[Avis] SUP polyvalent

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

[Avis] SUP polyvalent

Messagepar Nespresso » Sam Déc 25, 2010 12:14

Oyé Oyé Amis reportien !

L'homme en rouge m'a déposé un jolie paddle en 8'11″ x 28.5″ x 4.13 Surtech/Tuflite, quattro en Futur Fins... :youpi:

Le hic, c'est que j'aimerai faire une peu de promenade, et de temps en temps quelques minivagues...

Avec mes 74kg, j'ai un peu peur que ça soit juste pour de la ballade non? Me semble que le but du tuflite en plus de la solidité, est d'augmenter la flotaison non?

Je veux bien me galérer un peu, mais faut que ça reste jouable...


Je me tate à le ramener, au prix, si c'est pour ne pas le sortir, ou pas réussir à faire 100 mètre...

Vous en pensez quoi? :sos:

EDIT: Habituellement les petites cotes me font pas peur, mes deux régulière sont une 5.8 et une 5.10



Désolé si c'est un post en doublon, mais la fonction "recherche" bug apparement
Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Aoû 15, 2010 14:27

Re: [Avis] SUP polyvalent

Messagepar padyere » Sam Déc 25, 2010 15:51

Bon soyons clair, je n'ai aucune notion de paddle, et même m'en cogne à un point qui peut donner une idée de l'infini(excuse moi), je voulais juste demander aux admins si, dans le cas de Nespresso, on ne pourrait pas mettre son avatar en TRÉS gros, parce que, bon, quand même, on n'a pas encore fait plus sexy que Georges......
Merci.
(aprés tout c'est Noël, les miracles, la magie, toussa quoi...)
:lol: :lol:
(non, je n'ai pas bu, je risque pas, je suis malade comme un chien, je suis à l'eau chaude depuis hier....)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: [Avis] SUP polyvalent

Messagepar zitoune » Sam Déc 25, 2010 19:59

pour le SUP ça va vachement flotter déjà un 8'11 non?
avec le tufflite en plus ça devrait le faire je pense, même si moi non plus je ne m'y connais pas en SUP :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: [Avis] SUP polyvalent

Messagepar manta » Dim Déc 26, 2010 00:24

Effectivement, vu les côtes, ce n'est pas un joujou de débutant. :?
il n'est pas bien long déjà mais en plus 28'5 de largeur c'est peu pour débuter.
et le fait de surfer en planche de moins de 6' n'est pas un énorme avantage en SUP.

si tu as moyen de le redonner et prendre plus long et surtout plus large, n'hésites pas.
pour ton gabarit, une planche autour de 10' par 30' de large te permettra d'apprendre dans les petites vagues sans galérer et faire de la ballade également.
si tu veux amener une personne en plus, il faut mieux monter dans les 11'.

pour info, en SUP une donnée importante est la largeur de la planche. si tu prends une planche inférieure à 29' de largueur, tu vas galérer pour débuter et ce sera mission impossible dans le clapot ou le vent (même si la planche fait 12' de longueur).

et pour Zitoune, une planche de 8'11, c'est déja court ! :wink:
une planche de débutant fait entre 12' et 11", une planche polyvalente entre 9' et 10' et les planches expertes moins de 9' (en règle générale bien sur et pour un adulte de 75 kg pour 1m80) 8)
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités