Wakeboard

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Wakeboard

Messagepar milka » Mer Aoû 11, 2010 21:48

Ca doit être trop bon à faire ! Pour ma part, j'ai déja essayé avec le cable en "téléski nautique" ainsi qu'une session derrière un bateau toujours en ski, ça n'a rien à voir et il est vrai qu'un cable ça part fort, celui que j'ai essayé se situe près de Perpignan et ils disaient que le cable va à 30km/h.
Avatar de l’utilisateur
milka
 
Messages: 64
Enregistré le: Dim Juil 25, 2010 21:02
Localisation: Rochefort (17)
Nombre de sessions: 4

wake

Messagepar zitoune » Lun Jan 03, 2011 13:04

dd-lac a écrit:Le bilan en chiffres n'est pas mauvais avec 131 sessions comparé aux 113 de l'année 2009,
mais je n'ai pas l'impression de m'être tant éclaté que ça ... quelques bonnes sessions tout de même, surtout en trips ...

par contre là ou je me suis vraiment éclaté c'est en wake avec pas loin de 50 sessions, ça m'éclate tellement que s'il n'y a pas de vent sur le lac en rentrant à la maison, j'oublie même qu'il pourrait aussi y avoir de la houle et du coup je préfère largement aller sur le lac ... cet été je n'ai pas mit les pieds à l'océan d'un mois et demi (aucune envie de voir la faune) :yuk:

comme quoi les gouts et les couleurs! , moi le wake, je trouve ça vraiment moyen, le wake surf ouais, mais le wake board, je suis pas hyper fan ...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: BILAN SURF 2010

Messagepar dd-lac » Lun Jan 03, 2011 13:18

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:35, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

modération

Messagepar zitoune » Lun Jan 03, 2011 15:30

dd-lac a écrit:ben y'a wake et wake, vu que t'en as fait qu'une fois, tu subis quand même pas mal au début, après tu commences à mieux maitriser, sauter dans tous les sens etc ... et là c'est vraiment top ...
le wake surf ressemble vraiment à ce qu'on fait vu que c'est du surf si toutefois le bateau créé une vague suffisamment importante pour être surfée sans palo ...

ce que je trouve sympa avec le wake c'est qu'on progresse assez vite, ça semble vraiment à la portée de tout le monde rapidement un peu comme le ski ou le snowboard ...

en plus sur le lac on est relativement tranquille même en plein été et rien que ça c'est le bonheur 8)

Effectivement j'ai beaucoup subi le truc mais ce que j'ai pas trop aimé c'est qu'on est quasiment tout le temps sur la care et qu'à part les sauts bah ya pas grand chose... pour ma première fois je suis sorti direct, j'ai essayé de sauter, et de tourner mais je me suis rendu compte que ça me disait moyen de faire que des sauts et des rotations...
j'apprécie plus le kite, ou la maitrise de l'aile fait déjà partie de l'apprentissage et constitue déjà en soit des étapes à franchir, en wake ça a l'air un peu tout cuit. Maintenant c'est juste un ressenti, bien entendu je ne prétends pas maitriser le truc, mais disons que ça me donne pas trop envie d'aller au délà
Pour le wake surf, la vague était pas mal car par moment j'avais plus besoin du palonnier (du coup je le lâchais, mais en général juste après je faisais une petite faute qui me mettait out :flute: ) et je trouvais terrible cette sensation de petite vague qui déroule à l'infini :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: BILAN SURF 2010

Messagepar Tibok » Lun Jan 03, 2011 15:52

En regardant cette vidéo trouvé au pif sur la toile, je n'ai pas l'impression que le type est toujours sur le rail :?:

Ceci dit, ce qui ne m'attire pas dans ce type de pratique (wake board, wake surf, ...) c'est plus l'idée que je me fait du vacarme du bouzin (bateau / moteur / ect). Si çà se trouve, après un essaie je serais fan :lol:
Sinon pour le calme du lac, je m'y verrais plus avec ma petite barque à la pêche :lol: D'ailleurs c'est une idée qui me trotte depuis un moment :|
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: BILAN SURF 2010

Messagepar dd-lac » Lun Jan 03, 2011 16:34

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 10:35, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Re: Wakeboard

Messagepar zitoune » Mar Jan 04, 2011 02:10

j'ai déplacé notre discussion dans le topic dédié au wakeboard :wink:

Enfin bon l'essentiel c'est que chacun y trouve son compte, et perso je préfère d'autres disciplines :D
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16396
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Précédente

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron