[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Hydro fish 7'0" Oxbow

Messagepar Prunel » Sam Déc 18, 2010 13:37

rochelais a écrit:Bonjour,
je mesure 1m82 pour 75kg, j'ai une Al Merrick black beauty 6'3" et j'aimerais acheter une planche plus facile à la rame pour pouvoir prendre plus de vagues ou du moins des vagues différentes ! J'ai trouvé une hydro fish 7'0" Oxbow mais je n'ai rien trouvé dessus sur internet... J'aimerais avoir votre avis sur cette planche, merci d'avance à ceux qui répondront

http://www.ruedusurf.com/shop/hydro-fish-7-0-oxbow.html

Merci de penser à nous faire une petite présentation comme le veut la coutume :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Hydro fish 7'0" Oxbow

Messagepar squallygator » Mar Déc 21, 2010 10:21

rochelais a écrit:Bonjour,
je mesure 1m82 pour 75kg, j'ai une Al Merrick black beauty 6'3" et j'aimerais acheter une planche plus facile à la rame pour pouvoir prendre plus de vagues ou du moins des vagues différentes ! J'ai trouvé une hydro fish 7'0" Oxbow mais je n'ai rien trouvé dessus sur internet... J'aimerais avoir votre avis sur cette planche, merci d'avance à ceux qui répondront

http://www.ruedusurf.com/shop/hydro-fish-7-0-oxbow.html

C'est une planche très confortable mais attention ! elle est indiqué comme convenant au 90-100kg !
A mon avis, ce serait plus indiqué une planche comme celle ci http://www.surfrepotes.fr/forum/annonces-surf/fish-barrel-3-lattes-5-9-t1804.html,
mais jete d'abord un coup d'oeil ici http://www.surfrepotes.fr/forum/materiel-surf/choisir-son-fish-t3084.html
t'aura plus d'infos.
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar rochelais » Jeu Déc 23, 2010 15:51

La fish barrel a l'air top mais bon le problème c est le prix... j'ai trouvé celle ci aussi http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=20_s, elle rentre dans mon budget et est pas loin de chez moi! si vous pouviez me donnez votre avis. Les cotes sont 6’5’’ x 211/8’’x 2’’5/8.
Je ne m'y connait pas trop mais pour l'épaisseur je fais environ 77kg, qu elle est l épaisseur conseillée pour une rame plutôt simple?
rochelais
 
Messages: 69
Enregistré le: Sam Déc 18, 2010 13:01
Localisation: la rochelle
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar red » Jeu Déc 23, 2010 16:58

rochelais a écrit:La fish barrel a l'air top mais bon le problème c est le prix... j'ai trouvé celle ci aussi http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=20_s, elle rentre dans mon budget et est pas loin de chez moi! si vous pouviez me donnez votre avis. Les cotes sont 6’5’’ x 211/8’’x 2’’5/8.
Je ne m'y connait pas trop mais pour l'épaisseur je fais environ 77kg, qu elle est l épaisseur conseillée pour une rame plutôt simple?


Mos c'est pas ultra solide et c'est pas forcément des super shapes...moi je déconseille, à ce prix on peut trouver mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 302
Enregistré le: Ven Avr 02, 2010 10:06
Localisation: Le teich/bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar fab85 » Jeu Déc 23, 2010 17:10

red a écrit:Mos c'est pas ultra solide et c'est pas forcément des super shapes...moi je déconseille, à ce prix on peut trouver mieux :roll:


:+1:
loin de moi l'idée de faire de la mauvaise pub, mais ça n'est pas de la super qualité.
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar wallace » Jeu Déc 23, 2010 18:02

Si ça t'intéresse, je peux te faire essayer ça :
flyingfish surflite (idem surftech) en 6'6" 21" 2"5/8
Image
Envoie un MP pour RV
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar Benouche » Ven Déc 24, 2010 07:39

J'viens de tilter un truc sous la douche (oui bon, j'peux passer les détails)

Bon déjà je rejoins les copains sur MOS...

Mais sinon ce que j'ai tilté c'est que si t'as un petit budget, que tu cherches un truc facile à surfer, et que t'es pas fanatique du swallow au point de dire "SIYAPADKEUDPOUASSONJVEPA" (traduction : Si y'a pas de queue de poisson je veux pas), et bah un truc du genre l'oeuf de Xin à 120 euros (pas cher mon frère) peut être ultra sexy. Super bien beau et puis cool quoi... (ça c'est de l'argument de vente).

En fait SRP c'est un peu la mafia. Un mec vient nous demander des conseils pour changer de planche et nous on écoule le stock des membres, tout du moins on essaye...

Bref, sur ce bon Noël à tous !
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar zitoune » Ven Déc 24, 2010 09:38

bah visiblement on écoule toujours pas mon fish :lol:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar squallygator » Ven Déc 24, 2010 11:56

zitoune a écrit:bah visiblement on écoule toujours pas mon fish :lol:

j'aurai essayé !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar Benouche » Ven Déc 24, 2010 15:08

zitoune a écrit:bah visiblement on écoule toujours pas mon fish :lol:


Notes que je te l'écoule en 5 minutes si tu me le cèdes à 50 euros... Sinon bah pas l'budget.
Et pis bon, deux fishes (avé mon 5'10) avec un tout petit pouce de différence ça s'fait pas.
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar zitoune » Ven Déc 24, 2010 16:15

je sais bien que c'est Noël Benouche mais bon :santa:
après je peux faire un paiement en plusieurs fois sans frais :fufu:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Conseils pour changer de planche de surf

Messagepar yannousurf2 » Dim Déc 26, 2010 19:23

zitoune a écrit:après je peux faire un paiement en plusieurs fois sans frais :fufu:
et en nature??? :amour:

Il y avait pas un topic, site de rencontres???

mdr :lol:

On est en train de pourrir le topic là!!
Sinon je suis partant pour un fish à 50 roros... :boulets2:

Plus sérieusement, je me mets à la recherche d'un longboard, aux alentours de 400 roros max (donc je me penche sur un bic ecomp pour ce prix-là, à moins qu'il y ait des vendeurs dans le coin!!!)
he'enalu
keep surfing...
Avatar de l’utilisateur
yannousurf2
 
Messages: 293
Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 11:43
Nombre de sessions: 80

Se faire shaper ma future planche ou Full&Cas ?

Messagepar gaelou » Lun Jan 03, 2011 22:08

Salut a tous !!
Bon comme vous l'avez compris j'ai envie de changer ma planche ... :idea: . Papa noyel m'a apporté du cash :yahoo: j'ai donc un budget de 400 euros . Je voudrais un egg dans les 6"6 ou 6"8
Je me demande si me faire shaper une planche ne serait-il pas envisageable ... ? Je n'ai aucune notion du coût d'une planche shapée.
Et est ce raisonnable a mon niveau ? (j'arrive à bien gerer mon take off et je pars a gauche et a droite , bref j'arrive a faire mon "p'tit" surf de débutant sur des vagues 0,8 -1m pas trop méchantes)
ou sinon j'ai repéré une full & cas evo 6"8 20"3/8 2"5/8 http://www.fullcas.com/TABLASDIS1.html (évolution)

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
gaelou
 
Messages: 7
Enregistré le: Mar Juin 16, 2009 10:59

Re: Se faire shaper ma future planche ou Full&Cas ?

Messagepar soroli » Mar Jan 04, 2011 08:45

gaelou a écrit:Salut a tous !!
Bon comme vous l'avez compris j'ai envie de changer ma planche ... :idea: . Papa noyel m'a apporté du cash :yahoo: j'ai donc un budget de 400 euros . Je voudrais un egg dans les 6"6 ou 6"8
Je me demande si me faire shaper une planche ne serait-il pas envisageable ... ? Je n'ai aucune notion du coût d'une planche shapée.
Et est ce raisonnable a mon niveau ? (j'arrive à bien gerer mon take off et je pars a gauche et a droite , bref j'arrive a faire mon "p'tit" surf de débutant sur des vagues 0,8 -1m pas trop méchantes)
ou sinon j'ai repéré une full & cas evo 6"8 20"3/8 2"5/8 http://www.fullcas.com/TABLASDIS1.html (évolution)
Vous en pensez quoi?

400€ risquent d'être un peu courts pour se faire shaper une planche neuve. Compte plutôt mini 500 à 550€ selon les shapers. Mais le mieux est encore d'aller en voir 2 ou 3 et de discuter avec eux.
Full & Cas, j'en ai eu une. Elle n'était pas adaptée à mon gabarit donc j'aurai du mal à la juger en termes de performances mais la qualité de la planche m'a paru un peu légère surtout au niveau de glassage (planche assez fragile). Donc, de ma maigre expérience, j'aurai tendance à éviter.
Pour ton budget, j'aurai tendance à aller vers une planche d'occasion récente. en mettant entre 300 et 400€ tu peux avoir quelque chose en très bon état et qui sera revendable sans trop perdre d'argent lorsque tu voudras évoluer.
Va jeter un oeil aux petites annonces sur ce forum. Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu as aussi leboncoin.fr (entre autres).
Bonne chance pour tes recherches
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Zaka 7.6 : est-ce bon pour moi ?

Messagepar FindTheFish » Dim Jan 23, 2011 09:21

Bonjour,

Je débute, mesure 185cm et pèse 83kgs, je pensais prendre une bique 7.9, mais est-ce que celle-ci serait surfable pour un gros débutant http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=2_s

Merci pour vos impressions et avis divers, surtout variés, avec un peu de vinaigrette à la framboise, et surtout beaucoup de tendresse!
Crdlt, Ugh
Avatar de l’utilisateur
FindTheFish
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven Jan 21, 2011 12:43
Localisation: Je suis derrière toi
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités