Mon quiver / PierreB

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar soroli » Dim Nov 07, 2010 14:20

zitoune a écrit:incroyable d'avoir fait ça soit même :shock:
A l'époque où grolapin s'y était essayé, il s'étaiy inspiré de ton projet je crois
félicitations, quel talent :yess:

:+1: Impressionné par l'engin.
Félicitations pour t'être lancé dans ce projet et surtout l'avoir réussi
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar red » Lun Nov 08, 2010 15:36

Beau quiver Pierre...j'arrive plus à retrouver (pour l'instant) ton sujet sur la planche démontable dans shaperoom...ça m'intéresse étant donné que je risque à partir en voyage (à priori non surf) au mois de mai sauf que j'aimerai bien me prendre une planche au cas ou.. 8)
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 302
Enregistré le: Ven Avr 02, 2010 10:06
Localisation: Le teich/bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar fab85 » Lun Nov 08, 2010 19:53

red a écrit:j'arrive plus à retrouver (pour l'instant) ton sujet sur la planche démontable dans shaperoom...ça m'intéresse étant donné que je risque à partir en voyage (à priori non surf) au mois de mai sauf que j'aimerai bien me prendre une planche au cas ou.. 8)


http://www.shaperoom.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=3578&hilit=travel
Avatar de l’utilisateur
fab85
 
Messages: 2454
Enregistré le: Mar Juil 22, 2008 21:15
Localisation: 85
Nombre de sessions: 31

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar red » Mar Nov 09, 2010 00:08

merci fab :+1: :yess:
Avatar de l’utilisateur
red
 
Messages: 302
Enregistré le: Ven Avr 02, 2010 10:06
Localisation: Le teich/bordeaux
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar PierreB » Ven Fév 04, 2011 16:23

La 12'2" (janvier 2010), conditions vraiment pourries, style pas encore au point mais mais cela illustre bien le potentiel de glisse d'un tel engin ... Ce jour là, c'était tellement clapoteux et multipics qu'il n'y avait que de tout petits bouts à prendre ... à moins de pouvoir foncer sur l'épaule et traverser les sections ;)

PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar PierreB » Ven Fév 04, 2011 16:31

La petite nouvelle du quiver : Hansen Superlight 1968, 9'10". Légère, très fine (moins de 3", 22" de large), rails très pincées.

Enorme surprise une fois à l'eau avec la semaine dernière : c'est devenu ma favorite du quiver !

Image

Image

Image
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar soroli » Ven Fév 04, 2011 19:54

Belle acquisition ! :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7337
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar Tibok » Ven Fév 04, 2011 19:59

PierreB a écrit:La 12'2" (janvier 2010), conditions vraiment pourries, style pas encore au point mais mais cela illustre bien le potentiel de glisse d'un tel engin ... Ce jour là, c'était tellement clapoteux et multipics qu'il n'y avait que de tout petits bouts à prendre ... à moins de pouvoir foncer sur l'épaule et traverser les sections ;)



Des vagues chopy shit mais qui dure une trentaine de seconde, çà va en énerver plus d'un, moi y compris :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar Aramis » Ven Fév 04, 2011 21:07

Superbe la Hansen !

Est elle d'origine ou la stratification a t elle eu droit à un rajeunissement ?

Elle se comporte comment à l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar PierreB » Sam Fév 05, 2011 11:11

La planche est dans son jus, les pets on juste été réparés et le gloss coat a été refait (mais la strat en volan et tout le reste sont d'origine à l'exception de la dérive fixe qui a disparue et a été remplacée par un boitier).

Elle flotte moins que ma 9'7" ou ma 9'4" car elle est très fine mais elle rame et part quand même très très bien car le rocker est plutôt tendu et qu'elle fait tout de même 9'10". Mais niveau flotaison, elle est insuffisante pour une vrai rame à genou.

Niveau surf, je l'ai surfée à deux reprises il y a quelques jours dans 1.50 - 2.0m quasi parfait et là ce fut une véritable révélation. Je pensais que j'utiliserai cette planche pour parfaire mon cross step et mes noserides et me voila a ne vouloir qu'enchainer les virages carvés. Alors que ma 9'7" tourne sur le tail, par pivot, celle ci se manie à pleine vitesse en engageant tout le rail. Du coup, alors qu'habituellement quand une section s'y prete, je vais aller chercher le nose, là je me suis retouvé instinctivement à aller chercher les enchainement de bottom/cut backs. Grosse surprise donc par rapport à ce que j'imaginais d'une 9'10" de 1968. Mais en fait, si ma culture de l'histoire du surf avait été meilleure, j'aurais du me douter qu'en 1968, année de la transition vers le shortboard, les "longboads", sous leur apparence très classique, étaient déjà conçus pour une autre approche du surf.

Au final, lors de ces deux premières sessions de surf, les amis qui connaissent bien ma façon de surfer m'ont avoué qu'ils ne m'avaient jamais vu aussi bien surfer. C'est donc une bien jolie vielle dame que cette Hansen et je crois qu'elle est en passe de détrôner les autres planches du quiver pour la place de favorite.
Modifié en dernier par PierreB le Sam Fév 05, 2011 11:28, modifié 1 fois.
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar PierreB » Sam Fév 05, 2011 11:26

Tibok a écrit:Des vagues chopy shit mais qui dure une trentaine de seconde, çà va en énerver plus d'un, moi y compris :lol:


Ce jour là, avec un longboard "standard" ou un shortboard, c'était plutôt des surf d'une dizaine de secondes car la vague était bien trop molle si tu t'éloignait un peu de la mousse et donc tu ne pouvait pas partir loin sur l'épaule pour éviter les différentes sections qui ferment devant toi. Mais avec la 12'2", les rêgles du jeu sont différentes (et encore à l'époque je n'avais pas encore appris à bien utiliser la rame à genoux pour partir encore plus tôt) ...
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar Aramis » Sam Fév 05, 2011 12:17

Merci beaucoup pour ces retours .

Si ce n'est pas trop indiscret , une belle planche vintage surfable comme cette Hansen se négocie aux alentours de quels prix ?
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar PierreB » Sam Fév 05, 2011 14:19

Les planches vintages coûtent hélas assez cher, voire très cher si elles sont rares, en bon état et avec leur dérive d'origine. Il ne faut donc pas s'imaginer trouver une planche des années 60 en état correct pour une centaine d'euros. D'autant plus que ces planches se trouvent principalement aux US et qu'il faut les rapatrier, payer les frais de port, la TVA, les douanes ...

La mienne reste abordable car elle n'est pas ultra rare et il lui manque la dérive d'origine, mais cela ne me pose pas de problème vu que j'ai surtout craqué pour son shape plus que pour son ancienneté (et je ne le regrette pas). Je l'ai acheté à Jeffrey Swartwood restaurée et avec une dérive neuve pour un peu moins de 900€ (J'ai du me séparer de mon longboard en balsa massif pour me l'offrir :cry: ).

Jeffrey en ramène quelques unes des US de temps en temps et en vend certaines. Il y a aussi Christophe Doimo qui en ramène souvent et en revend quelques unes. Et bien sûr, il y a Daniel Creignou qui a toujours un stock intéressant :

http://www.daniels-longboards.com/boutique/vintage/

http://vintagesurfclub.blogspot.com/search?updated-max=2010-11-12T04%3A58%3A00-08%3A00&max-results=7
Modifié en dernier par wAga le Sam Fév 05, 2011 21:49, modifié 1 fois.
Raison: Balises liens...
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar PierreB » Sam Fév 05, 2011 14:33

En même temps, avec la crise économique aux US, beaucoup de gens vendent leurs planches. Donc il y a peut être des bons coups à faire ...


Et juste pour le plaisir des yeux :

http://cgi.ebay.com/VINTAGE-SURFBOARD-SHAPED-DICK-BREWER-/200572235280?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb3096e10

http://cgi.ebay.com/Vintage-bing-david-nuuhiwa-lightweight-surfboard-surf-/390245083214?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item5adc6b684e
Modifié en dernier par wAga le Sam Fév 05, 2011 21:49, modifié 1 fois.
Raison: Balises liens...
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Précédente

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités