[Avis] Webber Tuflite

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[Avis] Webber Tuflite

Messagepar Sl4sH » Dim Déc 26, 2010 19:23

Salut à tous !
J'ai eu un peu d'argent du père noël et j'ai trouvé une webber tuflite d'occasion
ça fait quelque temps que je voulais tester une planche en epoxy mais plutôt surftech, je connais pas du tout webber, est ce quelqu'un a déjà testé ? c'est plutôt dans la gamme surftech ou du shape pour débutant à la nsp et bic ?
Vous connaissez les differences de réaction entre la resine et l'epoxy ? (sans rentrer dans un débat éthique, mes autres boards sont faites par des shapers du coin :P )

Pour ceux qui ne me connaissent pas (la plupart :lol: ) j'ai un niveau moyen / correct et la board en question est une 6'1 18 1/4 2 1/4

Ce qui m'attire c'est le coté presque incassable, elle ne jaunira pas non plus et il parait qu'elles sont super légères donc les prises de vitesses assez radicales (je parles des planches en epoxy en général)

Voilou, merci d'avance pour vos conseils avisés
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Webber Tuflite

Messagepar yannousurf2 » Dim Déc 26, 2010 19:31

Sl4sH a écrit:Ce qui m'attire c'est le coté presque incassable, elle ne jaunira pas non plus et il parait qu'elles sont super légères donc les prises de vitesses assez radicales (je parles des planches en epoxy en général)


Alors pour le jaunissement, je suis d'accord avec toi, ça jaunit beaucoup moins, par contre pour le côté "incassable", il faut se mettre dans l'idée que c'est 30% plus solide (avis d'un shaper: Eric Rougé, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres), donc pas incassable. Je n'ai cassé qu'une planche en deux dans ma vie et c'était une planche en Epoxy EPS... :flute:

Pour ce qui est de la webber, j'en ai testé une, qui réagissait bien, bonne relance dans les manoeuvres: planche plus rigide = plus de relance, après ça supporte un poil moins le clapot.
Perso, je suis fan de l'epoxy, donc si tu peux l'avoir pas trop cher vas-y!!! (si c'est dans tes cotes habituelles, tu ne sera pas déçu, au pire, tu la revendras :D))
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Re: [Avis] Webber Tuflite

Messagepar Sl4sH » Dim Déc 26, 2010 19:49

ok merci pour ton avis !
je vais la prendre alors, je l'ai vraiment pas cher (200euros) et c'est à peux de choses prêt mes cotes habituelles
J'avais peur que ne connaissant pas Webber ça soit une marque low cost
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Webber Tuflite

Messagepar pelou » Dim Déc 26, 2010 23:07

J'ai une webber 6'2 Afterburner en surftech. Ca marche plutot pas mal, et c'est une fusée une fois lancée. Je suis plutôt egg/longboard mais je la sors dès qu'il y a un pic calé qui pousse un peu, Elle a plein de pets (réparés) un peu partout, c'est aussi ma planche de voyage, un shortboard un peu confortable qui marche dans plein de conditions
http://webbersurfboards.com/
Avatar de l’utilisateur
pelou
 
Messages: 3097
Enregistré le: Mar Mai 04, 2010 15:13
Localisation: en prone sur zone
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Webber Tuflite

Messagepar timal » Lun Déc 27, 2010 10:04

http://www.webbersurfboards.com
le misié n'a plus a faire de pub...
Fer de lance du team mister Taj, des planches souvent "racées" et rapides.
ensuite voir niveau et flottabilité recherchée dans ton style de surf.
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Webber Tuflite

Messagepar Sl4sH » Lun Déc 27, 2010 14:50

Merci pour vos réponses dudes
ça me rassure de voir ce genre de commentaires, surtout que le mal est fait, je l'ai achetée
c'est amusant on dirait un jouet (et déroutant ça me fait pensé à NSP :lol: )
Elle a une petite répa mais elle est en bon état sinon (pour le prix je vais pas faire le difficile) elle a les rails boxy, squash tail, un peu de rocker

Pour ceux qui seraient intéréssé par l'epoxy, petit résumé :
Plus :
vitesse, flotaison, plus solide (enfin ça dépend des personnes apparament), ne jauni pas

Moins :
sopporte mal les clapots, prix, raideur

Me reste plus qu'à la tester, je donnerai mes premieres impressions à travers le topic de mon quiver :yess:
je vais pouvoir tester les olis sans faire des cratères sur le pont
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0

Re: [Avis] Webber Tuflite

Messagepar Tonneau » Lun Déc 27, 2010 15:05

La vitesse, je ne pense pas que ca soit due a l'epoxy en elle meme. De meme le fait que ca ne jaunisse pas, il me semble que les surftech/tuflite, c'est de la resine teinté opaque et donc forcement le pain de mousse ne jaunie pas, ou ca ne se voit pas. Ca devrait etre pareil sur une board classique
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: [Avis] Webber Tuflite

Messagepar dd-lac » Lun Déc 27, 2010 17:48

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 12:22, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Re: [Avis] Webber Tuflite

Messagepar Tibok » Lun Déc 27, 2010 17:57

dd-lac a écrit:
Sl4sH a écrit:
Pour ceux qui seraient intéréssé par l'epoxy, petit résumé :
Plus :
vitesse, flotaison, plus solide (enfin ça dépend des personnes apparament), ne jauni pas

Moins :
sopporte mal les clapots, prix, raideur

Me reste plus qu'à la tester, je donnerai mes premieres impressions à travers le topic de mon quiver :yess:
je vais pouvoir tester les olis sans faire des cratères sur le pont


dans ta description, tu confonds glass époxy + pain eps/xps et les surftoc qui en réalité n'ont totalement rien à voir en termes de construction ...

une vrai board en eps(ou xps)/epoxy est fabriquée comme un pu tradi par un shapeur ou usine...
une vrai board en eps(ou xps)/epoxy, jaunit bien plus vite (enfin le pain) qu'une en PU si pas peinte ou teintée ...
une vrai board en eps(ou xps)/epoxy non lattée a 2 fois plus de flex donc de relance qu'une board en pu ... ce qui n'est carrément pas le cas de surftoc, c'est aussi flexible qu'une porte blindée ...
une vrai board en eps(ou xps)/epoxy non lattée grace au flex supporte très bien le clapot ... pas comme la porte ...
une vrai board en eps(ou xps)/epoxy grace à son flex supporte bien mieux les chocs et les enfoncements surtout grace à la mémoire de forme ... surftoc ... ben toujours la porte ...
etc etc


Merci pour le détail, j'avais pas eu le courage de me lancer et donner mon avis mais surtout la grosse confusion faite au dessus c'est de comparer le mode constructif de surftech et l'eps ou xps / expoxy...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: [Avis] Webber Tuflite

Messagepar dd-lac » Lun Déc 27, 2010 18:25

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 12:22, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Re: [Avis] Webber Tuflite

Messagepar fab85 » Lun Déc 27, 2010 20:15

dd-lac a écrit:une vrai board en eps(ou xps)/epoxy, jaunit bien plus vite (enfin le pain) qu'une en PU si pas peinte ou teintée ...


petite rectification, dans ce cas, ce n'est pas le pain qui jauni, mais la strat.
pour améliorer ce problème, on fait souvent un gloss polyester, offrant une meilleure protection aux UV
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: [Avis] Webber Tuflite

Messagepar wallace » Lun Déc 27, 2010 20:43

Une petite couche en plus,c'est la différence...
Les constructions artisanales et en série ne sont pas les mêmes...

La petite couche, ce n'est pas la susceptibilité des uns ou des autres. C'est le sandwich :

Il existe des planches shapées (ou moulées = série) en polystyrène époxy = shape + strat conventionnelle. Construction idem PU.

Il existe aussi des planches un peu plus élaborées qui possèdent une âme au sens propre. (et pas figuré, arrêtez de déconner, une planche, c 'est du plastoc. D'autres diront qu'une femme c'est de la viande...)
Ensuite, vient une couche de mousse plus dure qui est collée sous vide. Deuxième correction au shape, et enfin dernière strate. C'est du sandwiche. Surfteck met en avant cette techno pour vendre les meilleures planches du monde, ça reste de la planche moulée. L'usine est en Thaïlande, c'est de là aussi que sortent un tas de matos en sandwich : surfboards, kitesurfboards, pièces d'aéronautique ....

Les shapers qui fabriquent des planches sur mesure en sandwich en France sont peu nombreux. Je n'en connais que 2 :
Sergio Munari, connu pour ses shapes de wind et de standup, sur la Rochelle :
http://www.blacklocal.com/
François Pacou, connu pour les mêmes shapes. Basé sur Biarritz, les planches étaient signées "Wave's". Je ne sais pas s'il produit encore...
Un lien vu aujourd'hui :
http://waves.over-blog.com/

La technologie sandwiche est en tous cas plus longue à mettre en œuvre, plus difficile à maîtriser, et beaucoup plus chère...
Ce que j'en sais : pour le windsurf, ya pas photo. Si tu rajoutes en plus un peu de carbone et autres fibres, je gain rapport/perf est incomparable, même si les planches sont plus rigides.
Pour les planches au delà de 7 pieds, je préfère le sandwiche. Après, les goûts....

...Ensuite, il y a encore des techno encore plus shabidou type planches en sandwiche creuses... Feu Salomon ainsi que d'autres marques ont produit ce type de matos en Hi tech...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: [Avis] Webber Tuflite

Messagepar Sl4sH » Lun Déc 27, 2010 21:46

dd-lac a écrit:dans ta description, tu confonds glass époxy + pain eps/xps et les surftoc qui en réalité n'ont totalement rien à voir en termes de construction ...

:+1: effectivement j'étais dans le flou total je connaissais pas, merci pour l'info
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Avatar de l’utilisateur
Sl4sH
 
Messages: 968
Enregistré le: Sam Fév 21, 2009 15:40
Localisation: Le Taillan médoc / Anglet
Nombre de sessions: 0


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron