Infiltrations plug de leash ?

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Infiltrations plug de leash ?

Messagepar bruboss » Ven Déc 24, 2010 11:52

Bonjours à tous,
Aujourd'hui je ne travaille pas donc l'envie me prend d'aller surfer le jour du réveillon, je prépare mes affaire quand d'un coup, chose qui me choque puis me perturbe l'esprit et la vue...
Le tour de mon plug de leash sur ma board... est marron clair, enfin juste le tour comme un trait au crayon ou stylo mais couleur rouille... ma planche prendrait-elle l'eau ?


(ma planche me parait lourde ! depuis quelques temps...) mais aucune prise d'eau apparente, ni pet, ni cassure de la fibre, qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: probleme ? ou pas

Messagepar Tonneau » Ven Déc 24, 2010 13:29



J'ai une board qui fait pareil, mais aucune sensation de lourdeur supplémentaire.
Je pense pas que ce soit méchant, mais peut-être à surveiller.
Tonneau
 
Messages: 1394
Enregistré le: Lun Nov 23, 2009 13:45
Nombre de sessions: 4

Re: Infiltrations plug de leash?

Messagepar Nespresso » Sam Déc 25, 2010 18:13

Ca ne pourrait pas être justement un peu de rouille qui provient de la barre métallique qui constituent le plug?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nespresso
 
Messages: 24
Enregistré le: Dim Aoû 15, 2010 14:27

Re: Infiltrations plug de leash?

Messagepar wallace » Sam Déc 25, 2010 18:29

C'est certainement la rouille de la barrette du plug.
Image
Elle est passée entre le plug et le scellement. A priori, rien de grave si le scellement n'est pas abimé. Dans certains cas, l'eau peut s'infiltrer par cet endroit. Pour le savoir, facile. Il faut mettre la planche à l'étuve.
En ce moment, faire un tour en voiture avec la planche, rouler 15/20 bornes le chauffage à donf, aérateurs dirigé sur la planche. Si de l'eau suinte par une fissure entre plug et scellement, à refaire. Répa assez pénible, shapeur pro conseillé si peu bricoleur...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Infiltrations plug de leash?

Messagepar bruboss » Sam Déc 25, 2010 21:58

merci je vais essayer cela, j'ai essayer en aspirant avec la bouche et meme avec l'aspirateur... aparement rien du tt... mais ma planche me parait bien lourde..
Avatar de l’utilisateur
bruboss
 
Messages: 211
Enregistré le: Mar Mai 25, 2010 11:37
Localisation: Marseille
Nombre de sessions: 0

Re: Infiltrations plug de leash?

Messagepar wallace » Dim Déc 26, 2010 09:18

L'aspirateur n'est pas suffisant. Le fait de "chauffer" la planche crée une différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur. C'est ce qui provoque l'évacuation de l'eau. Après, c'est un chiant à réparer, car il faut faire sauter le plug (opération délicate) avant de laisser sécher la planche.
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités