Le tour du monde des Lapinous

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Grolapin » Dim Nov 28, 2010 21:38

Ben voila, le "tour du monde" des Lapinous touche à sa fin et après 7 mois d'aventures on va rentrer en France dans quelques jours. On décolle aujourd'hui de Rarotonga mais un dernier périple nous attend, aérien celui-là, puisqu'on a pas moins de 3 jours de voyage pour revenir en Europe. C'est la conséquence de nos billets tour du monde qui ne nous autorisent pas toutes les compagnies, et du micmac qu'on a bricolé en catastrophe pour venir ici aux Îles Cook, à la fin de notre séjour en Nouvelle-Zélande. Je crois que c'est quelque chose comme 30 heures de vols et autant d'escales qui nous attendent, réparties entre Auckland, Los Angeles et Londres, ça va être gai. Bref, jeudi prochain on devrait être en France, frigorifiés vraisemblablement à ce qu'on entend (et étant donné que la température en ce moment à Rarotonga est autour de 30 degrés, le jour comme la nuit, dans l'eau comme en dehors)...

Revenir aux Îles Cook c'était pas ce qui était initialement prévu pour notre dernière destination, on penchait plutôt pour quelques semaines au Costa Rica que l'on aurait rejoint depuis notre stop "imposé" à Los Angeles sur notre vol retour pour Londres. Vous l'avez peut-être lu sur le blog, on a enchaînés les soucis à la fin de notre mois en Nouvelle-Zélande et la motivation pour se lancer à l'arrache dans un pays d'Amérique Centrale au sujet duquel on s'était pas trop renseignés, ben on l'avait plus vraiment. Sans compter qu'à 48h de quitter la NZ on n'avait pas de billets d'avion pour le Costa Rica.

On n'en avait pas plus pour les Îles Cook, mais en raclant le fond de la caisse pour le voyage on a donc pu se payer un aller-retour pour Rarotonga et retrouver nos îles du Pacifique favorites pour du repos, du repos... et du repos. Alors c'est à double tranchant évidemment, comme ici c'est un peu le paradis pour nous on s'est assez vite remis d'aplomb physiquement et moralement, à grand renfort de soleil, de lagons, de cocotiers et de gens adorables. Mais c'est d'autant plus dur de rentrer après ces 15 derniers jours, et ce coup-ci il faut bien avouer qu'on n'a plus un rond pour y changer quelque chose même si c'est pas l'envie de rester (beaucoup) plus qui manque !

Etant donné que l'on n'a plus de "chez nous" en France et qu'on a pris pas mal de recul sur nos vies professionnelles, y a grosse angoisse sur comment la réadaptation va se passer. Enfin on verra bien, et puis on a tout le mois de Décembre pour se dénicher une bergerie à retaper sur le plateau du Larzac et acheter un troupeau de brebis ;)
Un petit mot sur Fab - Kaos du forum, pour mettre au jus les non-initiés puisque je constate que la communauté SRP grossit toujours plus ;) - avec qui on a donc partagé le road trip dans l'île du Sud en Nouvelle-Zélande, lui risque fort d'être encore moins récupérable que nous à son retour... qu'il a d'ores et déjà décalé de plusieurs mois ! Il est sur le point de s'embarquer - c'est le cas de le dire - dans une aventure unique et ne devrait pas revenir en France avant le printemps de l'année prochaine. J'essaierai de lui dire de passer ici en parler un peu, avant que ce taré ne soit plus du tout joignable...

Alors à bientôt les aminches, même si faudra sans doute pas trop me compter dans les vagues médocaines avant quelques mois et une température plus décente. Mais bon, pour une raclette...

Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Prunel » Dim Nov 28, 2010 22:09

J'adore la photo !!! :yess:

Aller, bon courage pour le retour les copains :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar soroli » Dim Nov 28, 2010 23:47

Prunel a écrit:J'adore la photo !!! :yess:
Aller, bon courage pour le retour les copains :wink:

:+1:
Et merci beaucoup de nous avoir fait partager votre belle aventure ! :yess:

PS : sympas ces tatouages ! définitifs ou juste style héné ?
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Tibok » Lun Nov 29, 2010 09:07

Je vous ai beaucoup envié mais maintenant je vous plaint :oups: Le retour à la vraie vie (j'entends par là à la mode française) risque d'être compliqué mais bon avec tous ces souvenirs, je suppose que çà aidera à relativiser !! La bise les lapinous et à très bientôt :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar squallygator » Lun Nov 29, 2010 09:41

Tibok a écrit:Je vous ai beaucoup envié mais maintenant je vous plaint :oups: Le retour à la vraie vie (j'entends par là à la mode française) risque d'être compliqué mais bon avec tous ces souvenirs, je suppose que çà aidera à relativiser !! La bise les lapinous et à très bientôt :yess:

:+1:
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar zitoune » Lun Nov 29, 2010 10:32

C'est sur que le retour à la vie "banale" va pas être simple, mais bon on est plusieurs à être passés par là et on finit par "s'y faire", au sens où une vie de voyage c'est top, mais c'est pas forcément réaliste si on n'est pas un riche héritier :D
Et puis il vaut mieux que ce genre d'aventure se termine, plutôt qu'elle n'ait jamais eu lieu :yess:
Après c'est sur que sans job, sans chez vous, vous avez maintes possibilités de changer plein de choses dans votre vie
En tout cas un grand merci pour ces bouts de rêves que vous nous avez envoyés et qu'on a consommé par procuration, c'était top :yess:

et à bientôt pour une raclette donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar kyu » Mer Déc 01, 2010 17:35

Robinson se fait un " boeuf" :lol:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Grolapin » Mer Déc 01, 2010 18:02

Sacré Kyu tu perds pas de temps :D
J'te fais rêver hein ?

En bonus et plus dans la catégorie surf, quelques photos que j'ai prises le dernier jour à Rarotonga : depuis quelques journées il n'y avait plus un souffle d'air et des vagues monstrueuses à se fracasser sur le reef. C'est la première fois que je voyais des surfeurs et des bodyboarders aux Îles Cook charger de si belles vagues, d'hab c'est toujours en bordel :shock:
Le reef est très loin de la plage donc les photos sont archi zoomées et la qualité s'en ressent.
Mais ça vous permettra de constater que les locaux ont des noix de coco dans le boardshort, surtout le gars dans la première qu'on voit même pas tellement la vague suce d'eau sur le récif... il est ressorti l'enfoiré !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar squallygator » Jeu Déc 09, 2010 14:32

Les Lapinous se sont ils mis en hibernation ?
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar zitoune » Jeu Déc 09, 2010 15:06

ils sont rentrés, j'imagine qu'ils ont pas forcément internet dans le nouveau terrier ;)
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16398
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar norton » Jeu Déc 09, 2010 22:29

J'espère pour eux que la redescente est pas trop sévère ....
norton
 
Messages: 78
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:03

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Kaos » Sam Déc 11, 2010 00:39

zitoune a écrit:ils sont rentrés, j'imagine qu'ils ont pas forcément internet dans le nouveau terrier ;)


je crois qu'à cause des moufles, ils n'arrivent pas à atteindre les touches... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kaos
 
Messages: 63
Enregistré le: Mar Sep 22, 2009 13:23
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Grolapin » Sam Déc 11, 2010 15:35

On est rentrés depuis une dizaine de jours effectivement... et le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne se passe pas très bien au niveau du moral :?
La joie des retrouvailles familiales et avec les premiers potes ne tient pas vraiment la route face à tous les problèmes que l'on doit affronter maintenant et le fait d'avoir laissé derrière nous une aventure assez fantastique...
Celui du logement est en passe d'être réglé dans les jours qui viennent (a priori notre nouveau terrier sera à la sortie de Martignas, avec la forêt au bout du jardin et la plage à 20 minutes, ça devrait au moins me remettre le pied à l'étrier pour le surfing c'est déjà ça).

Parmi les questionnements que l'on rumine évidemment : est-ce-qu'on est vraiment prêts à reprendre notre vie d'avant et en particulier notre boulot sans réel intérêt derrière un bureau en janvier prochain ? La réponse au fond on la connait déjà, et vous vous en doutez aussi... Mais à moins qu'on reparte au bout du monde aussi sec, il nous faut bien réintégrer le troupeau le temps d'organiser un nouveau projet, et dans un premier temps avoir un chez soi et renflouer les caisses. C'est triste mais pour l'instant c'est comme ça.

On en reparle dans trois mois, en espérant que la reprise du boulot le mois prochain ne provoque pas un irréversible pétage de cable :smileyquimontresonculasonpatron:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2218
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar dahomey » Sam Déc 11, 2010 19:34

de tout coeur avec vous... :bye:
Avatar de l’utilisateur
dahomey
 
Messages: 9702
Enregistré le: Sam Mai 01, 2010 13:11
Localisation: Bordeaux

Re: Le tour du monde des Lapinous

Messagepar Prunel » Sam Déc 11, 2010 20:47

C'est rassurant dans un sens d'avoir de vos nouvelles, mais comme on pouvait le craindre, le retour est dur pour vous :?
Courage et, comme vous le faites déjà je suppose, pensez au prochain voyage :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités