Taxes avion pour planches

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar bricecool » Lun Aoû 09, 2010 11:29

De retour de bali, voici donc mon expérience sur les taxes appliquées par KLM (il s'agit d'une filiale d'air france avec des conditions générales identiques à celles d'air france).

Effectivement avec une housse de surf de 2m et plus et de moins de 23kg (c'est le bagage qui compte), le supplément à appliquer est de 200 € par voyage (donc 400 € aller retour).

Nota : on peut avoir un autre bagage type valise ou sac

Dans ces conditions pas question de payer (c'est le prix d'une planche) et j'étais prêt à laisser ma planche en France.

Ma housse faisant 2m10 (pour y loger ma 6.8), j'ai donc négocié avec l'agent d'accueil.

Il m'a fait régler la surtaxe des bagages volumineux mais inférieurs à 2 m (soit 55€)

Pour le retour, je n'ai rien réglé (les agents balinais n'appliquent que très rarement la surtaxe).

Bref il faut désormais éviter AIR FRANCE et KLM pour se rendre à l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
bricecool
 
Messages: 32
Enregistré le: Jeu Déc 13, 2007 10:25
Localisation: Bordeaux

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Tibok » Lun Aoû 09, 2010 12:53

Je n'ai pas eu le courage de remonter voir si l'info est reportée sur le site mais air europa qui avait bonne réputation chez les surfeurs a mis en place depuis avril 2010 un taxe de 150 euros par trajet et par planche de surf sur les vols moyens courriers (exemple -> france - canaries)

Voilà, je pense que les surfeurs vont moins aimer la compagnie du coup :oups:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Flo_Fed » Dim Aoû 15, 2010 10:53

bricecool a écrit:Effectivement avec une housse de surf de 2m et plus et de moins de 23kg (c'est le bagage qui compte), le supplément à appliquer est de 200 € par voyage (donc 400 € aller retour).

salut , je suis pas encore allé sur le site d'air france (je suis en trian de chercher)
la taxe s'applique à 2m de longeur , ou 2m de longueur + largeur + hauteur?

edith, j'ai trouvé :

Surf, kite-surf, body-surf et ski nautique
Les planches de surf, kite-surf, body-surf et ski nautique dont la longueur est inférieure à 200 cm sont assimilées à un bagage. Leur transport est donc inclus dans votre franchise bagages*.

Au-delà de la franchise, et dans la limite de 23 kg par équipement, une somme forfaitaire est appliquée. Pour en connaître le montant, veuillez utiliser notre calculateur de franchise.
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar vanvans40 » Mer Aoû 18, 2010 13:46

A vérifier sur le terrain mais un copain qui est parti à Java - bali il y a quelques jours avait appelé Malaysia Airlines qui lui ont dir que depuis peu, il y avait une taxe pour le transport des planches...

J'ai voyager 3 fois avec eux sans problèmes, ca serait vraiment dommage qu'ils aient changé leur politique...
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
 
Messages: 321
Enregistré le: Lun Nov 02, 2009 13:42

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Tibok » Mer Aoû 18, 2010 14:26

J'ai entendu dire la même chose ...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar klems » Jeu Aoû 19, 2010 04:57

Apparemment, les pertes économiques dues à l'histoire du volcan islandais sont une bonne excuse pour les compagnies pour nous enfler de partout...Je peux même pas aller visiter ma famille tellement le billet d'avion a augmenté depuis quelques mois...plus les petites taxes anodines qui se rajoutent... :censored:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar zitoune » Ven Aoû 20, 2010 07:52

Le prix du pétrole je pense bien haut depuis bien longtemps... En période de crise en plus, a la reprise, ça va faire mal...
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar klems » Mer Nov 17, 2010 21:38

tiens donc!
Comme j'ai du matos de skate à ramener au Pérou et que ça rentre pas dans un bagage classique, l'idée me vient de tout fourer dans une housse de surf et en profiter mon ramener un mini malibu que j'ai en France et que je pourrais offrir à ma douce (plus adapter que le 9 pieds en plastique qui est une arme de destruction massive...).

Problème: Mon trajet. Paris-Madrid avec Iberia puis Madrid Lima avec Lan Peru, c'est le même vol donc j'enregistre une fois à Paris et basta. Quelqu'un a un semblant d'idée de combien ça peut me couter avec Iberia??? :yuk:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar kyu » Mer Nov 17, 2010 21:59

klems a écrit:tiens donc!
Comme j'ai du matos de skate à ramener au Pérou et que ça rentre pas dans un bagage classique, l'idée me vient de tout fourer dans une housse de surf et en profiter mon ramener un mini malibu que j'ai en France et que je pourrais offrir à ma douce (plus adapter que le 9 pieds en plastique qui est une arme de destruction massive...).

Problème: Mon trajet. Paris-Madrid avec Iberia puis Madrid Lima avec Lan Peru, c'est le même vol donc j'enregistre une fois à Paris et basta. Quelqu'un a un semblant d'idée de combien ça peut me couter avec Iberia??? :yuk:

Je peux pas te dire combien ça va te couter exactement mais pour te donner une idée, quand on est partis au Mexique avec Ibéria, on s'était renseigné pour savoir combien ça nous couterait d'amener nos boards : 600€ par planche et par trajet ! :evil: On a donc acheté sur place :lol:
Iberia a vraiment la réputation de voleurs en ce qui concerne la surtaxe du transport de matos !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar zitoune » Mer Nov 17, 2010 22:37

:+1: à mon avis t'en auras pour beaucoup plus cher que de faire shaper un mini mal au pérou :|
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar klems » Jeu Nov 18, 2010 01:04

mais mon vol il est Iberia que jusqu'à Madrid, vous croyez qu'ils se feront tant plaise??? après c est LAN
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar zitoune » Jeu Nov 18, 2010 09:35

en fait tu risques de payer à l'aller mais pas au retour, c'est en effet la première compagnie qui t'enregistre qui applique la taxe.
J'avais à l'époque des billets quantas pour l'australie mais un "sous vol" air france pour le paris singapour (c'était quantas qui avait décidé ça, je n'avais pas de vol air france sur mes billets).
Air france m'a donc appliqué le tarif planches air france (alors que quantas ne fait pas payer!) même si mes billets étaient tous des billets Quantas!
J'y ai passé une heure mais je me suis fait bai** quand même :evil:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16399
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar Reno » Ven Nov 19, 2010 21:44

Salut la compagnie!

Je suis rentré de Lanzarote (Iles Canaries) le week end dernier.

Vol direct à l'aller et au retour au départ de Bilbao avec Spanair, 212€ A/R.

50€ en plus par trajet pour la bagage "surf".
On est parti à 3, on a mis chaque surf dans sa housse et les 3 housses dans la housse triple, donc 1 seul bagage "surf" sur 1 seul billet d'avion donc 100€ pour l'A/R.

Pour infos, sur place, à Famara, une bonne planche se loue 12€ la journée et une Bic 9€.

Bon trip!

PS : anecdote, sur le vol retour on avait Tim Boal (vainqueur du WQS 5* de Gan Canaria) qui rentrait aussi des Canaries avec Spanair et ses nombreuses housses de surf.... Spanair semble donc bien être la compagnie des surfeurs!
Avatar de l’utilisateur
Reno
 
Messages: 898
Enregistré le: Sam Juin 12, 2010 10:41

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar squallygator » Jeu Nov 25, 2010 18:20

wetfeet a écrit:
klems a écrit: [...] Problème : Mon trajet. Paris-Madrid avec Iberia puis Madrid Lima avec Lan Peru, c'est le même vol donc j'enregistre une fois à Paris et basta. Quelqu'un a un semblant d'idée de combien ça peut me couter avec Iberia ??? :yuk:


Ouais ben fait gaffe, chez Iberia c'est des sacrés c :censored: , et notamment au départ de Bilbao.
C'est pas une légende, moi ils m'ont fait payer 150 E. pour une planche de surf de 5'11", entre Bilbao et Madrid en correspondance avec Avianca pour aller au Perou
parce que soit disant c'est le tarif et puis c'est tout, impossible de faire autrement et pourtant j'ai l'habitude.
Le pire c'est que j'avais négocié le trip avec Avianca parce qu'ils sont ultra cool pour les boards, c'était écrit "no charge" dans ma résa. et ces s :censored: s d'Iberia mon non seulement fait payer, mais le vol en question n'est pas parti comme prévu à cause d'un problème non communiqué aux passagers et du coup j'ai du ré-enregistrer mes bagages à Madrid où je suis arrivé en retard.

Bravo, plus jamais !
Et c'est pas la feuille de réclamation qu'on vous donne à remplir à l'arrivée qui va changer quoi que ce soit.
Ils en ont des armoires entière de réclamations, et ils n'en ont rien à faire.

Le service client est minable, s'il y a une compagnie à boycotter c'est bien eux...

Et puis au Pérou il y a de très bons shapers et pas mal de planches à vendre pour pas cher surtout à Lima !
SR

Surfline s'est aussi penché sur la question :
http://www.surfline.com/travel/boardbag_charges.cfm?id=15425
Avatar de l’utilisateur
squallygator
 
Messages: 3307
Enregistré le: Lun Jan 04, 2010 15:22
Localisation: Bidart (Pays Basque)
Nombre de sessions: 6

Re: Taxes avion pour planches

Messagepar padyere » Sam Nov 27, 2010 16:22

Vu avant-hier à l'aéroport de Sydney que Garuda autorise 20 kg de bagage plus 15 kg d'équipement de sport. Sous conditions. Du temps que ce soit mon tour d'enregistrer, j'ai oublié de demander à la dame qu'elles étaient les dites conditions. Ça doit se trouver sur le net.M'enfin, au jour d'aujourd'hui je trouve interessant une compagnie qui donne des kilos en plus pour le matos de sport.
ps: et l'avion était blindé d'australiens eux-même blindés de planches de surf, de boardbags doubles et triples et j'ai vu personne sortir de sous....
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités