Mon Quiver / Wave (Nico)

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Mon Quiver / Wave (Nico)

Messagepar =WAVE= » Jeu Avr 08, 2010 16:14

Voilà mes bébés !! Désolé pour les puristes, oui je sais c'est du Made In Thai... Disons que la vie offre parfois des opportunités qu'on qu'il faut saisir... ou pas... Toujours est il que je ne regrette rien et que j'en suis ravi :)

Image
Image

Un Watercooled 6'3", et un Mc Tavish Fireball 9'1" :roll:

Edit : Pour info le bonhomme fait 1m85 pour un poids à plus ou moins 72/73kg
Modifié en dernier par =WAVE= le Jeu Fév 24, 2011 23:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Mon Quiver / Wave (Nico)

Messagepar pipeau » Jeu Avr 08, 2010 21:09

Pour ma part je vais être honnête, je ne suis pas fan des "chinoiseries" , mais trouver des planches au Maroc ne doit pas être facile. Par contre Il est vrai que lorsqu'on débute il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans le choix d'une planche. Ton ouverture dans la présentation de ton quiver semble indiquer ta connaissance des réticences des"puristes", je ne vais donc pas en rajouter une couche qui en plus est souvent pris pour des propos moralistes. Fais toi plaisir, prends un maximum de vagues et si un jour tu ressens le besoin de changer de planches nous nous ferons un plaisir de te présenter les mérites du shape sur mesure !
pipeau
 

Messagepar Uhaina » Jeu Avr 08, 2010 21:33

J'ai souvenir à Salé (à côté de Rabat) d'avoir vu trois ados se refiler un shortboard tout jauni avec le nose manquant sur bien vingt centimétres et la mousse apparente au nose,une vraie éponge,et les gosses balancaient des courbes sympa,ils surfaient,ton quiver doit faire envi à beaucoup de monde chez toi (j'aime l'outline du longboard perso). :yess:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Re: Mon Quiver / Wave (Nico)

Messagepar Bellota » Ven Avr 09, 2010 01:38

Le Mc Tavish aussi est fait en Thaïlande ?

Sinon, si tu cherches une planche, il y a un atelier sympa à Dar Bouaza : http://www.kaishapes.com/index2.php

C'est pas très simple à trouver mais je peux t'expliquer ou te faire un plan ..
Avatar de l’utilisateur
Bellota
 
Messages: 1591
Enregistré le: Sam Mar 29, 2008 15:08
Localisation: Lisbonne
Nombre de sessions: 2

Re: Mon Quiver / Wave (Nico)

Messagepar =WAVE= » Ven Avr 09, 2010 10:24

Alors enfait pour l'historique, j'ai acheté ma première planche en 2000 je crois, j'avais 15ans, c'était un bic 6'10" évolutif. C'est tout ce que je pouvais m'offrir avec mon modeste budget d'adolescent...

Et finalement cette planche et bien je l'ai gardé presque 9ans. L'année dernière, je pars en mission pour la première fois au Maroc, sans connaître le Pays, mais bien déterminé à surfer la bas, alors je pars la planche sous le bras. Je fais des rencontres, motives de nouveaux amis, et l'un d'entre eux sur un coup de tête s'achète (d'occasion mais neuve... Encore emballé) la 6'3" watercooled (Voir photo ci dessus) Le truc c'est qu'il a quasi jamais surfer, et donc il galère au possible.

Un jour il me demande ma planche pour l'essayer, et bizarrement pour lui c'est la révélation... 2 jours plus tard il m'annonce comme ça : Je te l'échange contre la mienne !! Bah j'ai dit oui :D

Lors de mes pérégrinations dans la médina de Rabat l'année dernière, j'ai bien trouvé une seule fois un short board et un longboard à vendre... Chere... Et je vous laisse même pas imaginer l'état... Uhaina ça rejoint ce que tu disais ;)

Il parait qu'à Kenitra il y a un marché de l'occasion spécial surf et bodyboard le samedi matin !! IL faudrait que j'aille y jeter un oeil !

IL faut dire aussi qu'il y a d'avantage de bodyboarder au Maroc que de surfer...

Pour le longboard, j'ai beaucoup chercher ces 3 derniers mois, sans trouvé quelque chose de vraiment convenable, des planches souvent dans un piteux états et pas spécialement bon marché... Et puis je suis tombé par hasard sur le Mc Tavish, d'occasion, relativement en bon état, j'ai sauté sur l'occaz'. Je l'ai depuis peu (1 semaine à peine) encore jamais essayé, je vous dirai mes impressions ! :)

Mais il est certain que pour les prochaines, je me tournerai vers un shapers, après tout les artisans savent donner une âme aux objets, contrairement au produits industriels...

J'ai contacté Kaishapes aussi, car j'étais prêt à me faire faire un longboard, mais malheureusement c'est mon budget qui ne me le permettait pas, autrement je n'aurai pas hésité à donner pour l'artisanat !! :)
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Mon Quiver / Wave (Nico)

Messagepar zitoune » Ven Avr 09, 2010 13:17

=WAVE= a écrit:Je te l'échange contre la mienne !! Bah j'ai dit oui :D

ça c'est bon! :D
on devrait échanger plus souvent des planches avec les potes (pret ou définitif), on dit à chaque fois "teins faudrait que j'essaye ta planche" mais finalement on le fait assez peu :camion:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Wave (Nico)

Messagepar =WAVE= » Mer Mai 12, 2010 15:30

J'ai récupérer un thruster 6'1" Rip Curl gratos lundi soir !! Bon par contre sans ailerons et dans un état plutôt moyen, le pont est impec', mais il y a une grosse répa. au niveau du nose et sur un des rails à faire, photos soon !! :)

Ça reste néanmoins le genre de planche que je suis incapable de surfer, mais je la garderai au chaud le temps de m'améliorer :sos:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Mon Quiver / Wave (Nico)

Messagepar =WAVE= » Mar Déc 07, 2010 10:47

Allez un petit update de mon modeste quiver, je vous présente mon nouveau jouet, une ptite grosse 100% Marocaine, un fish tout droit sortie du shaper local de Dar Bouazza sous le nom de Kai-Shapes :

Les mensurations de la belles : 5’11’’ x 21’’ x 2’1/4’’

On passera outre la déco et ce pads !!!!! :yuk:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
(Désolé pour la qualité vraiment pathétique des photos... Vive la GoPro dans un appart...)

Je l’ai testé ce weekend sur deux sessions et deux spots différents, je maîtrise pas encore tout à fait la bête mais en gros voici mes impressions :
- j’avais un peu peur de la taille (Je fais 1m85 pour 70kg) et pourtant la rame est relativement facile, je suis habitué à une 6’3’’ assez volumineuse également mais plus affinés…
- Le départ… J’ai été bluffé, ça part tout seul sans effort !! Pourtant c’était petit ce weekend, avec moins d’1m dans des conditions un peu molles le samedi, et tout juste 1m un peu plus pêchu dimanche.
- Magique pour les courbes et ultra maniable.
- Désagréablement surpris au premier canard où j’ai bien dégusté, mais une fois la technique acquise, ça passe tout seul !!

Bien hâte de l’essayer dans des conditions un peu plus costaud que ce weekend, voir un peu où se situent ses limites

J’ai découvert une nouvelle sensation de glisse, vraiment agréable et différente de ma 6’3’’, avec presque l’impression de réapprendre à faire des courbes, changement des appuies etc…

Deux choses me font un peu peur et sans doute saurez vous m’éclairer :

- Avec cette largeur l’accroche… A tester dans les prochaines conditions… M’enfin à voir ce que balance certain d’entre vous avec des fish, je me dis que j’atteindrai d’abord MES limites avant d’atteindre celle de la planche… Ceci étant dit je suis conscient que ce type de planche n’est pas fait pour envoyer dans le barrel ultra creux de Raaslifa à Safi… Autrement, ça m’est traversé l’esprit, est-il possible de mettre une dérive centrale un poil plus longue ? Ou de varier les tailles/formes des 3 histoires de compenser ce risque de décrochage ?

- L’autre inquiétude, je ne sais pas si c’est normal ou non, c’est la première fois que je surf un « vrai » fish, donc j’attends votre avis à ce sujet : Des que je suis un peu chahuté sur la planche, par exemple lors d’un take-off un peu late avec un départ plus ou moins dans la mousse, ou alors en fin de vagues quand la mousse me rattrape, la planche prend du roulis et à tendance à me faire un flip dans les pâtes et paf les tibias… La planche se retourne et se retrouve sur le pont… J’ai l’impression que ça vient de la largeur sur l’avant… Ca m’était jamais arrivé sur mes autres planches !! En même temps j’étais aussi un peu à court de wax se weekend, et je suis également loin d’avoir un bon niveau… Si ça se trouve ça ne vient que de moi…

Au total, ravi de ma nouvelle acquisition, et hâte d’en connaître d’avantage sur elle !! Des photos d’elle en action, le weekend prochain inchallah
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Mon Quiver / Wave (Nico)

Messagepar zitoune » Mar Déc 07, 2010 10:54

elle me fait penser à la POD d'al merrick avec plus de volume vers l'avant et les wingers en plus

Image

=WAVE= a écrit: Des que je suis un peu chahuté sur la planche, par exemple lors d’un take-off un peu late avec un départ plus ou moins dans la mousse, ou alors en fin de vagues quand la mousse me rattrape, la planche prend du roulis et à tendance à me faire un flip dans les pâtes et paf les tibias… La planche se retourne et se retrouve sur le pont… J’ai l’impression que ça vient de la largeur sur l’avant… Ca m’était jamais arrivé sur mes autres planches !! En même temps j’étais aussi un peu à court de wax se weekend, et je suis également loin d’avoir un bon niveau… Si ça se trouve ça ne vient que de moi…

Est ce que ça ne vient pas du fait que la planche a du mal à accrocher si c'est un peu creux (late take off) et donc du coup décroche et se retourne?


Le surnom de petite grosse lui va vraiment bien :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Mon Quiver / Wave (Nico)

Messagepar =WAVE= » Mar Déc 07, 2010 11:25

zitoune a écrit:elle me fait penser à la POD d'al merrick avec plus de volume vers l'avant et les wingers en plus

Image

Heeyyy pas faux !! Gage d'un shape réussi ?
zitoune a écrit:
=WAVE= a écrit: Des que je suis un peu chahuté sur la planche, par exemple lors d’un take-off un peu late avec un départ plus ou moins dans la mousse, ou alors en fin de vagues quand la mousse me rattrape, la planche prend du roulis et à tendance à me faire un flip dans les pâtes et paf les tibias… La planche se retourne et se retrouve sur le pont… J’ai l’impression que ça vient de la largeur sur l’avant… Ca m’était jamais arrivé sur mes autres planches !! En même temps j’étais aussi un peu à court de wax se weekend, et je suis également loin d’avoir un bon niveau… Si ça se trouve ça ne vient que de moi…

Est ce que ça ne vient pas du fait que la planche a du mal à accrocher si c'est un peu creux (late take off) et donc du coup décroche et se retourne?

Aerf sans doute je sais pas trop... J'ai passé quelques sections plus ou moins creuses sans trop de problème, en fait c'est surtout quand je suis chahuté... Mais ça doit venir de moi :fufu: Va falloir que je travaille mes appuies... :sos:

zitoune a écrit:Le surnom de petite grosse lui va vraiment bien :yess:

:ange:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Mon Quiver / Wave (Nico)

Messagepar =WAVE= » Lun Déc 13, 2010 13:08

=WAVE= a écrit:Les mensurations de la belles : 5’11’’ x 21’’ x 2’1/4’’

Image
Image

Testé et approuvé tout le weekend sur 3 sessions consécutives vendredi samedi dimanche, et dans 3 conditions différentes, c'est une vrai fusée, une machine à faire des courbes, j'suis amoureux !! :amour:
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Mon Quiver / Wave (Nico)

Messagepar Redfin » Mar Déc 28, 2010 10:58

en tous cas, le Mc Tawish, même si ça vient de chez Cobra, ça reste un très bon shape...
seuls les matériaux sont "limites"
Avatar de l’utilisateur
Redfin
 
Messages: 353
Enregistré le: Lun Avr 12, 2010 14:25

Re: Mon Quiver / Wave (Nico)

Messagepar =WAVE= » Mar Déc 28, 2010 11:35

J'avoue ne pas m'y être penché dans les détails mais mon pietre niveau s'en satisfait pleinement ! :)
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Re: Mon Quiver / Wave (Nico)

Messagepar bruboss » Mar Déc 28, 2010 13:51

zooolie planche :yess:
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Mon Quiver / Wave (Nico)

Messagepar =WAVE= » Mar Déc 28, 2010 15:11

Mercii :)
Avatar de l’utilisateur
=WAVE=
 
Messages: 654
Enregistré le: Jeu Avr 08, 2010 15:40
Localisation: Ain Sebaa - Casablanca / Maroc
Nombre de sessions: 40

Suivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités