Le dos des surfeurs [part 1]

Cet espace nous permettra d'échanger nos petits trucs en terme de préparation physique, les pros nous donneront des conseils ...
On y aborde également les thèmes d'écologie.

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar zitoune » Sam Nov 20, 2010 18:20

t'as du passer par des états pas très agréables avec la mention de toutes ces "réjouissances" :|
heureusement tout est bien qui finit bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar kimo » Sam Nov 20, 2010 20:10

Un peu d'angoisse effectivement :army: mais j'étais bien entouré, médicalement et "familialement"!

Le CHU de Bordeaux accueille d'ailleurs dans ses locaux "vague d'espoir", une association comme ça :yess: Touchez un peu la réalité de ce que peut-être un handicap fait un peu réfléchir et donne envie de s'investir!
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar kyu » Mer Jan 26, 2011 20:59

Si entre 2 sessions ce we, je trouve quelqu'un pour faire des photos( :fufu: ) , je vous ferai un topo sur d'autres étirements avec photos pour illustrer et explications histoire de faire la part.2 tant attendue :D
Pour info , j'ai quasiment soigné mes problémes de dos avec ces étirements ( faits en collaboration avec ma kiné ) ! Depuis, plus de douleurs lombaires, souplesse presque retrouvée ! Reste qu'à traiter mon épaule qui génére des tensions cervicales mais c'est pour bientot :D
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar Aramis » Mer Jan 26, 2011 22:01

kyu a écrit:Si entre 2 sessions ce we, je trouve quelqu'un pour faire des photos( :fufu: ) , je vous ferai un topo sur d'autres étirements avec photos pour illustrer et explications histoire de faire la part.2 tant attendue :D
Pour info , j'ai quasiment soigné mes problémes de dos avec ces étirements ( faits en collaboration avec ma kiné ) ! Depuis, plus de douleurs lombaires, souplesse presque retrouvée ! Reste qu'à traiter mon épaule qui génére des tensions cervicales mais c'est pour bientot :D


Ah ! Ca m'interresse ! :yess: :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar Prunel » Mer Jan 26, 2011 22:15

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar kyu » Mer Jan 26, 2011 22:32

Suffit juste que je trouve quelqu'un qui a 30 mn à consacrer pour prendre des photos des postures et ça roule :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar soroli » Mer Jan 26, 2011 23:10

Aramis a écrit:
kyu a écrit:Si entre 2 sessions ce we, je trouve quelqu'un pour faire des photos( :fufu: ) , je vous ferai un topo sur d'autres étirements avec photos pour illustrer et explications histoire de faire la part.2 tant attendue
Pour info , j'ai quasiment soigné mes problémes de dos avec ces étirements ( faits en collaboration avec ma kiné ) ! Depuis, plus de douleurs lombaires, souplesse presque retrouvée ! Reste qu'à traiter mon épaule qui génére des tensions cervicales mais c'est pour bientôt


Ah ! Ca m'intéresse ! :yess:

:+1: Client ici aussi !
kyu a écrit:Suffit juste que je trouve quelqu'un qui a 30 mn à consacrer pour prendre des photos des postures et ça roule

Si on partage une session ce we, je suis ton homme (enfin, ton homme, on se comprend, hein ! :fufu: Non, parce que 2 hommes qui prennent des postures en photo sur la plage ... :lol: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar luke-egan » Jeu Jan 27, 2011 11:44

kyu a écrit:Suffit juste que je trouve quelqu'un qui a 30 mn à consacrer pour prendre des photos des postures et ça roule :wink:


comme je viens accompagner ma douce ce soir, veux tu que j'apporte mon appareil photo?
ps : il est hors de question que je serve de modele!!!! :file:
ps2 : alors en relisant ce post je me rends compte que ça pourrait etre mal interpreté par des esprits tordus ... il ne s'agit que d'ostheopathie :lol:
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2109
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar padyere » Jeu Jan 27, 2011 18:21

kyu a écrit:Pour info , j'ai quasiment soigné mes problémes de dos avec ces étirements ( faits en collaboration avec ma kiné ) ! Depuis, plus de douleurs lombaires, souplesse presque retrouvée ! Reste qu'à traiter mon épaule qui génére des tensions cervicales mais c'est pour bientot :D


Je suis heureuse de voir que les chances que tu finisses en bug sur un beach break balinais s'amenuisent.....mais c'était limite, dis donc ! :fufu: :lol:

:bisou:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar kimo » Jeu Jan 27, 2011 18:52

:yess: J'ai commencé mes exercices ce matin chef'

J'espère gagner aussi en souplesse, mais j'ai tellement de marge de progression :fufu:
Pour le moment, je me sens bien mieux. J'espère que le dos tiendra une fois à l'eau :oups:
Avatar de l’utilisateur
kimo
 
Messages: 134
Enregistré le: Jeu Jan 10, 2008 21:20

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar kyu » Jeu Jan 27, 2011 20:47

padyere a écrit:
kyu a écrit:Pour info , j'ai quasiment soigné mes problémes de dos avec ces étirements ( faits en collaboration avec ma kiné ) ! Depuis, plus de douleurs lombaires, souplesse presque retrouvée ! Reste qu'à traiter mon épaule qui génére des tensions cervicales mais c'est pour bientot


Je suis heureuse de voir que les chances que tu finisses en bug sur un beach break balinais s'amenuisent.....mais c'était limite, dis donc ! :fufu: :lol:

:bisou:

:lol: J'espère repousser encore l'échéance mais j'ai eu peur !

@ Kimo : content que tu ailles mieux , tiens moi au courant :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar norton » Ven Jan 28, 2011 09:24

Tiens je n'arrête pas de lire qu'à priori la consommation de produits laitiers aurait tendance à provoquer des problèmes articulaire .
Pas sur que ça marche sur le dos mais c'est assez surprenant .
norton
 
Messages: 78
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 13:03

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar padyere » Ven Jan 28, 2011 15:37

norton a écrit:Tiens je n'arrête pas de lire qu'à priori la consommation de produits laitiers aurait tendance à provoquer des problèmes articulaire .
Pas sur que ça marche sur le dos mais c'est assez surprenant .


c'est pourquoi je suis passé au lait de soja dans mon (demi-litre, dt 3/4 lait!) de café au lait du matin.
Trés vite (pas plus de quelques mois :lol: ) on s'habitue au gout dégueu!
J'vais quand même pas me priver de yaourts, et autres desserts lactés , non mais!!!
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar squallygator » Mer Mai 11, 2011 14:05

Mon dos
Suite à des petits problèmes de dos, après une petite radio, j'ai été voir Kyu il y a un petit mois qui m'avais remis sur pieds, en m’exhortant à continuer de m'étirer au max et à faire de la kiné sérieusement.

Donc ce lundi, première séance de kiné.
Il a commencé par me poser une tonne de question puis il m'a fait prendre plusieurs postures de façon répétitive pour identifier si le problème était "mécanique".
Après quelques mouvements simple, la douleurs s'est réveillée.
Il a donc cherché l'exercice qui pouvait atténuer le mieux cette douleur, on en a trouvé un donc a priori on est sur la bonne voie.
Je dois donc d'ici à la prochaine séance faire un exercice basique, pour voir si "à chaud" cela atténue la douleur ou pas.
Pour l'instant ça marche.
Sur ça carte de visite, c'est marqué "D.U PATHOLOGIES RACHIDIENNES - CERTIFIE EN METHODE MCKENZIE" et un site internet http://www.mckenzie.fr

Donc par curiosité je vais voir ce dont il s'agit, et du coup je comprends mieux ce qui m'attends les prochaines semaines.
http://www.mckenzie.fr/institut-mckenzie_la-methode-mckenzie_evaluation-mckenzie_1_9_10.html

Sans le savoir j'ai déjà appliqué cette méthode avec mon kiné quand je m'étais bloqué le genou.
Il m'avait trouvé des exercices simple que je peux faire tout seul et qui sont vraiment efficace pour mon problème.
Le plus dur c'est de se forcer à les faire régulièrement (si je les fait pas, mon problème revient assez rapidement).

Si ça intéresse quelqu'un, je vous en dirai plus d'ici quelques séances !
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Le dos des surfeurs [part 1]

Messagepar kyu » Mer Mai 11, 2011 17:46

C'est qui ton kiné ? J'ai aussi fait le DU de patho rachidiennes, si ça se trouve, je le connais .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Surf, santé et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités