Classiques Pérou

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Re: Classiques Pérou

Messagepar Wittig » Lun Nov 01, 2010 20:47

lutincalvaire a écrit:Sur la côte, a part le surf (aussi excellent soit il ) culturellement c'est calme :roll:


Tu m'étonnes! Apparemment il y a une momie à voir près de Chicama, en dehors de çà Puerto Malabrigo c'était drôlement calme tout court... perso on était les seuls dans notre hôtel (El Hombre), et les autres hôtels n'avaient pas l'ar bien remplis non plus. J'imagine qu'ils ont du se remplir avec l'arrivée du swell?

Dailleurs tu as du être à l'eau avec des Australiens et un français que j'ai rencontré entre Chicama et Pacasmayo et qui attendaient l'arrivée de la houle avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Wittig
 
Messages: 149
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 14:34
Localisation: Normandie
Nombre de sessions: 0

Re: Classiques Pérou

Messagepar zitoune » Lun Nov 01, 2010 20:48

carrément, en un an t'auras bien le temps 8)
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16455
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Re: Classiques Pérou

Messagepar klems » Mar Nov 02, 2010 16:48

Wittig a écrit:
lutincalvaire a écrit:Sur la côte, a part le surf (aussi excellent soit il ) culturellement c'est calme :roll:


Tu m'étonnes! Apparemment il y a une momie à voir près de Chicama, en dehors de çà Puerto Malabrigo c'était drôlement calme tout court... perso on était les seuls dans notre hôtel (El Hombre), et les autres hôtels n'avaient pas l'ar bien remplis non plus. J'imagine qu'ils ont du se remplir avec l'arrivée du swell?

Dailleurs tu as du être à l'eau avec des Australiens et un français que j'ai rencontré entre Chicama et Pacasmayo et qui attendaient l'arrivée de la houle avec impatience.


ahaha, 4 ans presque que je parcoure et vit au Pérou, et je peux vous dire que la côte "culturellement", c est tout sauf calme!!!
Faut juste sortir des sentiers battus, c est comme n'importe quel pays. Après si culturellement veut dire "des hordes de touristes en North Face", alors oui c'est plus calme :yess:

Pour Panic Point, pas encore le niveau et surtout avec Cabo Blanco, quasiment à 90% insurfable pour un étranger...même un pro américain venu il y a peu est ressorti bredouille de Cabo Blanco après 1h30 à l'eau. Y'a pas encore énormément de phénomène de localisme au Pérou, mais le peu qu'il y a se concentre sur ces deux vagues :fish:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Classiques Pérou

Messagepar lutincalvaire » Mar Nov 02, 2010 19:24

klems a écrit:
Wittig a écrit:
lutincalvaire a écrit:Sur la côte, a part le surf (aussi excellent soit il ) culturellement c'est calme :roll:


Tu m'étonnes! Apparemment il y a une momie à voir près de Chicama, en dehors de çà Puerto Malabrigo c'était drôlement calme tout court... perso on était les seuls dans notre hôtel (El Hombre), et les autres hôtels n'avaient pas l'ar bien remplis non plus. J'imagine qu'ils ont du se remplir avec l'arrivée du swell?

Dailleurs tu as du être à l'eau avec des Australiens et un français que j'ai rencontré entre Chicama et Pacasmayo et qui attendaient l'arrivée de la houle avec impatience.


ahaha, 4 ans presque que je parcoure et vit au Pérou, et je peux vous dire que la côte "culturellement", c est tout sauf calme!!!
Faut juste sortir des sentiers battus, c est comme n'importe quel pays. Après si culturellement veut dire "des hordes de touristes en North Face", alors oui c'est plus calme :yess:

Pour Panic Point, pas encore le niveau et surtout avec Cabo Blanco, quasiment à 90% insurfable pour un étranger...même un pro américain venu il y a peu est ressorti bredouille de Cabo Blanco après 1h30 à l'eau. Y'a pas encore énormément de phénomène de localisme au Pérou, mais le peu qu'il y a se concentre sur ces deux vagues :fish:


Je connais pas encore assez bien pr en parler c'est vrai, mais faut avouer que quand tu découvres, lobitos c'est assez spécial comme endroit . Pas trés intéressant pr un non surfeur je pense . En tt cas je demande qu'a découvrir, je te dirait la prochaine fois que je remonterais par la bas !
Sinn dommage pr panic point, ça a l'air de valoir le coup .. tu l'as déja vu ?
Pr le localisme j'ai trouvé que ça allait, mais j'ai quand même été surpris par le nombre de brésiliens, qui surfent souvent en (gros) groupe ..!
Avatar de l’utilisateur
lutincalvaire
 
Messages: 8
Enregistré le: Jeu Sep 16, 2010 03:27

Re: Classiques Pérou

Messagepar klems » Ven Juil 01, 2011 07:37

et hop, je ne sais pas si vous l´avez vu mais un reportage sympa de Thalassa sur Chicama et Huanchaco:


ah sinon, lutincalvaire je l´air reçu quelques jours à la maison y´a quelques mois :yess:
Avatar de l’utilisateur
klems
 
Messages: 796
Enregistré le: Lun Déc 24, 2007 22:43
Localisation: America del Sur

Re: Classiques Pérou

Messagepar soroli » Ven Juil 01, 2011 10:53

Sympa ce reportage, je ne l'avais pas vu. merci :yess:
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
soroli
 
Messages: 7371
Enregistré le: Mer Déc 30, 2009 13:43
Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Re: Classiques Pérou

Messagepar Trekitosurf » Mer Juil 06, 2011 10:18

Ah je l'avais enregistré, j'ai pensé à toi klems quand je l'ai regardé ;)
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Avatar de l’utilisateur
Trekitosurf
 
Messages: 430
Enregistré le: Ven Mai 15, 2009 10:32
Localisation: mascaret du moulon
Nombre de sessions: 0

Précédente

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 25 invités