[Carnet de voyage] Lanzarote, Islas Canarias

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: [Carnet de voyage] Lanzarote, Islas Canarias

Messagepar Maridia » Ven Déc 17, 2010 19:10

Je suis carrément motivée par les Canaries aussi ! Je viens de débarquer sur le forum , et je suis de plus en plus impliquée dans les communauté de Surfeurs, une vraie passion. La vraie définition de surf est le désir d'être dans l'eau et d'avoir la liberté de conquérir une puissante force de la nature qui peut vous emmener dans des endroits où vous n'avez pas été avant. Le surf est un tout nouveau monde, et il est très facile d’en être accroc, de repousser ses limites. Comme prendre une drogue, il peut être très dangereux. Mais moins les vagues sont grandes, moins c’est fun - c'est comme boire de la bière chaude ;-) Je suis trop motivée par les Canaries. J’étais de passage en Espagne car j’avais payé un hotel Costa Brava tout compris près de Rosas. Pas mal le coin ! Puis, je rencontre ce type sur la plage qui me parle de Fuerteventura, le lieu désigné comme la Mecque des surfeurs. Il s'agit d'une partie des îles Canaries situé dans l'océan Atlantique. La plupart des internautes considèrent Fuerteventura comme leur lieu de surf préféré car c’est accessible toute l'année. Ses températures descendent rarement en dessous de 18 degrés et s'élève au-dessus de 24 degrés. Mais d’après ce qu’il me disait, généralement, les surfeurs chevronnés fréquentent cette île d'Octobre à Mars. Apparemment, il est également super facile de booker un billet avion de France, et les prix défient toute concurrence ; je pense que ce sera certainement ma prochaine destination!! Vous connaissez d'autres bons spots dans ce coin ?
Maridia
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar Déc 07, 2010 18:10
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Lanzarote, Islas Canarias

Messagepar manta » Dim Déc 19, 2010 17:08

superbe report en effet ! :yess:
en plus, les photos avec explications et tarifs de tous le trip, chapeau c'est impec. 8)

cela a l'air d'être une superbe destination et j'avais déjà vu que l'île de fuerteventura juste à côté est pas mal non plus. :youpi:
sinon, côté avion, j'ai vue que pour fuerteventura, tu as easyjet qui propose les vols depuis Madrid pour - de 100 euros l'aller-retour ! :shock:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

Re: [Carnet de voyage] Lanzarote, Islas Canarias

Messagepar jozie » Ven Jan 06, 2012 19:33

Salut à tous

L'envie de soleil et d'un peu de chaleur commence à sévèrement nous gagner ^^
De notre côté, nous cherchons également une destination pour se faire un trip surf (1 à 2 sem). La période n'est pas encore déterminée, hormis que ce ne sera assurémment pas durant l'été.
J'ai zieuté qq récits. Pour le moment, Lanzarote pourrait être une destination abordable, financièrement et niveau surf. De ce côté, Monsieur et moi-même n'avons pas un niveau d'enfer, mais si on se fie à ce raccourci: http://esi-surf.chez-alice.fr/niveaux-e ... -surf.html et bien le niveau "swell d'or" semble plutôt bien nous correspondre.
Du coup, je fais appel à votre expérience pour des suggestions de destinations appropriées. Monsieur me parlait de cap vert... je vais zieuter tout à l'heure car je ne vois pas trop comment c'est là-bas.
Pour le moment, nous sommes allés à 2 reprises du côté de Peniche au Portugal. J'ai fais 2 ou 3 spots en Espagne mais à l'époque je surfais que depuis peu. Ce sera à refaire je pense. L'approche sera différente.

D'ailleurs, tant que j'y pense, quelles sont les mois à éviter, à Lanzarote? (toutes pitites et trop grosses houles). Sachant que l'on est, dans mon "pays", plus rôdés à surfer du 50cm à 1m50 pas vraiment creux.

Et pour résumer, nous recherchons des destinations assez safe, avec possibilité de se trouver un guide pour nous conseiller concernant les spots. nanananan pas besoin que j'amène mes pantoufles pour davantage de confort :lol: disons que l'on préfère faire du repérage accompagné avant d'y retourner plus tard en nous dépatouillant comme des grands.
Merci par avance pour les infos complémentaires.
Hop là, je continue mes recherches!

Jozie
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Lanzarote, Islas Canarias

Messagepar Reno » Ven Jan 06, 2012 20:26

Salut Jozie

Lanzarote est une excellente destination pour le surf et pour le reste aussi! Quand les vagues ne sont pas là tu n'es pas coincé à rien faire!

La meilleure période pour le surf va d'octobre à avril.

En octobre/novembre/décembre l'eau est encore bonne (+/- 20°), les vagues arrivent et le vent se calme! L'île est encore jaune, brûlée par le soleil estivale! Par contre les jours racourcissent...

Janvier/février/mars il peut y avoir de grosses vagues mais comme c'est une île avec beaucoup de spots il y aura toujours un coin tranquille à surfer! A cette période l'île se colorie en vert grace aux précipitations.

L'été est à éviter pour le surf, c'est LA période pour le vent et le kitesurf, par contre il fait très beau et chaud!

Une bonne adresse si tu cherches un guide pour t'emmener sur les spots : Keep Soul Surfing! Va sur leur page Facebook et tu y trouveras des dossiers photos de trip surf guidés sur l'île.

Si tu as besoin n'hésites pas!!

AYS vient de partir là bas aujourd'hui même, elle m'avait appelé pour avoir des infos, j'y suis allé 3 fois, dont un hiver plein!... que de souvenirs... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Carnet de voyage] Lanzarote, Islas Canarias

Messagepar jozie » Ven Jan 06, 2012 22:13

cooOOl merci d'avoir répondu aussi vite Reno85^^
effectivement s'il y a de jolies choses à voir ou sympas à faire en dehors du surf, c'est encore mieux, car à Peniche, on était un petit peu coincés car pas de moyen de locomotion. Et en dehors du surf, il n'y a pas grand chose à y faire, malheureusement.
mmm j'espère que je vais réussir à m'endormir ce soir hihiiihihi ça fait envie, tout ça ! :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Lanzarote, Islas Canarias

Messagepar jozie » Dim Juil 29, 2012 19:31

Hophop me revoilà ! Pas de report de surf trip aux Canaries pour le moment ! Malheureusement, l'an passé, c'est tombé à l'eau.
Allez, cet hiver, on va faire en sorte de partir là-bas, nondidjiu !!
J'ai toujours sous le coude les infos de Reno85. D'ailleurs l'année dernière, nous avions commencé à prendre contact avec le gars du surfcamp que tu m'avais conseillé.
Bref, je remets mon nez dans ce projet de vacances, et en zieutant sur le net, à priori, plusieurs îles sont plutôt pas mal pour le surf et pour quelques visites du coin.
Les mieux sont, à priori, Tenerife, Lanzarote et Fuerte Ventura (Gran canaria étant plutôt et très "bétonnée" et très urbaine).
Je souhaitais connaître vos avis quant au choix de l'île étant la plus accueillante (locaux, dans et hors de l'eau)g, et n'étant pas surchargée de touristes irrespectueux.
Quelque soit la destination, nous restons dans l'idée d'avoir quelqu'un sur place pour nous guider et nous conseiller (surfcamp ou non).

Merci par avance pour les infos complémentaires à celles déjà fournies précédemment ^^
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Lanzarote, Islas Canarias

Messagepar Reno » Lun Juil 30, 2012 20:39

Je ne connais pas d'autres îles que Lanzarote. Mais par contre sa réputation "surf" est méritée! Et côté ambiance le village de Famara est un havre de paix "roots" sans touristes idiots!?
Locaux et sportifs en tout genre s'y mélangent. Et paysage impressionnant au rendez vous avec le Risco de Famara...
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Carnet de voyage] Lanzarote, Islas Canarias

Messagepar jozie » Dim Sep 16, 2012 15:06

Bonjour, c'est re-moi ^^

Ca y est, avec Monsieur et un copain, on s'est mis d'accord pour faire notre petit trip sur Lanzarote à la période du 9-18 novembre à peu près. On est en train de comparer les vols. :D chic chic chic

Comme tu me l'avais recommandé j'ai contacté Keep soul surfing. Monsieur n'a pas été très emballé suite aux réponse... et non réponses de Miko. Du coup, on a contacté Famara surf. Ils proposent également des surfaris (c'est ce qui nous intéresse le plus).
L'un d'entre vous a un avis objectif sur ce camp pour y avoir déjà effectué un séjour?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Lanzarote, Islas Canarias

Messagepar Reno » Dim Sep 16, 2012 20:10

Non je ne connais pas ce camp, mais je pense qu'ils se valent tous plus ou moins. Tous les mecs du coin connaissent l'île comme leur poche.
Quelle chance! J'y retournerai bien une petite semaine ou deux!?
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: [Carnet de voyage] Lanzarote, Islas Canarias

Messagepar jozie » Lun Sep 24, 2012 22:50

Voilà, c'est fait, les billets sont prix et les résas sont faites pour la région... d'Algarve :fufu:
Les spots des canaries ne nous ont pas parus très abordables même en terme de mise à l'eau (bah voui, j'ai les chocottes du reef et des oursins ! :lol: ), du coup, on a plutôt opté pour notre deuxième choix de destination: le sud du Portugal. Encadré dans un surfcamp, histoire de découvrir les spots et la région sans trop se galérer (on ne part que 10 jours...). On a hésité entre le guide et les cours pour surfeurs de niveau avancé (en espérant avoir l'occasion de tester pas mal de spots).
J'ai trop hâte ^^ et m'imagine déjà en train de tenter de dompter les vagues du coin ! hihihi
Quel dommage de ne pas pouvoir emmener nos propres planches... du coup, sur place, il y a de fortes chances que l'on se retrouve debout sur des NSP...
je crains que ce ne soit un brin lourd et moins fun que nos planches shapées. J'en profite donc pour vous demander ce que valent (objectivement) les shortboards NSP? c'est la cata ou il y a moyen de se poiler avec? est ce qu'il y a des possibilités de pouvoir se trouver des locations de planches plus "travaillées" sur place? La mienne va me manquer en tout cas, ça c'est certain :amour:
Merci pour les infos ^^

à plus tard!
Avatar de l’utilisateur
jozie
 
Messages: 121
Enregistré le: Mar Juin 07, 2011 11:47
Localisation: Sud Morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: [Carnet de voyage] Lanzarote, Islas Canarias

Messagepar Reno » Mar Sep 25, 2012 09:20

:yess:
C'est bien cool aussi l'Algarve! Magnifique avec d'excellents spots loin de la foule... Moins connu et tant mieux! Et les locaux sont plutôt accueillants.
Il y a toute sorte de planche NSP, ne t'inquiète pas pour ça, tu en trouveras certainement une adaptée à ton surf! Et puis il n'ont certainement pas que ça à proposer.
Vivement les photos...!?
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 69 invités

cron