couture

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

couture

Messagepar simpatoche » Ven Nov 19, 2010 14:53

Je tente un nouveau sujet qui concerne la couture ....
Mais en rapport avec le surf quand meme :D
J'ai déjà des housses chaussettes pour mes planches "hors norme" et aussi mon fish
un joli sac pour me changer et ranger la combi ( je l'ai pas encore essayé , il est pas fini, le sac)
Je sais que certains font de la récup de combi pour faire des sacs, des porte feuilles, etc... mais le neoprene ne passe pas avec la machine de madame :(
Si vous avez des idées ou des liens :wink:

quelques images pour illustrer:

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Re: couture

Messagepar zitoune » Ven Nov 19, 2010 16:07

simpatoche a écrit:Je sais que certains font de la récup de combi pour faire des sacs, des porte feuilles, etc...

sans oublier les indispensables "stubby holder" australiens, pour éviter de réchauffer la bière :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: couture

Messagepar pipeau » Ven Nov 19, 2010 17:28

Le Néoprène des combinaisons usagèes est aussi employé dans la fabrication de tapis de yoga! http://www.resurf.org/main/
pipeau
 

Re: couture

Messagepar kevinseconds » Ven Nov 19, 2010 17:50

simpatoche a écrit:Je sais que certains font de la récup de combi pour faire des sacs, des porte feuilles, etc... mais le neoprene ne passe pas avec la machine de madame :(


:shock: Faut JAMAIS toucher les machines des femmes!
Après c'est l'engrenage: tu finis par devoir passer la drôle de machine qui aspire, faire les lessives et pourquoi pas la vaisselle aussi!

:lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Re: couture

Messagepar wallace » Ven Nov 19, 2010 19:12

Aucun problème de ce côté : une machine c'est fait pour coudre, un aspi pour aspirer...
Le problème, c'est plutôt que madame râle quand j'utilise la machine pour un usage non prévu par la dite machine...
La dernière fois que j'ai bricolé des housses, c'est quand j'avais un chouia moins d'âge que Patoche. Donc ça remonte à des lustres....

Dis-donc, mon Patoche, tu t'es mis à la couture ? On se monte une petite entreprise de housses sur mesure ? pour avoir une activité complémentaire au rempaillage de chaises...

Commençons donc sérieusement en continuant ce post avec des avis, des patrons de couture :

En regardant les photos, système de ficelle dans un ourlet :
avantage : facile à faire
inconvénient : ne met pas en valeur les formes de la belle
Contrainte : il ne faut pas abîmer la machine offerte à Madame qui ne sert maintenant qu'à coudre les rideaux du home souite home

Proposition
Dessiner un patron plus près des formes avec un système de fermeture par rabat à l'arrière de la planche avec du velcro.
Pourquoi ?
Par l'arrière, par habitude, mais zossi pour éviter une ouverture trop grande (comme une latérale) qui rend l'utilisation du velcro peu aisé.
Parce que le velcro, ça s'achète dans une mercerie, messieurs dames.
Parce que la machine ne rebute pas devant une bonne bande auto aggrippante.

Des problèmes de forme ?
Je verrai plutôt une ouverture en "T" au niveau du tail :
une découpe longitudinale remontant un peu devant les dérives pour la partie recevant la carène (parfait pour un single)
un rabat partant du pont finissant en carré, avec bandes aggripantes au bout et sur les côtés rejoignant les bandes du dessous, on peut imaginer un tissu plus extensible pour les dérives.

On veut du solide ?
On peut insérer en sandwich des plaques fines de mousse entre deux tissus pour protéger des zones névralgiques

Après tout ça, à vous de jouer.
Je vois avec Patoche quand on organise un défilé haute couture sur IO. Ne restera plus qu'à apprendre à marcher sur la plage sachant que nous, et ça j'en suis sûr mon Patoche, on aime ... tsoin tsoin tsoin....

En attendant, je vais peut-être bien repeindre ma daylight de chez FCS avé des poscas. Je deviens fainéant....
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: couture

Messagepar simpatoche » Ven Nov 19, 2010 19:53

kevinseconds a écrit:
simpatoche a écrit:Je sais que certains font de la récup de combi pour faire des sacs, des porte feuilles, etc... mais le neoprene ne passe pas avec la machine de madame :(


:shock: Faut JAMAIS toucher les machines des femmes!
Après c'est l'engrenage: tu finis par devoir passer la drôle de machine qui aspire, faire les lessives et pourquoi pas la vaisselle aussi!

:lol:



oh la malheureux, j'ai jamais dit que je touchais à la machine, je ne fais que passer des commandes , je donne des indications c'est tout :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Re: couture

Messagepar wallace » Ven Nov 19, 2010 20:49

En plus, il en rajoute. Il ne veut pas avouer ses doigts de fée... :lol:
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Re: couture

Messagepar domboard » Sam Nov 20, 2010 11:59

kevinseconds a écrit:
simpatoche a écrit:Je sais que certains font de la récup de combi pour faire des sacs, des porte feuilles, etc... mais le neoprene ne passe pas avec la machine de madame :(


:shock: Faut JAMAIS toucher les machines des femmes!
Après c'est l'engrenage: tu finis par devoir passer la drôle de machine qui aspire, faire les lessives et pourquoi pas la vaisselle aussi!

:lol:

:yess: Kevinseconds j'aime ton intervention, il faut être vigilant.. J'ajouterai pour l'occasion une citation de Woody Allen qui n'est assurément pas un macho : "-L'homme n'est que poussière et la femme est son aspirateur". On les aime nos femmes :amour:
Ceci étant, c'est moi qui fait toute la couture à la maison...
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Re: couture

Messagepar simpatoche » Sam Nov 20, 2010 12:40

sac terminé , j'ai essayé avec un galon en coton , mauvaise idée, la corde d'escalade est bien mieux

Image
Avatar de l’utilisateur
simpatoche
 
Messages: 239
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 18:00
Localisation: oléron

Re: couture

Messagepar wallace » Ven Déc 03, 2010 07:20

J'ai compris pourquoi notre Patoche s'était mis à la couture...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1


Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités