Mon quiver / PierreB

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Messagepar PierreB » Ven Juil 31, 2009 08:32

kyu a écrit:Des motivés, il y en a :fufu:


Je prends note.


Ca a l'air sympa le SUP en famille :D :D :D .
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Messagepar kyu » Ven Juil 31, 2009 08:54

PierreB a écrit:
kyu a écrit:Des motivés, il y en a :fufu:


Je prends note.


Ca a l'air sympa le SUP en famille :D :D :D .

je confirme ! bientot la mise à l'eau en tandem et déja sur le sable c'est rigolo et trés ludique !
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5571
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar PierreB » Mer Aoû 05, 2009 15:28

On continu avec le quiver. Hier, session matinale avec ma Swartwood 9'6" en balsa massif :

Image

Image

Image

Une jolie planche, délicate à surfer car très typée (13 ou 14 kg, peu de volume au niveau des rails, dérive très reculée ...). Dans 80 cm à 1.20 m pas trop rapides c'est un délice. Ce n'est pas une planche pour faire des cutbacks agressifs ni même une bête à noserides mais c'est un surf d'inertie pour des courbes fluides et tranquilles. J'ai eu l'occasion une fois de surfer une Yater des années 60 et je retrouve les même sensations avec cette planche.

Pour la petite histoire, la dérive à été faite sur mesure aux US à partir d'un croquis que j'avais fait sur mon PC. Le bois clair possède des dessins rares et avait été réservé par Dale Velzy pour un de ses shapes en balsa. Suite au décès de Dale Velzy, le bois s'est retrouvé dans ma dérive...
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Messagepar Prunel » Mer Aoû 05, 2009 15:42

Sacrée planche quand même et superbe dérive, les détails du bois utilisé semblent en effet assez surprenants :shock:

Sinon, jolie maitrise de l'attention du public :lol: tu sais nous tenir en haleine et avec ton quiver qui semble vraiment exceptionnel, on est forcément content et curieux de voir la nouvelle planche que tu présentes :D
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar Benouche » Mer Aoû 05, 2009 19:50

Miam...
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Messagepar PierreB » Mer Aoû 05, 2009 21:36

Prunel a écrit:Sacrée planche quand même et superbe dérive, les détails du bois utilisé semblent en effet assez surprenants :shock:

Sinon, jolie maitrise de l'attention du public :lol: tu sais nous tenir en haleine et avec ton quiver qui semble vraiment exceptionnel, on est forcément content et curieux de voir la nouvelle planche que tu présentes :D


Cela dit on arrive à la fin du stock ... (plus que 4 planches à vous présenter)
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Messagepar WILDSURFER » Jeu Aoû 06, 2009 06:34

Ce n'est plus un quiver, mais une armada ! :lol: :lol:
J'avais déjà vu ta présentation de celle-ci sur shaperoom et des détails de la dérive, l'ensemble est vraiment chouette.
Les sensations doivent effectivement décontenancer au début compte tenu des éléments que tu avances....
Sur quels éléments décides tu de la sortir...vagues annoncées...ou envie simple...ou autres..
Qui n'a rien tente !
Avatar de l’utilisateur
WILDSURFER
 
Messages: 181
Enregistré le: Mar Avr 08, 2008 20:50
Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar PierreB » Jeu Aoû 06, 2009 10:12

WILDSURFER a écrit:Sur quels éléments décides tu de la sortir...vagues annoncées...ou envie simple...ou autres..


C'est d'abord une histoire d'envie.

Je dirais que je surf la 9'7" noire la plupart du temps. C'est une planche qui passe vraiment dans toutes les conditions (gros, petit, creux, mou ...) et qui correspond à mon approche préférée du longboard (virages par pivot, noserides, trim au coeur de la vague).

Vient ensuite, la 9'1" rouge. Celle-ci est ultra légère et se surf comme un shortboard. C'est une planche que je surf assez régulièrement, disons environ une session sur 4 ou 5, quand j'ai envie d'un surf plus agressif, de faire des rollers et de pousser sur les rails. Je m'amuse beaucoup avec cette planche, mais il faut au moins 1 m de vague (car sinon le tail étroit, le single fin et le rocker tendu ne la rendent pas assez maniable) et je ne suis pas encore super à l'aise en backside (j'ai tendance à vouloir tourner par pivot et ne pas assez utiliser le rail).

Pour la 9'6" en balsa massif, c'est plus rare, car je sais qu'avec cette planche je vais prendre moins de vagues car elle rame moins bien et que la remontée au pic est fatiguante (sans parler de la traversée de la dune). Je la surf donc assez rarement, quand je ne suis pas trop en manque de surf, que les conditions sont plutôt propres et < 2m et quand j'ai envie de sensations différentes. C'est un peu pareil pour le egg/fish.

Mais en ce moment, je n'ai envie que d'une chose : planer encore et encore avec cette 12'2" :youpi:
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Messagepar PierreB » Jeu Nov 12, 2009 15:12

Ces jours-ci, spots de repli avec ma vielle 9'4". Une planche que j'adore, un outline généreux, inspiré du Weber performer, un rocker tendu, très léger belly sur l'arrière, rails 50/50 tout du long. Pas mal d'inertie, un surf qui se manie par pivot sur le tail. Très bon noserider mais fonctionne aussi très bien dans le creux.


Image

Image
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Messagepar PierreB » Ven Nov 05, 2010 23:18

Yep, le quiver perd une de ses plus jolies planches, mais il laisse la place à une très rare 9'10" Hansen Superlight de 1968 :D .

Récap du quiver (je n'ai jamais eu le temps de tout détailler dans mon post de présentation) :

12'2" cross-country glider Guethary Surfboards
9'10" vintage Hansen Superlight
9'10" retro longboard gun en balsa shape maison
9'7" longboard flex deck shape maison
9'4" longboard shape maison
9'1" Swartwood perf. longboard EPS/balsa
9' Barland performer
7'6" minimal de voyage (démontable en 3 parties - shape maison)
6'8" Egg woodskin
6'8" mini simmons en EPS/paulownia, shape maison (la pt'ite dernière !)
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar PierreB » Sam Nov 06, 2010 22:56

La 7'6" de voyage, longboard de poche qui va reprendre du service à la fin du mois pour sa 4ème saison dans les caraïbes. Shape et strat (100% carbone) entièrement maison (jusqu'à la fabrication des tubes, des plugs et des écrous !).


La petite valise :
Image

Version démontée :
Image

Image

Image

Assemblage :
Image

Image


Et voilà :
Image

Image

Image

Image
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar wAga » Sam Nov 06, 2010 22:59

Terrible !
8)

Pas trop de jeu à force de sessions ?
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar PierreB » Sam Nov 06, 2010 23:08

La 9'10" retro longboard gun. Rails très pincés, belly énorme tout du long. J'ai surfé mes premières vagues à Guéthary avec.

Image


Image


Image


Image
Modifié en dernier par PierreB le Sam Nov 06, 2010 23:12, modifié 2 fois.
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar PierreB » Sam Nov 06, 2010 23:09

wAga a écrit:Terrible !
8)

Pas trop de jeu à force de sessions ?


la première année si (je pliai les écrous !) . Ensuite j'ai rajouté le système de tubes en carbone et depuis cela tient bien. Il faut préciser que les manchons internes en carbone sont reliés au pont et à la carène par une latte de balsa.
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Re: Mon quiver / PierreB

Messagepar zitoune » Dim Nov 07, 2010 12:06

incroyable d'avoir fait ça soit même :shock:
A l'époque où grolapin s'y était essayé, il s'étaiy inspiré de ton projet je crois
félicitations, quel talent :yess:
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16400
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités