anti-report

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

anti-report

Messagepar padyere » Sam Déc 18, 2010 15:05

Bon, les ceusses qui suivent de prés , et je ne doute pas qu'ils soient nombreux, "Padyére, sa vie, son oeuvre", savent que comme d'hab de mi-octobre à mi-décembre, je suis à Bali, mi-boulot, mimollette.
Comme je vous sens bien blasé des singes, grottes , Bintang et autres Ulu parfait 8 pieds glassy, je vous en ferai donc grâce. Ce qui aide c'est qu'en plus y a eu que du 50 cm mou du genou pas calé de tout mon séjour, enfin côté Seminyak-Canggu dont je n'ai ni le temps ni le courage suicidaire motocycliste de m'éloigner )
Donc je m'ai dit comme ça qu'on pourrait faire ds le différent.
Genre qu'un jour que je passais, pour le boulot, à Ubud, j'avise sur le bord de la route, ça:
Image

Image
Je m'arrête donc et m'enquiers de kikicé qu'est mort (car comme tout un chacun n'a pas manqué de remarquer, c'est une représentation de Nanda, le taureau creux dans lequel on place le corps du défunt lors d'une crémation.) Le raja de Peliatan, où je me trouve,petit bourg banlieue d'Ubud. La crémation aura lieu une semaine plus tard.Ça veut dire que ça va être une crémation comme on en voit une tous les 10 ans, et encore....
Je reviens donc la semaine suivante, la veille de la cérémonie, car il se passe plein de trucs le soir; tout d'abord, on va voir les divers piéces de la procession:
Image
au premier plan, la base d la tour qui transportera le corps jusqu'au lieu de crémation, puis le dai qui transportera d'autres figures (dragon etc...), et le taureau.
Détails:

Image
Nanda fini:
Image
'"l' architecte" de Nanda
Image
le service d'ordre
Image

Le tout stationne sur la rue (qui est coupée à l'occasion, bien sûr, ce n'est que la route principale qui va de la capitale à Ubud), devant le "palais" du dit raja, dans lequel, le soir, on peut rentrer assister aux diverses cérémonies et danses:
un palais balinais, ce n'est jamais qu'un groupe de pavillons rassemblés dans un "compound " selon des régles strictes de positions géographiques (vers le volcan, est, ouest etc..,) comme d'ailleurs à plus petite échelle tous les kampung de gens ordinaires.
Image

le corps est quelque part ds un des pavillions, ainsi que les autres éléments de la procession: le dragon:
Image

un autre pavillon:
Image
Image

Je n'ai pas pris de photos des danses et autres, car pas de lumière.
Le lendemain, vers midi, la cérémonie commence, ça mettra des heures (je n'assisterai pas jusqu'au bout, c'est une copine qui prendra le relais pour les photos)
La tour, qui sera énorme (pas loin de 25m de haut,) sera portée par plus de 200 personnes:
Image

Image

Image

la sortie du dragon du palais:
Image
même si, dans l'intérieur du palais pour le passer d'une cour à l'autre ça n'a pas été simple....
Image


à l'intérieur, des danses:
Image
Image
les petites-filles du défunt:
Image

Depuis l'extérieur: on sort le cercueil et le monte ds la tour:
Image
Image
les spectateurs:(la foule finira par être considérable)
Image
Image
j'adooooore celle-ci:
Image

la procession va se mettre en route, les petites filles du défunts portées :
Image
Image
Image
Image

Arrivée (quelques heures plus tard!!!! ça se précipite pas...d'abord, il a fallu faire tourner la tour en rond sur elle-même plusieurs fois afin de perdre les démons en route,etc etc...) sur le terrain des crémations:
Image

Image
Là, on redescend le cerceuil du haut de la tour pour le mettre dans le taureau:
Image
Et voilà....
Image
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

anti-report (part 2) (sous-part 1!)

Messagepar padyere » Sam Déc 18, 2010 15:38

Bon, comme toute la même cohorte de gens qui suivent les pérégrinations de Padyére (sa vie son oeuvre) :D , vous ne manquez pas de savoir aussi que je profite de ce que je suis à Bali pour aller voir un pote en N-Z. Sauf cette année, où j'ai décidé de retourner, aprés 20 ans d'absence, sur le lieux de mes crimes juvéniles, et revoir les vieilles copines et collégues du temps jadis où j'habitais à Bondi (Sydney)
C'était trop top de revoir tout le monde aprés 20 ans (!!!!). Ça fera donc l'objet de Anti-report (part2)(sous-part2) !!!
En attendant, j'ai ça sous le coude, l'expo "sculpture by the sea" qui se tenait sur le sentier qui va de la plage de Bondi à celle de Tamarama:
Sculptures contemporaines, qui, si elles ne sont pas forcément toutes de mon gout, ont le mérite d'avoir un cadre exceptionnel...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

l'arrière-plan....
Image

Il y avait plus de 100 sculptures exposées, et une foule considérable pour les voir, un bon moyen d'amener les gens dans une galerie d'art, que de remplacer la galerie par un bord de mer....
Le reste:
http://www.sculpturebythesea.com
Modifié en dernier par padyere le Sam Déc 18, 2010 17:37, modifié 1 fois.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: anti-report (part 1)

Messagepar manta » Sam Déc 18, 2010 16:19

impressionnant ! :shock:

magnifique report ce cette cérémonie.
en vrai, ça doit être quelque chose ! :yess:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
Avatar de l’utilisateur
manta
 
Messages: 529
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 21:40
Localisation: Libourne
Nombre de sessions: 14

anti-report (part2) (sous-part 2)

Messagepar padyere » Sam Déc 18, 2010 16:27

Bon, je vais pas vous faire le 3615 my life, mais pour la faire courte, j'ai éprouvé l'envie cette année de retourner à Sydney aprés 20 ans d'absence voir les copines et les collégues de quand j'y habitais...
Alors, juste qq photos de vacances.... que je n'ai pas bougé de Bondi, parce que voilà.

Le jardin de la copine chez qui j'ai d'abord logé, au nord de Bondi:
Image

et la vue du bout du jardin:
Image

Indépendemment de l'expo de sculptures je n'ai pas arrêté de me balader à pied de Bondi à Bronte (quand je n'etais pas sur la plage, et même, je suis allée surfer à pied avec tout le matos à Bronte, et retour, pas loin de 10 bornes!
Quelques vues de la côte et du sentier:
Image
Image
les chiens étant interdits sur la plage même, ils ont leur pataugeoire...
Image
Image
Image
Celle-là, quand on a vécu à Bondi, elle résume tout le lieu: l'urbanisme (horrible), la plage et ses oiseaux, ses baigneurs, ses planches de surf rescue, ses panneaux de courant dangereux, sa cheminée bien-connue. Ça a été mon monde pendant prés de 3 ans, et je les avais de ma fenêtre...
Image
Quelques locaux:
Image
qui vous piquent votre serviette dés que vous vous levez!:
Image
le cacatoes qui habite juste en-dessous du sentier, au-dessus de la plage (c'est blindé de cacatoes et autres perroquets):
Image
Image

C'est aussi art urbain sur le mur du front de mer :
la fresque dédiée aux victimes de l'attentat de Bali en 2002
Image
et d'autres que j'aime bien:
Image
Image
Image
Image

Image
juste à côté du skate park
Image
Image
et une rue derrière la folie du front de mer....
Image

Il y a aussi des terrace-houses sympas en allant vers la city:
Image
Image
Image

une vue du pont depuis le centre ville:
Image

Tiens, et encore des locaux, vachement sauvages!!!
Ibis à Rushcutter's bay:
Image
Fil électrique quelconque à Bondi:
Image

Je suis quand même allée faire un petit tour vite fait dans les Blue Mountains:
Image
Encore un local à la gare de Katoomba:
Image
et je n'ai pas pu m'empêcher d'aller ds un parc animalier, bien sûr!
Faut dire qu'on se demande ce que les bestioles là-bas, ont fumé pour être de cette couleur-là...:
Image
....avoir des plumes comme ça:
Image
....roupiller comme ça:
Image

....ou comme ça (Tasmanian Devil)

Image

....avoir cette tête-là....:
Image
....au réveil:(wombat)
Image
et enfin, sortir d'un conte de fées, comme ça:
Image
Image
Modifié en dernier par padyere le Sam Déc 18, 2010 17:40, modifié 1 fois.
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: anti-report (part2) (sous-part 2)

Messagepar padyere » Sam Déc 18, 2010 16:29

Bon alors, là, si y a un modo qu'a rien à faire d'autres que de regrouper les différentes parties, il est welcome, parce que moi, là, j'ai un peu mal à la tête d'avoir mis en ligne tout ça, j'vais faire 4 heures!!!
Merci!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: anti-report (part2) (sous-part 2)

Messagepar kyu » Sam Déc 18, 2010 17:25

padyere a écrit:Bon alors, là, si y a un modo qu'a rien à faire d'autres que de regrouper les différentes parties, il est welcome, parce que moi, là, j'ai un peu mal à la tête d'avoir mis en ligne tout ça, j'vais faire 4 heures!!!
Merci!!

y'a qu'à demander ! :wink:
Chouette report Padyere ! Parce que t'as raison, y'en a marre du surf et de ces images de vagues parfaites indonésiennes et des point break australiens! :yuk: :lol:
ça doit être impressionnant la cérémonie indo ! Tu as su qui était le défunt ? Il doit être important pour mériter un tel déploiement de festivités , me gourre je ?
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: anti-report (part 1)

Messagepar padyere » Sam Déc 18, 2010 17:32

Le monsieur, il a pas tout lu bien comme il faut, il nous fera donc 50 lignes.
C'est marqué.
Le raja de Peliatan. (le roi, quoi. Du bourg. ) :wink:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: anti-report (part 1)

Messagepar Tibok » Sam Déc 18, 2010 17:54

Vraiment chouettes tous ces arrêts sur images balinéozostralien :yess:
Grand merci, çà fait du bien toutes ces couleurs...

PS : moi je ne me lasse pas des singes et des vagues parfaites... Il m'en faut plus pour être blasé :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: anti-report (part 1)

Messagepar kyu » Sam Déc 18, 2010 18:28

padyere a écrit:Le monsieur, il a pas tout lu bien comme il faut, il nous fera donc 50 lignes.
C'est marqué.
Le raja de Peliatan. (le roi, quoi. Du bourg. ) :wink:

:oops: désolé, suis fatigué : mes 2 nains sont en vacances et c'est l'hystérie d'avant Noél à la maison :sos:
Sinon, oui moi aussi j'aime bien quand même les reports de vagues parfaites ! D'ailleurs l'an prochain , je posterai que ça !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: anti-report (part 1)

Messagepar single » Sam Déc 18, 2010 19:02

Original ce report, et bien agréable de connaitre des coins à vagues parfaites autrement que par les vagues.

[mode vengeance facile on] mais un si long sujet sur une crémation n'est ce point le signe d'une attirance morbide avec l'age qui avance. :fufu: [mode vengeance facile off]
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: anti-report (part 1)

Messagepar padyere » Sam Déc 18, 2010 19:24

(mode tu vas voir comment je vais te pulvériser ta vengeance on)
Si tu le prends sur ce ton-là, je ne te ferais plus des jolis compliments:
padyere a écrit:ps: 40 ans, tu es juste en train d'attaquer les meilleures années de ta vie. Tout ce qui a précédé n'était que de l'entrainement.


Qu'est-ce qu'on dit à la dame????
(mode tu vas voir comment je vais te pulvériser ta vengeance off)
:lol: :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: anti-report (part 1)

Messagepar single » Sam Déc 18, 2010 20:12

padyere a écrit:(
Qu'est-ce qu'on dit à la dame????



Merci M'dame pour cette gentille attention et ce joli report, mais on pourra avoir encore un peu de NZ l'année prochaine....
Equipa en pan tostado
Avatar de l’utilisateur
single
 
Messages: 1463
Enregistré le: Mar Nov 25, 2008 21:59
Localisation: saintes
Nombre de sessions: 0

Re: anti-report (part 1)

Messagepar padyere » Dim Déc 19, 2010 09:58

kyu a écrit:
padyere a écrit:Le monsieur, il a pas tout lu bien comme il faut, il nous fera donc 50 lignes.
C'est marqué.
Le raja de Peliatan. (le roi, quoi. Du bourg. ) :wink:

:oops: désolé, suis fatigué : mes 2 nains sont en vacances et c'est l'hystérie d'avant Noél à la maison :sos:
Sinon, oui moi aussi j'aime bien quand même les reports de vagues parfaites ! D'ailleurs l'an prochain , je posterai que ça !


Tiens, une photo d'une photo, assez vieille à priori, du défunt raja de Peliatan:
Image

Et puis une anecdote amusante, qui donne une idée de l'ambiance d'une crémation:
il y avait 2 personnages en carton-pâte qui accompagnaient la procession, un vieux, une vieille, habillés en sarongs.
Image
Image

Lors de leur arrivée au lieu de crémation, ils avaient été habillés, lui d'un board short, elle d'un mini-paréo qui lui laissait la moitié des fesses à l'air. Ça faisait mourir de rire les gens....(la copine n'a pas réussi à faire de photos d'eux en "touristes" car la foule était telle à ce moment-là que toutes ses photos étaient floues de bousculade... :cry:)

Les crémations sont en général trés festives. C'est une cérémonie joyeuse, puisque ça va permettre au défunt de quitter complétement ce monde pour être réincarné (et en profiter, si il a mené une bonne vie, pour être promu à un stade plus proche du nirvana, où il ne se réincarnera plus et vivra éternellement au ciel ou chai pas où, m'enfin un coin où y a pas de taxes foncières et de parcmétres.)
Qui plus est, un raja, roi, a 99,99% de chances d'atteindre directos le nirvana, parce que c'est quand même un peu le haut de la hiérarchie des réincarnations, raja. c'est d'ailleurs pourquoi, ds le temps jadis et avant que les hollandais ne l'interdisent, les femmes du raja se jetaient (voire étaient peut-être parfois un peu poussées) dans son brasier afin de profiter de la fenêtre qui s'ouvrait direct sur le paradis avec lui.
Une crémation est une cérémonie qui vaut des dizaines de milliers d'euros, et pour un citoyen lambda, quelques milliers quand même.Les gens n'ont pas les sous, et donc les morts sont enterrés, bien souvent des mois et des années , avant que la famille n'ait la somme requise.D'où c'est d'autant plus la fête , parce que la mort est ancienne, assimilée, et que même on a bouffé l'héritage :mrgreen: , il ne reste plus que le côté "bonne nouvelle il se rapproche du nirvana"
Dans le cas de riches , il y a parfois plus de peine car les moyens financiers permettent de faire la crémation de suite et le deuil est donc plus récent.Mais ça se voit pas ou guére plus (pouvoir de la croyance, contraintes sociales)
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: anti-report (part 1)

Messagepar kyu » Dim Déc 19, 2010 12:37

Merci pour toutes ces précisions :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: anti-report (part 1)

Messagepar soroli » Dim Déc 19, 2010 14:57

Merci beaucoup à toi de nous faire découvrir par procuration ces moments de vie. :yess:
De superbes images et des couleurs féeriques de ton séjour indo.
Maintenant, on peut mourir tranquille ! (citation d'un vieux sage footballistique histoire de rester dans l'ambiance nécro singlo-padyerienne :lol: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 89 invités