je puisse les essayer?

Et que veux dire "Hold" dans leur petit tableau...

Merci

A bientot
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0

Re: FCS test center + Avis

Messagepar Occy17 » Dim Jan 09, 2011 17:20

je surfe avec les K2.1 depuis un an, elles sont incroyables, notamment pour la prise de vitesse et la relance
mon jeu de dérives préféré :yess:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 3999
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: FCS test center + Avis

Messagepar soroli » Dim Jan 09, 2011 18:28

Hold veut dire tenue de courbe (ou si tu préfères capacité à ne pas déraper). Plus la valeur de Hold est faible, plus ta planche aura tendance à déraper. Bon ça c'est la théorie car le niveau du surfeur y est pour beaucoup aussi ... :fufu:
Pour ma part, je surfais des PC-5 ou PC-3 mais le Père Noël est passé un peu avant la date officielle et m'a obligeamment laissé en dépot un jeu de K2.1 tri-quad en PC (Performance Core, càd apparence "nid d'abeille") et un jeu de H3 Nexus.
Je n'ai pu essayer que les K2.1 en tri (en même temps que Tibok essayait les siennes) et c'est vrai qu'elles donnent d'autres sensations que mes dérives précédentes.
La sensation de relance sur les appuis entre autres est manifeste.
Tendance à confirmer lors de future sessions et à comparer avec les H3.
Sinon, je crois savoir que Dahomey a utilisé essentiellement des K3 PC (orientées vagues plus grosses que les K2.1) lors de son trip au Maroc et qu'il en est très content.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7357
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: FCS test center + Avis

Messagepar freediver33 » Dim Jan 09, 2011 22:44

Merci de vos reponses!!

Je vais essayer de trouver un test center dans les environs pour les tester :-)
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
Avatar de l’utilisateur
freediver33
 
Messages: 419
Enregistré le: Mer Déc 29, 2010 22:06
Localisation: Cissac médoc
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités